Je vide mon sac !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Auteur
14489 vues - 192 réponses - 6 j'aime - 26 abonnés

Anaisetor

Membre d'honneur

Trust : 230  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1426
Je vide mon sac !
Posté le 29/10/2020 à 00h46

Bonjour/ bonsoir,

J'ai décidée d'écrire ce post histoire d'avoir un endroit où vider mon sac ..
& bien-sûr qui conque veux et libre de s'exprimer / vider à son tour son sac.

Pour ma part cela concerne la fameuse crise sanitaire que nous subissons de plein fouet .
Un moment particulier avec les incertitudes et la peur de l'inconnu que nous avons tous .

Je suis fatiguée d'être témoin de la bêtise humaine chaque jour à mon travail ( hôtellerie/restauration) , les gens sans masque / qui veulent manger à un nombres de convives ++/ que l'on me dise que la" crise" c'est du pipo. .

A mon niveau je respecte au mieux les consignes . Cela va faire 1 ans que je n'ai pas vue ma famille. Oui 1 ans. Car ils vivent à 600 kilomètres d'ici. Nous devions nous voire pendant les vacances d'été. Mais ils ont fait le choix d'annuler car ils vivent en région grand Est ( région très touché pendant la première vague ) , un choix que je respecte et que j'admire, ils ont voulut nous protéger du risque.

A contrario je ne comprends pas les personnes qui vont en vacances à outrance, qui se fiche royalement des risques , ceux qui se regroupent ,ect..
Tout cela au détriment des autres.

Voilà qu'à l'heure d'aujourd'hui, nous entamons un second confinement. A cause des comportements à "riques" de certains , les fêtes de Noël ne laisse rien présager de bon ..

Je sais il ne faut pas arrêter de vivre pour autant ! Mais vivre peut être autrement ..


Parfois j'ai comme l'impression d'être "seule" face à un mur.

Pauvre France..

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68600
4 j'aime    
Je vide mon sac !
Posté le 31/10/2020 à 19h38

julietd Et déjà si vous coupiez bfm (et même la télé)?

Édité par ladygodiva le 31-10-2020 à 19h39



Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68600
3 j'aime    
Je vide mon sac !
Posté le 31/10/2020 à 19h52

totox les libraires fermés alors que les teintureries sont ouvertes. Alors c'est cool, j'ai des vêtements à faire nettoyer donc je vais les faire bosser mais en quoi est-ce essentiel comme magasin?
C'est ça aussi qui fait gronder.

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 992  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12208
0 j'aime    
Je vide mon sac !
Posté le 31/10/2020 à 20h06

ladygodiva ah mais je suis d'accord... c'est du flan.
Mais ce que je " condamne " c'est les attaques systématiques a Amazon.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68600
2 j'aime    
Je vide mon sac !
Posté le 31/10/2020 à 20h12

totox bah moi je n'aime pas Amazon et je ne m'en sers pas et ce n'est pas près de changer.

Édité par ladygodiva le 31-10-2020 à 23h47



Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 992  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12208
2 j'aime    
Je vide mon sac !
Posté le 31/10/2020 à 20h18

ladygodiva oui mais tu a des principes et tu t'y tiens. Je respecte.

Ce que je respecte moins c'est la critique systématique et l'hypocrisie. Je suis sure que beaucoup de ceux qui tapent maintenant sur amazon sont les premiers a en profiter le reste de l'année

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68600
0 j'aime    
Je vide mon sac !
Posté le 31/10/2020 à 20h24

totox peut-être. Mais comme je n'en sais rien

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 992  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12208
12 j'aime    
Je vide mon sac !
Posté le 31/10/2020 à 20h43

J'aime beaucoup cette publication :

Résumons :

Tu râles parce que les libraires sont fermées mais tu n'y mets jamais les pieds
Tu râles parce les grandes surfaces vendent des livres et n'ont plus ce droit, mais tu ne mets plus les pieds dans les commerces de proximité

Tu râles parce que quand même la culture, le savoir tout ça tout ça mais tu n'achètes jamais un billet de cinema, de théâtre, de cirque, d'opéra, de musée

Tu râles parce que les classes restent ouvertes mais tu râlais quand elle étaient fermées et mettaient des écoliers, collégiens et lycéens en danger tant ils risquaient le décrochage et les violences familiales ; d'ailleurs tu n'as même pas lu que ces personnes ne font presque pas circuler le virus.

Tu râles parce que les restaurants sont fermés mais tu ne commanderas pas de plats à emporter quand c'est possible mais tu iras au drive

Tu râles parce que rien n'est fait, c'est voulu, et que selon toi " ils veulent " mettre l'économie à plat mais tu n'as pas mis bout à bout les aides décidées à nulle autre comparables dans le monde.

Tu râles parce que tu dois aller travailler et que finalement le 1er confinement c'était bien mais tu râles aussi parce que l'économie doit tenir bon mais tu oublies que l'économie c'est toi !

Tu râles parce qu'il y a trop d'interdits, que l'on vit en ... comment dis-tu déjà ? Ah oui en dictature. Tu écris ce mots mille fois par semaine, avec des arguments tous plus débiles les uns que les autres et ça fait des mois que tu écris cela ... dans un pays sous dictature tu ne pourrais même pas l'écrire sur un réseau social et si tu l'écrivais ailleurs tu serais en train de croupir dans une cellule. Ici tu peux toujours l'écrire et même râler ... on a vu pire comme dictature.

Tu râles car tu ne téléchargeras pas tous anti covid car cette appli va te tracer. Sauf que c'est toi qui décides ou pas de l'être avec l'application mais ça tu t'en fous tu ne lis pas autre chose que ta feuille de sécu et les " infos " sur Facebook alors qu'avec ton gps, ton téléphone, ta carte bancaire, tes connexions internet on sait tout de toi ... mais tu râles quand même.

Tu ne te feras pas tester car les tests sont faits pour récupérer ton adn ... continue de râler, c'est amusant.
Tu ne te feras pas vacciner car on va te mettre une puce ... râle encore c'est exotique, et toujours aussi amusant.

Tu râles parce que finalement ce virus il n'est pas si grave même Raoult l'a dit alors tu vois ! Et tu publies tes messages qui sont des crachats aux vissages des familles endeuillées, touchées, et des soignants.

Tu râles parce que tu ne peux pas faire la fête pendant 4 semaines, tu râles parce que quand même ailleurs c'est mieux mais tu ne sais pas en quoi c'est mieux, tu râles parce qu'on t'oblige à mettre un masque sur ta bouche ton nez et ton menton et que ça t'empêche de respirer quand tu le portes 2 heures et tu affirmes que le beau frère de la s?ur du voisin d'à côté de ta cousine connaît un professeur qui a dit que ça pouvait nous tuer mais ce professeur ne doit pas être chirurgien et rester 10 heures avec le même masque sur le visage. Enfin j'imagine parce qu'il est quand même le professeur que connait le beau frère de ta s?ur Etc et que sa tante a lu ça aussi sur internet, vidéo à l'appui.

Tu râles ... au fond tu râles parce que.... tu râles parce que ... heu ... .... heu ... ... attends, tu râles parce que ... bref tu ne sais plus pourquoi mais tu râles.
Société oui ouin qui chouine au quart d'heure.

J'ai failli réussir à résumer, j'ai échoué et tu sais quoi ? Ben c'est ralant.

Malwene

Membre d'honneur
 

Trust : 530  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1825
5 j'aime    
Je vide mon sac !
Posté le 31/10/2020 à 20h57

totox c'est tellement ça!
un peu dans la même veine mais pas trop...


Narce

Membre d'honneur
    

Trust : 309  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3469
7 j'aime    
Je vide mon sac !
Posté le 31/10/2020 à 21h01

totox je te rejoins totalement sur tes différents messages.

Je trouve qu’il y a un bel élan d’hypocrisie général. 90% de mes clients sont les artisans, commerçants et agriculteurs locaux. Du coup je suis bien au courant des habitudes locales et de ce qu’il se passe.

Durant le premier confinement, les agri ont eu des foules incroyables qui venaient se ravitailler chez eux car « il faut soutenir les locaux dans cette période difficile ». Pourtant dès le déconfinement, tout ce petit monde a disparu aussi vite qu’il est venu. Et là nouveau confinement donc c’est reparti pour un tour.

C’était pareil pour les commerçants et restaurateurs qui ont proposé de la vente à emporter ou les livraisons à domicile. Ça a explosé durant les 2 mois de confinement et ensuite le néant, pour finalement revenir en ce moment.

Après globalement, je ne comprends pas l’intérêt de fermer une partie des commerces et les restaurants. Il semblerait que le virus se transmette essentiellement lors de rassemblements familiaux et amicaux, et très peu en entreprise. Donc j’ai du mal à saisir le rapport.

En plus cette fois-ci, certaines professions continuent de travailler et c’est pénible de ne pas pouvoir se restaurer le midi. Je trouve que laisser ouvert le midi aurait permis à la restauration d’avoir quelques rentrées d’argent qui sont les bienvenues.

Mais bon, il est évident que le gouvernement doit faire un choix et s’y tenir. Sinon on avancera jamais. Et que peu importe les décisions prises, il y aura toujours du monde pour râler et donner des leçons de morale.

Édité par narce le 31-10-2020 à 21h02



Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32351
14 j'aime    
Je vide mon sac !
Posté le 01/11/2020 à 11h30

totox du coup, sachant que j'ai une collection de plusieurs centaines de livres tous achetés en librairie indépendante (car la chaine du livre est très fragile, il suffit de se renseigner), que je vais au cinéma, autant pour voir des blockbuster américain que des films indépendants, que je vais au musée (qu'il soit artistique, historique...), à l'opéra, dans des bâtiments historique... Aussi souvent que possible et que le permet mon compte en banque...
Le tout en suivant de près les actualités étrangères sur cette crise, le vaccin (car je n'hésiterai pas à me faire vacciner), la gestion des autres pays, tout en portant mon masque et en respectant scrupuleusement les gestes barrières...

J'ai le droit de râler ?
J'ai le droit de dire que je trouve honteux la façon dont on a traité la santé publique ces dernières années ? Que ça fait des années que les soignants font grève symboliquement tout en manifestant pour sauver la santé publique, avoir des salaires décents, des gardes moins longues ? Que la deuxième vague était annoncée ? Sur la gestion de la première était une catastrophe qui a épuisé des soignants, partie de la population où les stress post-trauma et dépression ont explosé ? Quand ce n'était carrément pas des médecins qui mourraient du Covid... Mais on a 6000 lits hein.
Pendant ce temps, à Toulouse, la Chambre des Comptes voulait supprimer des lits et des postes de médecins en octobre.

Spoiler pour les cours, Véran a annoncé que la fermeture des lycées était tout à fait envisageable en fonction des résultats du couvre-feu/début de confinement. Que ce serait une des premières mesures à tomber si la situation ne s'améliorait pas ?

Ou est-ce que, selon toi, être critique envers la situation fait que, nécessairement, je suis débile au point de ne pas protéger les autres ? De penser que tout est mensonge ? Être critique, ne pas pleinement me satisfaire des mesures prises en me disant qu'on pourrait et devrait faire plus, en tant que cinquième puissance mondiale qui se vante d'avoir d'excellents médecins, fait de moi une complotiste inconsciente ? Ou est-ce que je suis critique parce que je lis, écoute, et, potentiellement, ait perdu quelqu'un du Covid dans le Grand-Est ce printemps car il n'a même pas été possible d'essayer de le sauver faute de place ? Et que le tri des patients a déjà commencé dans les hôpitaux et ce, avant les premières mesures du reconfinement ? Il y a déjà des familles endeuillées car des soignants ont dû faire le choix entre qui va vivre et qui va mourir.

Ce n'est pas leur cracher à la gueule que de leur dire qu'ils n'avaient qu'à respecter les gestes barrières, télécharger leur appli et rester confiné h24 depuis mars pour ne pas mourir ? Plutôt que de faire ce qui était, ah ben tiens, autorisé ? J'ai pas compris, faut faire ce qui est autorisé quand ça l'est ou pas ? Ou est-ce qu'il faut un peu de bon sens et donc d'esprit critique pour faire la part des choses ?

Oui, j'estime qu'on a agit trop tard et trop faiblement puisque des gens meurent faute de place.

Et alors des textes aussi clichés... Je ne sais pas si ça me fait rire ou m'énerve en fait. C'est assez risible tellement c'est un tissus de cliché qui catégorise la moindre forme de critique en complotisme... C'est
à se demander qui râle le plus

Confinéement, distanciellement et masquément votre !

Kally

Membre VIP
   

Trust : 12  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5557
5 j'aime    
Je vide mon sac !
Posté le 01/11/2020 à 11h37

totox Les rayons livres ont était fermés.

Je trouve que la gestion actuelle est catastrophique.

Le premier confinement beaucoup plus suivi et beaucoup plus clair... La c’est du grand n’importe quoi.

On a toujours autant de clients, ça s’entasse à nos caisses, ça respecte ni le masque ni la distance.

Les livres étant fermés, moi je vois pas pourquoi on laisse les jouets, le textile, le linge de maison... (alors que tout les magasins de textiles, de jouets etc sont fermés) et vu que la rumeur court que le jouet va potentiellement fermé, hier soir fallait voir laffluence au rayon jouet et textile hein...

Mais comment expliquer que GIFI est ouvert ?!
Boulanger idem.
Sous prétexte qu’ils vende ordinateurs ou 3 bonbons « et donc sont essentiel ».

C’est du grand n’importe quoi.

Le maire de ma commune de boulot vient de prendre un arrêté, tout les commerces peuvent ouvrir sur cette commune... Franchement ?!

Dans 15 jours je vous parie sur plus d’école et 10 fois moins de trucs ouvert car les c’est juste le gros bordel.
En plus des gens qui se croient invulnérable et se balade avec le masque n’importe comment ou se font des câlins quand il se voient.

Pour moi on aurais du commencer par un deuxième confinement bien plus drastique, car là c’est la fête, à part faire crever un peu plus les restaurants/bars et petit commerce, je ne vois aucuns changements sur les habitudes des gens.

Seul point joyeux, deux mecs on crée un site internet ou tout les commerces du coin peuvent s’inscrire et vendre en ligne leurs produits. Un amazon départemental quoi. Top initiative.

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 992  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12208
0 j'aime    
Je vide mon sac !
Posté le 01/11/2020 à 11h49

klavel je pense que tu n'as absolument pas lu l'ensemble de mes interventions puisque je suis plutot en phase avec une partie de ce que tu dis.

Ou alors je n'ai pas forcément tout dit sur ce poste... mais en soit je suis de l'avis de Kally et je trouve ce confinement ridicule.

Édité par totox le 01-11-2020 à 11h51



Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32351
1 j'aime    
Je vide mon sac !
Posté le 01/11/2020 à 11h52

totox Si, si... Mais alors quel intérêt de publier ce texte qui rapproche la moindre critique à une pensée complostiste et ne laisse aucune place au débat ?

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32351
1 j'aime    
Je vide mon sac !
Posté le 01/11/2020 à 11h54

totox Si, si... Mais alors quel intérêt de publier ce texte qui rapproche la moindre critique à une pensée complostiste et ne laisse aucune place au débat ?

Narce

Membre d'honneur
    

Trust : 309  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3469
1 j'aime    
Je vide mon sac !
Posté le 01/11/2020 à 11h54

Les grandes marques que vous citez restent ouvertes car elles font partie des « commerces de gros », autorisés à rester ouverts. Dans les « commerces de gros », vous avez d’autres enseignes qui doivent rester ouvertes pour que certaines professions puissent continuer leur activité. Je pense au BTP notamment. Et attention, je n’ai pas dit que c’est bien ou pas bien, j’explique donc me tombez pas dessus

Pour l’histoire des lits, je garde en tête une question existentielle à laquelle je ne trouve pas de réponse. On parle des 5-6000 lits de réa dans le public. Mais quid des milliers de lits dans le privé ? Pourquoi l’Etat ne décide pas de les réquisitionner ? Si on était en Guerre, la question ne se poserait même pas.

Durant le premier confinement, les clients travaillant dans le secteur privé étaient tous munis en masques, gel et avaient peu de boulot. Mais ça bien sûr, on n’en parle jamais au niveau médiatique. Il faut connaître des personnes dans le milieu pour le savoir. Je trouve ça totalement incohérent...

Édité par narce le 01-11-2020 à 11h55



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Je vide mon sac !
 Répondre au sujet