Les perles sexistes de cheval annonce

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 31
Auteur
15403 vues - 454 réponses - 15 j'aime - 30 abonnés

Kasugaii

Membre VIP

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3805
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 19/02/2021 à 09h49

Comme il existe les perles des fautes d'orthographe, des réflexions sur l'équitation, voici le poste des perles sexistes de cheval annonce.

Sans nom des propriétaires de ces réflexions évidemment.

Pour permettre de rire de l'absurde, et peut-être faire évoluer certaines positions.

Lu aujourd'hui :

Si une nana tient à aller courrir devant une prison d homme, qu elle se plaint car elle se fais cheké/siffler ou Dieu sait quoi, j aurais tendance à lui conseiller d éventuellement changer de trajets.

Je dis une prison mais tu peux prendre une usine, une Lycée de mécanique ou peut importe.

Les choses sont tel qu elles sont, elle arrive, ça lui plait pas, c est à elle de changer ces habitudes.

Moi c est comme ça que je vois les choses.


Ben oui, si une femme passe près d'un endroit où il y a des hommes qu'elle ne vienne pas se plaindre de se faire importuner/tripoter/violer. Elle l'a bien cherché, c'est à elle de changer ses habitudes.

Édité par kasugaii le 19-02-2021 à 09h49

Gobi

Membre ELITE Bronze

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6345
1 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 19/02/2021 à 17h21

Et puis c'est la récurrence des détails débiles qui est pénible. Et c'est cultivé !


Citation :
Bon il n'a pas apprécié quand en rentrant de la pause déjeuner, il m'a demandé si je ne voulais pas la vendre et à quel prix, et que je lui ai répondu qu'un mécano ne pouvait pas se payer une voiture comme ça


Ram89
je comprends qu'il n'ait pas apprécié.

Tam89

Membre VIP
   

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5853
1 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 19/02/2021 à 17h24

gobi

fallait pas m'énerver lol
En plus c'était une vieille voiture que j'avais racheté une misère à ma cousine, n'importe qui aurait pu se l'acheter, mais il m'avait énervé avec ses remarques à la con lol

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 405  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14936
5 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 19/02/2021 à 17h27

Pour le sport globalement oui les mecs vont être plus performants parce que biologiquement il y a une différence indéniable. Donc oui une femme qui fait le Vendée globe par ex c'est une sacrée performance parce que c'est de base super dur et qu en plus elle le fait avec moins de physique ! :)

Par contre sur plein de sports je trouve que la différence physique n'est pas préjudiciable. Genre le foot féminin oui dans l'absolu elles courrent moins vite et frappent moins fort, mais ça n'empêche pas un match d'être intéressant et divertissant. Idem dans plein de sports.

Gobi

Membre ELITE Bronze

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6345
1 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 19/02/2021 à 17h30

badmonster

Mais du coup le foot en mixte envisageable ?
Le Vend&ée globe je crois qu'il y a un classement féminin.

Je crois que pour moi souhaiter l'égalité ne passe que par reconnaitre les spécificités, les prendre en compte et laisser chacun se construire à son gré.

Groubi

Initié
 

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 183
4 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 19/02/2021 à 17h35

stphe Je trouve que dans le sport on manque cruellement d'images féminines auxquelles on puisse s'identifier. Je viens de m'aventurer sur le site de l'Equipe par exemple, j'ai jeté un oeil à la une, à la rubrique basketball puis athlétisme... En grande majorité on ne voit que des hommes ! Pourtant on est sur des activités qui dans "l'imaginaire collectif" apparaissent plutôt mixtes !
Du coup qu'on insiste sur les performances d'une femme parmi plein d'hommes je trouve ça positif.

Après il y a des sports où la force physique n'est pas LE critère déterminant (même si ça demeure important). C'est le cas de l'équitation, de beaucoup de sports extrêmes sans chrono, la voile (du moins je suppose ?)... Et si on y voit si peu de femmes à haut niveau, je ne crois pas que ce soit parce qu'elles n'en sont pas capables... Mais tout simplement car elles sont moins nombreuses et donc mathématiquement moins présentes dans les tops.

Et si elles sont moins nombreuses, je suis sûre que c'est à cause de l'environnement dans lequel on évolue. Le nombre de filles qui cessent le sport à l'adolescence, ça craint...

Pour le plaisir, encore un interview de Nouria Newman



Du coup valoriser les sportives féminines de haut niveau me semble super important pour inspirer la jeunesse, et notamment les filles/femmes :) quitte à mettre un peu de côté le podium masculin.

Édité par groubi le 19-02-2021 à 18h02



Ardennesacheval

Membre ELITE Argent

Trust : 639  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7529
5 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 19/02/2021 à 17h37

Au collège j'étais ds la classe de la fille qui est devenue la 1ère femme pilote d'avions de chasse...

Père militaire à l'anciennne, élevée comme un petit mec dans le but de suivre les traces de papa, toujours habillée en garçon, tout ce qu'elle faisait était "planifié" pour son futur métier (style joue aux échecs cela développe le sens de la stratégie, prends option, latin ça ouvre plus de portes au lycée, monte à cheval ça t'apprend à diriger) meilleure en toutes les disciplines littéraires comme scientifiques et sportives, pourtant pas très grande ni baraquée pourtant.

je pense que si elle avait eu des frères, c'est eux qui auraient été élevés pour être comme papa, et elle aurait porté des robes et on aurait été moins exigeant sur son éducation "militaire" !

Bbdamour

Maître
    

Trust : 108  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1023
0 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 19/02/2021 à 17h40

c'est indéniable que sportivement parlant les hommes ont plus de force physique que les femmes, du coup je trouve cela normal lorsqu'une femme réussit une performance le plus souvent réalisé par des hommes qu'on en parle d'avantage.

le foot mixte, pas vraiment envisageable de mon avis perso, les gars sont tout de même plus fort que les filles, du moins leurs jeu est plus puissant niveau passe et course ainsi que les chocs, si des filles jouaient contre des garçons je pense qu'il y aurait de la casse... un peu comme le rugby aussi, même si les filles sont impressionnantes quand elle jouent, les mecs c'est ouf quand ils font les mêlés etc...
après je pense pas que ce soit sexiste que dans certains sport il y est des catégories féminin/masculin car le niveau physique n'est pas le même.

Stphe

Membre d'honneur
 

Trust : 105  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1807
1 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 19/02/2021 à 17h40

Pour en revenir au sujet de la voile, ce qu'elle a fait est un exploit... mais pour moi au même titre que les hommes voir moins car elle avait un bateau éprouvé ce qui n'était pas le cas de certains skippers et ça malheureusement personne ne la dit...
Je ne vois que l'équitation qui soit un peu hors du lot mais pcq le cheval y est pour beaucoup dans la performance! Attention je ne dis pas qu'un cavalier lambda avec un bon cheval se fait une coupe du monde mais lorsque les échanges de chevaux en final avaient encore lieu, aucun cavalier de ce niveau homme ou femme ne faisaient de la "merde"...

Kasugaii

Membre VIP

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3805
17 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 19/02/2021 à 17h49

stphe en fait pour montrer aux femmes que c'est possible il faut des exemples auxquels s'identifier. C'est très bien décrit comme mécanisme.

On n'aura plus besoin de mettre une femme en avant quand la patriarcat et le sexisme n'auront plus d'impact sur le choix des femmes. Quand un sponsor pour le Vendée Globe ne regardera plus le sexe d'une personne mais choisira en fonction des compétences.

Quand en entreprise les conseils arrêterons de choisir un homme plutôt qu'une femme pour les postes à haute responsabilité, parce que le conseil considere que ça serait mieux pour elle de s'occuper de son enfant en bas âge, alors même que la femme a postulé et a toutes les compétences.
Quand il ne sera plus aussi compliqué pour une femme de mettre en œuvre ses choix parce qu'elle est née femme.

On arrêtera de mettre en avant les femmes dans ce type d'événement, quand représentant la moitié de l'humanité, elles seront présentes dans les mêmes proportions.

Groubi

Initié
 

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 183
3 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 19/02/2021 à 17h50

Concernant le foot j'ai lu qqpart (je garantis pas la source lol) que le jeu actuel des femmes ressemble bcp à celui des hommes dans les années genre 70. Point commun ? La non-professionnalisation ! Forcément que les hommes, pro, qui s'entraînent toute la journée, vont être 1000 lieux au dessus de femmes qui doivent composer a minima avec leur boulot.
Ça ne veut pas dire que la meilleure équipe féminine mettra un jour la pâtée à la meilleure équipe masculin (quoi que, on sait pas !), mais si tout le monde était logé à la même enseigne les écarts seraient déjà moindre.

Groubi

Initié
 

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 183
3 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 19/02/2021 à 17h59

Même à cheval il y a des trucs dingues sur la représentation féminine !
Niveau club, on a presque que des femmes... La tendance s'inverse tranquillement en amateur... Et en pro, boum ! De mémoire à partir de 40 ans on a très majoritairement des hommes... Etraaaange !

Et pourtant on est sur un sport où objectivement le genre n'a pas d'importance...

Même au niveau fédéral : une seule femme présidente de la FFE !

Édit :






Édité par groubi le 19-02-2021 à 18h08



Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 405  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14936
4 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 19/02/2021 à 18h01

Le sport mixte je ne sais pas c'est évident qu'un attaquant homme va semer une défenseur femme, donc quel intérêt ?

De toute façon le sport professionnel ça demande tellement de contraintes que c'est peu compatible avec une vie de famille, et comme très souvent les hommes veulent des enfants mais pas changer les couches, annuler une réunion pour les emmener chez le pédiatre ou renoncer à une promotion pour les trimballer des fléchettes au patin le mercredi aprem.... Bah les femmes s'y collent.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 405  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14936
1 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 19/02/2021 à 18h03

Et oui je pense qu'il faut plus de représentation féminine dans le sport de haut niveau...

Je pense que pour beaucoup on peut citer quelques médaillés olympiques hommes, ou des grands champions, mais des médaillées olympiques femmes ? Là dans le grand public je ne sais pas si ib en sort beaucoup.

Bbdamour

Maître
    

Trust : 108  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1023
1 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 19/02/2021 à 18h12

badmonster il y a en a des françaises médaillées mais on en entend pas autant parlé qu'un Teddy Riner (judo) ou un Tony Estanguet (kayak) ou Renaud Lavillenie (saut à la perche)
malheureusement et c'est bien dommage, mais par exemple Marie José Pérec, elle triple championne olympique d'athlétisme, Laura Flessel est quintuple médaillé olympique en escrime...
mais ce sont des athlètes des années 90...

Scarlett1511

Expert
   

Trust : 282  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 968
0 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 19/02/2021 à 18h22


ardennesacheval a écrit le 19/02/2021 à 12h02:

qd j'ai acheté ma voiture, mon ex était avec moi, le vendeur ne faisait que LUI parler sans me regarder, (4x4) ya fallu que mon mec lui dise "c'est pas moi l'acheteur de la voiture" pour que le vendeur s'intéresse à moi...
!


Ça c’est assez fou, ça m’arrive tout le temps au travail! Parfois mon copain vient me voir et reste assis dans un coin quand des clients entrent, moi je me lève pour les l’accueillir et je commence à leur expliquer comment ça marche. Et bien 9 fois sur 10 les clients vont finir par se tourner vers mon copain et lui demander des renseignements à lui, ou lui demander si c’est le responsable de la boîte, alors qu’il bosse même pas ici
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 31
Les perles sexistes de cheval annonce
 Répondre au sujet