
à toutes !!
maclem effectivement, les études pour monter c'est vraiment pas la période idéale... Je suis dans le même cas, étudiante et à pied depuis la fermeture de mon club à cause du confinement. Moi qui m'étais fixé l'objectif de progresser cette année (et l'année dernière)... On peut dire que c'est pas gagné
Pour ton futur achat (même si lointain), tu as déjà une idée du type de cheval qui t'intéresserait ? Et ce que tu voudrais faire avec ?
ponix j'ai vu passer des photos de ton Hombori sur le forum, il est adorable

J'adore les ânes, je trouve qu'ils ont des bouilles absolument

Tu as des objectifs précis avec lui, ou pas vraiment ?
Et ton cheval, c'est Hispano, c'est ça ? Tu faisais quoi avec lui exactement avant sa retraite ?
lalie34 je ne savais pas que les balades étaient interdites ! Je pensais que c'était juste restreint à 1h et moins d'un km (ce qui, à cheval, n'a pas grand intérêt de toute façon ^^).
Moi, c'est le confinement qui m'a fait prendre conscience que je n'avais pas besoin de monter. En fait, je n'en ressentais pas l'envie du tout... ça ne me manquait absolument pas. Ce que j'aime, c'est progresser, avancer, découvrir des trucs... Et en club, je n'y arrive plus. Je stagne depuis des années. Alors je rêve de me trouver un bon petit club et de me payer des cours particuliers chaque semaine avec un super prof...
paodrey C'est super si tu as trouvé ce qui te plaît ! Je pense qu'on passe tous plus ou moins longtemps par une période de peur à cheval, après si c'est pour stresser dès que l'heure de monter arrive, mieux vaut tenter une autre approche ou prendre un break. J'ai déjà vu des cavaliers totalement tétanisés à cheval, qui ne prenaient aucun plaisir... Alors que le but, c'est quand même de s'amuser !
anecdote ce n'est pas commun comme parcours ! Comment tu t'es retrouvé là-dedans sans passer par la case club ?
Je comprends qu'une telle perte puisse donner l'envie de prendre un break. Je n'ai jamais été propriétaire, j'ai eu une seule DP pendant très peu de temps, mais je me suis déjà attachée à un cheval de club qui m'a beaucoup manqué quand j'ai dû m'en séparer (déménagement oblige). Evidemment ça n'a rien à voir comme situation, et puis j'étais petite (et quand on est gamin on a tendance à vite s'attacher... et à vite oublier)
Ca devait être sympa de pouvoir monter un cheval de haute école ! J'adore ce genre de chevaux, ils sont idéaux pour progresser. Tu sais que s'ils ne répondent pas à ta demande, c'est que c'est toi qui demande mal... Un vrai plaisir à monter je trouve, même si c'est challenging parfois.