rahna Je suis d'accord avec toi sur presque tous les points, sauf les chevaux moteurs
La puissance est une chose, le couple du moteur une autre (preuve, une Ferrari de 300chvx ne tracte pas ^^)
Si administrativement le véhicule peut légalement tracter 2 tonnes en en portant une de plus, alors on est vraiment sur un vrai bon véhicule tracteur. Un PTRA de presque 5 tonnes, on n'est pas sur du véhicule de tourisme.
Clairement je suis la première à décourager de tracter un van de PTAC 1200 kg avec une petite berline (PTRA 2600 PTAC 1400 par exemple, en admettant que cela existe?) en ce qui concerne le peu de marge que cela occasionne (parce que déjà faut être sure de la charge utile du van, puis le fait que la voiture soit assez stable pour pas être trop secouée si le cheval s'agite).
Mais là on a l'auteur du post qui a un vrai véhicule sécuritaire pour tracter quoi! C'est un véhicule de Travail, conçu pour porter et tracter pour des entreprises du bâtiment, de l'entretien des espaces verts, etc etc.
Alors oui il n'aura peut-etre pas une accélération fulgurante possible, mais ce qu'on perd en rapidité, on le gagne en sécurité (stabilité de l'ensemble, dimensionnement du véhicule pour le freinage de l'ensemble, etc)
Edit:
chrysalide
je ne trouve pas de Jumpy 110 en 2013, seulement 90 et 125. tu es sure de l'année?