scoudi a écrit le 19/08/2020 à 14h34:
@pcql Roh mais non ! Regarde ce que j'ai mis plus haut, la comestique comme les farines animales sont issus du circuit de production normal ! Imagine le risque sanitaire autrement !
L'équarissage sert UNIQUEMENT de matière pour de la production de carburant et de compostage
scoudi : au boulot on fait du transport pour une société d’équarrissage, et je te certifie qu'on livre bien pour eux des farines animales pour les croquettes, du collagène, de la gélatine alimentaire etc. ;)
Alors là où tu n'as pas tort c'est qu'en effet ils ne passent pas en gélatine les bestioles euthanasiées et pleines de produits vétérinaires ou les bêtes mortes de maladie dans un champ ;) Pour ça, ils utilisent uniquement les restes d’abattoirs (peau, plumes, ... et tout ce qui n'est pas valorisé en alimentation (genre la tripaille de poulet ^^ : oui oui : on leur en transporte parfois)) et pas ce qui est "non consommable".
Il ne faut pas oublier que l’équarrissage traite tout : depuis les plumes des poulets jusqu'au gros gibier percuté par des voitures, en passant par les restes des bêtes abattues et les animaux morts de maladie ;)
Pour la faire courte :
Si Pompom passe à l'abattoir sa viande sera mangée et le reste fera des farines pour les croquettes ou de la gélatine.
Si Pompom est euthanasié par le vétérinaire chez toi après des semaines de traitements, alors Pompom est impropre à la consommation et sera incinéré, puis les cendres (je crois qu'ils disent aussi "farines" mais je ne suis pas sûr ??) seront utilisées dans les cimenteries ou pour le remblais des routes, des choses comme ça.