Litige avec une librairie equestre en ligne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3832 vues - 40 réponses - 2 j'aime - 10 abonnés

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
Litige avec une librairie equestre en ligne
Posté le 15/03/2021 à 15h41

Bonjour tout le monde, je viens ici pour trouver des solutions à mon "cas" car je suis fatiguée de passer mes journées à relancer un service client qui n'en a que le nom....

Le 7 février dernier, je passe commande pour un livre + un dvd (destockage, donc dernier dispo) sur un site . Malgré la disponibilité des deux articles commandés, je dois faire une relance par mail pour obtenir mon numéro colissimo, qui est indiqué expédié le lendemain de ma relance soit le 15 février. Passons sur la non tenue des délais d'envoi vs ce qui est indiqué sur le site....
Ce colissimo est indiqué livré le 18 février, mais lorsque je vais vérifier mon courrier le colis n’est pas dans ma boite aux lettres. S’ensuit un litige avec la Poste, qui confirme le 8 mars dernier que mon colis est considéré comme perdu. Je transfère immédiatement cette information au mail, aucune réponse ; je tente donc, à raison de > 6 appels/jour, de joindre leur service client qui n’est jamais disponible car en réunion. J'ai, à plusieurs reprises, leurs collègues de la maison mère, qui doivent passer l'information à leur collègue, visiblement sans succès. Je renvoie un mail récapitulatif de la situation, en demandant l’envoi du livre + remboursement du dvd (car rupture de stock, le livre étant lui disponible).
Toute la semaine dernière, malgré de nombreuses relances, aucun retour ; j'ai fini par interpeller la marque sur les réseaux sociaux en désespoir de cause, qui a à nouveau relancé le service client . Nouvel appel vendredi, le service client aurait indiqué m'avoir répondu .... Evidemment, ce n'était pas le cas.

Ce matin, enfin, un mail de leur part indiquant :
« Je viens une nouvelle fois de faire une réclamation auprès de la Poste en réclamant la modification de l'état du colis vers '' colis perdu''. Nous attendons la réponse cette semaine et nous pourrons vous rembourser le DVD une fois la modification faite. »
Surprenant, lorsque l’on sait que lundi dernier la poste avait bien passé mon colis en perdu… J’aurais aimé savoir comment faire pression pour avoir enfin une situation qui se débloque, un livre envoyé et un DVD remboursé, voire même une partie du livre remboursé vu le manque de sérieux du service client. Que faire ?

J'ai juste l'impression de me faire prendre pour un maxi jambon là....
edit : evidemment ce fucking livre est introuvable ailleurs

Édité par liquescence le 24-03-2021 à 11h15

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
3 j'aime    
Litige avec une librairie equestre en ligne
Posté le 16/03/2021 à 09h05

Et à côté de ça, 3 livres de poney commandés à la Fnac vendredi, livrés ce midi....

Chaussette08

Expert
   

Trust : 410  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 983
0 j'aime    
Litige avec une librairie equestre en ligne
Posté le 16/03/2021 à 18h46

Pas cool ça.
C’est quel livre que tu cherches ?

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
0 j'aime    
Litige avec une librairie equestre en ligne
Posté le 16/03/2021 à 18h47

chaussette08 Cavalier, un sportif qui s'ignore ...
Encore 0 réponse, j'ai interpelé sur les réseaux du coup :/

Mllegiuliana

Expert
   

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 656
0 j'aime    
Litige avec une librairie equestre en ligne
Posté le 16/03/2021 à 19h05


liquescence a écrit le 16/03/2021 à 09h05:
Et à côté de ça, 3 livres de poney commandés à la Fnac vendredi, livrés ce midi....

La FNAC a cette qualité d'être très rapide.

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
1 j'aime    
Litige avec une librairie equestre en ligne
Posté le 16/03/2021 à 19h08

mllegiuliana c'est clair ! Je commanderai chez eux maintenant

Mllegiuliana

Expert
   

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 656
0 j'aime    
Litige avec une librairie equestre en ligne
Posté le 16/03/2021 à 19h16

liquescence Je commande mes livres neufs chez eux ou chez Unithèque. Mais du coup, Equestra/Equibooks semble spécialisé dans les livres anciens. Je me trompe?

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
1 j'aime    
Litige avec une librairie equestre en ligne
Posté le 16/03/2021 à 19h17

mllegiuliana pour moi c'est pas particulièrement ancien ce livre, mais peu publié visiblement :)

Mllegiuliana

Expert
   

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 656
1 j'aime    
Litige avec une librairie equestre en ligne
Posté le 16/03/2021 à 19h29

liquescence Ah oui, je n'avais pas pensé à cela.
Il est rare, donc je voyais ça comme un livre ancien.

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
0 j'aime    
Litige avec une librairie equestre en ligne
Posté le 17/03/2021 à 09h42

Bon niveau banque visiblement c'est niet...

Édité par liquescence le 24-03-2021 à 11h16



Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5350
0 j'aime    
Litige avec une librairie equestre en ligne
Posté le 17/03/2021 à 15h07

liquescence Ce qui est totalement faux, je le vis tous les jours

Mais tu as expliqué le souci ? Suffit de demander à faire opposition sur ce prélèvement parce que tu ne sais pas ce que c'est (je pense que c'est comme ça qu'ils procèdent ces clients ^^)

Liverpo0l

Membre d'honneur
  

Trust : 187  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2203
0 j'aime    
Litige avec une librairie equestre en ligne
Posté le 17/03/2021 à 15h34

sviet

Sauf qu'apparemment ce n'est pas un prélèvement mais un paiement par carte.
ça joue peut-être ?

Kdm29

Initié
 

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68
0 j'aime    
Litige avec une librairie equestre en ligne
Posté le 17/03/2021 à 15h52

Tout dépend des assurances prises avec la carte bancaire.
Pour ma part, il y a un numéro assistance au dos de ma CB qu'il faut contacter pour monter le dossier.

Je viens de l'apprendre, merci à sviet pour l'info d'ailleurs! Je suis en litige après une commande qui ne m'a pas été envoyée, et j'ai contacté ma banque qui m'a dit de voir avec MasterCard, puisque je paye des garanties pour ça.

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
4 j'aime    
Litige avec une librairie equestre en ligne
Posté le 17/03/2021 à 15h52

Oui c'est ça, paiement par carte
Y'a l'air que ma crise sur les reseaux ait payé, livre envoyé ajd + rbt en cours !

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5350
0 j'aime    
Litige avec une librairie equestre en ligne
Posté le 17/03/2021 à 16h01

liverpo0l Non je parle bien de paiements par carte ;)

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5350
0 j'aime    
Litige avec une librairie equestre en ligne
Posté le 17/03/2021 à 16h02

liquescence Victoire !
Page(s) : 1 2 3
Litige avec une librairie equestre en ligne
 Répondre au sujet