elea2008 Tout à fait d'accord, le véto ce n'est pas une machine, ils enchaînent les visites, les soins, y'a pas mort d'homme qu'il mette quelques jours à l'envoyer. Au pire on rappelle la clinique en demandant qu'ils envoient le mail le plus vite possible :)
anirbas mais de la compassion tu en aurais eu si tu nous avais dit "j'ai peur que la jument qui me plait me passe sous le nez, c'est pas si facile d'acheter un cheval". Là oui je pense que tu aurais eu de la compassion, les gens t'auraient raconté leurs mésaventures etc... Mais là tu veux savoir légalement le droit de la vendeuse, et si tu peux te retourner contre elle, ce n'est pas la même ambiance.
Alors oui, payer une visite véto, c'est relou, mais c'est comme ça. Il vaut mieux perdre 300 euros de visite parce qu'on a pris le temps, que perdre 10 ou 20 fois cette somme dans les années qui suivent parce qu'on s'est précipité et qu'il y avait en fait un problème.
Vraiment l'équitation faut s'attendre à perdre de l'argent, parfois tu vas faire venir le véto pour un petit bobo, faire des examens complémentaires au cas où, et en fait il n'aura rien, parfois tu vas engager un concours et le cheval va se mettre à tousser ou à boiter la veille de l'épreuve et tu ne seras pas remboursée, tu vas payer un cours avec un super prof et ça sera le jour où ton cheval décide d'être couillon et de ne rien faire bien...
Bienvenue, tu rentres dans la vie de propriétaire ! "Si tu as trop d'argent et pas assez de problèmes, achète un cheval " !
Et si la vendeuse vend la jument avant toi, ben ce n'est pas la fin du monde, des super chevaux il y en a plein :)