Je dois être beaucoup trop freignasse alors, parce que j'apprécie réellement mon confort d'avoir un électrificateur secteur qui fonctionne sans que je me pose la moindre question, ma caméra à bas prix branchée sur la prise et le bac à eau à 50m de la maison qui n'a besoin d'être rempli que tous les 7 à 20 jours. Et je n'ai aucune envie de me compliquer la vie en devant faire autrement.
J'imagine déjà le plaisir infini de dérouler un putain de tuyau d'arrosage sur 300m sous la flotte en hiver dans le noir en rentrant du boulot, pour ensuite l'enrouler à nouveau... jusqu'à fois la suivante.
Pour la surveillance je les vois à chaque fois que je mets un pied dehors et même j'en profite souvent pour aller jusqu'à eux, je les vois passer devant la fenêtre plusieurs fois par jour (sans être obligé de "guetter" suffit que le cerveau capte un mouvement pour regarder ce qu'il se passe

), ça permet de les voir dans leurs habitudes afin de mieux les connaître... et donc être encore plus à même de pouvoir détecter un éventuel soucis.
Si une sangle de la couverture s'est défaite elle est remise à 8h, pas à 18h.
C'est rigolo de voir le nombre de gens qui disent "ah non mais un gérant de pension qui n'habite pas sur place c'est hors de question" mais quand il s'agit de s'en occuper soi-même c'est une autre histoire...
J'ai zéro mouche et odeur en été... à moins de construire l'abri dans la cuisine je vois pas. Ou alors j'ai des poneys qui font des cacas papillons.
Un petit article de quelqu'un qui a découvert ce qu'est d'avoir "les chevaux à la maison" après avoir eu des prés un peu plus éloignés pendant longtemps.
https://www.facebook.com/Chevalherbage/posts/211009370374107