Evacuation de tensions

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
4522 vues - 49 réponses - 0 j'aime - 22 abonnés

Lett

Membre d'honneur
 

Trust : 780  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1515
Evacuation de tensions
Posté le 23/07/2020 à 17h33

Bonjour tout le monde
Aujourd'hui mon homme a fait sa première séance d'équitation sur ma jument avec notre nouvelle monitrice très axées travail a pied. Un petit cours tout simple, j'étais occupée sur la ferme avec une visite guidée du coup je n'ai pas pu regarder la séance.
A la fin je discute avec cette mono qui est devenue une collègue et une amie. Elle me parle de Gaïa comme étant une jument assez stressée, qu'elle avait eu du mal a l'envoyer sur le cercle et également lors de l'apprentissage de la direction pour mon homme c'était assez compliqué, une jument qui n'arrive pas a se décrocher d'elle

A vrai dire c'est pas le premier de mes soucis avec elle (jument même si calme et gentille, elle est jeune, a conscience de sa force et n'a pas eu un début de vie sympa) mais c'est vrai qu'elle empiète souvent dans mon espace (j'en avais parlé dans un autre post sur le fait qu'elle a dû mal a s'arrêter)

Du coup samedi c'ets mon tour, j'ai demandé a cette mono un cours et ne sachant pas quoi faire, elle m'a proposé une séance d'évacuation de tensions. Parce que d'après elle, Gaïa en a besoin.

Gaïa est une jument avec un début de vie compliquée. Elle est aujourd'hui dans un troupeau qui lui ai cher et un pré qui lui ai cher également (quand l'été on les change de pré pour les vacances c'est simple elle défonce tout)
Quand je pars en balade elle de colle tout le temps au copain de devant et panique (de moins en moins) quand le copain n'est pas les fesses ras sous son nez. En carrière impossible de suivre la piste ou de prendre une autre direction que le copain sans avoir une jument qui tire.
Partir en balade seule est très dur, avant impossible même avec mon homme devant, maintenant il faut qu'il soit devant et elle se connecte tellement a lui que je ne suis que passagère

Mais je ne sais pas trop a quoi m'attendre a en quoi cela consiste. Même si je lui fais totalement confiance puisqu'elle en fait une a la ponette d'une amie qui était assez stressée et selon mon amie ça l'a bien calmé. Et c'est une mono dont le travail s'est vu sur plusieurs de nos chevaux à la ferme (qui peuvent soit exploser ou se renfermer avec l'equitherapie)
Elle l'a dit aussi qu'après il fallait la laisser tranquille au moins une journée ou deux histoire qu'elle réfléchisse, j'imagine donc que ce n'est pas rien.

Voila si vous connaissez cette méthode ou même testé n'hésitez pas a laisser votre témoignage.
Et pour ceux intéressés et qui comme moi ne connaissent pas je ferai un récap ainsi que le suivie les jour suivant de comment je trouve la jument

Édité par lett le 23-07-2020 à 19h30

Peechy

Membre VIP

Trust : 281  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3503
0 j'aime    
Evacuation de tensions
Posté le 17/08/2020 à 20h09

unicorne

J'adore la photo ! Et elle a l'air d'apprécier ^^

Lett

Membre d'honneur
 

Trust : 780  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1515
0 j'aime    
Evacuation de tensions
Posté le 17/08/2020 à 20h09

unicorne et bien je vais dénicher une bande de polo au fin fond de la sellerie et j'essayerais les prochains jours

Unicorne

Membre ELITE Bronze

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6481
0 j'aime    
Evacuation de tensions
Posté le 18/08/2020 à 18h39

peechy
Oui ça leur fait du bien !! Apres il y en a d'autres mais celui là est assez facile et apprécié !!

Lett

Membre d'honneur
 

Trust : 780  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1515
3 j'aime    
Evacuation de tensions
Posté le 18/08/2020 à 22h51

Bon bah pas de bandes de polo trouvé, qui sait dans les prochains jours. Mais ça a été chouchoutage, madame aime qu'on s'occupe d'elle, du coup c'était pansage, huile pour les pieds, douche +argile/miel pour son bobo, démêlage de crins, lavage de sa balzane (la seule l'unique elle a le droit a un traitement spéciale)
Je l'ai marché en carrière, elle a prit la mauvaise habitude de chauffer au fond de la carrière depuis la séance... La mono l'a faisait démarrer et exploser du fond (zone d'inconfort pour elle) a la porte (zone de confort) donc forcement même encore aujourd'hui elle panique un peu, vivement que les cours avec mon coach reprennent

Voila sur cette photo elle est plus réveillée
Page(s) : 1 2 3 4
Evacuation de tensions
 Répondre au sujet