Drum-horse

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Auteur
10450 vues - 173 réponses - 0 j'aime - 10 abonnés

Ondeene

Initié
 

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 97
Drum-horse
Posté le 09/03/2021 à 14h06

Hey! Il se trouve que j'adore les Irish cob mais je suis trop grande ( je pense ) pour les monter car en général il mesure dans le 1m50, je suis aussi une grande fan de shire mais pour le coup il sont super grand et peut être pas trop pratique pour les randonner vu leur taille, et je suppose que comme ce sont des chevaux de sang froid, il ne sont pas très énergique dans le galop. Ducou j'ai cherché un intermédiaire entre les deux et je suis tombé sur le Drum-Horse et j'ai trouvé peu d'info sur eux; ducou que savez vous ? Et est ce que vous aimez cette race ?

Ondeene

Initié
 

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 97
0 j'aime    
Drum-horse
Posté le 10/03/2021 à 13h39

acidpersephone Pas forcément que pour la Rando mais aussi pour le dressage et éventuellement l'obstacle ( pas très haut ) un polyvalent quoi, mais donc je suis trop contente si je correspond à l'iris cob pq j'adore vraiment trop cette race !!!!

Je ne savait pas du tout qu'avec 1m70 on pouvait monter des poney !? A chaque fois j'ai peur d'abimer leur dos donc ça me rassure. Mais après vient la question du poids non, je m'imagine pas travailler avec un poney vu mon pois ( je ne suis pas énorme mais pas fine )

Ondeene

Initié
 

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 97
1 j'aime    
Drum-horse
Posté le 10/03/2021 à 13h46

corleone Non c'est pas pour tout de suite, j'attends d'être un peu plus autonome ( surtout financièrement ) avant de prendre un cheval, mais c'est tellement une passion que je sais que j'y arriverai et donc je préfère m'informer en attendant.

Je viens de voir le France montagne et j'aime beaucoup !! Après chest vraiment les fanons et les crins et leur petite tête toute poilue qui m'avait plus chez les cob.

( mais juste de quel race tu parle dans ton 2 eme paragraphe ? )

Lutecetje

Membre d'honneur
   

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2669
2 j'aime    
Drum-horse
Posté le 10/03/2021 à 13h52

Je rejoins corleone sur les Franche montagnes. Très polyvalent et il en existe des assez grand. Celui de mon copain fait environ ma taille au garrot soit plus 1m60. Du coup pour mon copain qui faut 1m80 et le poids qui va avec ça va parfaitement.

Lui fait principalement de la rando avec mais son cheval saute et dress très bien, c'est vraiment un gentil.

Et pour les si beau fanons des Irish et autre. Souvent l'hiver ça devient un enfer et ils sont assez sujet à tout ce qui est gale de boue. C'est un point négatif à prendre en compte pour moi.

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 522  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6158
0 j'aime    
Drum-horse
Posté le 10/03/2021 à 13h59

C'est certain que lorsqu'on aime un look, difficile d'aller chercher ailleurs.

Je parle bien du FM dans le second paragraphe ! Les chevaux ne devaient pas toiser plus d'1m65 pour le plus grand, mais ils étaient vraiment "petits mais costauds" : le club n'a que cela pour ses randos, donc profils enfants et adultes.


En fait, on peut tout à fait monter i des poneys quand on est grand : tout dépend de la taille du poney et de sa constitution.
Le poney étant un type d'équidé, les tailles sont variées, et on peut trouver des poneys dits "hors taille" car ils dépassent moyenne de la race, ou parce qu'ils sont trop grands pour participer à des épreuves sportives réservés aux poneys.

Pour les concours poneys, il me semble que l'équidé ne doit pas dépasser 1,49m ferré. Si on trouve un poney de race Connemara qui mesure 1,60, il sera hors côte, mais poney tout de même.


Et il y a des chevaux plus petits, sur lesquels des grands ne vont pas être à l'aise selon la morphologie de l'animal. Par exemple, ma DP fait 1,60 et des bananes, c'est ma limite basse. Même s'il a une morpho cheval, en-deça je serai un peu trop grande.

Édité par corleone le 11-03-2021 à 08h44



Acidpersephone

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 995
2 j'aime    
Drum-horse
Posté le 10/03/2021 à 15h40

lutecetje bah justement non.... Grâce à leurs fanons ils sont plutôt bien protégés de la gale de boue ! Par contre les acariens c'est une autre histoire...

Lutecetje

Membre d'honneur
   

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2669
0 j'aime    
Drum-horse
Posté le 10/03/2021 à 15h43

acidpersephone J'ai dû confondre les deux. Les acariens c'est l'horreur. J'ai un ami qui a un trait belge qui lutte contre ça toute l'année sans réelle solution.

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 995
0 j'aime    
Drum-horse
Posté le 10/03/2021 à 16h00

ondeene tout dépend encore une fois du gabarit du poney.

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 995
1 j'aime    
Drum-horse
Posté le 10/03/2021 à 16h01

lutecetje j'ai tout essayé de naturel, malheureusement c'est tenace... Il n'y a que les produits antipuces pour chiens et chat qui en viennent à bout chez moi....

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13007
2 j'aime    
Drum-horse
Posté le 10/03/2021 à 21h31

Après chest vraiment les fanons et les crins et leur petite tête toute poilue qui m'avait plus chez les cob.
j'ai un ardennais poilu mais pas autant qu'un irish-cob.
Et c'est déjà de l'entretien, niveau crinière, fanons, surveillance des "maladies de poils aux pattes", traiter en prévention, se précipiter dès que des croûtes "bizarres" apparaissent, les peigner, démêler, écriner, raccourcir, j'y laisse une paire de ciseaux par an, j'y passe des heures et des litres de démêlant !

Du coup mon mérens, qui a assez de fanon mais pas trop, assez de crins mais pas trop, est un vrai "avantage" même si, esthétiquement, c'est plus "banal".

corleone
"poney" c'est jusqu'à 1m49

mais ya des races "hors-taille" (highland)

Ondeene

Initié
 

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 97
0 j'aime    
Drum-horse
Posté le 10/03/2021 à 22h22

corleone Tout dépend de la carrure du cheval et de sa morphologie, c'est vrai mais je suis quasi persuade que je ne pourrais pas monté à poney taille universelle (dans les 1m 30-40 je pense ) pq je serais trop lourde et on doit faire max 15% du pouf du cheval je crois .

Tu as trop de chance d'avoir un club où tu peux faire de la randonnée moi mon club chest un truc de ville et il a beau être collé à une forêt on ne sort jamais en ballade, en plus je suis nul en dressage et c'est pour ça que je redouble depuis deux ans mon année ( oui j'ai totalement changé de sujet XD )

Ondeene

Initié
 

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 97
0 j'aime    
Drum-horse
Posté le 10/03/2021 à 22h26

ardennesacheval j'ai regardais des image d'ardennais poilu et je trouve qu'ils ont pas de fanons, autant que certain Irish même. Vu ce que tu me décrit ça a l'air super galère ?je ne voyait pas ça sous cette angle même si j'avais déjà entendu parlé des acariens. Mais tu dis que tu coupe les fanons mais ça se régule pas tout seul ? Eh avec ton ardennais tu effectue quel type de travail ?

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 522  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6158
1 j'aime    
Drum-horse
Posté le 11/03/2021 à 09h13

ardennesacheval
Ohlala, oui, au temps pour moi !!
En plus je le sais, trolaonte.

ondeene
En fait, le jour où tu te lancera vraiment dans l'achat, il ne faudra pas t'arrêter au type d'équidé (poney ou cheval), mais à la taille et la race - pour la morphologie de base. Des races sont plus porteuses que d'autres.
Entre un pur-sang sorti des courses qui fait 300kg et un Haflinger qui fait 600kg, ça varie énormément.


Les franche-montagne ne sont pas dans mon club, c'était une rando organisée et nous avions loué ces chevaux à une structure.

Comme toi, lorsque je montais en club, j'étais souvent déçue de ne pas faire suffisamment de balades, d'autant que j'ai appris à monter dans un club de tourisme, donc en extérieur. Essaye de profiter des vacances, si tu as un club qui propose des balades ?

Pour le "redoublement", c'est parce que tu rates ton examen ? C'est tout de même problématique du tu n'évolues toujours pas en deux ans : es-tu la seule dans ton cas ? Le prof est-il un bon pédagogue, vous apprend-il bien les choses ? Les chevaux sont-ils adaptés ?
Ce n'est peut-être pas totalement de ta faute, un prof est là pour t'aider à progresser : si tu "redouble", c'est que le prof ne t'aide pas à progresser.

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13007
0 j'aime    
Drum-horse
Posté le 11/03/2021 à 09h14

sur le mien ça ne se régule pas tout seul en tt cas.

voilà une photo en hiver, là je ne sais plus s'ils étaient coupés.


là c'est son coloc de pré, lui ça semble se réguler, mais il se gratte, des fois à sang donc il doit les arracher ou les mordre.


là les fanons d'été, les mecs les peignent pour préparer un mariage en calèche.

Sinon ça se régule quand le MF ferre, en posant le fer chaud ça les crame (des fois ça prend feu ! )

je pense qu'en les laissant toucher terre, ils doivent "s'user" mais j'aime pas que les glomes soient enfermés là-dedans, donc je coupe un peu plus haut que le sol. Et ils sont très denses derrière les pâturons, cela enferme la crasse donc je les raccourcis là-derrière aussi.
Et cet hiver il a eu des tas de pellicules suspectes donc j'ai tout coupé, des genoux au sol, aux ciseaux, c'est juste horrible et plein d'escaliers, mais si je veux brosser et observer ce qu'il y a sur la peau, je suis bien obligée.

Il est attelé et en débourrage à la monte (comme j'ai pas bcp de temps, ça traine en longueur)

enfin je pense que la problématique d'un trait avec fanons est différente de celle d'un cheval plus léger, type cob, les traits surtout dans certaines races sont sujets aux maladies lymphatiques des membres (le mien, non, heureusement, mais l'autre en photo, des fois l'été ses jambes sont des plaies à vif.)

Ondeene

Initié
 

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 97
0 j'aime    
Drum-horse
Posté le 11/03/2021 à 10h11

corleone ba enfaite oui il y a quasiment jamais personne qui passe au niveau supérieur, il nous dit qu'il fait passer deux trois cavaliers par an tout les ans. Après ça fait troi ans que je l'ai et il connais toujours pas mon prénom Cette année j'ai vraiment l'impression d'avoir progresser, bien que j'ai un peu de mal pour la mise sur la main ( si vous avez des conseils je prends ) et le déplacement des hanches. J'avais pensé à prendre quelques cour particulier mais ce serai à mes frais et je suis pas très riche sachant que c'est 50? de l'heur. Mais j'espère que je vais passé au niveau suivant cette année pq j'ai vraiment l'impression d'avoir bien progressé.

Ondeene

Initié
 

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 97
0 j'aime    
Drum-horse
Posté le 11/03/2021 à 11h15

ardennesacheval trop BEAU ? ils sont trop jolies, je m'aperçois que niveau physique je suis vraiment plus cheval de trait ou cheval un peu costaud ? Mais c'est sur que les fanons doivent demandé de l'entretiens, je suppose que l'humidité peut aussi être problématique, et il vaut mieux les couper pour les remettre d'aplomb.

Mais après je me dis que les chevaux de trait c'est plus pour l'attelage et qu'en général si je cherche un cheval je devrai plus regarder vers les plus courant ( les polyvalents)

( PS : pour mon marriage j'arriverais aussi dans une calèche tiré par des chevaux XD )
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Drum-horse
 Répondre au sujet