Les bébés dans les films

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
7426 vues - 89 réponses - 0 j'aime - 11 abonnés

Flosca

Membre d'honneur

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1295
Les bébés dans les films
Posté le 21/04/2021 à 00h33

Bonsoir les insomniaques de CA, bonjour aux autres haha...

Je pensais à un truc, comment sont tournées les scènes dans les films incluant des bébés qui pleurent ?
Je veux bien qu'il y ai tout un tas de possibilités pour simuler de la violence par exemple mais un gros plan sur un bébé qui pleure.... Bah il pleure vraiment....

Et du coup moi qui n'ai pourtant pas l'instinct maternel bien développé (pour ne pas dire pas du tout), j'ai du mal à trouver ça très éthique de filmer un marmot qui est trop jeune pour faire semblant et donc pleure pour réellement exprimer un mal être...
Je suis la seule que ça perturbe ?

Lanamour

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4524
0 j'aime    
Les bébés dans les films
Posté le 21/04/2021 à 18h18

leif Voilà voilà hein.

Lilou32

Membre d'honneur
   

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2729
5 j'aime    
Les bébés dans les films
Posté le 22/04/2021 à 00h37

Pour ceux qui se demandent à quoi ça ressemble un poupon de cinéma
Dsl pour la clope, les techniciens ont trouvé ça drôle, j'ai une autre photo mais comme le poupon est tout plié mais toujours réaliste, ça peut en choquer ou perturber certains.
Ca coûte plusieurs milliers d'euros à l'achat, mais en général on les loue.



Edit : frenchdistrict Je connaissais déjà ce court mais il est toujours aussi génial!

Édité par lilou32 le 22-04-2021 à 00h52



Lucie44300

Membre ELITE Or
  

Trust : 785  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12691
0 j'aime    
Les bébés dans les films
Posté le 23/04/2021 à 15h16


lyzdekiel a écrit le 21/04/2021 à 09h03:
@elodu25 Pas vraiment y a plein de signes de faim avant le fait de pleurer, si le bébé pleure c'est que tout un tas de signaux ont été oubliés..


Ça dépend des enfants. Ici Simon ne montre aucune signe et se met à hurler d'un coup. Faut le nourrir tout de suite.
Pas d'informations avant, il ne machouille pas, ne chouine pas... Rien.

Koskinelle

Membre ELITE Or
  

Trust : 382  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15334
0 j'aime    
Les bébés dans les films
Posté le 23/04/2021 à 15h49

Un jour j'avais vu une vidéo qui expliquait les effet spéciaux , ça date je ne sais plus comment s'intitulait la vidéo .
Je me souviens d'une scène assez choquante dans un film où l'on voyait un bébé (un nouveau né ) entrain de se noyer dans une baignoire , il est au fond de la baignoire avec un plan de vue sur le dessus . Le youtubeur expliquait comment la scène avait été monté , le bébé crée par image de synthèse ,les mouvements de l'eau ect... c'était très intéressent . Il y avait d'autres scènes de films .
Tout comme il me semble qu'il y a un âge minimum requit pour tourné avec un bébé, il me semble que c'est 3 mois .

Treman

Membre VIP
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4098
1 j'aime    
Les bébés dans les films
Posté le 24/04/2021 à 00h14

lilou32 Des ptits rigolos ces techniciens

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2708
3 j'aime    
Les bébés dans les films
Posté le 24/04/2021 à 05h49

lucie44300 il doit sûrement manifester d'autres signes, un bébé qui pleure de faim, il est déjà trop tard, c'est vraiment qu'il est au bout de ce qu'il peut supporter. (sachant, je le rappelle, qu'il y a un seuil du supportable pour un bébé qui est assez limité et rapidement atteint, on est d'accord).
On peut apprendre à détecter ces signes d'éveil pour le nourrir/ l'allaiter a la demande et éviter d'atteindre l'extrémité des pleurs... je les mets ici pour rappel si ça peut aider certaines à éviter les pleurs... (en bas de ma réponse)

Et quelqu'un disait que le bébé doit gérer ses émotions... Pour mémoire, et comme expliqué dans les nombreuses études et travaux menés par les neurosciences affectives, (cf nos amies Catherine Gueguen, Isabelle Filliozat and Co) un bébé est absolument incapable de gérer ses émotions, quand il pleure il exprime, avec son dernier et ultime moyen de communication, un véritable état de détresse émotionelle que les zones de son cerveau encore immatures ne sont pas en mesure de traiter, et encore moins de gérer, et qui ont d'énormes proportions à son échelle.
Donc laisser pleurer un bébé de manière générale, même quelques minutes, quand ça se répète trop fréquemment, cela crée une insécurité émotionnelle chez le tout-petit qui enregistre profondément dans son cerveau, (et dans son corps pour celles qui s'intéressent à la Kinesiologie) une insécurité, en gros il enregistre "je ne peux pas compter sur ma figure d'attachement pour combler mes besoins essentiels, ma détresse n'est pas entendue, je suis livré à moi-même et ne peut compter que sur moi, donc crée plus tard un manque de confiance en l'enfant (en l'autre, mais aussi en soi, du type croyance militante "je ne suis pas important")... Donc pour celles et ceux qui disent que ça n'a pas de conséquences, tournage ou pas, je vous invite à consulter ces études...
Je précise que je suis maman d'un bébé de 1 mois, que quand j'ai le malheur de vouloir aller combler mes besoins essentiels (genre toilettes, me doucher, avaler un morceau), il se met souvent à pleurer... Donc je stoppe mon repas pour y aller au plus vite, je sors de la douche en trombe encore pas bien rincée pour y répondre, (c'est le spécialiste pour de mettre à pleurer quand je viens d ème shampoiner de partout, je n'ai personne pour me le garder pendant ma douche... , c'est usant, éreintant, on s'oublie un peu, mais c'est temporaire et on construit juste la sécurité affective, et donc l'équilibre d'un être humain, et le plus important qui soit: son enfant.
Perso, mettre mon tout petit dans un film pour enregistrer ses pleurs, jamais de la vie, si j'ose dire, "vive" les poupons factices !


Édité par kpuch le 24-04-2021 à 05h50



Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2114  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22972
16 j'aime    
Les bébés dans les films
Posté le 24/04/2021 à 11h27

kpuch


Je suis désolée mais j'ai du mal avec ce genre de message et aussi parce que j'ai pu voir l'évolution de ce genre de choses sur des mamans de mon entourage qui ont vécu dans une telle culpabilité d'avoir laissé leurs bébés pleurer pendant 2 sec et demi ...
pour au final se retrouver a sur protéger leur enfant et développer d'autres troubles derrières notamment des troubles du sommeil.

Il n'y a pas de pratique " parfaite ", a aucun moment je ne dis que tu fais mal et que tu dois laisser pleurer ton bébé !
Mais que ce type de message est hyper culpabilisant

" Oui mais la science a dit que si je laisser pleurer mon bébé j'allais lui occasionner des lésions cérébrales irréversibles  " euhhhhhh

C'est toujours pareil, c'est une histoire de juste milieu (et c'est là où tout le monde ne place pas le curseur au même endroit)
En pleine nuit quand tu dors. Ton bébé pleure pour te prévenir ou tu ne dors pas du tout pour le regarder et guetter le moindre signe ?

Faut malheureusement parfois lâcher prise et c'est facile à dire pour moi bien sûr ... mais faut surtout arrêter avec ce type de message hyper catégorique qui vont en faire culpabiliser beaucoup c'est pas le but.

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2708
3 j'aime    
Les bébés dans les films
Posté le 24/04/2021 à 11h36

quiebro13 ah mais parce que tu crois que je ne culpabilise pas non stop, et que ça m'amuse d'avoir conscience de ca ? Tu peux avoir du mal avec ce type de message si tu veux, mais c'est une réalité, après bien sûr on est humains et on compose du mieux qu'on peut, mais s'asseoir la dessus n'est pas une solution non plus.

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2114  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22972
9 j'aime    
Les bébés dans les films
Posté le 24/04/2021 à 11h59

kpuch

Mais ça te convient toi de vivre dans cette culpabilité permanente ?
De vivre comme ça ta maternité ? De ne penser que de ce point de vue là qui quelque part te mange le cerveau et gomme une partie de ton intuition maternelle ?

C'est pas " on a pas le choix on ne peut pas s'asseoir dessus " mais plutôt " on a conscience et on essaie juste de faire au mieux "

Des injonctions sur les mères il y en a toujours eu, toutes les mères ont connues ça " tu devrais pas faire comme ci mais plutôt comme ça, moi je faisais comme ça et c'était beaucoup mieux, moi jamais je ferai ça, attention si tu fais ça ton gosse va finir comme ci ou comme ça "

Mais alors là avec notamment les réseaux sociaux et cette énorme étiquette de parentalite bienveillante çà fou une pression énorme et encore plus sur les jeunes mères.
Quand on est spectateur de ça c'est un truc hallucinant, bien sûr que tu le vis différemment puisque toi tu es la mère.
Mais franchement moi ça m'attriste

Quelle mère mise a par celle qui est dysfonctionnelle ne veut pas faire au mieux pour son enfant ?

Parce contre le pensant de tout ça c'est le burn out parental, en France c'est peu connu et reconnu les belges sont bien plus avancés que nous par exemple et ça aussi ça fait des ravages pas que chez les parents mais aussi chez les enfants.

Je ne te dis certainement pas ce que tu dois faire ou pas, mais véhiculer ce genre de choses peut faire beaucoup de mal à d'autres et visiblement t'en fait déjà à toi

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2708
3 j'aime    
Les bébés dans les films
Posté le 24/04/2021 à 12h03

quiebro13 as-tu un ou des enfants ? Donc en te suivant, on avance sur le bien être de l'être humain, et de l'enfant en particulier mais surtout ça on ne le dit pas parce que cela est trop éprouvant pour les parents, ça risque de chambouler leur petite conscience ?
De mon point de vue, c'est un investissement difficile quand ils sont tout petits, mais ça permet d'avoir des enfants bien dans leurs baskets et en sécurité affective, des futurs habitants de notre société qui vont vers l'autre avec confiance et bienveillance.
C'est de la responsabilité de chaque personne qui souhaite faire évoluer les rapports humains dapoorter, à sa petite échelle, ces bases au petit humain qu'il a choisi d'élever, mais si au début c'est difficile, c'est un gain énorme pour la suite.

Édité par kpuch le 24-04-2021 à 12h07



Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2114  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22972
0 j'aime    
Les bébés dans les films
Posté le 24/04/2021 à 12h08

kpuch


Non et donc faut que je me taise ?

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2708
1 j'aime    
Les bébés dans les films
Posté le 24/04/2021 à 12h08

quiebro13 non, lis la suite de mon post, il ne s'était pas édité, et, au passage il est possible d'entendre que, quand on a pas éprouvé soi-même quelque chose, parfois il est difficile d'en avoir un prisme complet.
Je tenais exactement le même type de discours que toi avant... Et puis je me suis renseignée durant ma grossesse, par rapport à mes convictions de pourquoi je donnais la vie à ce petit homme et ce que je voulais pour lui comme départ, et j'ai modifié ma façon de voir les choses

Édité par kpuch le 24-04-2021 à 12h11



Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2114  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22972
10 j'aime    
Les bébés dans les films
Posté le 24/04/2021 à 12h16

kpuch

Non et tu n'as pas compris le fond de mon message visiblement ...

Le problème c'est que de la bienveillance il doit y en avoir des deux côtés
Tu es en arrivée à disant à Lucie qui elle aussi est maman qu'elle n'avait rien compris.... en lui balançant que de toute façon la science dit que ...

Le problème ce ne sont pas les avancées en la matière mais la façon dont on communique dessus et ce que ça va induire.
Tu l'as dit toi même, je n'ai rien inventé tu as parlé de culpabilité " non stop " tu crois que tu n'as pas bien assez de choses à gérer notamment émotionnellement pour te rajouter ça en plus ?
Je ne te juge pas encore une fois et à aucun moment je ne te dis quoi faire ou ne pas faire jamais je ne me permettrai ça

Par contre toi ou une autre, je trouve que dès que ça part sur ce sujet là vous êtes mega dures, vous êtes dans une grande culpabilité, et ça ça m'attriste.
Parce qu'encore une fois, aucun humain n'est infaillible il ne s'agit pas de se trouver des excuses, il ne s'agit pas de faire passer avant son enfant,mais à mon sens de " non maman " de trouver un équilibre entre le bien être de l'enfant et celui de la mère
Parce que des études sur l'impact de l'épanouissement de la mère sur l'enfant il y en a des tas aussi

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2708
1 j'aime    
Les bébés dans les films
Posté le 24/04/2021 à 12h30

quiebro13 alors déjà je te remercie de ne pas préjuger à de ce que j'ai compris ou non, quand de ton côté tu déforme le fond de mon propos à Lucie. Elle semble dire que son bébé démarre direct en pleurant, je lui donne juste l'info, avec illustrations pour mieux visualiser car c'est loin d'être évident, des signes avant les pleurs de faim. Peut-être les connaissais-elle déjà, peut être que non, j'ai juste amené ce sujet sur le tapis, si jamais ça pouvais l'aider si elle ne les connaissais pas encore, parce que la désinformation ou le manque d'info quand on est jeune maman est souvent présent. Aucune malveillance ou "je sais mieux que tout le monde" de ma part dans le début de mon message (seul le début lui était destiné), c'est TOi qui interprètes que je lui balance qu'elle ne sait rien, selon ton ressenti qui, pour le coup, est biaisé.
Quand tu donnes de l'info précise et pertinente sur les sujets poney que tu as mega creuse pour être pointue et pertinente et trouver la bonne solution pour ton cheval, tu le fais en toute bienveillance, mais tu donnes des infos tangibles, non ? Eh bien la c'était aussi mon propos, en aucun cas un jugement.
La suite de mon message était destiné aux partisans / années du laisser pleurer, un bébé qui pleure c'est normal, ça peut pleurer pour rien, etc...
Oui, il y a plein d'études sur le prisme de la jeune maman, mais, selon mon point de vue, avoir un enfant est un choix, égoïste qui plus est, l'enfant lui n'a rien demandé... Alors quand, pour ma part, j'ai fait ce choix, je savais que ça allait être dur , me bloquer, mais si je passe cette étape ce sera pour le meilleur ensuite.

Édité par kpuch le 24-04-2021 à 12h35



Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2114  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22972
1 j'aime    
Les bébés dans les films
Posté le 24/04/2021 à 13h25

kpuch

Eh bien écoutes peut être que je changerai mais j'espère ne pas finir comme toi
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Les bébés dans les films
 Répondre au sujet