Aide au placé du cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
2661 vues - 60 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Pepyte

Novice

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47
Aide au placé du cheval
Posté le 15/07/2020 à 11h49

Voilà je rencontre une petite difficulté avec mon cheval, il refuse de se placer, il ne le fait que quand il à décidé. C’est assez pénible car je ne veux pas rentrer dans le conflit, j’ai pensé à lui mettre un gogue mais je ne crois que cela soit la solution, d’autant plus que cela me fait changer ma sangle (elle m’a pas d’anneau ou de mousqueton), de plus j’ai déjà un collier de chasse, je ne vais pas faire une montagne d’équipements 😂😂😂.
Il a la mauvaise mani de m’embarquer (il à toujours été comme ça, même en demi pension avec le centre équestre, maintenant il est au pré avec une copine).
J’avais pensé à lui changer son mors, quelqu’un aurait une idée ?
Merci de ne polimiqué sur le mors et son utilisation ( un mors dur avec une main fine fera moins de déga qu’une main dure avec un mors doux) ayant une main fine et précise, connaissant très bien mon cheval..., ainsi que me dire de le bosser plus (6h par semaine c’est empilement suffisant après c’est de l’exploitation animal), il faut qu’il apprenne à se connalisé aussi, le rendre plus simple en le fatiguant ce n’est pas non plus une solution, il faut composer avec son animal, et trouvé des solutions pour résoudre ses difficultés sur le long terme.

Merci d’avance

Lakchmi

Membre VIP

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3613
4 j'aime    
Aide au placé du cheval
Posté le 15/07/2020 à 13h07

Du coup si j'ai bien compris :

- tu es sûre à 100% que ton cheval n'a aucun problème locomoteur,
- tu es sûre à 100% que le matériel est parfaitement adapté,
- tu es sûre à 100% qu'il ne faut rien changer à la façon dont tu le travailles, et que tu sais très bien "placer" un cheval,
- tu nous dis qu'en fait tout va bien, c'est juste que parfois il n'a pas envie.


C'est bien ça ?

Qu'est-ce que tu attends du forum au juste ?
Tu veux qu'on te dise ce qui peut "donner pas envie" au cheval ? Tu veux qu'on te dise pourquoi ton cheval décide d'être pénible ?

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11306
6 j'aime    
Aide au placé du cheval
Posté le 15/07/2020 à 13h08

Bref, quoiqu'on dise, l'auteure du post veut changer de mors.
C'est selon elle LA solution et elle ne tiendra compte d'aucune autre piste...



Et bien écoute, prends un mors différent et tu verras... Que veux tu qu'on te dise d'autre ?




Mais bon, si tu veux "résoudre ses difficultés sur le long terme", il faudra se pencher sur des idées données sur ce post.
De bons conseils ont été donnés, et surtout il a bien été expliqué que ton cheval ne se place pas que "quand il a décidé", mais quand il est en confort pour le faire. C'est dommage de ne pas avoir pris ses explications en compte.

Édité par mo56 le 15-07-2020 à 13h08



Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1227  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14607
1 j'aime    
Aide au placé du cheval
Posté le 15/07/2020 à 13h08

On m’a montré comment faire, je sais le faire, j’y arrive mais seulement quand lui l’a décidé (je connais mon cheval et s’il a envie il le fait niquel et s’il veut pas il le fait pas)
mais pourquoi il y a des moments où il ne veut pas ?
et comment on peut t'aider à décider ton cheval à le vouloir ? via internet

Pepyte

Novice

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47
0 j'aime    
Aide au placé du cheval
Posté le 15/07/2020 à 13h09

Laissez tomber, je connaissais les risques de s’exposer comme ça sur un forum, j’étais là pour que des personnes qui ont rencontré un problème similaire au mien me propose quelque chose mais ce n’est pas le cas malheureusement. Tout ce que vous faites c’est vous croire meilleur que moi, sans m’aider. Je voulais qu’on discute tranquillement, tout ce qu’on sait me dire c’est « ton cheval à un problème » ou « tu as un problème » très bien je respecte, chacun son avis mais ce n’était pas ce que je recherchais. Je vais me débrouiller, il ne faut pas le prendre mal, mais personnellement pour moi on répond pour aider pas pour enfoncer les gens...

Merci quand même...

Ender

Compte supprimé


9 j'aime    
Aide au placé du cheval
Posté le 15/07/2020 à 13h10

L'égo du cavalier...

Eldeilla

Maître
    

Trust : 163  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1105
3 j'aime    
Aide au placé du cheval
Posté le 15/07/2020 à 13h11

Serait-il possible d'avoir une vidéo ? Ça sera toujours plus facile de te donner des pistes de réflexion/travail.

Ensuite, si ton travail est correct et que ton ami est de bons conseils, pourquoi venir poser tes questions ici ?

Je rejoins l'avis de plusieurs personnes, un problème physique, d'équipements ou de travail (équilibre) pour résumer. Un cheval ne se dit pas "aujourd'hui j'ai envie donc je vais obéir", surtout pour le placer. D'ailleurs quelle attitude recherches-tu et pour quelles raisons ? Comment tu t'y prends pour l'obtenir ? Le cheval va te donner un dos qui fonctionne avec un bon engagement si toutes les conditions sont reunies pour. A ce moment là, ça sera naturel d'avoir une belle position de tête/encolure. Par contre, c'est loin d'être évident.

Lakchmi

Membre VIP

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3613
3 j'aime    
Aide au placé du cheval
Posté le 15/07/2020 à 13h15


pepyte a écrit le 15/07/2020 à 13h09:
Laissez tomber, je connaissais les risques de s’exposer comme ça sur un forum, j’étais là pour que des personnes qui ont rencontré un problème similaire au mien me propose quelque chose mais ce n’est pas le cas malheureusement. Tout ce que vous faites c’est vous croire meilleur que moi, sans m’aider. Je voulais qu’on discute tranquillement, tout ce qu’on sait me dire c’est « ton cheval à un problème » ou « tu as un problème » très bien je respecte, chacun son avis mais ce n’était pas ce que je recherchais. Je vais me débrouiller, il ne faut pas le prendre mal, mais personnellement pour moi on répond pour aider pas pour enfoncer les gens...


Sincèrement, je ne comprends pas ta réaction. Pour le coup personne ne prend rien mal ici à part toi . On essaie de t'aider et tu prends la mouche.

On a tous rencontré des difficultés avec notre cheval dans la mise en main, c'est un travail d'équilibriste que l'on recommence à 0 tous les jours j'ai envie de dire... Donc tout le monde te parle en prenant appui sur ses connaissances et son expérience personnelle, moi-même les problèmes que j'ai rencontré, j'en trouve une partie des solutions dans les réponses qui t'ont été faites.

Je ne comprends pas très bien ce que tu attends du forum du coup. Qu'est-ce qui te fâche exactement ?

On te pose des questions, tu réponds que tout va bien et qu'il n'y a rien à améliorer dans ces pistes là. Ca donne l'impression que tu refuses complètement toute solution, donc on se demande pourquoi tu viens poser une question si tu ne veux pas qu'on t'aide .


Allez, bon courage à toi petite demoiselle, tu vas progresser avec les années et ton cheval te remerciera de tes remises en question, tu verras

Brax

Membre ELITE Bronze

Trust : 314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6180
1 j'aime    
Aide au placé du cheval
Posté le 15/07/2020 à 13h15

pepyte
Si on part seulement sur un problème d'envie à résoudre, je vais te faire part de ma petite expérience de proprio d'un poney têtu, gentil mais quand il a pas envie, il a pas envie.
Pour le motiver et lui donner envie, je fais beaucoup de pauses, félicite beaucoup, utilise le renforcement positif (notamment à pied) et fais très attention à utiliser mes aides avec justesse. Voilà, c'est tout

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11306
2 j'aime    
Aide au placé du cheval
Posté le 15/07/2020 à 13h15


pepyte a écrit le 15/07/2020 à 13h09:
tout ce qu’on sait me dire c’est « ton cheval à un problème » ou « tu as un problème » très bien je respecte, chacun son avis mais ce n’était pas ce que je recherchais.


En même temps, si tu as créé ce post, c'est que tu es face à un problème, non ?
Donc normal que les gens te parlent de problème.

Maintenant ils te donnent des pistes.
On ne va pas te donner LA solution parcequ'on ne te connait pas, on ne connait pas ton cheval, on ne t'a jamais vu monter, on n'est pas ostéo/véto/moniteur... On n'a pas la solution miracle (et quand bien même, encore faudrait-il que tu l'acceptes...)

Tu dis qu'il forge, des pistes t'ont été données.
Tu dis que tu as du mal à le placer, des pistes t'ont été données.

A chaque fois tu as envoyer balader les gens parceque tu considérais que ses pistes étaient fausses et que tu connaissais mieux que tout le monde la situation... Il semble que tu aies toi même la solution, non?

Solange27

Membre ELITE Argent

Trust : 3299  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7896
5 j'aime    
Aide au placé du cheval
Posté le 15/07/2020 à 13h15

Moi mon cheval il se place en cordelette... Alors changer de mors, c'est pas un problème de cheval, c'est un problème de cavalière

Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 899  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8875
1 j'aime    
Aide au placé du cheval
Posté le 15/07/2020 à 13h16

pepyte Et faut aussi arrêter avec vos certitudes, si vous venez ici, c'est bien que vous constatez que la façon dont ça se passe actuellement ne convient pas non ?
Personne n'a mal répondu que je sache, on essaie de donner des PISTES, pistes que de toute façon, vous réfutez en bloc à la seconde qui suit. Donc c'est très facile de venir dire qu'on est trop des méchants qui refusons de vous donner la solution miracle alors que dans votre TETE, vous n'avez PAS ENVIE d'entendre que ça cloche quelque part. Dommage pour le cheval.

Changez de mors et mettez un gogue, ça réglera tous vos soucis, c'est bien ça que vous voulez entendre non ?

#raslebol

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1227  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14607
1 j'aime    
Aide au placé du cheval
Posté le 15/07/2020 à 13h18

je regrette d'avoir répondu à ce post, j'ai perdu mon temps.

moi mes pb de "placer" se sont résolus quand mes erreurs personnelles et mes manques ont été rectifiés.
Quand j'ai monté des chevaux bien dans leur tête et bien dans leur corps, et en état de me "répondre" en me donnant ce que je demandais.

Je ne me crois pas meilleure que toi et je pensais t'aider en te donnant des pistes qui feraient mettre ton cheval sur la réserve vis à vis de tes demandes. Et je ne pensais pas t'enfoncer en donnant ces pistes car le placer est l'aboutissement d'années de travail et les obstacles sont nombreux.

Apparemment : ton cheval est méchant avec toi s'il refuse de faire ce que tu lui demandes.
On n'y peut rien.
Et si tu n'avais aucun problème et lui non plus il serait d'accord pour se placer non ?

Pepyte

Novice

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47
0 j'aime    
Aide au placé du cheval
Posté le 15/07/2020 à 13h56

Il ne fallait pas le prendre mal.
Je n’ai jamais dis que mon cheval était méchant.

Je ne me suis pas fâché, comme vous l’avez vu j’ai répondu à vos questions, j’ai répondu avec franchise déclinant les pistes qui n’était pas les bonnes, ni plus ni moins. Je ne suis pas un cavalière parfaite ce qui est tout à fait normal, je fais des erreurs comme tout le monde.

Mon matériel est adapté, mon cheval va bien, de ce côté là aucun souci. On m’a toujours dis que c’est un petit cheval bien équilibré (je vous ai cherché des photos vidéos mais j’en ai pas sur mon téléphone, j’y pense pas).

On arrive à faire des cessions, les pas croisés (j’ai plus le nom désolée), travail sur les deux pistes... ce n’est pas digne d’un carré de dressage mais c’est pas mal non plus. Mais vraiment le placé c’est compliqué. J’ai pas de vidéo car j’y pense pas, je peux pas vous monter.

C’est comme je vous le dis une problème de volonté, il n’a jamais aimé le dressage, c’est pour ça que je varie un Max pour pas qu’il s’agace de trop. C’est comme nous, il y a des jours on fait nos devoirs correctement et le lendemain on en a vraiment pas envie du coup soit on bâcle, soit on les fait pas du tout.

Ce que je veux c’est une piste de travail pour qu’il se motive, pour lui donner envie. Dites moi si ce n’est pas la bonne manière mais s’il fait bien l’exercice on laisse dessus (on fait des 2 côtés bien sur car le travail doit être symétrique en général sauf exception).

Si je fais appel à vous, c’est car avec mon amie on a pas trouvé de piste de travail pour qu’il se place, elle y arrive mais c’est pareil que le problème que je rentre (au début je pensais que cela venait principalement de moi, mais elle est montée plusieurs fois dessus et toujours la même chose).

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 977  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20950
6 j'aime    
Aide au placé du cheval
Posté le 15/07/2020 à 13h58

Il n'y a rien de pire que qq'un qui ne veut pas entendre/comprendre. En fait, quand je lis l'auteur du post, ça me conforte dans l'idée que le problème de ce cheval, c'est sa cavalière.
je suis une grande adepte de "c'est en se trompant qu'on apprend" mais j'y rajoute toujours "encore faut-il être d'accord d'apprendre, être d'accord que qq'un dise "là, tu fais faux" et l'accepter". Visiblement, Pépyte n'est pas prête à l'entendre.
Ce cheval n'a aucun problème de santé, aucun problème d'équilibre ou de musculature, aucun problème d'ostéo ou de dentiste, son matériel est adapté et une amie avec un meilleur niveau donne des cours à la cavalière qui elle, a un égo démesuré. Ici, nous sommes des cavaliers jaloux /frustrés qui s'imaginent qu'on montent mieux qu'elle donc comment pourrions-nous l'aider?

Pepyte

Novice

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47
0 j'aime    
Aide au placé du cheval
Posté le 15/07/2020 à 14h04

Pour le coup je ne suis ni frustrée ni jalouse, si t’es là pour dire des choses comme ça tu ferais mieux de t’abstenir. Je sais quel est le problème, il n’a pas forcément envie de faire quelque chose qu’il n’aime pas et moi je n’arrive pas l’intéresser suffisamment.
Page(s) : 1 2 3 4
Aide au placé du cheval
 Répondre au sujet