Litige avec une librairie equestre en ligne

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Liquescence

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Litige avec une librairie equestre en ligne
Posté le 15/03/2021 à 15h41

Bonjour tout le monde, je viens ici pour trouver des solutions à mon "cas" car je suis fatiguée de passer mes journées à relancer un service client qui n'en a que le nom....

Le 7 février dernier, je passe commande pour un livre + un dvd (destockage, donc dernier dispo) sur un site . Malgré la disponibilité des deux articles commandés, je dois faire une relance par mail pour obtenir mon numéro colissimo, qui est indiqué expédié le lendemain de ma relance soit le 15 février. Passons sur la non tenue des délais d'envoi vs ce qui est indiqué sur le site....
Ce colissimo est indiqué livré le 18 février, mais lorsque je vais vérifier mon courrier le colis n’est pas dans ma boite aux lettres. S’ensuit un litige avec la Poste, qui confirme le 8 mars dernier que mon colis est considéré comme perdu. Je transfère immédiatement cette information au mail, aucune réponse ; je tente donc, à raison de > 6 appels/jour, de joindre leur service client qui n’est jamais disponible car en réunion. J'ai, à plusieurs reprises, leurs collègues de la maison mère, qui doivent passer l'information à leur collègue, visiblement sans succès. Je renvoie un mail récapitulatif de la situation, en demandant l’envoi du livre + remboursement du dvd (car rupture de stock, le livre étant lui disponible).
Toute la semaine dernière, malgré de nombreuses relances, aucun retour ; j'ai fini par interpeller la marque sur les réseaux sociaux en désespoir de cause, qui a à nouveau relancé le service client . Nouvel appel vendredi, le service client aurait indiqué m'avoir répondu .... Evidemment, ce n'était pas le cas.

Ce matin, enfin, un mail de leur part indiquant :
« Je viens une nouvelle fois de faire une réclamation auprès de la Poste en réclamant la modification de l'état du colis vers '' colis perdu''. Nous attendons la réponse cette semaine et nous pourrons vous rembourser le DVD une fois la modification faite. »
Surprenant, lorsque l’on sait que lundi dernier la poste avait bien passé mon colis en perdu… J’aurais aimé savoir comment faire pression pour avoir enfin une situation qui se débloque, un livre envoyé et un DVD remboursé, voire même une partie du livre remboursé vu le manque de sérieux du service client. Que faire ?

J'ai juste l'impression de me faire prendre pour un maxi jambon là....
edit : evidemment ce fucking livre est introuvable ailleurs

Édité par liquescence le 24-03-2021 à 11h15

Sviet

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Posté le 17/03/2021 à 16h02

liquescence Victoire !

Liquescence

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Posté le 17/03/2021 à 16h03

sviet ouai ! Ils m'ont demandé de virer mes posts mais tant que je n'ai pas le bouquin dans les mains j'attends :p

Liverpo0l

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Posté le 17/03/2021 à 16h03

D'acc, mais dans ce cas ça portait à confusion parce que tu as parlé de "prélèvement", et pour moi un prélèvement c'est une autorisation de prendre de l'argent sur le compte de manière ponctuelle ou fréquente, sans avoir besoin de passer par la carte justement.

En tout cas on est sur la même longueur d'onde dans ce cas

Liverpo0l

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Posté le 17/03/2021 à 16h04

liquescence

Tu as bien raison...

En même temps c'est abusé, maintenant il faut afficher les gens sur la place publique pour avoir une réaction, quelle professionnalisme approximatif...

Liquescence

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Posté le 17/03/2021 à 16h09

liverpo0l bah c'est l'impression que ça m'a donné. Après apparemment la personne avait une semaine de formation, mais dans ce cas pourquoi ne pas l'avoir dit direct, par téléphone ou mail? Et dans ce cas évidemment que j'aurais patienté

Scoudi

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Posté le 06/10/2021 à 16h59

liquescence Je regrette de ne pas avoir vu ton message avant ma commande

J'ai commandé 2 livres le 25/09 (105 euros) : l'un est en stock et l'autre "sur commande".

J'ai essayé de les joindre dès le début par téléphone pour avoir une idée du délai pour celui "sur commande" mais impossible...

--> jeudi dernier j'envoie un mail après 1 semaine sans aucune nouvelles
--> vendredi je parviens à les joindre par téléphone (je tombe sur Equestra) et la personne ne reconnaissait pas le nom de Equibooks alors que c'est le numéro inscrit sur leur site ??? Ils ont pris mon contact et doivent me rappeler

--> on est mercredi (06/10), je n'ai aucune nouvelles, et ils sont à nouveau injoignables...

Vivi03

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Posté le 06/10/2021 à 18h35


liquescence a écrit le 16/03/2021 à 18h47:
@chaussette08 Cavalier, un sportif qui s'ignore ...
Encore 0 réponse, j'ai interpelé sur les réseaux du coup :/


ce livre, il faut l'acheter en direct avec l'auteur.

Liquescence

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Posté le 07/10/2021 à 09h27

scoudi Je compatis... Moi ce qui a débloqué le truc c'est interpeler equestra via les reseaux sociaux + avis sur leur page

Scoudi

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Posté le 07/10/2021 à 09h28

liquescence Je vais faire ça alors merci !


Edit: J'ai laissé un avis salé sur le facebook de Equibooks + Google de Equestra. Mais impossible sur le facebook de Equestra

Édité par scoudi le 07-10-2021 à 09h40



Scoudi

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Posté le 07/10/2021 à 11h23

Du coup j'ai eu la personne au téléphone :

-> Grosso modo en mars y'a eu une reprise donc ça merdoullait +++
-> La personne qui m'a appelé vient de reprendre le site y'a 1 semaine et il n'était pas du tout bien géré par les personnes précédentes (mails ignorés, délais super longs, problème de stocks...) => elle essaye de remettre le truc à flot.
-> c'est le patron qui est habilité à faire les commandes et en 12 jours il n'a toujours pas faite celle pour mon livre, donc elle va le presser (car du coup elle ne peut même pas me donner une idée du délai)
-> elle m'envoie celui qu'ils ont déjà en stock

Donc si j'ai bien compris dans mon cas elle récupère la merdouille des précédents + le patron a l'air moyennement investi (sûrement trop occupé par Equestra?)

En tout cas j'apprécie son honnêteté / d'admettre que c'est clairement pas normal.
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