Que de réponses ^^ Ce serait intéressant un sujet "cavaliers d'Ile de France" pour échanger sur ce genre de questions, pensions, transport...
Bon, dans mon cas, ça paraît compliqué :/ J'ai encore eu la RH au tel tout à l'heure pour parler d'une éventuelle date d'entretien d'embauche, mais je n'ai encore rien calé, j'ai dit que j'avais besoin d'étudier encore un peu le projet. Actuellement, je suis un CDI dans un boulot qui me plaît beaucoup aussi (l'embarras du choix quoi^^) Mais ce poste en RP, il est juste whaou, dans un tout autre style.
Merci pour les petites infos sur les trajets, les fourchettes de tarifs, formules pratiqués, vos témoignages sur votre quotidien, organisation etc. La bonne pension pour moi et ma pépette m'apparaît un peu comme le mouton à 5 pattes du coup. Ce serait secteur est par contre, 94, 77, voire 91. Je suis totalement prête à faire des concessions sur les infrastructures mais vraiment pas sur pré ou vrai pré/box + relation de confiance avec le gérant.
Disons que j'ai peu tous les éléments qui s'emmêlent et j'ai vraiment du mal à y voir clair. Je m'explique : le poste en question est accessible via le RER, la A, que je connais par coeur maintenant ^^ Sauf que pour une pension pré, même en allant au bout de la ligne, il semble peu probable ce type d'écurie soit collé à une gare . Arrêtez-moi si je me trompe, mais il doit y certainement y avoir de la marche/du vélo/un bus à rajouter. Comme le fait
khymette par ex, je me rappelais de ton "cas" ahah. Et c'est là que ça coince. Je pense qu'une nénette en vélo dans la semi-cambrousse toutes les semaines les mêmes soirs à la même heure, ça peut craindre :/ Bon après ça dépend sans doute des endroits ? Puisque que Khymette est toujours là ^^ Les trajets en voiture, je vais essayer de faire des "simulations" (quel casse tête x)) pour voir combien ça pourrait représenter en temps/essence. Pour les heures, ce sera les heures de pointes... Genre je ferai des horaires style 9h- 17h ou 17h30 donc l'idée pourrait être d'y aller deux soirs dans la semaine + une ou deux fois le we. Bon, j'ai peur que ça monte très vite en essence, mais aussi de ne pas tenir le rythme sur le moyen terme, genre en hiver, préférer troquer la soirée poney contre le canap et le plaid, et surtout, surtout : de galérer s'il y a des soins à faire. Ma ponette m'invente un nouveau truc tous les 3 mois et ce n'est jamais un plaisir de déléguer les soins, même si j'ai confiance.
A la voiture, rajoutons le problème de si je loge chez ma pote dans le 6ème, je ne sais pas où je vais la garer la bichette. La laisser au boulot ? Une voiture qui dort dehors toujours au même endroit, ça me plaît qu'à moitié. On revient donc à l'idée de la pension accessible en RER pour virer la voiture... Bref, vous voyez comment je cogite ^^
En terme de tarif, j'ai essayé d'avoir plus d'infos pour le salaire, mais on ne peut rien me dire avant d'avoir checké avec moi mon xp, mes précédentes fiches de paies. etc. A priori, ça tournerait sur du 1800-1900 net la première année, avant la titularisation. (donc enlever 700 de loyer et 300 à 500 de pension...) Bon, j'ai toujours vécue de pâtes et d'eau fraîches mais le but n'est pas de vendre un rein à la fin de l'année non plus ^^ Après, j'ai quelques économies pour tenir si besoin pdt quelques mois un peu durs ou gros pépin.
Je note pour les listes d'attentes. Ce n'est pas le point qui m'effraie le plus, ma ponette, moi et nos petites santés respectives sommes habituées à des mois off. Surtout que je ne suis pas loin de Paris, une heure de TGV, donc s'il y a besoin de quelques temps avant qu'une place se libère, je pourrais faire quelques allers-retours.
Pour la question, "rat des villes, rat des champs", je vous épargne une grande prose et me contenterai d'un classique "les goûts et les couleurs ma petite dame" ^^ Juste, ce n'est pas spécialement le confinement qui m'a donné envie, mais bien le poste en lui-même :) Et aussi que ça fait 6 ans que je vis là ou je vis, j'ai envie de changer un peu.
cherchour Techniquement, je suis sud Loire... Enfin, j'habite sur les quais, donc assez régulièrement, la Loire, j'ai les pieds dedans

Beauty aussi d'ailleurs ! La grisaille ne me fait pas peur, au contraire. Je n'aime pas spécialement les grands froids, mais les temps "moches" c'est ma cam, notamment la pluie, les jeux de lumières dans les nuages, les arcs-en ciel qui vont plus haut que la tour Eiffel et le givre sur les fenêtres en simple vitrage au petit matin ^^ De la même manière que je préfère un 10m2 au 7ème étage qu'une grande maison au milieu des champs. Une pile de bouquin plutôt qu'une grosse télé, une bière sur les quais plutôt qu'un vrai resto, ou un appart en bordel remplis de joyeux lurons plutôt qu'un intérieur trop propre... les goûts et les couleurs :)