Je vide mon sac !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Auteur
16233 vues - 192 réponses - 6 j'aime - 26 abonnés

Anaisetor

Membre d'honneur

Trust : 238  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1472
Je vide mon sac !
Posté le 29/10/2020 à 00h46

Bonjour/ bonsoir,

J'ai décidée d'écrire ce post histoire d'avoir un endroit où vider mon sac ..
& bien-sûr qui conque veux et libre de s'exprimer / vider à son tour son sac.

Pour ma part cela concerne la fameuse crise sanitaire que nous subissons de plein fouet .
Un moment particulier avec les incertitudes et la peur de l'inconnu que nous avons tous .

Je suis fatiguée d'être témoin de la bêtise humaine chaque jour à mon travail ( hôtellerie/restauration) , les gens sans masque / qui veulent manger à un nombres de convives ++/ que l'on me dise que la" crise" c'est du pipo. .

A mon niveau je respecte au mieux les consignes . Cela va faire 1 ans que je n'ai pas vue ma famille. Oui 1 ans. Car ils vivent à 600 kilomètres d'ici. Nous devions nous voire pendant les vacances d'été. Mais ils ont fait le choix d'annuler car ils vivent en région grand Est ( région très touché pendant la première vague ) , un choix que je respecte et que j'admire, ils ont voulut nous protéger du risque.

A contrario je ne comprends pas les personnes qui vont en vacances à outrance, qui se fiche royalement des risques , ceux qui se regroupent ,ect..
Tout cela au détriment des autres.

Voilà qu'à l'heure d'aujourd'hui, nous entamons un second confinement. A cause des comportements à "riques" de certains , les fêtes de Noël ne laisse rien présager de bon ..

Je sais il ne faut pas arrêter de vivre pour autant ! Mais vivre peut être autrement ..


Parfois j'ai comme l'impression d'être "seule" face à un mur.

Pauvre France..

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23411
22 j'aime    
Je vide mon sac !
Posté le 29/10/2020 à 01h26

Je suis infirmière et je me retrouve dans ce que tu dis

Je suis un peu soûlée des gens qui se plaignent du reconfinement alors qu'ils n'ont rien fait pour l'éviter et encore plus soûlée de devoir payé pour eux.

Oui je suis partie deux fois en vacances depuis juin, deux fois ou l'on a fait le choix de la France ou le seul changement est un ou deux restos ou l'on a privilégié les balades en nature, aucun rassemblement.

Pas de fête à la maison

Je vais voir mes grands parents et ma mère avec un masque

Je porte un masque pendant mes 10h de boulot et le scoop bah on s'y habitue !

Je déplore la gestion de la crise en France (j'ai de la famille à l'étranger Maroc/Asie/Canada que je ne verrai pas avant un long moment) le gouvernement n'a pas su s'imposer, à beaucoup trop compté sur le civisme qui est proche du néant dans notre pays

Je suis triste pour les restaurateurs, les bars, les petits commerces, les indépendants, le milieu de la culture et oui je m'inquiète pour eux, pour la précarité dans laquelle ils vont se retrouver

Je plains mes collègues soignants qui vont se ramasser un ras de marée sur le coin du nez en étant moins nombreux et avec moins de moyens

Je n'ai pas envie qu'un de mes proches soit absent à la table lors des fêtes de fin d'années à cause de la COVID

Oui moi aussi je veux pouvoir aller faire du sport, monter à cheval (merde je viens tout juste de m'y remettre ) mais tant pis c'est une crise sanitaire MONDIALE qui touche la planète entière et pas que notre petite personne.

Oui j'entends que ce soit anxiogène, je plains ceux qui vont se retrouver enfermés avec leur bourreau ceux qui vont perdre leur job, ceux qui vont se retrouver en galère mais est ce que ce n'est pas le moment justement d'apprendre la solidarité commencer à regarder ce qui se passe autour de nous ? Aider nos voisins, nos proches, nos petits commerçants bref tous ceux à qui nous avons accès et dont nous avons les moyens même infimes d'aider ?

Loraline16

Membre VIP
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5000
8 j'aime    
Je vide mon sac !
Posté le 29/10/2020 à 06h13

Je compatie je n'ai également pas vu ma famille depuis Noël dernier, car tout comme toi ils habitent loin (500km) et n ont pas voulu non plus pre'dre de risque cet été car personnes à risque pour mes parents.
Ils me manquent atrocement.

Ici aussi on 'est pas allé au resto, on habite ds le trou de la campagne et on s'est contenté de faire de gra' des balades pour ne croiser personne. On a toujours mis le masque, au bureau, en rdv clients, fans les magasins.

Je suis déjà saoulé par certaines copines qui me disent à non mais moi j'aime pas teletravailler hein alors je le ferai pas. Et puis f abord je sortkrzo8qua'd même hein gna gna gna....
Alors scoop... C'est dur pour tout le monde hein c'est pas le concours du oui moi Ya ci oui mais toi Ya pas ça.

Je suis allée voir ma jument hier aprem justement en me disant qu'on allait de nouveau être privés de nos poilus quelques temps. Elle est e' forme mais elle est âgée dc j'ai toujours peur qu'il se passe un truc pendant que je ne peux pas y aller.

J'ai l'impression d en être à mon 3eme confinement, celui là, celui de mars, et 6 mois en 2019, menace d accouchement prématuré donc coincée chez moi et et sonne qui 'est venu me voir, pourta' t il n'y avait pas de restriction hein...

Bluedu22

Membre ELITE Or
  

Trust : 626  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13909
2 j'aime    
Je vide mon sac !
Posté le 29/10/2020 à 06h21

Ma soeur est a l'hôpital car elle va accoucher prématurément, mardi dans la chambre a côté de la sienne, ils étaient 7 en même temps, ma s?ur était folle car elle respecte les règles.
J'y suis allé avec mes neveux et nièces hier car ils ne vont pas voir leur mère pdt un long moment.

Indji

Membre d'honneur
 

Trust : 202  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1518
14 j'aime    
Je vide mon sac !
Posté le 29/10/2020 à 07h16

C'est vrai que certains comportements sont irresponsables, mais...

Les places en réanimation étaient déjà occupées avant le Covid, en moyenne, à plus de 85%, le gouvernement n'a rien fait pour améliorer ça entre les 2 vagues, alors que la 2° était prévue...
Pour une famille modeste, le coût des masques est prohibitif...
Le Medef est contre le télétravail, vous comprenez, il faudrait faire confiance aux salariés, et puis quoi encore...

Le confinement sauve des vies et aide les soignants, mais il ne faut pas perdre de vue que la crise économique qui s'en suit tuera de très nombreuses personnes, surtout dans les pays pauvres...

Le matraquage des médias veut nous faire croire que tout est blanc ou noir, et surtout qu'il n'y a qu'une voie possible. Tenter de nuancer, de comprendre, de garder un esprit critique est très mal vu.

(Par exemple, le taux de mortalité de la Suède, qui ne prend pas de mesures coercitives (58.36 pour 100.000 habitants) reste inférieur à l’Espagne (70.85), l’Italie (59.86) ou le Royaume-Uni (63.29), selon des chiffres compulsés par l'Université John Hopkins. Des pays qui, eux, ont eu recours au port du masque obligatoire et au confinement.)