Aimer quelqu'un qui ne nous aime plus

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
3729 vues - 48 réponses - 4 j'aime - 15 abonnés

Wowwow

Compte supprimé


Aimer quelqu'un qui ne nous aime plus
Posté le 30/10/2020 à 12h57

Bonsoir CA

Je n'ai vraiment, vraiment pas l'habitude de poster ce genre de sujet. Je me sens ridicule, et très illégitime
de me plaindre face à des gens qui peuvent avoir des problèmes bien plus graves.
Mais je me sens tellement seule et je sais qu'ici il y aura peut-être une oreille attentive et bienveillante.

Je vis actuellement une rupture amoureuse difficile. J'ai toujours cru que j'étais une personne solide, et voilà que je passe mes nuits à pleurer, pleurer à en vomir parfois. Je m'endors d'épuisement à la tombée du jour et je suis en pilotage automatique le reste de la journée. Mes amis et mes cours étant une petite bouffée d'oxygène, j'ai peur que ce nouveau confinement m'empêche de sortir la tête de l'eau.

Voilà plusieurs années que j'étais avec une personne que j'ai aimé secrètement pendant des années avant que le miracle se produise et qu'un jour, il tombe lui aussi amoureux de moi.
Pendant 5 ans tout se passe bien entre nous, beaucoup de complicité, de tendresse. Lui en revanche traverse une période un peu difficile dans sa vie pour tout un tas de raison. Il se renferme totalement, perd toute confiance en lui, ses amis se détournent petit à petit car il devient parfois compliqué à vivre. J'ai tout fait pour le soutenir, le motiver, l'aider dans ses démarches, le défendre contre vents et marées.

Arrive le confinement. On ne se voit pas pendant quelques semaines et volontairement je donne peu de nouvelles. J'espère enfin un sursaut de vie après des années d'errance personnelle et professionnelle. Et ça marche. Il est métamorphosé. Après une très longue période de bad mood général je le retrouve enfin remotivé à bloc. Il semble enfin décidé à reprendre sa vie en main et sors enfin un peu la tête de l'eau. Il est beau, rayonnant, reprend le sport. C'est parfait, je suis vraiment heureuse pour lui, mais ce que je comprend très vite, c'est que je ne fais plus partie de ses plans.

Mon petit monde s'effondre et début juin, on se sépare. Je me sens abandonnée, j'ai l'impression de ne plus être utile pour lui et presque un poids pour sa nouvelle vie. Malgré tout, l'été fait que l'on se rapproche à nouveau. On passe tout notre temps ensemble, on ris, on se balade, on pars en vacances quelques jours et après avoir eu le coeur trimballé dans tous les sens entre la détresse et l'euphorie, la rentrée arrive et tout semble aller mieux entre nous. Il vient à la maison tous les week-end, dors ici, restes manger avec mes parents, bref, je commence enfin à être un peu soulagée même si je sens qu'il se pose encore quelques questions.

Et puis soudainement un week-end, je découvre une personne totalement différente.
Il est en plein questionnement et m'exprime tous ses regrets sur sa vie. Il parle de nous comme si nous étions officiellement séparés depuis des années à coups de "on a vécus de bons moments quand même".
Je tombe des nues, lui demande des explications. Il se montre très sincère mais chaque mot est tranchant et sa franchise (bien qu'admirable) me tue sur place.
Il est infiniment reconnaissant envers moi. Se rend compte que j'ai toujours été là pour lui et à peur de me perdre. Selon lui on se correspond sur tous les points MAIS je ne suis pas LA fille de sa vie. Du moins pas
telle qu'il l'avait imaginé. Il regrette de ne pas avoir plus profité de ses années à la fac et d'avoir laissé passer des filles superbes car il était trop timide à l'époque. Superbes ? et moi alors ?
Il regrette d'avoir laissé passer cette fille, LA fille avec qui il est "sorti" à peine deux mois il y a plus de 8 ans. Dans son esprit, c'était la fille idéale, "elle était vraiment belle, tu sais ?", "une fille comme ça, on ne la laisse pas partir, il y a 20 mecs qui attendent derrière" et j'avoue que mon coeur à loupé quelques battements quand je lui ai dis "mais vous vous êtes connus seulement quelques jours en tout vous n'avez rien vécus" et qu'il s'est agacé et a rétorqué que l'important ce n'est pas la durée mais l'intensité.

Qu'est-ce que ça fait de moi ? De nous ?

J'ai lutté pour ne pas m'effondrer devant lui mais partons au moins avec un peu de dignité. Je prend mes distances en espérant secrètement qu'il se rende compte vite qu'il a fait une erreur.

Mais je doute, je n'ai plus confiance en moi. Lui à mesure qu'il reprend confiance en lui, retrouve sa tchatche, son charme d'avant. Tout le monde me le fait remarquer, il ressort, prend soin de son apparence. Il plaît et il le sait. Et moi, je me sens de plus en plus mal à l'aise avec moi même. Si tout est parfait entre nous pour quelle raison ne m'aime t il plus ? Après tout, un ami qui a toutes les qualités de coeur mais qu'on ne trouve pas suffisamment beau pour nous, ça restera un ami et c'est tout. C'est cruel ce truc physique mais c'est comme ça. Il aime ces filles qui ont un charme naturel, solaire, un beau sourire radieux. Moi je ne suis objectivement pas laide mais j'ai une beauté plus froide, plus superficielle. J'ai toujours pris soin de moi, je ne suis pas moche, mais ce genre de fille n'ont besoin que d'un brin de mascara pour devenir magnifiques. Et cette pensée m'obsède de plus en plus, je suis impuissante face à ça, et tous les efforts que je pourrais faire ne me permettrons jamais de devenir ce genre de fille.

De plus, depuis quelques temps, j'ai remarqué qu'il semblait intéressé par une fille de notre groupe d'amis.
J'ai pensé devenir parano au début, mais d'autres amis m'ont confiés l'avoir remarqué également.
Ce n'est pas une amie proche pour moi, mais quand même une bonne copine de soirée. Qu'il la trouve jolie, je le savais car on en avait déjà parlé librement quand on étaient encore ensemble, mais depuis quelques temps je vois dans son regard un truc nouveau, le même regard qu'il avait au début avec moi, et ça me rend malade. Il se rend partout où elle se rend bref, je pense que mon instinct ne me trompe pas.
Nous avons les mêmes amis, les mêmes soirées, impossible pour moi de ne pas y prêter attention si je compte voir du monde et sortir un peu.
Qu'il ne m'aime plus, je pourrais l'accepter, mais le voir amoureux d'une autre fille devant moi ça je ne sais
pas si je vais réussir à passer au dessus. Je me sentirais humiliée.

Alors même si ça ne me ressemble pas, je commence forcément à me comparer à cette fille. Et comble de l'histoire, c'est que j'ai eu la merveilleuse idée d'accepter un shooting photo en robe de MARIEES pour une copine qui lance sa boutique. Il y avait deux modèles : cette fille et moi. Évidemment toutes les photos ont été postées sur les réseaux sociaux. Elle est RA-DIEUSE, moi je suis horrible. Mais vraiment. Je ne me ressemble pas. Je sais que LUI les as vus, si il voulait faire un choix et hésitait, c'est vite vu. Je regrette terriblement d'avoir accepter un tel truc juste pour faire plaisir à mon amie. Quel meilleur moyen pour comparer deux filles que de les voir l'une à côté de l'autre en robe de mariée...?

Bon voilà c'est un énorme pavé, je ne sais pas si quelqu'un ici s'est accroché pour lire cette plainte lamentable jusqu'au bout haha mais voilà, j'avais besoin d'exprimer ce que je ressens. Des choses si négatives, un mélange de tristesse, de colère et de jalousie sourde, profonde. J'ai toujours été une fille simple, cool, positive, pas prise de tête et cerise sur le gâteau je me suis toujours moquée un peu gentiment des gens qui se plaignait des peines d'amour comme si c'était la fin du monde. Il y a des choses plus graves sur terre. Et pourtant je me retrouve là aujourd'hui, épuisée à force de pleurer toutes les nuits.

Pour ceux qui sont arrivés jusque là MERCI BEAUCOUP vraiment, et je serais ravie d'avoir le témoignage de personnes qui sont passées par là avant moi et sauront peut-être me conseiller et m'aider à passer au dessus de tout ça plus sereinement.

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17454
1 j'aime    
Aimer quelqu'un qui ne nous aime plus
Posté le 30/10/2020 à 17h23

je vis une situation "similaire" (aucune ne se ressemble mais bon) actuellement. Je t'écris un MP après mon sport

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1292  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17413
13 j'aime    
Aimer quelqu'un qui ne nous aime plus
Posté le 30/10/2020 à 19h00

J'ai tout lu

Alors ok je le trouve honnête mais il est malsain dans son fonctionnement !
Te quitter bon soit, il vaut mieux ça que de rester avec une personne que l'on aime finalement plus a sa juste valeur et que l'on fera souffrir d'une façon ou d'une autre

Mais en aucun cas il est obligé de te parler de son ex et aucun cas tu n'as à te comparer ou rougir de ce que tu es par rapport à cette fille ou par rapport à ta pote de soirée.

Il était bien content que tu sois là pour lui pendant 5 ans que tu l'aide, que tu lui permettes de sortir de sa torpeur et maintenant qu'il va mieux quoi il te largue ok mais il pourrait au moins avoir le respect de ne pas te faire souffrir !

Je suis vraiment désolée pour toi

Coupes les ponts, le temps t'aidera à l'oublier

Wowwow

Compte supprimé


5 j'aime    
Aimer quelqu'un qui ne nous aime plus
Posté le 30/10/2020 à 19h22

Merci merci merci vraiment pour tous vos messages ! Je ne m'attendais vraiment pas à avoir autant de réponses en si peu de temps. Votre soutien me fait vraiment chaud au coeur, vous n'imaginez pas. Aujourd'hui ça été compliqué mais vos messages m'ont fait du bien. Je me sens écoutée et ça fait du bien d'en parler. Je les ai tous lu attentivement, je voulais répondre individuellement à tout le monde, mais j'ai peur de me répéter un peu.

Je voudrais juste ajouter que si ses mots ont été vraiment durs, et qu'en lecture comme ça ça donne en effet l'impression qu'il a été odieux, sur le moment il n'a pas été froid non plus. Quand je lui ai demandé de m'expliquer ce qui n'allait pas, tout est sorti à une vitesse folle comme un flot de pensées qui avait besoin de sortir depuis longtemps.
C'est un grand mélancolique de nature, toujours un peu absorbé par les regrets. J'aimerais tellement pouvoir me dire que c'est juste un connard égocentré pour tourner la page plus facilement, mais objectivement je ne pense pas qu'il voulait me blesser volontairement...

Ce qui me fait vraiment mal, c'est qu'après notre première "rupture" en juin, nous avons passé tout l'été ensemble, vraiment tout semblait aller pour le mieux jusqu'à ces dernières semaines. C'est lui me sollicitait spontanément pour qu'on se voit le week-end et se faire des visios la semaine. Ma maman pleine de bonnes intentions l'a même invité à Noël et il a accepté avec plaisir. Alors même si j'avais encore des petites inquiétudes, je me suis dis logiquement qu'il devait nous considérer à nouveau "en couple". Visiblement nous n'étions pas sur la même longueur d'onde. Mais du coup ce qui me fait mal, c'est de ne pas comprendre pourquoi il a fait ça pendant des mois si il ne ressentait plus rien pour moi... J'ai l'impression qu'il me gardait au chaud encore un peu, le temps qu'il se sente prêt à aller voir d'autres personnes. Je me sens utilisée, j'ai passé tellement de temps à m'investir pour cette personne...

En tous cas merci encore vraiment d'avoir pris le temps de me lire, et de me répondre. La communauté CA est vraiment géniale quand on a besoin d'un petit coup de boost au moral, ça me fait vraiment chaud au coeur.

Wowwow

Compte supprimé


0 j'aime    
Aimer quelqu'un qui ne nous aime plus
Posté le 30/10/2020 à 19h27

paulimer Merci merci Paulimer d'avoir lu ma petite bouteille à la mer. Merci pour ce beau message qui m'a vraiment redonné le sourire et un peu de motivation en cette journée difficile

Wowwow

Compte supprimé


1 j'aime    
Aimer quelqu'un qui ne nous aime plus
Posté le 30/10/2020 à 19h49

lakchmi
Merci vraiment Lakchmi d'avoir pris le temps de me faire une réponse si longue et complète. Ça me touche beaucoup. Effectivement, j'ai l'impression que beaucoup de choses partent de cette histoire de physique. C'est un idéaliste qui a une vision de la femme parfaite très précise. Et pourtant il est loin d'être superficiel sur tous les autres sujets, c'est un gars cultivé, intelligent. Je savais déjà avant même qu'on ne se mette ensemble que même si il me trouvait assez mignonne, je ne correspondais pas à son idéal. Mais je me suis dis que la complicité le ferait passer au dessus de cela. Et ça a marché pendant ces dernières années, il avait du désir pour moi, et me disait parfois qu'il me trouvait "jolie, sexy, mignonne" mais jamais véritablement "BELLE" comme il l'a souligné par trois fois en me parlant des autres filles en question. Pourtant je ne me suis jamais laissé aller pendant toute la durée de notre relation, toujours un petit coup de make-up, même léger, avant de l'acceuillir. Mais maintenant qu'il a décidé de devenir une "meilleure version de lui-même" (ce sont ses mots), je ne suis visiblement plus suffisamment à la hauteur par rapport à ses attentes...

Merci encore pour tout tes autres conseils, ça me fait beaucoup de bien.
Et je viens d'avoir une très bonne nouvelle puisque mon école vient tout juste de nous annoncer que les cours pouvaient reprendre en dépit du confinement. Je vais donc pouvoir m'éloigner et retourner dans ma ville d'étude pour voir mes autres amis de là bas. Ça me soulage énormément. Surtout qu'ici chez mes parents donc, nous habitons EN PLUS dans la même rue. A 30 mètres quoi. Donc à la moindre sortie, j'ai directement vue sur sa maison etc. Donc forcément en ce moment, je n'arrive plus à m'empêcher de jeter un coup d'oeil dès que je passe devant...
Merci encore à toi !

Édité par wowwow le 30-10-2020 à 20h14



Wowwow

Compte supprimé


1 j'aime    
Aimer quelqu'un qui ne nous aime plus
Posté le 30/10/2020 à 19h56

treman Merci beaucoup pour ton message et tous tes conseils. Tu as raison, je vais essayer de me concentrer sur mes projets. Je suis dans le théatre, alors malheureusement en ce moment, il y a beaucoup de choses qui ont été annulées ! Mais je ne perds pas espoir, si le confinement fait bien son job par rapport au virus, j'ai un spectacle super à présenter en festival en janvier. J'espère que ça sera possible, et je vais travailler à fond pour être au top sur scène le moment venu. C'est la seule chose (avec mon cheval évidemment) qui me tient en vie en ce moment, j'espère vraiment que ça ne sera pas annulé...

Merci encore BEAUCOUP de m'avoir lu, et pour tous tes conseils précieux que je garde au coin de la tête

Wowwow

Compte supprimé


0 j'aime    
Aimer quelqu'un qui ne nous aime plus
Posté le 30/10/2020 à 20h08

julietd Merci Julietd pour ton message et tes conseils, le passage sur le prêtre m'a fait sourire et c'est très vrai finalement ! Pourtant notre quotidien était très bien, très cool, peut-être trop. Je suis loin d'être une fille chiante à vivre, je ne demande rien, pas de resto, de ciné, de gestes démonstratifs en public. Avec le (tout petit) recul que je commence à avoir, je me dis que je me suis peut-être trop comportée en "bonne copine". Une petite bière de temps en temps, de la rigolade, pas trop d'engagement, un petit caillou rigolo trouvé en bord de chemin en guise de cadeau et moi ça m'allait très bien.

Je lui souhaite sincèrement d'être heureux, mais je me demande comment il réagira quand une fille lui collera aux bask' en lui demandant la lune...

Wowwow

Compte supprimé


0 j'aime    
Aimer quelqu'un qui ne nous aime plus
Posté le 30/10/2020 à 20h25

poulca merci beaucoup pour ton message, je prend le temps de te répondre dans la soirée !!

Quasimir2r

Apprenti
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 422
1 j'aime    
Aimer quelqu'un qui ne nous aime plus
Posté le 30/10/2020 à 20h48

Bonsoir,

Pas très sympathique ce garçon mais néanmoins je ne lui jetterai pas la pierre en totalité. J’ai l’impression, en te lisant que la relation était assez disproportionnée, voir que tu t’es oubliée, que tu as tout fait pour lui mais peut être un peu trop ? Ce que je dis n’est pas à prendre mal. J’ai été dans une situation similaire il y a 5 ans et c’est un long travail personnel qui m’a permis de comprendre certaines choses... même si il a te un gros con, j’ai malheureusement bien participé aux choses avec mes attitudes inconscientes.

Le travail de deuil est long mais je pense que tu finiras par trouver une personne qui t’aimera réellement pour ce que tu es.. néanmoins, on ne peut sauver tout le monde.m ;)

Je te conseille également le livre des 5 blessures émotionnelles, je pense que ça pourrait t’apporter quelques pistes pour tourner la page

Astorio

Expert
   

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 672
6 j'aime    
Aimer quelqu'un qui ne nous aime plus
Posté le 30/10/2020 à 21h50

En te lisant, la première chose qui m'est venu en te lisant est que tu lui trouves beaucoup d'excuses à ce jeune homme. Non pas que ça ne soit pas bienveillant, mais j'ai cette impression que tu lui as servis de pansement, ou de tremplin, au choix.

Surtout, ne te dévalorise, et surtout, n'essaie pas de changer pour lui, il n'en vaut pas la peine.

J'ai été en couple également avec un zozo que je devais sans cesse rassurer, accompagner, aider dans ses choix, puis finalement un jour, il m'a quitter pour une nana plus adapté a ses goûts (la, c'était sportivement, pas physiquement).
Je l'ai aidé à grandir, pour qu'au final, il me lâche, démolie. Je me suis hyper remise en question, que j'avais un trop fort caractère, pas assez sportive, pas assez maternante avec lui.

Puis au final, le deuil a été long, mais j'en suis venue à la conclusion qu'il était concon et que je valais mieux que ça. Et je vais bien mieux depuis!

Courage ! Prends du temps pour toi, et laisses de côté cette histoire, tu n'en sortiras que plus forte !

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17454
7 j'aime    
Aimer quelqu'un qui ne nous aime plus
Posté le 31/10/2020 à 17h18

wowwow si y'a un truc que j'ai bien appris de ma rupture, c'est que désormais j'arrêterais de me plier en 4 pur un homme. Je me rends compte que du coup comme je m'oublie, ma reconstruction psychologique est beaucoup plus longue après, que je tombe de beaucoup plus haut, que c'est là qu'il est le moins sincère avec moi et qu'il est tenté d'aller voir ailleurs vu qu'ils nous considère comme acquise.

Sfamily

Membre ELITE Argent
 

Trust : 327  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8195
6 j'aime    
Aimer quelqu'un qui ne nous aime plus
Posté le 31/10/2020 à 17h49


Citation :
Il regrette de ne pas avoir plus profité de ses années à la fac et d'avoir laissé passer des filles superbes car il était trop timide à l'époque. Superbes ? et moi alors ?
Il regrette d'avoir laissé passer cette fille, LA fille avec qui il est "sorti" à peine deux mois il y a plus de 8 ans. Dans son esprit, c'était la fille idéale, "elle était vraiment belle, tu sais ?", "une fille comme ça, on ne la laisse pas partir, il y a 20 mecs qui attendent derrière"


Est ce que tu partages ses valeurs ? Perso, je me demanderais ce que je faisais avec un type avec ce genre de pensées... qu il a sans doute bien cachées et que maintenant, en plus, il ose exprimer et à toi en plus. Juste berk.

Édité par sfamily le 31-10-2020 à 23h49



Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 933  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 74213
2 j'aime    
Aimer quelqu'un qui ne nous aime plus
Posté le 31/10/2020 à 17h54

sfamily
Voilà.. beurk..

Eija29

Maître
    

Trust : 44  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1088
0 j'aime    
Aimer quelqu'un qui ne nous aime plus
Posté le 31/10/2020 à 20h38

Beurk. C'est aussi ce qui me vient. Je comprend que tu sois super mal, il ne s'est pas rendu compte (j'èspère) que ses mots étaient blessants et n'a eu aucune considération pour toi. Je trouve ça tellement mesquin d'aller te dire ça... Je t'envoie tout mon soutien.

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 933  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 74213
4 j'aime    
Aimer quelqu'un qui ne nous aime plus
Posté le 01/11/2020 à 00h13

eija29
C'est surtout très con et odieux.

Genre suis resté 5 ans avec toi en attendant de pécho une bombasse.

Cesareole

Expert
   

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 533
1 j'aime    
Aimer quelqu'un qui ne nous aime plus
Posté le 01/11/2020 à 08h24

Bonjour,
Je me permets de participer au sujet. Je suis désolée pour toi. Pour ma part, je trouve ton copain tellement superficiel. Il ne regarde que la beauté extérieure mais il n’y a pas que ça dans la vie (sinon le monde serait rempli de célibataires). Petite remarque en passant, cette fille qui était tellement belle avec laquelle il est sorti, pourquoi il n’est pas resté avec elle si elle était si parfaite ? D’ailleurs, c’est elle qui est partie ou c’est lui qui l’a quittée ?
Personnellement, je pense que tu devrais prendre tes distances pour ne pas te perdre et arrêter d’espérer. Il a profité de toi et maintenant qu’il est prêt, il se casse. Quelle classe vraiment. Sache qu’un jour, tu trouveras quelqu’un qui t’aimeras pour ce que tu es toi.
Page(s) : 1 2 3 4
Aimer quelqu'un qui ne nous aime plus
 Répondre au sujet