Les bébés dans les films

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
6897 vues - 89 réponses - 0 j'aime - 11 abonnés

Flosca

Membre d'honneur

Trust : 516  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1295
Les bébés dans les films
Posté le 21/04/2021 à 00h33

Bonsoir les insomniaques de CA, bonjour aux autres haha...

Je pensais à un truc, comment sont tournées les scènes dans les films incluant des bébés qui pleurent ?
Je veux bien qu'il y ai tout un tas de possibilités pour simuler de la violence par exemple mais un gros plan sur un bébé qui pleure.... Bah il pleure vraiment....

Et du coup moi qui n'ai pourtant pas l'instinct maternel bien développé (pour ne pas dire pas du tout), j'ai du mal à trouver ça très éthique de filmer un marmot qui est trop jeune pour faire semblant et donc pleure pour réellement exprimer un mal être...
Je suis la seule que ça perturbe ?

Mimosin

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1121
4 j'aime    
Les bébés dans les films
Posté le 24/04/2021 à 16h44

kpuch

Tu as croisé des gens qui t'ont dit qu'un bébé n'est pas une vraie personne ? Pour le coup c'est hyper choquant.
En l'occurrence j'avoue que je n'ai pas eu cette expérience. Cela dit c'est vrai que là je parlais plutôt des médias que des professionnels (internet, podcasts), car je connais aussi des pédiatres qui prônent le laisser pleurer. Mais je trouve que quand on se documente sur internet, on a vite accès à ces travaux et ces ouvrages.

Je suis désolée que tu aies eu l'impression de recevoir des critiques crescendo. En tout cas je n'ai pas l'impression de t'avoir agressée et ce n'était pas mon intention. On a le droit d'échanger des points de vue qui ne soient pas identiques.

Te rendre attentive à la différence de point de vue et de sensibilité des gens que tu pourras croiser, en l'occurrence pas sur un forum mais dans ton travail vu que c'est ton projet, ce qui est autrement plus sérieux, ce n'est pas t'accuser de "ramener ta science". En fait ça peut arriver à tout le monde d'être un peu trop sûr de son fait et d'avoir besoin de se remettre en question, ce n'est pas une insulte.

Ensuite cette remise en question, tu pourrais la voir aussi comme bénéfique pour toi même. Tu dis toi même que tu te sens énormément culpabilisée, c'est peut être une chance de faire un pas de côté pour lâcher du lest sur l'idéal que tu t'imposes. Ça ne veut pas dire que tu arrêtes de vouloir le meilleur pour ton enfant. Juste, des fois, j'ai l'impression qu'on essaye à tout prix d'appliquer ces méthodes parce qu'on est sûres qu'elles sont bonnes, alors qu'à l'instant T ça ne correspond pas à nos possibilités. Et je suis passée et passe encore par là, ce n'est pas une critique.
Honnêtement c'est vraiment dommage si ça te pourrit la vie, ce n'est juste pas le but. Le but est de te la faciliter et de rendre la vie avec les enfants plus harmonieuse. Et je suis certaine que ce n'est pas le but de Filiozat et Geguen que les parents se culpabilisent et se sentent "insuffisants". C'est dommage c'est tout.

fandada

C'est exactement ce que j'ai voulu dire mais tu l'as mieux formulé !

Gobi

Membre ELITE Argent
  

Trust : 336  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8947
7 j'aime    
Les bébés dans les films
Posté le 24/04/2021 à 17h22

Pour les pros qui proposent le laisser pleurer, j'en ai croisé, souvent entendu quand les parents arrivent en détresse avec un bébé qui dort très mal et qui a plusieurs mois... pas un nourrisson de moins de 6 mois.

kpuch

Juste pour faire une nuance : non ce qui est conclu des études de neurosciences (en général) ne sont pas des faits mais des interprétations de signaux qu'on collecte de manière plus ou moins limpide !

Edit : je précise juste ça parce que le culte des neurosciences dans l'éducation et surtout ce qui en est fait à l'heure actuelle en pédagogie me gonfle et me parait très dangereux ! (à l'inverse même parfois du respect de l'enfant).

Édité par gobi le 24-04-2021 à 18h44



Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2704
0 j'aime    
Les bébés dans les films
Posté le 24/04/2021 à 20h34

fandada je te rejoins complètement sur la majeure partie, cet idéal tire de ces études est impossible à atteindre, c'est ce qui fait qu'on culpabilise très bien toutes seules.
Pour ce qui est de remettre en questions à propre éducation, je ne saurais pas te dire, nje n'ai aucune référence stable sur laquelle m'appuyer, très tôt livrée à moi-même, donc ce nouveau rôle de mère est un rôle 100% de composition pour moi, je n'ai aucun comparatif sur lequel m'appuyer, c'est le flou artistique. Peut être aussi pour ça que j'ai cherché à me renseigner sur ces sciences, ça me donne au moins des pistes, mais effectivement, je constate que cet idéal n'est pas atteignable à 100%, et je constate les ratés, mais je constate aussi les fois où j'y arrive et j'essaie de m'en féliciter ou du moins d'en être heureuse, histoire de compenser.
Pour ce qui est de la place des femmes dans la société en revanche je nuancerai, car si la mère a souvent le rôle de la figure d'attachement pour le petit, le père doit aussi avoir tout son rôle à jouer pour répondre à ses besoins... Je sais bien, on est encore dans la théorie, mais si on progresse beaucoup sur la pratique, il y a encore du chemin à faire j'en suis consciente.

mimosin tu ne m'a pas agressée du tout, les réponses crescendo étaient précédemment à ton intervention. Je n'ai nullele t pris ton message comme une insulte, mais mon 1er post avait justement piur objectif de faire entendre un autre point de vue en l'ouvrant à celui de l'autre. Depuis le temps que je traine mes basques sur ce forum, c'est précisément le fait de pouvoir entendre un autre point de vue, et d'échanger de manière ouverte. À aucun moment je n'ai eu la prétention de détenir la vérité, j'exposais ce qui se dit dans ces études, ces observations et mes derniers renseignements, que je trouvais simplement intéressants de partager... Mais bon ça a été déformé avant que tu arrives, donc non, je n'impose rien, juste j'exprime ma ligne de conduite, celle qui me semble le plus juste pour le bébé. Comme dit plus avant, mon discours était peut être plus souple sur le fait de laisser pleurer bébé avant la naissance du mien, il a évolué depuis que je suis devenue récemment jeune maman, et il évoluera sûrement encore au fil de cette nouvelle vie et de l'avancee de mon expérience de jeune maman. Je ne tiens rien pour acquis.
Je suis d'accord avec toi totalement quand tu dis qu'on essaye à tout prix d'appliquer ces méthodes, et que ça n'est simplement pas faisable dans la vie réelle, mais, savoir à quel degré lâcher du lest tout en répondant à ses besoins, c'ets quand même diablement compliqué, alors comme tour le monde, on compose, mais ayant été élevée dans la culpabilité si je ne m'oubliais pas totalement au profit de l'autre, c'ets pas évident de doser, même si j'en suis consciente. Et je suis loiiin d'être là seule dans ce cas, j'en suis co sviznre, je le pointains juste du doigt et ne disait pas " venez culpabiliser avec moi, c'est la bonne façons de faire" , bien au contraire
Oui, j'ai reçu ces discours, de la part d'une puer de la PMI dont je dépends, le bébé n'est pas une personne, qui scrutait mes kilos post grossesse 2 semaines après que j'ai accouché en me demandant si je me nourrissait toujours des mêmes choses que j'aimais, pizzas, burgers et chocolat, (sorry, j'ai fait du diabète gesta et ai changé mes habitudes alimentaires, donc non c:ets plutôt légumes, mais j:ai quand même pris des kilos car j'ai été enceinte quoi, j'en sors tout juste, ça n'est pas pour ça que je me nourris comme une grosse en me jetant que sur des cochonneries), que je mettais mon bébé devant la télé (pas de bol, je ne l'allume jamais, encore loupé), que je ne supportais pas que mon bébé pleure mais que je devais le laisser pleurer car c'était son moyen d'expression et que pas grave si ça dure un peu, et que le papa ça devait être encore pire car j'ai eu un petit garçon et que les hommes refusent que leur peut garçon pleure (euuuuh, on parle d'un bébé de 2 semaines, et encore pas de bol, mon homme a la larme facile et l'expression des émotions est importante pour lui, toujours mal tombée), quand je lui ai parlé de ce que j'essayais de soulager les douleurs de mon bébé par massage, portage etc pour l'apaiser, elle m'a dit que c'était confusant pour lui, qu'il lui faudrait 1 semaine de massages avant de se rendre compte si ça lui ferait du bien (mais whaaaat ? Un massage, soit ça te soulagé soit ça te soulagé pas, quelque soit ton âge ! Quand je lui ai parlé de freins de langues et d emon bébé douloureux et en tension, elle m'a dit que c'était une légende... Depuis 1 osteo, une chiro et une pédiatre on confirme le diagnostic de gros frein de langue et de lèvre pour mon bébé dont on attend l'opération de frenotomie , donc si je l'avais écoutée ben il aurait toujours mal... Idem selon les sages-femmes ou auxiliaires de puer en mater, jamais le Mel son de cloche, certaines ont dit que mon bébé était feignant car il avait du mal à prendre au sein, bref, un peu échaudée...

gobi, quand tu parles des neurosciences et de ce qui en est fait dans l'éducation, que tu trouves dangereux, tu fais référence aux essais d'une personne en particulier et à son bouquin ? C'est ce à quoi tu faisais référence ou autre chose ? Simple curiosité et parce que je trouve intéressant d'échanger à ce propos, que trouves-tu dangereux, quelles applications ?

Édité par kpuch le 24-04-2021 à 21h00



Gobi

Membre ELITE Argent
  

Trust : 336  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8947
4 j'aime    
Les bébés dans les films
Posté le 24/04/2021 à 21h19

kpuch

C'est hyper compliqué à expliquer par écrit pour moi. Les neurosciences et le spécialiste que s'est désigné notre gouvernement comme chef de file, les demandes qui en découlent au nom de ces recherches... tout ça ne me semble pas aller dans le sens d'une école formatrice de citoyens libres, respectés et dotés d'un esprit critique. Ce sur quoi j'appelle l'attention c'est surtout que aucune science n'est exacte, dans toutes les sciences tu peux trouver deux spécialistes qui interprètent différemment des résultats, les neurosciences ne font pas exception à la règle d'autant plus que rien ne permet d'être surs à 100 % que les choix d’interprétation de l'imagerie cérébrale sont pertinants, ils le sont sûrement en l'état actuel de la science. de plus résumer l'intelligence vivante à l'activité électrique de son cerveau me laisse philosophiquement sceptique.

Lyrae

Initié
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 164
2 j'aime    
Les bébés dans les films
Posté le 24/04/2021 à 21h27

quiebro13
Merci beaucoup pour cette participation. Ça fait du bien de lire ça. Je suis une jeune maman également et je me suis mise une pression phénoménale et ça ne fait que quelques semaine que j'ai lâché prise. J'avais le même avis que kpuch sur le fait de ne pas laisser pleurer.

kpuch
"Et non, depuis 1 mois que j'ai mon bébé, tu serais surprise de voir le nombres de personnes, puéricultrices de PMI comprise, qui ne tiennent aucune ment compte de ces études"

peut-être parce que ces études n'ont pas vraiment de valeur. Ces professionnels de santé qui ont fait des formations et en font encore sont là pour aider les mamans et leurs bébés et pas pour les mettre en danger à court ou long terme.

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2704
1 j'aime    
Les bébés dans les films
Posté le 24/04/2021 à 21h42

gobi merci de ta réponse, cela me permet de cerner ce à quoi / a qui tu faisais référence.
Pour ma part, je pensais plutôt au circuit émotion, cerveau, ancrage dans le corps, création d'une croyance (souvent militante si l'expérience qui a créé le circuit à été stressante emotionnellement parlant). Pour le coup, ça s'ancre dans le cerveau et le corps, ça crée des "autoroutes" de réactions émotionnelles dans notre corps, (cette fabuleuse machine qui a pour unique objectif de nous protéger, mais qui conserve parfois des informations stressantes d'enfant qui deviennent obsolètes adulte, d'où le terme "croyances limitantes"... et pour le coup, tu peux retrouver ces croyances militantes solidement ancrées dans le corps grâce au test musculaire... J'ai été cliente en Kinesio, je ne comprenais pas comment ça marchais, quand je suis passée de l'autre et que j'ai commencé à apprendre le test musculaire (qui marche par le circuit électrique corps cerveau dont tu parles au final), ben je n'ai pu que constater que le corps, et du coup les hémisphères de notre cerveau, a bien ancre tout cela... Je ne sais pas si je suis claire, ce n'est pas évident à expliquer à l'écrit non plus et je ne suis pas pro ! Je vois juste les "réponses" du corps, qui sont claires (stress ou pas stress).
Apres, on est loin des questions philosophiques de l'intelligence humaine, que je ne saurais nullelenr traiter, juste, de manière plus basique, parfois le c?ur aimerait réaliser quelque chose, mais le cerveau a enregistré dans le corps que non, pas bon pour nous... Donc on se bloque, on se met en échec, tout ça a cause d'une fichue création de croyance militante, due à un stress qui date du moment X ou Y dans notre enfance ou notre passé...
D'où sûrement le fait que je prenne tant à c?ur ce qui est ancré au plus jeune âge... Même si je suis consciente que je ne pourrais pas éviter complètement la création de circuits de stress à mon enfant, (on ne peut pas les maintenir dans du coton !) mais je me dit que ceux que je peux éviter en répondant à ses besoins de tout petit au plus près, ce sera toujours ça. Et tout ça sans stresser moi-même en mode organisée et relax, ce serait le graal (oui, c'est beau de rêver, je me mets la barre un peu haut, mais je me dit que ce que je réaliserais en me l'a mettant haut, sera déjà pas si mal !)

Voilà qui, peut être, expliquera mieux pourquoi ces études font sens selon moi... Même s'il ne s'agit que d'observations comme tu le soulignais...

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1703  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24158
0 j'aime    
Les bébés dans les films
Posté le 24/04/2021 à 22h16

kpuch ce que tu dis de ton enfance est très éclairant. c'est un peu psycho de bar mais tu dis avoir été seule, un peu larguée et tu refuse de laisser ton bébé seul. ...
Tu as l'air aussi de ne pas avoir trop de modèles, du coup tu t'es trouvé un mode de fonctionnement qui te convient. c'est bien.
Ton bébé a 1 mois, tu as le temps de voir venir et d'adapter au fur et à mesure. Et apprends aussi à déléguer.

Exemple typique, papa ne peut pas s'en occuper le temps que tu prenne ta douche tranquille ?


Moi ce qui m'épate c'est la force de la parole. Mettre des mots sur les émotions.
Un exemple assez frappant. Quand mon petit-fils avait 3 semaines/ 1 mois pour des raisons que je ne détaillerai pas, je m'occupais de lui a plein temps et souvent il se mettait à pleurer de faim avant que j'ai le temps de l'amener à sa mère pour qu'elle l'allaite.
Il suffisait que je lui dise que je comprenais qu'il avait faim et qu'il allait bientôt manger pour qu'il se calme.

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2704
0 j'aime    
Les bébés dans les films
Posté le 25/04/2021 à 01h32

fandada alors non, je n'étais pas seule à proprement parler, ça aurait été bien mieux si je l'avais été, mais livrée à moi-même tout de même, (je ne souhaitais pas détailler sur le forum, je suis restée floue volontairement) et je ne crains pas de laisser mon bébé seul s'il est calme (dort dans son lit par exemple), mais je ne souhaite pas le laisser pleurer sans tâcher de répondre à ses besoins du fait de ce que j'expliquais sur le cycle de stress émotionnel, que je n'ai pu que constater.

Le papa est artisan à son compte et fait de grosses grosses journées, pas de famille dans notre région.
Je comprends ce que tu dis par rapport à ta petite fille pour le coup, top de pouvoir lui parler, ils comprennent bien, mais pour moi il reste que leur cerveau émotionnel est encore immature donc en construction, et qu'ils ne sont pas encore en mesure de gérer ces émotions intenses qui les traversent. Pour mon fils ce que je constate, il écoute ce que je lui dis, ça le calme un peu, mais si il y a un besoin derrière, ça ne fonctionne pas ou sur le coup mais reviens vite.

Édité par kpuch le 25-04-2021 à 10h28



Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2704
0 j'aime    
Les bébés dans les films
Posté le 25/04/2021 à 01h53

lyrae je ne sais pas si tu as lu le discours que ladite puer de PMI m'a tenue, et que j'ai relate, mais souligner à une maman depuis à peine 2 semaines que son bébé n'est pas une personne et que donc boarf elle peut le laisser pleurer puisqu'il a que ça pour s'exprimer mais qu'elle ne doit pas chercher à le soulager par différents biais car le petit ne comprend pas, qu'il faut tester 2 seule technique pour le soulager pendant 1 semaine avant que le bébé puisse constater si cela fonctionne (par exemple les massages du ventre, selon ladite puer, il fallait 1 semaine avant de coir si ça le soulages ou pas), qu'essayer plusieurs chose squznd il a mal, c'est entretenir la confusion, c'est pas culpabilisant ++ peut-être, en plus d'être un ramassis de bons sens et d'idioties ? Et lui dire que ses kilos de grossesse restants, 2 semaines après accouchement c'est qu'elle bouffe n'importe quoi et colle son bébé devant la télé et que le père ne supportera pas que son bébé pleure parce que c'est un garçon et que, pour tous les hommes c'est pareil, les garçons ne doivent pas pleurer, on en pense quoi ? Que les freins de langue c'est une légende à la mode, et j'en passe ? Tout est normal ? Sans parler de tous les discours tenus par celles à la mater, différentes à chaque passage "bébé feignant à la tétée" , se faire engueuler moins de 48h après accouchement parce qu'on a pas eu sa monter de lait, leur coller de doigts dans les côtes vivement pour Stimuler la tétée à pas 2 jours de vie quand il a du mal alors qu'il A des freins de langue (valide par 3 diagnostics de spécialistes differents plus tard on attend une date d'opération de frenotomie)... Au niveau respect de la mère et de l'enfant, on est au top là...
Et ce ne sont que quelques exemples des nombreux discours que j'ai pu entendre et qui sont tenus, d'où mon rappel initial.
Marrant pourtant, ma soeur a fait sa reconversion pour être auxiliaire de puer et, comme une personne l'a dit, on leur parle tout de même du respect de la mère mais aussi de l'enfant, donc si, ces études ont un peu de valeur tout de même... Idem, les 2 sages femmes consultées pendant ma grossesse y accordaient de l'importance, tout comme plqusizues autres professionnels dans mon parcours qui ont tous été ceux qui ont fait preuve du plus de bienveillance à mon / notre égard et ne se sont jamais montres culpabilisants pour autant...
Tu dis que tu tenais le même type de discours que moi avant, qu'est-ce qui a créé un revirement de situation chez toi ? (un élément déclencheur / les mois qui défilent et l'épuisement qui allait avec ? ) enfin si la question ne te dérange pas bien sur, c'est vraiment de la curiosité ouverte comme je l'ai écrit, je ne suis pas quelqu'un de fermé sur mes positions, elles font sens techniquement actuellement pour moi, mais, comme tout être humain, l'expérience nous amène a évoluer dans un sens où l'autre pour faire au mieux.

Gobi

Membre ELITE Argent
  

Trust : 336  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8947
9 j'aime    
Les bébés dans les films
Posté le 25/04/2021 à 09h10

Je crois qu'un des problèmes est dans "se mettre la pression". On ne peut pas être bien dans ses choix si ils doivent se passer en force. C'est même le contraire de ce qui est prôné dans les éducations dites "bienveillantes". Pour que les rapports humains se développent de manière humaine justement, respectueuse de soi et des autres, il faut que chacun ait une place. Quand quelqu'un se pose ses questions là, c'est déjà une forme de garde fou contre les autres extrèmes.
Un bébé qui pleure, la présence et 'écoute peut être une réponse adaptée (pleures de décharge en fin de journée par ex).
La vie nous marque en positif, en négatif, c'est normal et inévitable je crois. Pour moi l'important n'est pas d'éviter à tout prix les impacts négatifs de la vie sur mes enfants mais d'essayer de leur apprendre à les accueillir, les gérer et à ne pas les laisser prendre une place trop importante dans leur corps et dans leur tête.

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1703  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24158
2 j'aime    
Les bébés dans les films
Posté le 25/04/2021 à 11h55

kpuch tu es tombée sur des connes, ça arrive malheureusement...
Elle est restée coincée il y a 40 ans, voire plus.
Tu en trouveras d'autres sur ta route.
Normal que tu réagisses comme ça. Mais t'inquiète il y a aussi des gens biens.

Lyrae

Initié
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 164
0 j'aime    
Les bébés dans les films
Posté le 25/04/2021 à 12h17

kpuch
Il y a des personnes qui ne sont pas bienveillante comme peut-être cette puéricultrice que tu as rencontré. Mais elle a peut-être raison sur certaine chose par exemple pour les pleurs lié aux maux de ventre. Les bébés ont un système digestif immature et ils ont des coliques du nourrisson. C'est malheureusement normal et à part les consoler, les porter il n'y a pas grand chose à faire. Mais ça passe en grandissant.

Les freins de langue je trouve ça aussi très à la mode. Et je pense que le mieux c'est peut-être de voir avec médecin ou orthophoniste.

Si tu as eu un bon feeling avec des sages femmes pendant ta grossesse n'hésite pas à les recontacter.


Pour mon changement. C'est mon conjoint qui a tiré la sonnette d'alarme. On été pas d'accord sur plusieurs choses et je me suis rendu compte qu'il avait raison. J'avais aussi commencé à remettre en question l'avis des pros qui me suivaient et en qui j'avais pourtant confiance. Et une vidéo est arrivé au bon moment

https://m.youtube.com/watch?v=8wq6ttIVvM8

Je me suis reconnue dedans et ça m'a bien aidé.

Lyzdekiel

Membre VIP

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3828
2 j'aime    
Les bébés dans les films
Posté le 25/04/2021 à 12h31


Citation :
peut-être parce que ces études n'ont pas vraiment de valeur. Ces professionnels de santé qui ont fait des formations et en font encore sont là pour aider les mamans et leurs bébés et pas pour les mettre en danger à court ou long terme.


Merci pour la tranche de rire ça faisait longtemps, visiblement tu ne dois être tombé que sur des personnes merveilleuses et parfaites, parce que le fait que les puer et compagnie ne soient par exemple pas du tout former en allaitement, c'est un fait. Il suffit de constater le nombre d'allaitement que ces gens là font capoter à grand coup de message culpabilisant pour s'en rendre compte.

Par contre si, on trouve tout plein d'études de valeurs, on a pas attendu la mode du "ne pas laisser pleurer bébé" pour se rendre compte des effets néfastes des hormones liées au stress sur le cerveau.. Ni le cododo et compagnie pour la MSN.


Citation :
Pour mon changement. C'est mon conjoint qui a tiré la sonnette d'alarme. On été pas d'accord sur plusieurs choses et je me suis rendu compte qu'il avait raison. J'avais aussi commencé à remettre en question l'avis des pros qui me suivaient et en qui j'avais pourtant confiance.


Hé bien encore heureux qu'on puisse mettre leurs méthodes en doute, ils n'ont pas la science infuse. Bonjour les méthodes de dressage au sommeil, la diversification à 4 mois, et tant d'autres choses.. ça ce ne sont pas des parents qui les inventent.

On voit bien que les arguments d'autorité ça fait pas mal écho chez certains, et ça fait peur.

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2704
0 j'aime    
Les bébés dans les films
Posté le 25/04/2021 à 12h37

lyrae comme écrit à plusieurs reprises, mon bébé a été diagnostiqué pour ses freins de langues par une pédiatre une osteo, et une chiro, toutes super formees à ce type de problème... Je ne suis pas la mode sans réfléchir, cela a été validée par ces 3 personnes distinctes. J'ai aussi consulté une conseillère en lactation, qui a rejoint les autres sur le souci de frein que présente mon fils

Lyrae

Initié
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 164
0 j'aime    
Les bébés dans les films
Posté le 25/04/2021 à 12h55


lyzdekiel a écrit le 25/04/2021 à 12h31:



Citation :
Pour mon changement. C'est mon conjoint qui a tiré la sonnette d'alarme. On été pas d'accord sur plusieurs choses et je me suis rendu compte qu'il avait raison. J'avais aussi commencé à remettre en question l'avis des pros qui me suivaient et en qui j'avais pourtant confiance.


Hé bien encore heureux qu'on puisse mettre leurs méthodes en doute, ils n'ont pas la science infuse. Bonjour les méthodes de dressage au sommeil, la diversification à 4 mois, et tant d'autres choses.. ça ce ne sont pas des parents qui les inventent.

On voit bien que les arguments d'autorité ça fait pas mal écho chez certains, et ça fait peur.


Euh non en fait c'est dans l'autre sens. Je n'écoutais plus le médecin et la psychiatre alors que c'était eux qui avait raison
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Les bébés dans les films
 Répondre au sujet