Drum-horse

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Auteur
11391 vues - 173 réponses - 0 j'aime - 10 abonnés

Ondeene

Initié
 

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 97
Drum-horse
Posté le 09/03/2021 à 14h06

Hey! Il se trouve que j'adore les Irish cob mais je suis trop grande ( je pense ) pour les monter car en général il mesure dans le 1m50, je suis aussi une grande fan de shire mais pour le coup il sont super grand et peut être pas trop pratique pour les randonner vu leur taille, et je suppose que comme ce sont des chevaux de sang froid, il ne sont pas très énergique dans le galop. Ducou j'ai cherché un intermédiaire entre les deux et je suis tombé sur le Drum-Horse et j'ai trouvé peu d'info sur eux; ducou que savez vous ? Et est ce que vous aimez cette race ?

Ondeene

Initié
 

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 97
1 j'aime    
Drum-horse
Posté le 16/03/2021 à 18h33

ardennesacheval oui faut que je regarde. D'ailleurs au début je voulais même faire une rando en Irlande pour tester les Irish. Mais je vais regarder dans la région que tu m'a indiquer

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14256
1 j'aime    
Drum-horse
Posté le 16/03/2021 à 18h39

"tout faire avec un mental froid" = ne te ferme pas sur les races "de sang" !
je connais des Sf qui sont de bons chevaux sympa, balade, travail sur le plat, obstacle, touchent à tout ; c'est pas pour rien qu'il y en a plein dans les clubs..; avec une grande variété de modèles, tailles et couleurs en plus !
Dans les "anciens modèles" il y a de grands chevaux assez épais type "demi-sang"

qqn sur ce forum a un cheval Auvergne, la race est encore confidentielle mais c'est aussi de bons chevaux d'extérieur, costauds.

Alexiadu80

Membre d'honneur
   

Trust : 991  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2554
4 j'aime    
Drum-horse
Posté le 16/03/2021 à 19h46

ondeene j’ai dit a une copine que je commençais à regarder un peu pour la relève de mon cheval qui prend 19 ans. Elle m’a envoyé le lien d’un élevage qu’elle suit... moi j’étais là « ah non pas d’irish, ça demande trop d’entretien, les fanons en hiver bonjour la galère etc.... » ( j’ai encore notre conversation ) mais je suis allée voir la page quand même.

J’avais déjà vu l’élevage avant et je l’avais survolé... sauf que... des poulains étaient nés depuis ma visite... et gros coup de cœur sur l’un d’entre eux... Me voilà à regarder rapidement où est l’élevage, il est à 3h de route... j’ai envoyé quelques messages et je suis allée le voir dans la foulée... en 5 jours, je l’ai découvert, je suis allée le voir et je l’ai réservé... il avait 2 mois et demi.

Je n’avais pas eu de coup de cœur depuis l’achat de mon henson, 15 ans avant... je ne pouvais pas le laisser passer et tant pis pour les fanons, je ferai avec.

Bon, bien sûr je n’avais pas prévu non plus de prendre un bébé de 6 mois... mais comme j’ai toujours dit que je voulais mettre mon cheval en retraite à ses 23 ans... mon poulain aura 5 ans lorsque mon cheval en aura 23 donc la relève devrait être assurée tranquillement

Par contre je ne suis pas compliquée, je veux un cheval de loisir pour faire un peu de tout à petit niveau, mais surtout de l’extérieur, donc je ne cherche pas la performance... et si vraiment ça ne passe pas entre nous, je m’adapterai mais j’en doute vraiment, il est super adorable... le reste n’est qu’éducation. Ce qui est bien c’est qu’on part de rien. Il n’a pas de mauvais expérience derrière lui, il est tout jeune « tout neuf » comme j’aime le dire.
J’ai une page blanche face à moi, à moi de bien gérer ce que je lui apprends.

Le petit lou s’appelle Azzaro. Il a 9 mois.

Photo à l’origine du coup de cœur :


La semaine dernière avec mon henson :

Ondeene

Initié
 

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 97
0 j'aime    
Drum-horse
Posté le 17/03/2021 à 18h06

alexiadu80 il est vraiment adorable ton irish !!!! Par contre vents rigolo pq il n'a pas du tout la même couleur de robe quand il était poulain à maintenant. En plus tu as trop de chance tu as les deux sortes de chevaux que j'adore ?
Encore une fois ça démontre bien que j'ai beau vouloir une race en particulier si ça se trouve j'aurais un coup de c?ur sur un cheval opposé...

Le problème c'est que que je ne sais pas vers quelle discipline je m'orienterais, et toute la question est la !

Alexiadu80

Membre d'honneur
   

Trust : 991  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2554
1 j'aime    
Drum-horse
Posté le 17/03/2021 à 22h00

ondeene

Merci

Il est né pie noir, puis a eu cette coloration marron et il est désormais de nouveau pie noir. Certains chevaux changent beaucoup plus que ça!! (On en parle des chevaux gris qui naissent bai et finissent quasiment blanc? )

Oui, il faut que tu détermines ce que tu veux faire avant tout. Et le type de cheval que tu aimes monter (pas juste physique). Moi le cheval qui se cabre/ fout des coups de cul/ se barre au galop c’est rédhibitoire.

Je veux un cheval en qui je peux avoir confiance a 200%, qui ne soit pas pété de sang, pas trouillard. Un cheval pratique au quotidien parce que c’est ma passion, pas mon métier, et que je ne veux pas prendre de risques à chaque fois que je pose mes fesses dessus.
Et pour ça, je pense que dans les Irish tu prends peu de risques (au vu de mes nombreuses lectures en tout cas, et comparativement à d’autres races).

Par contre, je serais plus mesurée pour les henson sachant que la race est encore « récente » et qu’un henson à la base c’est un peu un croisé portes et fenêtres... (un henson c’est un cheval de sang avec un fjord.)

Donc au niveau des lignées tu as de tout. Des croisements avec des PS, SF, AA, TF.... autant dire que tu peux rapidement avoir 2 henson qui ne sont pas DU TOUT pareil.

Ça s’est peut être tassé un peu avec les années puisque maintenant le stud Book est fermé de mémoire, donc ne peuvent être inscrits henson QUE les produits de deux parents eux même inscrits henson si je ne dis pas de bêtises, (ce qui n’était pas le cas à l’époque de la naissance du mien.)

Et par exemple le mien, c’est une petite bombe cachée sous une allure de poney tout doux... il cache bien son jeu... si on ne lui demande rien tout va bien. Mais si on veut bosser, son sang lui monte (très) vite à la tête... (son grand père était un AA, et ça se sent bien...)

En tout cas tu as une multitudes de possibilités.

Réfléchis bien à ce que tu veux faire à court terme, mais aussi à long terme en essayant de te projeter un maximum. (Souvent avec l’âge on part vers une équitation plus axée loisir par exemple. Ce n’est pas systématique bien sûr mais ça mérite qu’on se pose la question) idem, beaucoup de personnes en devenant propriétaire commencent à se renseigner par eux même et quittent les enseignements « club » peu à peu, ils repartent vers une équitation plus respectueuse du cheval, et cherchent des conditions de vie à leur cheval plus naturelle que ce que propose le club dans lequel ils ont pourtant monté pendant 15 ans etc...

Bref, tu as un grand sujet de réflexion devant toi

Ondeene

Initié
 

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 97
0 j'aime    
Drum-horse
Posté le 18/03/2021 à 12h28

alexiadu80 pour l'instant j'aime les chevaux avec un peu de peps, un peu foufou et énergique ( pas non plus ceux qui parte au galop à chaque tournant ou qui aux moindre bruit partent en cacahuète) mais ça je pense que c'est du à mon jeune âge. En fait plus je réfléchi, plus je suis perdu dans mes orientations au niveau discipline équestre, chest assez embêtant ? J'esper qu'avec le temps mes choix se confirmerons et que je trouverais le partenaire parfait !

Les Henson m'ont l'air d'une race super intéressante, car si on aime le physique, il n'a pas de caractère type et on peu donc trouver son bonheur !

D'après tout ce que j'ai compris l'irish a l'air très calme et respectueux. Pour l'instant ( je dis bien pour l'instant ) ce n'est pas vraiment le caractère que je recherche mais après peut être que ça dépend du cheval en lui même, et peut être que justement le Drum horse est un bon compromis

Ondeene

Initié
 

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 97
0 j'aime    
Drum-horse
Posté le 18/03/2021 à 12h30

J'ai aussi découvert par mon meme la race Noriker, ils ont l'air d'être des chevaux avec des belles formes, avec des fanons mais pas trop et assez polyvalent et énergique. Si vous avez des conseils/ expérience / remarque sur cette race je suis preneuse

Cherchour

Membre ELITE Or
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10119
1 j'aime    
Drum-horse
Posté le 18/03/2021 à 12h35

Ça dépend si tu as envie de vraiment te spécialiser à un moment dans une discipline oui ça peut être « bloquant » de ne pas avoir un cheval adapté.

Après si tu restes un peu touche à tout, la plupart des chevaux sont capable de s’en sortir honorablement dans plusieurs disciplines à niveau club on va dire voir même sur de petites amateurs pour certaines disciplines. C’est d’ailleurs ce qui fait la caractéristique d’un bon cheval de loisir : sa polyvalence.

Édité par cherchour le 18-03-2021 à 12h46



Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14256
1 j'aime    
Drum-horse
Posté le 18/03/2021 à 18h42

Noriker c'est des chevaux de trait.

Tu fais quelle taille déjà ? pcq les welsh-cob sont souvent très polyvalents et il y en a pas mal hors-taille (poney E)

Ondeene

Initié
 

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 97
1 j'aime    
Drum-horse
Posté le 19/03/2021 à 13h36

cherchour Je pense que vu que je ne vais pas en faire mon métier, je n'ai pas besoin d'un cheval spécial pour telle ou telle discipline, un polyvalent capable de faire quelques concours me conviendra parfaitement je pense ( j'en déduis quand même que le type trait ne le conviendra pas trop non ?)

Ondeene

Initié
 

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 97
0 j'aime    
Drum-horse
Posté le 19/03/2021 à 13h50

ardennesacheval je fais 1m72 et pèse 70 kg, le Welsh-cob est un poney non ? Je pense que je suis trop lourde

Ondeene

Initié
 

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 97
0 j'aime    
Drum-horse
Posté le 19/03/2021 à 14h07

D'ailleurs je demande votre avis sur la robe de cheval cremelo, vous en passez quoi ? Est ce qu'elle est plus sujet à des coup de soleil ?

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4497
1 j'aime    
Drum-horse
Posté le 19/03/2021 à 15h02

ondeene Tu fais vraiment une fixette sur taille et poids, mais l'équitation ce n'est pas qu'une histoire de mensurations !

Le premier welsh cob que j'ai connu (poney hors taille quand même), son proprio était un monsieur dont je ne me rappelle pas la taille mais qui avait sûrement plusieurs kilos de plus que toi, et ça se passait bien pour lui ;)

En soit, tes taille et poids me paraissent à vue de pif, si je prends en exemple le loulou mentionné au-dessus, bien plus adéquat sur le welsh cob que sur mon SF qui était bien claquette d'1m70 au garrot ;) !

Encore une fois, continue d'admirer tous ces chevaux, ça fait toujours du bien au moral, mais vraiment, prends le temps d'affiner ton équitation et tes aspirations avant de te fixer sur une race en particulier.

Et tu verras que quand tu y seras, il y a de forts chances que tu n'achètes pas du tout le cheval de tes rêves, mais bien celui qui te correspondra, que ce soit dans sa morphologie, mais aussi et SURTOUT dans son mental.

On achète un cheval, pas une race, et sauf à faire de l'élevage, c'est bien "ton cheval à toi" et votre relation qui primera, pas la race ou ses mensurations sur le papier ;)

Édité par la-rowane le 19-03-2021 à 15h47



Ondeene

Initié
 

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 97
1 j'aime    
Drum-horse
Posté le 19/03/2021 à 16h19

la-rowane je ne dirais pas que je fais une fixette simplement que si je prends un cheval pour la vie il faut que je fasse attention à mes choix, un welsh cob pèse au max 450 kg est normalement on doit pas dépassé 15% du poids d'un cheval en bonne santé, surtout si on fait de la rando est qu'il sera amené à me porter une journée entière. De plus le poney toise au max 1m48 ce qui veut dire qu'en général on en trouve de plus petit ( après peut être qu'il existe des hors standard mais ça reste assez petit quand même )

Kenova

Membre d'honneur
 

Trust : 1025  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1559
0 j'aime    
Drum-horse
Posté le 19/03/2021 à 16h25

ça a peut etre été dit mais tu n'es pas loin d'Abbecourt, il pourront surement te renseigner
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Drum-horse
 Répondre au sujet