@pcql ce n'est pas une pente mais bien une carrière en hauteur. Il a monté un mur contre le champ d'1m50 pour mettre la carriere 1m50 plus haut donc ce n'est pas une pente mais bien une belle hauteur.. meme si cela ne change rien à la suite des choses
Je m'interrogeais juste sur le fait qu'une ecurie qui propose une structure doit la proposer en suivant des "regles" pour la sécurité étant donné que cela reste pour accueillir le public et non d'ordre privé.
Si la jument c'était tué du haut de la carrière a cause de la chute, je ne pense pas que ce soit de la faute uniquement du coup de sabot.. j'imagine bien qu'il doit y avoir des choses a mettre aux normes quand on propose une infrastructures publique.
Je me permets de rebondir sur ce point : s'il s'agit d'un centre équestre classé comme "établissement recevant du public", alors oui, il faut se conformer aux exigences de "Jeunesse et Sport" et de la FFE pour les infrastructures. S'il s'agit d'une écurie de propriétaires, elle peut dépendre du ministère de l'agriculture et donc être "privée", et de ce fait, ne répondre qu'à des règles de bon-sens.
Ce que j'avance est tout de même à vérifier, mais tout ça pour dire qu'il me semble qu'il n'existe pas de réelle législation de construction de carrière...
D'autre part, et cet avis n'engage que moi, les frais véto des juments restent à votre charge car il n'y a pas faute de l'écurie. Par contre, elles sont responsables des dégâts occasionnés sur les infrastructures, et ces frais sont à votre charge (par l'intermédiaire de vos assurances).