A la recherche d'un nouveau métier

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
5572 vues - 63 réponses - 1 j'aime - 14 abonnés

Ewanae

Membre d'honneur
  

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2150
A la recherche d'un nouveau métier
Posté le 26/10/2020 à 10h29

Bonjour à toutes et aux quelques tous =p

Voici un énième sujet sur la réorientation - je le sais bien - mais la fonction recherche m'a bien peu aidé. Il faut dire que c'est une thématique tellement personnelle... difficile de trouver un cas qui se ressemble finalement.

Bref, pour poser le contexte; cela fait un peu plus de 3 ans que je suis dans la même boite en tant que monitrice auto-école. C'est un métier extrêmement répétitif (certaines fois je commence du coup pas mal à m'ennuyer) avec des horaires pas ouf (je finis au plus tôt à 19h, sauf le samedi à 13h et vu le corps de métier je m'en tire pas mal.) Au final les horaires, je m'y fais et je serais prête à les continuer sur un nouveau travail, mais se pose donc la question du salaire. Je suis actuellement à 1387 net (et encore, je suis responsable d'agence), mais je sais que je n'aurais que peu d'évolution sur ce plan là dans les années à venir. Mon collègue à plus de 10 d'expérience ne doit pas toucher beaucoup plus que moi, si ce n'est pareil.

Autre aspect qui me chiffonne, je n'ai pas de perspective d'évolution. A la rigueur je pourrais monter ma boite, mais ça promet des premières années très difficile et la situation actuelle (outre le covid, mais l'arrivée des organismes tels ornicar etc rendent très compliqué l'arrivée sur le marché et plein d'AE se cassent déjà la figure.
Dès le début de mon métier j'envisageais d'acquérir suffisamment d'expérience pour ensuite me réorienter en tant que formatrice de moniteur. Là c'est un peu le jackpot, MAIS (hé oui...) le diplôme est en refonte depuis plus d'un an maintenant, rien ne se décide. Ils veulent que ça devienne un diplôme de fac, mais très peu de fac acceptent de l'intégrer et les dernières années, le taux de réussite frôlait les 10% tellement les places sont chères.

En bref, je crois qu'il faut que je tourne la page.
Le problème, je cherche, je cherche, mais rien ne me vient réellement. Je n'ai pas de déclic sur les métiers que je trouve, ou les formations sont longues (bac+3/+5). Je n'ai pas peur de travailler, je suis déjà titulaire d'un master, mais avec l'achat de la maison et les projets bébé etc... je ne me vois pas repartir en études 5 ans. Ou le salaire est encore plus bas que celui que j'ai actuellement et ce n'est pas envisageable.

Je retombe aussi souvent sut les mêmes métiers, mais je sais qu'il n'existe pas que ça. Ma question est donc la suivante. Que faites-vous? En quoi est-ce que ça consiste? Les formations sont-elles longues? Le salaire est-il correct?

Je suis déjà passé par un organisme aidant la réorientation par l'intermédiaire de pôle emploi, mais ça avait été un échec cuisant puisqu'on ne me proposait presque que des métiers à bac+5 justement...

A l'aide u-u

Miloo29

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16
2 j'aime    
A la recherche d'un nouveau métier
Posté le 19/02/2021 à 21h44

Hello, j’ai survolé un peu le sujet et de ce que j’ai pu voir, je ne sais pas si mon expérience te servira mais au cas où 😁

Je suis chauffeur taxi et auxiliaire ambulancière.
C’est un métier où il y a du boulot ++
Pas de routine dans le métier mais c’est aussi le point négatif car nous n’avons aucun horaire fixe.
Le salaire n’est jamais fixe car il a des prime repas extérieur qui font variés
Métier de chauffeur taxi = un mois de formation en centre mais possibilité de passer en candidat libre.
Auxiliaire ambulancier = 2 semaines de formation

Après il est possible de passer le diplôme d’état d’ambulancier mais là c’est 8 mois de formation il me semble.

C’est un métier où l’on rencontre énormément de personne, on passe la journée sur la route mais du coup le temps passe vite 😁
Voilà si jamais ça t’intéresse et que tu as d’autres questions, n’hésite pas 😉

Ewanae

Membre d'honneur
  

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2150
0 j'aime    
A la recherche d'un nouveau métier
Posté le 19/02/2021 à 22h18

Tout expérience est bonne à prendre :)

Concrètement ton métier consiste en quoi? "Juste" Emmener des personnes d'un point A à un point B?
J'ai beaucoup entendu dire que les taxi étaient dans des situations plutôt précaires du fait de l'arrivée des Uber. C'est le cas?

Miloo29

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16
1 j'aime    
A la recherche d'un nouveau métier
Posté le 19/02/2021 à 23h16

ewanae

Ah oui désolé je n’ai pas précisé mais je fais ce métier en centre bretagne. Donc ici 0 Uber.
Très peu de taxi pour amener par exemple une personne de son domicile au ciné mais surtout du taxi médical donc on va chercher la personne au domicile puis on l'accompagne à son rdv. Donc en plus de transporter les personnes on accompagne jusqu’au service, on aide également à faire les entrée administratif dans les hôpitaux et ce que l’on peut faire dans notre possible.
Et ils y a aussi beaucoup de transport scolaire donc on amène les enfants à l’école et aussi de l’école à l’orthophoniste ...ect

Et sinon en ambulance, on fait la même chose qu’en taxi mais en allongé ou alors nous avons régulièrement en semaine et toujours le week end et la nuit des disponibilités Samu. Donc là on intervient sur des urgences à domicile .
Page(s) : 1 2 3 4 5
A la recherche d'un nouveau métier
 Répondre au sujet