Le post des cavaliers à pied !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
2543 vues - 57 réponses - 5 j'aime - 13 abonnés

Skibiscuit

Expert
   

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 473
Le post des cavaliers à pied !
Posté le 08/11/2020 à 10h44

Hello CA !

Après le post des adultes débutants, du TAP, des jeunes propriétaires et des cavaliers belges, je vous propose le post des cavaliers à pied ! (en espérant que je ne sois pas la seule du forum...)

- Si vous avez un cheval mais que vous ne le montez pas/plus pour x raisons
- Si vous rêvez de monter et de progresser mais que vous n'avez ni le temps ni les moyens de vous inscrire en club, d'acheter un cheval ou de prendre un DP
- Si vous restez à pied parce tous les clubs par chez vous ne vous conviennent pas
- Si vous avez décidé de faire un break loin du monde du cheval
- Ou même si vous montez de temps en temps mais pas assez pour vraiment progresser à cheval (#résumédemavieéquestre)

Alors ce post est fait pour vous !

Venez partager vos expériences, votre parcours équestre, votre situation... et votre frustration (ou pas )

Tartine88

Membre ELITE Or

Trust : 2134  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9416
0 j'aime    
Le post des cavaliers à pied !
Posté le 08/11/2020 à 15h48

ponix Je crois que je suis pareil. Dans le sens où marcher à côté de ma bestiole ne me dérange pas et, au contraire, le motivé. C'est une autre dimension quand on se balade. Bon, on ne fait pas beaucoup de 3 allures encore mais ça viendra.

J'adorerais participer à un Ride and run avec mon chéri et ma jument.

Ponix

Membre VIP
   

Trust : 1170  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5383
2 j'aime    
Le post des cavaliers à pied !
Posté le 08/11/2020 à 15h50

tartine88 c'est pas envisageable de faire autre chose que du pas avec Hombori en main ^^ à l'attelage il trotte très bien et galope aussi ! Mais le bât c'est vraiment du pas, dans l'optique rando ^^

Tartine88

Membre ELITE Or

Trust : 2134  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9416
0 j'aime    
Le post des cavaliers à pied !
Posté le 08/11/2020 à 15h56

ponix ah oui pour le bat effectivement c'est du pas ! Et c'est bien aussi

J'aimerais être capable d'offrir des balades à ma grosse à pied comme on aurait pu le faire à cheval. Mais ma condition physique ne me permet pas, pour l'instant de trotter longtemps ou de la faire galoper plus que 4 ou 5 foulées Mais comme je le dis, ça viendra.

Liteulorce

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 71  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7221
9 j'aime    
Le post des cavaliers à pied !
Posté le 08/11/2020 à 15h57

Mais heu un cavalier à pied ... c'est juste un piéton!?!

Nowadays i ride my bike!

Les confinements ont mis mon compagnon pieds nus et en retraite.

La roue tourne... on prends des courbatures, des crins gris ;
de la sagesse chèrement acquise on est pétris,
mais la vue baisse, les envies d'espaces aussi...
"Piéton" pour moi, "tondeuse" pour lui...

Le matériel habite les placards, porte close
les filets ,chinks ,cordes-et selles prennent la pose ,
l'enclume s'enrouille et nos dos dérouillent ...
De nos traces qui s'embrouillent, mes yeux s'emmouillent

Lalie34

Membre ELITE Or
  

Trust : 451  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12151
1 j'aime    
Le post des cavaliers à pied !
Posté le 08/11/2020 à 16h31

skibiscuit C est pas interdit, mais pour notre département c est 1km...autant dire que je ne peux même pas accéder à la forêt.
Et c est un choix perso, je préfère ne pas prendre de risque qui ne sont pas utiles, même si, en 9 ans de vie commune avec ma juju, je ne suis jamais tombée.

Maclem

Membre ELITE Or
  

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10667
1 j'aime    
Le post des cavaliers à pied !
Posté le 08/11/2020 à 17h43


skibiscuit a écrit le 08/11/2020 à 14h24:
@maclem
Pour ton futur achat (même si lointain), tu as déjà une idée du type de cheval qui t'intéresserait ? Et ce que tu voudrais faire avec ?


skibiscuit

Cet achat est vraiment très loin. Je flâne en regardant les annonces, mais je ne suis pas du tout prête : des études qui coutent cher, un crédit à rembourser, une voiture à changer d'ici deux-trois ans, un boulot à trouver après les études...

Idéalement, au coup de coeur, mais de préférence un hongre, autour de 8ans.

Édité par maclem le 08-11-2020 à 17h44



Elgaucho

Membre ELITE Or

Trust : 66  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9491
0 j'aime    
Le post des cavaliers à pied !
Posté le 08/11/2020 à 17h58

Idem pour moi, je rentre dans le club.
Je suis tombée bien malade il y a 5 ans et j'ai donc du abandonner la monte. Il y a 3 ans, j'ai essayé de remonter un peu sur mon loulou mais la, c'est lui qui est tombé malade. J'ai du le laisser partir il y a deux ans et je n'ai jamais pu poser les fesses sur mon autre loulou que j'avais acheté en prévision de la retraite du premier. Donc ça fait 3 ans que j'ai loulou et que je n'ai pu me résigner a poser mes fesses dessus. Donc, un peu de papouille, TAP, et ça me convient très bien. Tout le temps je me dis "Tiens, je vais essayer" mais je remets toujours a plus tard et le temps passant, j'ai de moins en moins envie. Peut être la vieillerie, les articulations qui grincent, etc....En tout cas, pour moi, ce n'est pas du au confinement mais bien a mon manque de motivation

Anecdote

Membre d'honneur
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2269
3 j'aime    
Le post des cavaliers à pied !
Posté le 08/11/2020 à 18h24

skibiscuit mes parents m’ont offert mon premier cheval à 8 ans et l’ont directement mis en pension chez un cavalier c’est tout simple. Du coup j’ai eu un super maître d’école et mes chevaux par la suite ont pu évolué avec moi. La dernière a fait les 7ans A (épreuve à 135). Mais du coup j’ai partagé quasi 2 décennies avec la première et c’était mes premiers galops, mes premiers tous. Elle m’a suivi dans tout mon tour de France de cavaliers. je l’ai baladé un peu partout. Elle a essuyé mes plus grosses erreurs. C’est grâce à elle qu’aujourd’hui je suis la cavalière que je suis.
Du coup c’est encore tôt. J’ai envie de recommencer l’aventure de repartir en jeunes chevaux mais c’est trop tôt. Je la recherche dans les chevaux que je monte donc... c’est que c’est trop tôt. Pourtant des chevaux j’en ai eu pleins. Et comme quoi on a qu’un cheval qui marque dans notre vie de cavalier

Un jour viendra j’arrête de monter en décousu et je m’y remettrais pour de vrai. Pour l’instant ça me permet de me focus sur autre chose comme le boulot. Et de m’y consacrer à 100%.

Kdm29

Initié
 

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 69
2 j'aime    
Le post des cavaliers à pied !
Posté le 09/11/2020 à 11h45

Je vous rejoins!

Propriétaire de deux petites merveilles, mais l'un est "retraité" (22 ans) et l'autre est un gros bébé (1 an et demi). Et en plus ils vivent à 2h30 l'un de l'autre

J'ai quitté le cocon familial il y a bientôt 3 ans, et contre mon gré, j'ai laissé mon poney chez mes parents. Retraite forcée pour nous deux. Nous qui étions deux sportifs, on est passés à "deux sportifs du dimanche" - et encore. Le dos de mon poney a aussi commencé à se démuscler, ce qui me freine bien évidemment pour le monter..

J'ai commencé à ne le monter donc qu'un week-end par mois lorsque je venais chez mes parents. Mais ça s'est vite transformé en balade à pied avec les deux vieux (coucou je tiens une EHPAD ), me rendant compte que je n'avais plus le temps de monter mon poney + faire les petites sorties d'entretien de la retraitée de ma soeur (27 ans).
Du coup, c'est balade et travail à pied, et ça nous convient tout aussi bien!

Et maintenant, j'ai un petit jeune d'un an et demi, donc pareil, je ne le monte pas ^^

Ca me manque énormément de monter, juste partir faire de longues balades.. Mais bon, je me dis que ça va revenir d'ici qq années, quand mon bébé sera débourré! Le plus important pour moi étant le contact avec eux, plutôt que de simplement monter

Édité par kdm29 le 09-11-2020 à 11h46



Skibiscuit

Expert
   

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 473
1 j'aime    
Le post des cavaliers à pied !
Posté le 09/11/2020 à 13h38

malwene Tu as des photos de tes deux poilues ?
La shetland (Peluche, non ?) tu l'as récupérée juste pour tenir compagnie à ton cob ou il s'agit d'une ponette que tu connaissais d'avant ?
En tout cas comme tondeuses, c'est quand même nettement plus cool qu'une Black & Decker

sonel J'espère que ta jument s'est bien remise de son accident. C'est super si vous pouvez quand même faire du TAP ! Elle est chez toi ou en pension ?

globs ça devait être sympa l'enseignement associatif comme ça ! Bon après j'imagine qu'il faut tomber sur la bonne structure. Mais effectivement ça doit faire de super souvenirs !
Et du coup, tu sais déjà comment tu veux reprendre ? DP, club ? Ou tu as l'intention d'acheter ?

cavalierevendee Très beau ton poulain ! J'ai toujours eu un faible pour les isabelles (Spirit l'étalon des plaines ) Et je t'admire de gérer ça en étant étudiante ! Tu as quoi comme projets avec lui ?

ponix Je n'y connais rien en attelage, il paraît que c'est très technique et pas facile du tout... Tu as appris comment ? Il y a des clubs spécialisés ? Des cours particuliers ?
P.S : N'hésite pas à mettre des photos de ton Hombori surtout :D

tartine88 Hello !
Quand tu dis que ta comtoise n'a pas répondu à tes critères "cheval", c'est d'un point de vue "objectifs" ou juste être montée en général ?
Les balades à pied c'est super aussi, je suis une grande fan (bon après moi c'est pas avec un cheval, dans Paris ce serait compliqué ^^)
J'ai vu des photos de tes deux vieilles, elles sont en super forme pour leur âge ! C'est impressionnant :) Tu les as eu à quel âge ?

cafelaitfalcon (j'ai eu du mal à écrire ton pseudo ) C'est toi qui a débourré Falcon ou tu l'as confié à un pro ? Tu as participé un peu au débourrage ?

liteulorce Un piéton qui rêve de grandes galopades dans les champs alors ^^
La moto c'est bien aussi (sauf quand il pleut et qu'il fait froid)
Comme ça se fait que les confinements ont rendu ton cheval immontable ?
edit : vu ta photo de profil, j'imagine que tu faisais du western avec ? Le rêve, j'adorerais m'y mettre sérieusement depuis que j'ai eu la chance de monter une jument de haut niveau en reining...

Édité par skibiscuit le 09-11-2020 à 13h40



Sonel

Apprenti
  

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 372
1 j'aime    
Le post des cavaliers à pied !
Posté le 09/11/2020 à 13h53

skibiscuit Elle s'est remise oui et non La plaie est bien cicatrisée, pas d'adhérences rien, mais ça a entraîné des soucis de tendons etc... Là on est 3 ans après, ben cette année je suis montée dessus une fois 5 min au pas suite à une tendinite du tendon extenseur !

Malwene

Membre d'honneur
 

Trust : 534  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1831
5 j'aime    
Le post des cavaliers à pied !
Posté le 09/11/2020 à 14h15

skibiscuit alors d'abord j'ai eu Peluche. Ponette sortie de club qui lui cherchait une retraite paisible. Ponette " aigrie " qui n'en pouvait plus du club ni des copains poneys ni des gamins et le faisait comprendre à ce qu'on nous en a dit. Ça fait maintenant 2 ans qu'elle est chez nous et c'est une crème!
C'est MON poney XD même si ma fille la monte parfois (de moins en moins) ça reste mon poney à moi, à ma charge et tout. Après des années à supplier mes parents, j'ai enfin pu me payer mon poney à 33 ans. Je ne la connaissais pas d'avant. Le hasard d'une annonce sur leboncoin.

Pour la grande, Fanni, je l'avais vue à vendre peu après peluche mais à ce moment j'hésitais. Pas assez de place et d'autres priorités. Mais sur le papier elle était tout ce que je voulais, bien que jeune. Je rêvais d'un Clydesdale et je suis tombée sur une Irish cob hors norme. Baie comme j'aime, zen, curieuse et surtout, pas loin de chez moi. Mais à ce moment je me fais une raison, pas faisable en l'état.
Quelques mois plus tard je craque et vais voir un autre Irish cob, plus petit, trop petit. Et la, reviens de balade ma Fanni! Je ne l'avais pas oubliée mais l'annonce n'entrait plus en ligne donc je la croyais vendue! Et finalement non. Elle nous a donc rejoint quelques mois plus tard (le temps que la vente se fasse).

Ça n'a pas été le coup de foudre entre Fanni et peluche. Au début très bebe, Fanni était dominée. Et puis un jour ça a changé. Il faut dire que Fanni impose quand même un peu! Mais peluche maintenant ne peut plus vivre sans sa grande copine dans son champ de vision!

Voilà mes deux agents des espaces verts hier dans ma cour:


Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
2 j'aime    
Le post des cavaliers à pied !
Posté le 09/11/2020 à 14h21

skibiscuit
J'ai confié le débourrage à une pro :) Je n'ai pas participé mais j'ai beaucoup désensibilisé avant.

Tartine88

Membre ELITE Or

Trust : 2134  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9416
1 j'aime    
Le post des cavaliers à pied !
Posté le 09/11/2020 à 15h08

skibiscuit
A tous les niveau Je voulais un HONGRE, pie, 1m50 MAXI, polyvalent et OK balade (voire rando!).
Bah j'ai craqué sur une JUMENT, JAUNE, 1m65, dégénérescence visuelle (elle est 90% aveugle aujourd'hui), n'est pas rassurée montée, ne saute pas, n'a aucune base de basse école à cheval, ne sait pas lever les pieds sans rébucher... Mais c'est ma jument d'amour je l'aime pour QUI elle est, pas pour ce qu'elle a à me donner, d'autant qu'elle a un coeur immense, en Equifeel, à la maison, on faisait les contrat 20pts les doigts dans le nez, en longues-rênes c'est une top jument, avec les gosses elle est juste exceptionnelle... Bref voilà, j'ai appris à devenir Equi-piétonne et si je la monte 3h/an c'est le grand bout, mais ça nous convient à toutes les deux et les balades et randos à pieds pourront être vraiment et sérieusement envisagées d'ici 2021.
Mes vieilles, ça va faire 10 ans que je les connais et m'en occupe (déjà ) mais je ne les ai vraiment rachetées qu'à l'âge de 18 ans donc il y a ... 5 ans !

Clem2402

Initié
 

Trust : 104  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 190
2 j'aime    
Le post des cavaliers à pied !
Posté le 09/11/2020 à 15h25

Bonjour tout le monde !

Je suis aussi à pied depuis septembre. Déjà je n'arrive pas à retrouver un club qui me convient : j'avais tenté le western, j'ai adoré mais malheureusement je ne m'entendais pas du tout avec le prof (pas du tout la même conception de la relation avec le cheval). Dans mon coin, les écuries western ça courre pas les rues donc je n'arrive pas à retrouver un endroit sympa. A défaut je voulais trouver un club plus axé équitation d'extérieur mais je galère à trouver. Je devais aller faire un essai dans un club mais le re-confinement est arrivé :/

A tout ça est venu se rajouter un problème médical : arthrose du genou suite à un accident d'obstacle il y a 10 ans. La blessure a été mal soignée, je me plaignais de douleur mais mon médecin me disait que c'était rien. Je vais voir un autre médecin, on fait un scanner et là on découvre que mon cartilage est endommagé. Je peux quand même continuer l'équitation mais plus question de faire du CSO, du cross ou ce genre de chose.
Du coup ça me motive encore plus à trouver un club sympa pour pouvoir faire des choses plus tranquilles, de l'extérieur me plairait vraiment bien !
Page(s) : 1 2 3 4
Le post des cavaliers à pied !
 Répondre au sujet