2 j'aime
Adoption chien : comportement
Posté le 31/07/2020 à 09h21
Je suis très contente que tu es trouvé ton bonheur, et une réformé d'élevage qui plus est.
Mais cette histoire de feuille d'impôt... de jardin... ce n'est peut être pas ton cas mais, j'ai l'impression que pour beaucoup, c'est la justification facile pour " acheter ". Sur plusieurs adoptions on n'a jamais demandé feuille d'impôt et jardin obligatoire. Et j'ai fais plusieurs associations.
Pour en revenir aux précisions, l'Etre humain est fait ainsi : si elles en demandent pas assez, les associations se font décapiter, si elles en demandent trop, elles se font lyncher. Que faut-il faire ?
Je n'étais que bénévole, je m'occupais des dossiers, de mon côté c'était plutôt " cool " bien que j'ai du gérer des retours en 24 h à peine parce que les gens ne voulaient plus le chien adopté. A l'autre bout de la France, quand on aime faire simple...
On est jamais à l'abri de rien mais il y a de grosses prises de risques par rapport aux ratios des chiens qu'elles placent... Donc oui, elles paraissent intrusives mais c'est pour le bien des chiens qui vivent ou ont vécu l'horreur, si on n'est pas capable de mettre son ego de côté, et de comprendre que ce n'est facile pour personne alors... effectivement il faut se tourner vers un élevage, ou mieux, vers... rien parce que pour interagir avec les animaux il vaut mieux douter de tout.
Ps : Je ne suis pas contre le fait de prendre un chien en élevage, bien que ce n'est pas mon truc malgré les potentielles difficultés et étapes, mais il ne faut pas avoir " honte " d'adopter via un éleveur.