Réflexions pourries de tous les jours

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur
8335 vues - 109 réponses - 4 j'aime - 45 abonnés

Tangram

Membre VIP
   

Trust : 1236  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5034
Réflexions pourries de tous les jours
Posté le 06/05/2020 à 15h14

Comme il existe un sujet sur les réflexions pourries du monde du cheval, pourquoi ne pas lancer un post sur les réflexions pourries tout court ?
Admettons quand même qu'on en entend un paquet !
Attention, petit défouloir sympa mais en restant cool, essayons de ne dire que les petites remarques et pas les gros débats, OK ?

Je démarre... On faisait les courses avec chéri qui est végétarien, au moment de passer à la caisse il me dit '' mais c'est bizarre, t'achètes pas de sardines, les filles elles mangent des sardines non ? ''

Bah du coup les sirènes peut être ?

Sfamily

Membre ELITE Argent

Trust : 325  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7777
0 j'aime    
Réflexions pourries de tous les jours
Posté le 31/07/2020 à 13h00

Bah le mieux c est de leur dire ce que tu viens de dire, en leur demandant de l accepter au nom de votre amitié, tout comme tu accepteras s il choisissent de ne pas venir pour faire l aid quand même.

Elanym

Expert
   

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 700
1 j'aime    
Réflexions pourries de tous les jours
Posté le 31/07/2020 à 13h15

Ha mais ils le savent .... ils font leur truc le matin et ils viendront cet après-midi comme d'habitude. Sans lien avec l'aïd juste profiter d'un bon moment ensemble.
Mais c'est la remarque d'incompréhension que j'ai mal prise j'avoue

Après y'a zéro soucis hein ....

Ils n'ont pas d'animaux et n'en sont pas particulièrement fan .... mais la seule qui m'a régulièrement demandé des nouvelles de mon vieux chat qui vient de passer un mois compliqué (et qui m'a prêté son thermomètre frontal pour pouvoir contrôler, bon je m'en doutais le frontal ça marche pas sur un chat ... j'aurais essayé) c'est elle. Personne d'autre ne l'a fait et j'apprécie cette intention

Mais là y'a eu une incompréhension c'est tout

Édité par elanym le 31-07-2020 à 13h19



Tangram

Membre VIP
   

Trust : 1236  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5034
0 j'aime    
Réflexions pourries de tous les jours
Posté le 31/07/2020 à 22h37

elanym hum c'est compliqué de refuser ça, ma collègue tunisienne m'expliquait l'importance de la nourriture et surtout du partage de nourriture dans son pays.. C'est mal vu de refuser quelque chose à manger, parce que le lien autour du repas renforce l'amitié, ça fait comme entrer dans le cercle des très proches quoi, donc là quand il s'agit de la viande du mouton sacrifié pour l'aid, c'est encore plus '' fraternel'' comme partage, donc sur ce point précis, leur incompréhension est assez légitime... Tout aussi légitime que ton point de vue, moi aussi j' aurais du mal à associer amitié et animal mort...je suis omni enfin maintenant on dit flexitarienne, je vis avec un végétarien, je n'achète pas de viande même si il ne dit rien, je sais que rien que l'odeur il a du mal, quand on fait barbecue on cuit ses brochettes de légumes avant de poser des saucisses sur le grill etc donc je vois ce que tu peux ressentir...

Elanym

Expert
   

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 700
2 j'aime    
Réflexions pourries de tous les jours
Posté le 01/08/2020 à 22h35

C'est dans ce genre de cas que y'a quelques blocages culturels en effet. Après il suffit de ne pas s'en formaliser.

Hier soir une autre situation....
J'étais avec l'amie en question, on marchait dans la rue vers 23h30. On tombe sur un pigeon debout au sol, contre un mur, et qui ne réagit pas à notre approche. On le choppe, il a visiblement un gros soucis à la tête qu'il tient à l'envers comme une chouette. Bref j'ai une véto bénévole pour les animaux sauvages. On embarque le piaf direction le restaurant de mon amie pour prendre un carton où l'abriter en attendant le véto ce matin.
Donc j'attends à la porte, le pigeon dans les mains, qu'elle me ramène le carton. Un habitué le voit et il me sort "ha mais ça fait un moment qu'il est là. Tout a l'heure les jeunes essayaient de lui mettre des coups de pied" (il avance pas droit.... mais il est vif)

Heu déjà d'où les jeunes ont ça comme idée (et je vois très bien le groupe en question.... c'est plus du 18/20 ans que des ados). Et ensuite y'en a pas un des gens qui ont vu ça qui sont intervenus ?
Le pire : ça ne me surprend même pas....

Bref j'ai déposé le piaf chez la véto ce matin, elle devait le regarder quand elle aurait du temps et me tenir au courant. Elle a pas du avoir eu le temps de m'appeler j'irais aux nouvelles lundi .... je croise les doigts pour lui.
Mais c'est dingue le manque d'empathie de beaucoup....

Édité par elanym le 01-08-2020 à 22h40



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Réflexions pourries de tous les jours
 Répondre au sujet