Sellerie en ligne avis constructif

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
5159 vues - 80 réponses - 0 j'aime - 10 abonnés

Kbriole.com

Novice

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
Sellerie en ligne avis constructif
Posté le 28/06/2020 à 02h47

Bonjour à tous,

Mon rêve d'enfant c'est réalisé il y a maintenant quelques semaines.
J'ai enfin créer ma sellerie,K-briole.

J'aimerais vos avis et remarques constructives sur mon site Internet. J'estime que toutes remarques est bonne à prendre , cela me permettra de pouvoir améliorer mes points faibles.

Voici le lien

https://kbriole.com

Je vous met également le flyer de la société. J'attends vos retours. ??

Passionnément Cheval


Cliquez pour voir l'image   

Édité par kbriole.com le 28-06-2020 à 02h47

Kbriole.com

Novice

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
1 j'aime    
Sellerie en ligne avis constructif
Posté le 28/06/2020 à 20h54

scarlett1511

Je lui ai dis de faire les modifications nécessaire.... je travaille énormément pour que mon entreprise marche.
Je vais m'occuper des photos des ce soir.
Et les web designer sont averti pour faire les modifications.
Nous allons remettre ce site propre ! ??

Kbriole.com

Novice

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
0 j'aime    
Sellerie en ligne avis constructif
Posté le 28/06/2020 à 23h15

fandada merci beaucoup pour cet avis plus que constructif ! Je suis actuellement entrain de modifier les photos ! (A 23h oui oui ) ?

Kbriole.com

Novice

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
0 j'aime    
Sellerie en ligne avis constructif
Posté le 28/06/2020 à 23h16

poulca merci ??
La police va être modifié ! (Sans faute) et je suis actuellement à 23h entrain de modifier les photos ??
Pour la lenteur je vais voir cela avec mon équipe de web designer

Kbriole.com

Novice

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
1 j'aime    
Sellerie en ligne avis constructif
Posté le 28/06/2020 à 23h17

irka en effet c'est une super remarque !!
Je vois cela demain avec les web designer pour que le logo s'affiche qu'au départ et non a chaque clic :)

Kbriole.com

Novice

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
0 j'aime    
Sellerie en ligne avis constructif
Posté le 28/06/2020 à 23h22

badmonster oui encore une superbe remarque !
Pour moi, le fait de dire que nous sommes une société éthique, c'est vraiment dans un sens très personnel que je vais vous expliquer.
Pour moi, l'être humain est libre, de s'exprimer, de ses choix, de ses actes. Et en tant qu'entrepreneur, j'ai mis cela en avant pour affirmer ma conviction, de faire passer mes collaborateurs et mes clients en premier, avec une écoute attentive.
Le fait de ne pas être trop gourmand de pouvoir.
C'est vraiment une pensée personnel. Qui peut être comprise de manière différentes selon les personnes ??

Kbriole.com

Novice

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
0 j'aime    
Sellerie en ligne avis constructif
Posté le 28/06/2020 à 23h26

sviet en effet ! Étant quelqu'un de très simple, je ne veux pas me comparer aux autres selleries. Qui pour ma part ont eu un courage énorme et ont fait un superbe travaille. Je ne me compare pas aux autres.
Seulement, en étant honnête, rien ne me différencie ?
Notre cheval de bataille est vraiment elle fait de planter des arbres, et d'utiliser des cartons eco-responsable. Seulement cela. Rien de plus.
Chaque jour, nous travaillons vraiment dur pour avancer.
J'envoie des centaines de messages chaque jour pour me faire connaître. Je m'implique pour chercher des marques que les clients recherchent. Mais le budget .... cela reste le problème. Nous prenons notre temps, et nous mettons en place chaque jour des actions pour avancer et faire grossir mon entreprise. ??
En tout cas je vous remerci de votre réponse sur ce forum

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5589
2 j'aime    
Sellerie en ligne avis constructif
Posté le 29/06/2020 à 09h53

kbriole.com Ba du coup c'est problématique... Qui va acheter du Ekkia plus cher qu'ailleurs ? ou du France Cheval ?

Alors oui les RS ont déclenché un engouement très instagram mais en règle générale relativement éphémère. Le boulot là dessus a été plutôt très bien fait, c'est une très bonne chose mais ce qui tient une boutique sur le long terme c'est sa différenciation quelle qu'elle soit.

Si tu penses que ton côté "éthique" justifie tes prix plus élevés même sur des produits basiques qu'on trouve partout. Ba vas-y mais exploite ce côté à fond, comme l'ont dit d'autres avant c'est peu clair, ça fait greenwashing et on ne comprend pas vraiment le fond de l'engagement.

"Tu ne veux pas te comparer" mais c'est ce que vont faire tes potentiels clients ! Ne pas se comparer ce n'est pas faire preuve de modestie ou "être simple" c'est ne pas connaitre suffisamment bien son marché pour en tirer les conclusions nécessaires au bon fonctionnement de son business.

Édité par sviet le 29-06-2020 à 10h22



Lakchmi

Membre VIP

Trust : 550  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3613
3 j'aime    
Sellerie en ligne avis constructif
Posté le 29/06/2020 à 09h57

kbriole.com Je vais te donner un point de vue de consommatrice qui essaie d'avoir une consommation éthique.
Je vais chercher trois points : consommation durable (respect de l'environnement), respect des droits humains, respect des animaux.

En plus de ça, j'essaie le plus possible d'éviter la sur-consommation et en cela je suis une mauvaise consommatrice pour les gens comme toi qui essaient de vendre, parce que j'achète très très peu.
Par exemple, j'ai exactement, en tout, 5 tapis, et je crois n'en avoir acheté qu'un seul. Et ça fait 25 ans que je monte à cheval ! J'ai encore mon premier tapis "poney" que j'utilise parfois.
J'ai aussi, encore, mes protecs décathlon qu'on m'avait acheté quand j'avais 10-12 ans, et je les utilise sur ma jument aujourd'hui. On m'en a offert d'autres il y a quelques années (quand ma cousine a arrêté l'équitation j'ai récupéré ses affaires) donc je ne suis pas prête de racheter des protecs un jour .

Quand j'achète du matériel, c'est systématiquement utile et jamais des trucs "lambdas" : je ne vais jamais acheter de tapis, de guêtres ou de longe par exemple, mais je vais aller chercher des accessoires d'hipposandales, des soins spécifiques (jamais de démêlant ni de "graisse"), etc.

Tout ce que j'achète en consommable c'est :
- la nourriture (qui est assez spécifique et il y a généralement très peu de sites qui la vendent),
- les sprays anti-moustique (et comme je fais des allergies, j'achète plus facilement en magasin parce que j'ai trouvé deux références qui ne me provoquent pas d'allergies),
- les piquets de clôture
- quelques soins : fourchettes en hiver, là j'ai craqué et acheté un baume massant + un autre produit d'une marque qui m'a fait envie... Par son éthique justement ! (composants bio, fabrication française...). --> là ça a été de l'achat d'opportunité totale, beaucoup moins raisonné que d'habitude.
- les licols : parce qu'il arrive que ma jument les casse, quand c'est le cas je rachète du "pas cher".



Bref Après t'avoir expliqué que j'étais une suuuuper mauvaise cliente, je vais repasser ce que je vais chercher quand je vois une entreprise éthique :
- fabrication française, produits d'origine française (par exemple un tapis brodé en France avec du coton de l'autre bout du monde bof, par contre si en plus le coton est d'origine française je dis oui !), qui n'ont pas fait le tour du monde quoi. En plus de ça, fabrication française ça appuie le fait que ça a été fabriqué par des entreprises qui respectent le code du travail et pas par des enfants au Pakistan ou au Chili (ou des adultes payés une misère...).
- si fabrication étrangère, issue du commerce équitable (qui ne fait pas tout mais propose au moins une "garantie" qu'il y a un certain respect et de l'environnement, et des travailleurs),
- minimum d'emballage, de papier, favorisation des produits en "solides" devant ceux qui nécessitent de l'emballage (ex shampoing solide VS en bouteille).
- peu testés sur les animaux (j'entends bien que quand c'est un soin pour cheval, à un moment faut le mettre sur un cheval ).
- quand c'est une entreprise qui fait appel dans ses employés à des personnes "en galère", par exemple qui emploie en grande majorité une population en situation de handicap, ou qui va recruter dans les foyers pour femmes battues, ou qui forment des personnes déscolarisées, etc. De même quand l'entreprise s'investit financièrement ou matériellement dans une cause qu'elle soutient (mais j'entends bien qu'une petite entreprise.


C'est là que j'ai du mal avec les entreprises qui parlent de "valeurs" sans les décrire. Tu parles de choix du fait que ton client est libre de ses choix, en quoi est-ce que tu penses qu'il est plus libre avec toi qu'avec une autre sellerie par exemple ?
Faire passer tes collaborateurs en premier, ça veut dire quoi ?
Bref, sur ce genre d'entreprise, si tu veux clarifier ta ligne directrice, tes valeurs, ta notion d'éthique... C'est bien d'avoir une page type "qui sommes-nous ?" ou "nos valeurs" qui décrivent ce que concrètement vous faites d'éthique (par exemple tu parles de planter des arbres : comment on sait si tu finances la reforestation en Afrique occidentale avec 15% de ta marge ou si tu plantes un pommier dans ton jardin tous les trois ans ?). D'autant plus que selon la façon dont s'est fait, ça peut être super polluant de planter des arbres, et du coup c'est plus pire que mieux...

Tant que tu ne précises pas le pourquoi du comment, ça donne l'impression que tu as juste écrit "éthique" pour faire joli et berner un peu les gens, surfer sur la vague du mot un peu au hasard quoi. Et personnellement j'essaie de ne pas trop me faire arnaquer par le green-washing . Si tu as des choses concrètes à écrire sur ton site vraiment n'hésite pas, parce que c'est ça qui va te donner une crédibilité et laisser penser aux gens que tu es peut-être plus éthique d'Amazon ou Kramer .

Arielle.d

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20
0 j'aime    
Sellerie en ligne avis constructif
Posté le 29/06/2020 à 12h09

Bonjour,

Personnellement je vais plutôt donner mon avis sur le compte instagram de votre sellerie. Je pense que les commentaires ont été assez nombreux et constructifs au sujet du site.

Les photos sur instagram sont jolies ! Il faudrait utiliser celles-ci sur votre site pour susciter la curiosité des consommateurs. En plus de cela, la plupart des photos sont faites en extérieur ce qui rappelle le coté "nature" et "éthique" de la sellerie. Le compte instagram et le site sont visuellement opposés et c'est bien dommage.

Cependant il y a (à mon sens) des choses à améliorer:
Il ne faut pas hésiter à préciser la marque et le modèle des articles sous chaque publication. C'est comme cela que le consommateur va pouvoir les retrouver sans perdre de temps, déjà que le site est lent...

Aussi il faut valoriser vos ambassadrices qui vous font de superbes photos. Les identifier sur les publications où elles apparaissent est la moindre des choses, ce n'est pas n'importe qui par rapport à la sellerie.

Enfin, les stories à la une sont trop nombreuses. Il faut limiter à celle où vous plantez des arbres (et expliquer quand et pourquoi vous le faites), à l'histoire de la marque, les ambassadeurs, montrer plus les produits, et les retours clients. On attend aussi de voir comment se fait l'envoi des commandes, sur instagram on aime tout savoir, ça nous rapproche de la marque/sellerie.

Voilà je pense avoir fait le tour. J'espère que ça vous aidera à vous améliorer davantage.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite !

Kbriole.com

Novice

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
0 j'aime    
Sellerie en ligne avis constructif
Posté le 29/06/2020 à 12h14

sviet merci pour l'avis !

Cela va venir avec le temps, les débuts sont durs, et le budget à gérer ne permet pas forcément d'obtenir des marques avec des demandes très élevés... ??
Mais tout cela va venir avec le temps.

Également, vous avez raison, les RS, ne sont pas là pour marcher dans le temps. Mais cela est toujours un plus.

Encore une fois vous avez entièrement raison! Les clients se comparent forcément, mais nous n'avons pas eu la même vision de la phrase.
Je connais mon marché. Je marche bien en local, avec une clientèle qui commence à être fidèle.
En tout cas je vous remerci vraiment pour votre commentaire très riche en explication ! ?

Kbriole.com

Novice

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
1 j'aime    
Sellerie en ligne avis constructif
Posté le 29/06/2020 à 12h16

lakchmi wouah! Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire très riches en remarques constructives ! Vraiment merci beaucoup!!! ??
Je ne vais pas répondre à ce long message en détail, mais sachez que j'ai pris note de tout ce que vous m'avez dit !
Je vais tout faire pour m'améliorer ! ?

Kbriole.com

Novice

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
1 j'aime    
Sellerie en ligne avis constructif
Posté le 29/06/2020 à 12h30

arielle.d encore une fois merci beaucoup pour votre retour !
Je met en avant les ambassadeurs en story...
Il est vrai que les points que vous avez cité sont à améliorer !
Ça va me permettre de pouvoir faire toute une remise en question, c'est génial ! ?

Melye

Membre VIP
  

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4759
2 j'aime    
Sellerie en ligne avis constructif
Posté le 29/06/2020 à 13h58

Je vais probablement être directe moi aussi : ce n'est ni fait à ni à faire. En plus de qui a déjà été dit, je voudrais soulever les points suivants :


1/ Devant une sellerie que je ne connais pas, je vais faire une recherche Google. Puis tomber sur ce post. Et lire vos messages. La manière de s'exprimer à l'écrit influe énormément sur le "sérieux" que vous inspirez. Des fautes d'orthographe et une grammaire pas franchement irréprochables, plus un site inconnu, vont très certainement faire que je vais passer mon chemin. Soyez particulièrement attentif à l'orthographe et à la ponctuation. Qu'est-ce que c'est que tous ces "? !" ou "! ?" ou ". ??" en fin de phrase ? Ce sont des affirmations, des questions ou des exclamations ? En tout cas, cela n'a absolument aucun sens écrit comme ça.


2/ A qui avez-vous fait appel pour créer ce site web ? Comment l'avez-vous choisi ? Avez-vous vu son book, ses diplômes, son expérience ? Ou bien, ce qui me paraît plus probable, avez-vous pris le moins cher ?
Il valait mieux un bon CRM avec une personnalisation minimale que "ça".


3/ Un site web, c'est un site JOLI, facile à NAVIGUER, qui fonctionne sous TOUS les navigateurs web.
Là tout de suite j'utilise Firefox. La présentation est moche. Le CSS est mal fichu.
Pourquoi écrire si gros, vous pensez qu'on est aveugle ?
Pourquoi quand je passe ma souris sur le bandeau vert en haut, il change de taille ?
Pourquoi les critères de recherche sont-ils à droite ? Pourquoi est-ce qu'il y a un retour à la ligne entre "0€" et "- 40€" ?
Qu'est-ce que ce "Tri du plus récent au plus ancien" ? On s'attend à voir par prix, par popularité ou de A à Z, pas par ordre d'ajout au catalogue, ça n'a aucun sens.

Édité par melye le 29-06-2020 à 14h19



Rocsaint

Membre d'honneur

Trust : 86  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1371
1 j'aime    
Sellerie en ligne avis constructif
Posté le 29/06/2020 à 14h18


kbriole.com a écrit le 28/06/2020 à 20h45:
Malheureusement c'est un Professionel qui m'a fait le site....


C'est fou qu'un professionnel ne sache même pas qu'on n'utilise jamais des images ou photos piochées sur d'autres sites sans autorisation !

Autre chose, dans un post de présentation de la sellerie datant de début juin, tu te présentes en disant t'appeler Alex, et plus loin tu dis que le K de ton entreprise fait référence à ton prénom. Pourquoi t'inventer un prénom sachant que ta véritable identité apparaît de toutes façons sur ton site ?

Melye

Membre VIP
  

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4759
0 j'aime    
Sellerie en ligne avis constructif
Posté le 29/06/2020 à 14h25

Ah, je viens de lire la section "Avis clients". C'est à mourir de rire. Vraiment, par pitié, inventez des avis clients à publier, ou utilisez un générateur.

Parce que là, entre "J'adore votre sellerie sur Instagram, et j'adore votre logo ! ", " Vous êtes vraiment trop sympa ! "
Et le must du must :
" Je vous suis depuis le début sur Instagram, et j'ai hâte de voir votre site internet ! " Laura Marchand Propriétaire d’un sublime poney

(on notera que de nouveau, une erreur de typographie : on ne met pas d'espace ni avant ni après des guillemets anglais ")

Félicitations vous avez perdu toute crédibilité avec Laura, la propriétaire d'un sublime poney.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Sellerie en ligne avis constructif
 Répondre au sujet