judith_alls
Pas la peine de préciser que tu n'es pas pro, ça se voit.
En même temps, il existe aussi des pros qui, hélas, ont des méthodes aussi tordues et maltraitantes que les tiennes. Je ne doute d'ailleurs pas que tu aies trouvé l'inspiration auprès de certains d'entre eux, ça excuserait en partie toutes tes propositions inacceptables.
Tu es jeune, tant qu'on ne te montre pas les bonnes pratiques, il y a peu de chance que tu les inventes.
Je suis désolée d'être si peu agréable mais sincèrement, à la lecture de tes propositions, je bondis, je pleure, je me désespère... Impossible de laisser passer des choses pareilles sans réagir. Pourvu que personne ne suive tes conseils
Non, il ne faut pas épuiser les chevaux pour les soumettre.
Non, il ne faut pas donner des petits coups, ni des gros, ni aucun coup d'ailleurs.
Non, les interaction avec les chevaux ne doivent pas être basées sur un rapport de force où l'humain doit faire preuve de domination physique sur l'animal.
Non, on n'utilise pas le stick pour soumettre, ni les exercices pour dégoûter ou fatiguer.
Non
NON
NON
NON
Mais comment à ton âge peut-on conseiller des actions aussi brutales et irrespectueuses envers les animaux.
L'éducation d'un cheval ce n'est pas briser la volonté d'agir de l'animal. Quand ses agissements ne nous conviennent pas, s'énerver, punir, soumettre, fatiguer ne sont pas des solutions.
Avec ce genre de mentalité tu auras vite fait de rendre fou ou terroriser les chevaux sensibles et de te faire refaire le portrait par les plus déterminés.
Quel plaisir peut-on avoir en ayant ce genre de rapports avec les chevaux ?
Je ne sais pas quel est ton encadrement mais par amour des chevaux : change !
Et si tu n'en as pas : trouves en un, ça urge !
Citation :
tu peux le prendre en filet et si besoin lui mettre une noseband pour pas qu'il morde mais je ne suis pas sure que ce soit la bonne méthode.
Si tu n'es pas sûre : abstiens-toi. De le faire et de le conseiller.
Le noseband comme réponse au cheval qui mord

Tu es sérieuse ou juste un troll qui provoque ?
Mais à la base, les chevaux tu les aimes un peu ou tu n'en as absolument rien à faire de leurs émotions, leurs douleurs, leur intégrité physique et morale, ce qu'ils pensent et ressentent ?
Parce que tout ce que tu proposes c'est tout de même le fin fond du tiroir de l'incompétence.
C'est à cause de ces pratiques inconscientes que nous, derrière, on récupère des chevaux qui montent au plafond et n'ont plus confiance en personne. Alors par pitié pour eux, pour nous, s'il te plait, je t'en prie : arrête. Stop ! Pitié !
