Euh

j'ai toujours été au pré avec un peu de carottes dans les poches ou un bout à la main si pas de poches, ça n'a jamais été la fin du monde. Que ce soit des nouveaux / nouvelles, des intégrations, des anciens / anciennes remis(es), etc.
Ma louloute est au pré depuis ... 20 ans avec beaucoup de changement (plusieurs écuries, et parfois dans la même écurie des changements de copains / copines.
Je ne suis pas la seule à faire ça et c'est bien la première fois que j'entends ou plutôt lis un tel truc. Evidemment si on vient avec de la bouffe pour tout le monde, c'est castagne si ça ne se connait pas encore bien ! Quant à nourrir direct au pré (grains - compléments), là c'est une autre histoire et toutes les écuries que j'ai pu connaitre font ça.
Désolée du hors sujet. Sinon pour l'intégration, il faut surveiller comme toujours dans un premier temps, mais surtout il faut du temps. Je ne suis pas d'accord qu'il faille compter x mois ou jours : c'est vraiment au cas par cas pour chaque troupeau.
Si vraiment au bout d'un mois ça ne va pas du tout, on le remarque direct et on n'attend pas "bêtement" des semaines de plus ^^ dans mon écurie, ça a été le cas une fois ou deux et sans chercher à comprendre, ils sont intervenus car ça apportait trop de soucis entre les chevaux.
C'est au fil du temps que tu verras si ça va ou pas
alice61 :)
Si ta jument y est depuis aujourd'hui, c'est absolument normal ^^