0 j'aime
Vendre mon cheval que j'ai depuis 4 ans..
Posté le 06/12/2020 à 12h17
lenahaha Je suis tout à fait d'accord, on a aucun devoir moral de se battre jusqu'au bout, d'y sacrifier sa santé mentale, physique ou financière..
Il y a une grande différence et une grande marge entre baisser les bras à la première difficulté (parce que des difficultés on en rencontrera tous, avec n'importe quel cheval) et s'acharner pendant 10 ans en étant malheureux.
Ce qu'on doit au cheval, c'est de lui assurer des bonnes conditions de vie, et de le traiter avec gentillesse, parce qu'il n'a rien demandé dans l'histoire.
Je ne sais pas si s'acharner pendant 10 ans à faire vivre au cheval des situations de stress, de défense etc... C'est l'idéal.
J'ai une copine qui a acheté une première jument, une PS réformée d'une dizaine d'année, elle s'est fait peur avec, elle a du revoir ses objectifs terriblement à la baisse, et au final elle l'a mis au pré. Puis elle a acheté un super cheval pour faire du concours, sauf que par fierté elle ne s'est pas trop trop fait encadrer, et même galère elle s'est fait peur... Elle a fini par l'échanger avec une copine, son cheval a fait 130 avec l'autre, amateur aussi, et elle a récupéré un patachon un peu sur l'oeil et avec des soucis de dos mais avec qui elle s'entendait super bien et se sentait en confiance et s'est fait plaisir, qu'elle a gardé jusqu'à ce qu'elle le mette à la retraite.
Une autre copine faisait du concours à bon niveau, son cheval commençait à vieillir, donc elle rachète un cheval pour faire amateur élite, le machin très beau, très fin, respectueux... Malgré les efforts le couple ne s'est pas fait, elle faisait sans faute sur 120 mais super, c'était pas du tout son objectif.. Donc le cheval a été revendu, il a très bien tourné par la suite, et elle a acheté une autre jument avec qui elle a pu faire des grosses...