Pour moi il faut aller voir la proprio en question, en tête à tête, et simplement lui dire que si certaines choses lui posent problème, c'est à toi qu'elle doit en faire part car c'est toi qui pourra y remédier si besoin.
Aucune pension n'est parfaite, tu es capable d'entendre si une chose ne convient pas et si tu as possibilité d'apporter une solution tu es toute prête à le faire ou au moins a en discuter.
Par contre en parler aux autres sans t'en parler à toi c'est te priver de la possibilité de résoudre un éventuel problème.
Tout ça avec calme, gentillesse et dans un vrai esprit d'écoute
Tu vas tout de suite voir si cette proprio est mal intentionnée ou simplement maladroite.
Si elle est mal intentionnée elle va monter dans les tours, trouver des excuses, nier ou en rajouter, prétendre parler au nom des autres etc.... dans ce cas, je te conseille t'en débarrasser vite fait car il vaut mieux perdre un client toxique plutôt que ruiner l'ambiance et l'organisation de ta pension.
Si elle est juste maladroite, elle devrait être soulagée et profiter de l'opportunité pour te faire part de ses questions avec le souhait de trouver des solutions satisfaisantes pour elle.
Les gens de bonne volonté fuient les ambiances moisies

Les gens toxiques créés des problèmes en évitant soigneusement toutes les solutions d'apaisements
Dans ta démarche de discussion, il faut vraiment que tu lui offres avec gentillesse la possibilité de s'exprimer suffisamment longtemps sans l'interrompre, que tu fasses preuve d'écoute, même si elle raconte n'importe quoi à tes yeux, laisse la s'exprimer et écoute ses propos attentivement. Puis ensuite, tu lui proposes tes réponses et ta vision des choses dans TA pension, ce que tu es prêtes à faire pour améliorer les choses et ce qui ne sera pas possible.
Rappelle toi, on ne peut pas satisfaire tout le monde, il est donc logique que parfois ça ne fonctionne pas. L'important c'est surtout de ne pas laisser agir trop longtemps les personnes toxiques et de trouver des solutions avec les personnes non toxiques
