badmonster pour la cuisine, j’étais dans ce cas. Je n’ai absolument jamais cuisiné avec ma mère ou mes grands parents (sauf un gâteau épisodique avec ma grand mère), du coup j’étais en panique la première fois que j’ai du me faire des pâtes (vers 12/13 ans je pense), je cherchais le mode d’emploi sur le côté de la boîte… « mais on met combien d’eau ?? Faut mettre autre chose en plus de l’eau pour cuire des pâtes ?? » (on notera que 1) je savais quand même qu’il fallait de l’eau et 2) déjà à l’époque je réfléchissais trop quand y en avait pas besoin), j’ai appelé ma grand mère du coup. Idem la première fois que j’ai du me faire cuire un steak (vers le même âge), je voyais de loin ce qu’il fallait faire (le mettre dans une poêle quoi), mais j’ai quand même du appeler mon grand père…
Toute mon adolescence (déjeuner + assez souvent diner en semaine), j’ai tourné aux pâtes/steaks/repas préparés par maman et congelés (mais la cuisine ça n’a jamais été son truc). C’est que quand j’ai eu mon appart et que je faisais donc mes propres courses que je me suis aventurée vers des trucs un peu « exotiques », genre des conserves de légumes
Mais du coup oui, je trouve que c’est vraiment chaud et pas du tout rendre service aux enfants… étant ado ça m’aurait soulée de devoir participer à la cuisine/ménage/vaisselle (mais si on m’y avait mise plus jeune ça serait sûrement devenu une habitude et ok), mais je serais retrouvée moins perdue quand c’est devenu à moi de tout faire du jour au lendemain…