Et c'est pas mal cette petite vidéo des galops pas! Il commence à bien se rassembler, mais je le trouve presque trop lent, faudrait se rassemblé mais avec plus de tonicité, car là effectivement il va manquer d'activité pour se projeter vers le changement de pied.
Enfin ça va venir, c'est normal que pour l'instant il se ralentisse bcp.
Et pour l'idée du cdp, malheureusement c'est comme la souplesse et l'incurvation, yen a pour qui c'est plus facile que d'autres!
Pas d'autres solution que répéter et travailler la qualité du galop, qui est THE condition principale!
Et pour les jugements, effectivement qu'on passe l'ama2, c'est là où la diff se créé, comme vous dites entre ceux qui jugent la justesse d'exécution et ceux qui jugent la qualité locomotrice.
Moi qui traine mes guetres un peu partout depuis un moment... je vois la diff non pas sur la localisation, le mythe de la province est bien un mythe... mais plus sur la taille du concours.
Sur les petits concours, sur une journée, avec peu de participants... les juges sont attachés à la bonne exécution... mais même au fin fond du milieu de la france, quand ça devient un gros concours, avec plus de participants, la justesse ne suffit plus et il faut aussi une belle loco pour être recompensé.
Je l'ai vu très clairement sur le concours à coté de chez moi, qui grossi d'année en année... ou le jugement a clairement évolué.
Comme vous dites, le mieux est de faire d'un peu de tout, de bouger et de voir du pays et du jugement.
