Je voulais juste souligner que selon les gens, une pension ne conviendra pas forcément, malgré les mêmes prestations proposées
J'ai été dans la même pension que
elodu25 et justement moi ce que je trouve
posititif c'est les installations:
-Construction d'une écurie avec des boxe costauds, lumineux et avec terrasses privatives:on va dire que cette fois, ça a vraiment été pensé pour le confort et bien être des chevaux plutôt que d'accueillir le plus grand nombre sans trop faire de frais.
-Construction d'un manège trèèès spacieux en sable et le sol y est vraiment topissime
-Acquisition d'un marcheur
-Création de 10 paddocks parfaitement sécurisés et paddocks/prés d'été (Mai/Octobre uniquement)
-Un coin douche aménagé qui est praticable et pratique.
-Une belle carrière spacieuse
-Un autre manège avec copeaux.
Et toutes ses installations sont régulièrement entretenue, arrosés au besoin, réensablées ...
-Nous avons un encadrement qui tient vraiment la route avec une prof qui nous suit en cours collectif ou/et individuel avec un forfait compétition inclus (coaching concours compris).
Il y a la possibilité de faire venir des intervenants extérieur
-Possibilité de venir sans être pensionnaire pour utiliser ces installations (moyennant une somme évidemment)et quand on veut,il faut dire que c'est tellement spacieux maintenant qu'on ne se marche jamais dessus.
[u]Alors pourquoi ne pas avoir laisser ma jument là-bas?
[/u]
-Tout d'abord j'ai des prés à la maison et 3 autres chevaux, donc me taper 50minutes aller et retour tous les jours et aussi m'occuper des autres en rentrant, ça devenait intenable!
-Un point qui est non négociable pour moi c'est la nourriture, sauf demande particulière les chevaux ont 3 repas par jour:
-2 foin+ grains
-1 de grain uniquement
Ma jument qui venait du pré avec foin ou herbe à volonté, n'a pas du tout apprécié, maux d'estomac et malgré un repas de grain remplacé par le foin son estomac protestait.
Malgré les sorties quotidiennes au paddock elle a déprimé.
=>Donc retour à la maison!
•Mais THE point qui me fait faire toutes ses bornes avec mon petit camion (en plus des supers installations et encadrement) c'est l'ambiance!
Oui il y a une super ambiance, on fait des fêtes, on se retrouve à la fin des cours, en concours, en boite, bref on se marre et je peux vous dire que le confinement a été une étape très rude pour ceux qui s'occupaient des chevaux:une écurie totalement vide, sans la vie habituelle a été une sacrée étape pour eux!
Je me dis aussi que si je n'avais pas la possibilité d'avoir mes chevaux à la maison, je ne serais peut être pas si exigeante sur l'aspect "soins quotidiens" et je me contenterais de ce qui se fait chez eux, je ne sais pas.