Adoption chien : comportement

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Auteur
13653 vues - 263 réponses - 0 j'aime - 23 abonnés

Shivine

Membre d'honneur
  

Trust : 534  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2151
Adoption chien : comportement
Posté le 31/07/2020 à 08h43

Bonjour la communauté CA

J'espère que vous allez bien par cette vague de chaleur.

Voilà ça fait plusieurs mois que je cherchais à adopter un chien.
J'ai cherché via la spa mais impossible de trouver un toutou ok autres animaux + personne qui travaille et les bénévoles font une fixette sur le jardin...

J'ai également regardé côté association et j'ai trouvé que c'était trop intrusif pr moi (ma feuille d'impôt n'a pas à être dévoilée comme ça, enfin c'est mon avis même si je comprends qu'ils veulent juste s'assurer que j'ai les moyens de nourrir et soigner le chien etc)

Je me met donc à chercher des chiens sur le bon coin. Et la je trouve un élevage qui se sépare d'un reproducteur lof d'une race que j'aime bien.
Évidemment c'est un chien qui coûte beaucoup plus qu'un chien de spa/refuge.
Chien ok enfants animaux.

Depuis hier je suis donc propriétaire de mon premier chien lof et confirmé.
(Moi qui avait un discours pro spa/ n'achetez pas/ adoptez. C'est drôle)

Je trouve qu'il a un drôle de comportement ce chien. Tjs la queue basse. Le regard fuyant. Il ne connait pas les friandises. Basse la tête qd on veut le caresser. S'écarte vivement si on passe à côté de lui...
Il ne semble pas connaître non plus le panier ni les jouets ...
On dirait qu'il a tjs vécu en chenil...
Est ce possible ?
Où est ce juste un temps d'adaptation ?
En promenade il semble plus serein, j'espère qu'il finira par aimer le confort d'une maison.

Je n'ai jamais vu ce genre de comportement avec mes qq chiens venant de particuliers et spa... Nous avons rdv chez le vétérinaire lundi pour faire un bilan santé, comportement et se présenter aussi.

Je suis extrêmement triste de ce comportement, j'ai l'impression que ce pépère n'a pas eu une vie très sympa...
J'espère qu'il sera heureux avec moi. Qu'il trouvera ses marques.

Merci à tous les connaisseurs de chiens pr leurs réponses.

Bonne journée

Sab67

Expert
   

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 783
0 j'aime    
Adoption chien : comportement
Posté le 11/09/2020 à 11h11

Sinon Shivine j'avais juste mis j'aime sur tes photos et je suis désolée de polluer le post. En tous cas il est très beau ton loulou et je suis sure que l'évolution sera positive

Shivine

Membre d'honneur
  

Trust : 534  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2151
0 j'aime    
Adoption chien : comportement
Posté le 11/09/2020 à 11h29

sab67 pas de soucis, je pense que chacun de nous fait de son mieux pr son chien.

Même pr les chevaux il y a également de nombreux désaccords concernant le minimum vital pour son bonheur et son bien-être.

Shivine

Membre d'honneur
  

Trust : 534  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2151
3 j'aime    
Adoption chien : comportement
Posté le 11/09/2020 à 11h32

Sinon pr ajouter une touche plus légère :

J'ai des lapins en semi liberté à la maison.
J'avais mis les deux lapins en enclos le temps de faire les présentations avec petit toutou... De temps en temps je voyais les lapins et le chien se faire des léchouilles à travers les barreaux de l'enclos

Hier j'ai décidé de lâcher mon gentil lapin pr faire une première présentation sous surveillance++ ... (Mon deuxième lapin est "spécial")

Trop mignon gentil lapin va voir mon petit chien et là petit chien s'enfuit haha.
Il a super peur des lapins. C'est trop mignon

Jinssa

Membre VIP
  

Trust : 1800  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4719
2 j'aime    
Adoption chien : comportement
Posté le 11/09/2020 à 13h56

sab67

C est bien ce qu on dit: le problème c est qu on PENSE bien faire parce qu on ne prend pas le temps de se renseigner correctement. Alors que parfois on est carrément à côté de la plaque. J ai été à côté de la plaque pendant de nombreuses années je peux donc le dire. L important c est peut être de savoir se remettre en question et admettre que justement on est à côté de la plaque. Et tenter de rectifier le tir.

Parfois ma chienne reste 15h seule. C est devenu très rare mais l année dernière c est encore arrivé. Ben dans ce cas je me lève à 4h du mat pour aller la balader avant de partir. Et je fais la même à 22h en rentrant. Donc oui on a tous des contraintes mais alors il faut s investir un peu pour tenter de palier à nos lacunes surtout quand on en a pris conscience.

cymoril je fais partie des gens qui font leur vie en fonction de leur chien. Comme l ont dit les autres c est simplement une question de choix. Chacun fait ceux qu il veut mais faut pas venir se poser en victime après quand on te dit que ton chien pourrait avoir un meilleur mode de vie que celui que tu lui offre.

Cymoril

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 211  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6803
1 j'aime    
Adoption chien : comportement
Posté le 11/09/2020 à 14h08

jinssa Qui se pose en victime? Je n'ai rien demandé moi à la base, et certainement pas qu'on valide le bien être ou non de mon chien (de toutes façons avec les infos que vous avez, je vois pas trop comment), je me pose plutôt en personne un peu consternée de ce que je lis, et un poil vexée ouais quand on me dit en substance que le refuge aurait mieux fait de me refuser mon adoption sur le seul critère que je bosse (comme tout le monde) 35h/semaine (surtout que maths de base, les 35h il faut bien les répartir, si je rentre le midi mon chien sera seul une heure de plus le soir ou une demi journée de plus dans la semaine, et re maths de base, en bossant sur 4 jours, j'ai 3 jours pleins avec lui, soit presque une demi semaine).
Je vous trouve (encore une fois, ter) complétement dans votre monde et déconnectées de la réalité, sur un espèce de piédestal de mépris pour les autres.

Jinssa

Membre VIP
  

Trust : 1800  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4719
6 j'aime    
Adoption chien : comportement
Posté le 11/09/2020 à 14h18

cymoril

Ben ça fait 3 messages que tu nous dis que tu vas ramener ton chien puisqu on te dit qu il est malheureux Pour moi c est ça faire la victime.

C est toi ou ton chien qui apprécie d avoir 3 jours plein en repos? Parce que lui a mon avis il préférerait avoir ses 10h de solitude coupe à midi et rester 1h de plus seul le soir. Mais il faudrait que tu changes ton organisation. Encore une fois c est une question de choix. Faut arrêter de nous faire passer pour les bisounours de l histoire. On a juste fait le choix de faire passer nos chiens en 1er. T es pas obligée de faire pareil, pas du tout du tout mais mais nous aussi on doit ramener de la thune à la maison hein faut pas croire on ne vit pas de nos rentes

Joual

Membre d'honneur
  

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2416
3 j'aime    
Adoption chien : comportement
Posté le 11/09/2020 à 14h30

Je suis d'accord avec Jinssa.

On ne vit pas dans le monde des bisounours. On vit tous dans la même réalité spatio temporelle. Et gros scoop: on travaille toutes! On a nous aussi des contraintes. Mais on a choisi de ne pas en faire partir nos chiens le jours où on a signé un engagement moral avec eux en les adoptant/achetant.
Donc on s'est adaptées, on a trouvé des solutions et on a fait des choix.
Tout simplement parce que ça nous parait inconcevable de laisser nos chiens plus de X heures sans coupure et parce qu'on le vivrait mal.

J'ai toujours réussi à rentrer le midi pour mes chiens et les rares fois où je n'ai pas pu, j'en ai été malade toute la journée. Pare que j'estime que ça fait parti des besoins de bases à assouvir pour mes chiens et je me suis senti défaillante sur ce coup là. Et le problème c'est que ça ne concerne pas que nous, ça concerne aussi un être vivant qui n'a rien demandé et ça peut grandement impacter sa santé, ses reins notamment.

Cymoril

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 211  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6803
2 j'aime    
Adoption chien : comportement
Posté le 11/09/2020 à 14h34

jinssa Je ne sais même pas si vous vous rendez compte de la condescendance et du mépris dans vos propos, sur la base de? pas grand chose. Ça ne donne pas envie de vous écouter, encore moins de réfléchir à ce que vous dites, pour moi qui suis déjà convaincue. Alors pour quelqu'un qui déjà s'en fout de base, j'imagine bien sa réaction ...
Effectivement on ne peux pas parler chiens sur ce forum, on a la team donneurs de leçon qui veille. C'est dommage. Sur ce ... je m'en vais m'occuper de mon malheureux (ha au fait, ça s'appelle de l'ironie ou de la démonstration par l'absurde)

Jinssa

Membre VIP
  

Trust : 1800  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4719
1 j'aime    
Adoption chien : comportement
Posté le 11/09/2020 à 14h39

cymoril

Encore une fois tu te mets en victime en m accusant d être condescendante... soit si tu veux je suis une affreuse vilaine donneuse de leçon. Si je t ai vexée c est qu au moins tu t es sentie visée donc bon.
Si tu étais irréprochable avec ton chien tu ne te justifierais pas depuis 2 pages.

J arrête là pour ma part. De toutes façons tu fais semblant de ne pas vouloir comprendre et tu préfères penser qu on ne vit pas dans ta réalité. Soit...

shivine désolée pour le gros HS

Édité par jinssa le 11-09-2020 à 14h39



Joual

Membre d'honneur
  

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2416
7 j'aime    
Adoption chien : comportement
Posté le 11/09/2020 à 14h54

jinssa

En même temps, c'est déjà la même personne qui laisse son chien se barrer au cul du gibier et qui n'a plus de contrôle sur lui pendant 10 minutes mais à qui ça ne pose pas de soucis. Et tant pis pour les animaux sauvages et les autres usagers de la foret (enfant, cavalier, promeneur ...).

Mais là aussi on devait être en dehors de la réalité de garder nos chiens sous contrôle. Ou complètement condescendance de lui rappeler les lois et les règles de savoir vivre.
Personnellement ses étiquettes me vont très bien.

Tam89

Membre VIP
   

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5878
1 j'aime    
Adoption chien : comportement
Posté le 11/09/2020 à 15h21

joual

Je pensais exactement à la même chose

Cymoril

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 211  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6803
0 j'aime    
Adoption chien : comportement
Posté le 11/09/2020 à 15h26

jinssa C'est quoi ces histoires de victimes, un problème personnel, un vocabulaire limité? Bah oui, tu me vises directement, je me sens visée, oui ...
Je ne me justifie pas, on discute (pas de la façon la plus agréable ni utile d'ailleurs), maintenant il me semble aussi qu'on ferait mieux d'arrêter, je ne sais même plus pourquoi on a commencé vu l’intérêt de la chose.

joual Haaaa je l'attendais celle là, bravo le point Goodwin est pour toi! Vous retenez bien ce que vous voulez retenir ^^

Allez conversation inutile, j'ai mieux à foutre, je vous laisse vous continuer à vous lécher la nouille entre vous, c'est bien, vous êtes au top!

Joual

Membre d'honneur
  

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2416
1 j'aime    
Adoption chien : comportement
Posté le 11/09/2020 à 15h36


Citation :
Bravo le point Goodwin est pour to


On dit "point Godwin" et ça n'a rien à voir puisqu'il se réfère au nazisme, à Hitler ou à la Shoa.

Joual

Membre d'honneur
  

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2416
1 j'aime    
Adoption chien : comportement
Posté le 11/09/2020 à 15h38

tam89

Les grands esprits se rencontrent.

Tam89

Membre VIP
   

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5878
3 j'aime    
Adoption chien : comportement
Posté le 11/09/2020 à 15h47

cymoril

Perso à aucun moment je n'ai jugé qui que ce soit, tu me demandes si tu rends ton chien ... quelle intérêt de poser cette question ?

C'est en se remettant en question qu'on avance, et si je me permets de parler de bien-être du chien c'est justement parce que j'ai fait partie des gens comme toi qui pensent qu'un chien seul 10h par jour est heureux.
Ce qui est dommage c'est que tu te sens "agressée" alors que non, le but c'est juste de faire réfléchir les gens et que peut-être un jour ils se disent que oui les conditions de vie de leur chien pourraient être mieux, et qu'ils prennent conscience que prendre un animal pour le laisser seul toute la journée n'est pas utile pour lui...
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Adoption chien : comportement
 Répondre au sujet