Bonjour,
Pas certaine que mon post soit dans la bonne section... Si un modo passe par-là et veut le mettre dans discussions générales ou autre, pas de soucis
Bon, j'ai déjà épluché pas mal des sujets "cavaliers propriétaires en île de France" mais je serais curieuse de recevoir des témoignages "frais" ainsi que quelques éléments de réponses à des questions bien spécifiques.
Bref, sans plus attendre, voici le pitch :
Je viens d'avoir une proposition d'emploi pour le job de mes rêves, et c'est un doux euphémisme. Seule "tuile" (seul l'avenir me dira s'il en s'agit d'une !), ce poste est à prendre en région parisienne... Bon proche RP hein, limitrophe Paris côté Est, pas le fond de la Seine Saint Denis non plus mais quand même ! Mais moi qui suis née dans la douceur angevine et qui apprécie flâner le long de la Loire à poney... En fait, pour faire plus court, je m'étais promis que
jamais je n'irais bosser en RP, parce que trop cher, trop gris, trop
overcrowded, trop de bouchons, de pollution,10€ la bière en terrasse... Bref, pas vraiment mon image de la vie idéale, chacun sa cam.
Sauf que, j'ai quelques envies de changer un peu d'air (les confinements n'aident pas) et je serais bien tentée de profiter de cette opportunité.
Poney viendrait bien sûr avec moi et c'est là que débute l'arrachage de cheveux.
Sans vous raconter ma vie, quoique certains ici la connaissent déjà très bien, j'ai des amis du côté de la commune qui m'embaucherait (comme par hasard), qui seraient ok pour me loger x semaines/mois. A trois dans 20 m2, ça sera pas très covid, mais on va bien se marrer. J'ai aussi une copine qui s'est proposée carrément en mode coloc long terme, et plus sage du coup, qui a un petit appart du côté de la place St Michel, 6ème arrondissement. Je me dis que ça pourrait être le bon plan avant d'être titularisée, au bout d'un an si tout va bien, et ensuite me chercher un logement perso si j'en ai assez de la coloc (même si j'ai quelques heures en la matière).
Pour Poney, je suis extrêmement dubitative. Je suis à 1000% dans le cliché RP = gros club usine ou tu paies 700 balles par mois pour voir ton fidèle destrier égarer sa santé mentale entre les 4 murs d'un box, OU pension pré à Triffouillis les Oies sur Marne, 1h30 en RER plus 5km en vélo sans éclairage public, une carrière en herbe et trois chemins de balade sous les rocades, et 450 balles par mois quand même steuplé.
Pour ma part, c'est hors de question que Poney fasse du box. A voir pour du pré-box à la rigueur, mais un vrai pré-box, pas de sortie 2h solo dans un bac à sable playmobil et basta. La solution pension pré un peu loin me paraît intéressante, mais j'ai peur que sur le moyen terme, cela ne devienne usant pour moi de me sentir aussi loin de ma pépette.
Donc ma question est : cavaliers parisiens/proches banlieue : que pouvez vous me dire de l'offre en structure de votre côté ? Est-ce vraiment la croix et la bannière de trouver qqch digne de ce nom ? Sachant que je ne suis pas forcément difficile sur les infrastructures, que ma jument est axée loisirs et plutôt rustique ? Pour les trajets, je pense qu'une heure, c'est bien déjà, arrêtez moi si je rêve. Après ça va dépendre de si j'opte pour le 6ème ou la banlieue Est... Je laisse deviner ceux qui me connaissent ou mon coeur va !
A prendre également en compte : ma jument peut très bien rester où elle est x semaines/mois, le temps que je m'organise, j'ai toute confiance en mon écurie actuelle. Et sinon, ce ne serait pas forcément un projet "ad vida eternam", peut-être juste 2, 3, 4 ans... à voir.
Question budget, c'est le flou total. Le salaire qu'on m'a annoncé paraît sympa, et le sera encore plus une fois que je serais titularisée. Mais que ce soit coloc, ou petit studio, je garde en tête qu'il y aura un bon 600-700 balles à lâcher par moi, et ptêt autant de pension... Gloups.
Je vous remercie de m'avoir lu et je lirais avec plaisir tout ceux qui voudraient apporter leur petite pierre à l'édifice
