Drum-horse

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Auteur
10451 vues - 173 réponses - 0 j'aime - 10 abonnés

Ondeene

Initié
 

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 97
Drum-horse
Posté le 09/03/2021 à 14h06

Hey! Il se trouve que j'adore les Irish cob mais je suis trop grande ( je pense ) pour les monter car en général il mesure dans le 1m50, je suis aussi une grande fan de shire mais pour le coup il sont super grand et peut être pas trop pratique pour les randonner vu leur taille, et je suppose que comme ce sont des chevaux de sang froid, il ne sont pas très énergique dans le galop. Ducou j'ai cherché un intermédiaire entre les deux et je suis tombé sur le Drum-Horse et j'ai trouvé peu d'info sur eux; ducou que savez vous ? Et est ce que vous aimez cette race ?

Ondeene

Initié
 

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 97
0 j'aime    
Drum-horse
Posté le 15/03/2021 à 21h04

gaby790 gaby790 Il a l'air super votre percheron ! J'aimerais trop avoir un trait au club. Chez nous il y a un demi trait qui a bcp d'énergie aussi et qui est spécialisé dans le dressage. Après je le doute qu'il ne peuvent pas sauter beaucoup pq cela risquerait de les blesser.

Le truc c'est que les demi- traits on en trouve pas beaucoup je trouve
Et puis je le dis que si j'ai un cheval il ne restera probablement pas à l'année au pré, je veux dire il pourra être dehors mais les jours de bou et d'intempérie il sera au box donc peut être que les d'ânon ne poseront pas trop de problème. Comme vous dites faut juste prévoir une bonne dose de démêlant ;)


Les Irish sont capable de sauter 1m? ( pas plus seulement 1m)

Ondeene

Initié
 

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 97
0 j'aime    
Drum-horse
Posté le 15/03/2021 à 21h08

bilma66 MAIS DRUM HORSE C'EST EXACTEMENT CE QUE JE CHERCHE !!!! Ce serait l'idéal, mais par contre l'achat du cheval ne serait pas pour tout de suite.... en revanche j'aimerai bien faire l'expérience de plusieurs race de chevaux en m'en occupant pendant les vacances ou en faisant des stages dans des élevages sauf que ça c'est un peu irréalisable je pense

Bilma66

Apprenti
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 229
1 j'aime    
Drum-horse
Posté le 15/03/2021 à 21h11

ondeene alors non c'est réalisable les stages !!
L'élevage est en Dordogne, et normalement elle fait des stages avec logement sur place
Elle a des frisons, des Irish et des clidesdales
Les juments Clydesdales doivent être saillies cette année donc 1er bébés pour 2022

Ondeene

Initié
 

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 97
0 j'aime    
Drum-horse
Posté le 15/03/2021 à 21h19

bilma66 Mais c'est pas croyable ce que tu le dis!!!!!!!!! Je vais aller voir ça tout de suite et je pris pour pouvoir effectuer ce stage qui a l'air parfait de chez parfait ( meme si je suis pas du coin )

Les frisons j'ai toujours été moins attiré, je sais pas pourquoi, d'autant plus qu'il ne sont pas très endurant à cause de leur petits poumons

Ondeene

Initié
 

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 97
0 j'aime    
Drum-horse
Posté le 15/03/2021 à 21h37

ardennesacheval Ah oui d'accord je vois ce que tu veux dire mais personnellement tant que l'energie est toujours là, ça ne me dérange pas que le cheval s'élargisse, j'aime bien les chevaux baraqués. En plus c'est super confortable et on ne souffre pas pendant les séances de mise en selle XD

Gaby790

Membre VIP
   

Trust : 863  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5553
1 j'aime    
Drum-horse
Posté le 15/03/2021 à 22h51

ondeene Oh tu sais, un cheval peut vivre dehors toute l'année, même quand il ne fait pas beau. Il faut un abri où il peut aller si il en a envie mais souvent ils préfèrent même rester sous la pluie.

Après oui si les terrains sont très gadouilleux mieux vaut éviter les chevaux à fanons où alors les couper plus courts à cette période de l'année.

Alexiadu80

Membre d'honneur
  

Trust : 927  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2439
4 j'aime    
Drum-horse
Posté le 15/03/2021 à 22h55

ondeene si tu penses qu’on ne souffre pas sur un cheval baraqué c’est que t’en as jamais monté vraiment ou que tu as une super souplesse...

Rien que la largeur du cheval te donne des courbatures si tu n’es pas habituée (ça sent le vécu...)

Sinon, j’ai acheté mon 2eme cheval récemment. Je n’avais pas beaucoup de critères. Je savais surtout ce que je ne voulais pas : pas de nez rose (sujets aux coups de soleil) ni de balzanes (sujets ++ à la gale de boue) ni trop de fanons (sujets à... tout d’après les expériences de pas mal de gens ).

Et j’ai acheté... un Irish Cob (vous sentez que ça a merdé quelque part là déjà, non?)

Il a une partie du nez rose.
Il a des balzanes
Et je parle même pas des fanons.... (et c’est encore un bébé il n’a pas atteint sa pilosité d’adulte)

Vérifier s’il a des tiques devient une partie de chasse au trésor. Le caresser en ce moment me fait manger des touffes de poils de 5 cm. Il m’en fout partout, je peux dire adieu à mes « visites rapides » du midi, il faut déjà que je me change intégralement avant et après y être passée. Il fait des bisous après avoir farfouillé le sol, conclusion j’ai de la boue sur le visage, des poils sur les vêtements (noirs et blanc les poils bien sur) comme ça si tu mets du noir, les poils blancs ressortent si tu mets du blanc c’est les noirs qui ressortent .

Je l’ai acheté à un élevage en Normandie ils font aussi un peu de drum horse (mais peut être qu’1 ou 2 juments shire de mémoire)

Je ne sais pas combien bébé mesurera adulte, mais moi je suis petite donc je ne prends pas trop de risques.

Par contre ce qui revient souvent c’est que les irish sont tellement larges que même les gens assez grands peuvent les monter sans soucis. L’éleveuse en l’occurrence doit faire dans le m70 et monte ses chevaux d’1.50m sans soucis même ceux qui font moins (elle sort aussi en concours de cso avec, c’est bien qu’elle ne gêne pas), et c’est vraiment pas choquant sur les photos.

J’en avais discuté un peu avec elle. Je mesure 1.58m et je me demandais si le poulain que je voulais allait vraiment atteindre le m50 comme indiqué... à ce moment elle m’a regardé de haut (mais quand tu fais 1.58m tout le monde te regarde de haut ) et m’a clairement dit que vu ma taille il n’y avait aucune raison que je le gêne même s’il n’atteignait pas le m50. Et je suis d’accord avec elle. J’ai déjà été amenée à monter des poneys d’1m45 sans soucis... soit 15 cm de moins que moi (oui ok j’ai arrondi mais on est pas à 2 cm n’est ce pas ?)

Bref. Un cheval on le garde longtemps, très longtemps. Souvent on en a qu’1 ou 2 dans une vie si on les garde jusqu’au bout et qu’on les prend jeunes. On y passe notre temps, notre énergie, notre argent. Ça serait vraiment dommage de passer à côté d’une race coup de cœur pour une histoire de fanons sales en hiver... d’autant que d’après ce que j’ai vu pour l’instant l’irish cob a un vrai « caractère de race » c’est à dire qu’il y a vraiment des traits communs de caractère à une très grande majorité d’individus. Donc si ce caractère te branche c’est dommage de se fermer des portes je trouve.

Regarde un peu partout, tu auras peut être le coup de cœur sur un drum horse ou un irish ou sur une race totalement différente ou même sur un cheval ONC...

Bonne recherche.

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4033
2 j'aime    
Drum-horse
Posté le 16/03/2021 à 11h08

Au vu de tes nombreuses questions, pourquoi pas tenter le stage dont il est question au-dessus.

Cependant, je ne sais plus pour quand tu envisages l'achat, mais vraiment prends le temps ! De découvrir différentes disciplines et d'affiner ton équitation et tes connaissances, le forum et les sites équestres sont de bonnes sources pour toucher à plein de sujets différents.

De là, en fonction de tes aspirations équestres que tu auras su cerner et de tes connaissances en général sur les races, les expériences que tu auras eues à cheval, tu t'orientera peut-être autrement ;).

Pour ma part, je suis fan des ibériques, surtout les PRE (costauds et ronds aussi), mais j'adore le CCE, ça n'aurait pas été compatible (d'ailleurs, moi qui aime les chevaux bien ronds, le cheval qui m'est tombé dans les bras était plutôt une claquette relativement pleine d'os au modèle, lol).

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13007
1 j'aime    
Drum-horse
Posté le 16/03/2021 à 14h08

tant que l'energie est toujours là, ça ne me dérange pas que le cheval s'élargisse, j'aime bien les chevaux baraqués. En plus c'est super confortable et on ne souffre pas pendant les séances de mise en selle XD
mais plus un cheval est lourd, plus il a de masse à "bouger" et moins il sera endurant.
quand mon ardennais fait le fou c'est impressionnant, mais avec ses 700 kilos il n'en fera pas autant qu'un SF de 500 kilos. (je parle de galoper comme un taré)

Et son coloc d'attelage en paire, qui est bcp plus lourd dans les 850, est bien moins endurant, moins "trotteur" par contre pour monter des côtes au pas, c'est le roi ! (traction "lourde et lente")

Pour moi mon mérens format "attelage" : qd je sortais en groupe je devais l'entraîner deux fois plus que les autres pour les longues sorties "balades sportives", il était bcp moins endurant et rapide que les SBS, islandais, espagnol... avec qui on partait.

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13007
1 j'aime    
Drum-horse
Posté le 16/03/2021 à 14h14

LaRowane a mis le doigt sur un point que tu dois éclaircir, tu es fan des "gros" mais tu sembles avoir des objectifs assez sportifs...

il faudrait affiner tes priorités pour pouvoir faire le bon choix !

sinon j'ai aussi pensé aux Henson, je ne sais pas si tu connais la race.

et tu peux aussi chercher un demi-trait, même si ce n'est pas un arabo-boulonnais, il y a des croisements sympa !

Ondeene

Initié
 

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 97
0 j'aime    
Drum-horse
Posté le 16/03/2021 à 18h15

alexiadu80 alexiadu80 merci pour cette réponse complète. Comment t'es tu retrouvé dans un élevage d'irish alors qu'il n'avait pas du tout les caractéristiques souhaités ? Donc en fait même si je cible une race particulière, si ça se trouve je vais tomber amoureuse d'un cheval qui n'a rien avoir.

Personnellement même si un cheval de 1m50 peut me porter sans problème, je ne pense pas que je serais pas à l'aise dessus...

De toute façon si je prend un cheval, ce ne serait pas pour maintenant, et avec tout ce que j'ai appris ici, je ne suis plus borné à prendre un drum-horse comme je le pensais au début. Je suis même super contente de tant d'avis à propos de l'iris, ça me rassure.

Et puis comme tu dis ça serait bête de passer à côté pour une histoire de fanons même si je doute pas que ce serait un vrai travail en plus mais bon...

En tout cas tu a bcp de chance d'avoir un Irish :) il s'appelle comment ?

Ondeene

Initié
 

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 97
0 j'aime    
Drum-horse
Posté le 16/03/2021 à 18h24

la-rowane Le cheval ne serait pas pour maintenant, dans quelques années meme ! Mais je préfère m'informer toute de suite et d'après tout ce que j'ai fais j'ai vraiment bien fait !

Pareil pour moi j'adore le physique PRÉ, mais il a l'air de ne pas pouvoir sauter, ni être très endurant.
Et j'avoue que je ne sais pas vraiment dans quelle discipline je veux me spécialiser, mais ce qui est sur c'est que j'aimerais un cheval endurant pas les randonnées ça c'est sur que ce sera dans mon programme de vacances :) Maos le problème du stage la haut c'est que c'est sur courte durée et sachant que j'habite pas tout près ba ... voilà quoi, mais sinon je me renseignerai au mieux pour des stages de ce genre. L'idéal ce serait un stage d'un moi avec un éleveur, dans le genre stage d'onservation mais bon on peut pas tout avoir ...

Ondeene

Initié
 

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 97
1 j'aime    
Drum-horse
Posté le 16/03/2021 à 18h27

ardennesacheval oui je m'en doute, c'est pour ça que je me tournais vers l'arabo boulonnais pq c'est un demi de trait et je me dis que si il est 50% pur sang arabe, il ne doit pas être plus énergique qu'un vrai trait. Et je me suis dis qu'avec ce genre de croisement le cheval était vraiment polyvalent

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13007
0 j'aime    
Drum-horse
Posté le 16/03/2021 à 18h28

tu as aussi des centres de rando ou équestres qui travaillent avec une race précise.
le père de mon mérens était étalon das un élevage/ CE où ils n'avaient quasi que des mérens, pareil dans un centre de rando en Belgique, c'est élevage de mérens et ça te permet de randonner et/ ou d'essayer le mérens et/ ou d'essayer sur une rando ton futur cheval !

La Cense c'est plein d'irish cob je crois..;

et j'étais allée à une rando organisée où, pareil le CE faisait élevage d'irish cob, ils n'avaient quasi que cette trace comme chevaux d'instruction.

faudrait que tu trouves qch comme ça pour partir 1 semaine en rando avec ta race de prédilection, pour voir si elle convient à tes attentes !

Ondeene

Initié
 

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 97
0 j'aime    
Drum-horse
Posté le 16/03/2021 à 18h31

ardennesacheval oui c'est vrai que je n'ai pas encore bien déterminé mes objectif mais en même temps j'aime tout et j'aurais du mal a privilégié une discipline à une autre. J'ai conscience des aptitudes des sang froid qui diffèrent des sang chaud ( et c'est trop dommage mais normal) c'est pour ça qu'un drum horse me semblait parfait mais bon ça existe quasiment pas. Les Irish me semblait aussi correspondre à toutes les attentes mais comme tu dis j'attends que les choix s'affinent.


Je suis aller regarder les Henson et non je ne connaissais pas. En revanche ils sont magnifiques ! Je suis aussi une adepte de ce côté sauvage avec la rai de mulet sur le dos. Je vais encore regarder les caractéristiques de certes races pour voir
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Drum-horse
 Répondre au sujet