fresnedilla je me souviens que tu avais déjà évoqué ces différences sur d'autres postes. C'est clair que ça n'a pas l'air de chiffrer de la même façon.
Ceci dit, je n'ai pas d'idée précise pour la SDB. Je n'ai que ce que cette personne m'a dit il y a quelques années ainsi que le montant engagé pour carreler notre cuisine comme points de référence. C'est léger.
On est conscient aussi que les prix ont tendance à être tirés à la hausse ici, du fait des spécificités de la région dans laquelle on habite (les artisans n'hésitent pas à afficher des prix de prestation élevés, leurs carnets de commandes sont quand même full). Mais bon, le matériel en tant que tel, chez nous ou 150 km plus haut, c'est kif kif bourricot.
elicendi j'ai visité l'entreprise et réalisé une interview là-bas dans le cadre de mes études.
Ca ne m'étonne pas que tu sois satisfaite. Ils avaient effectivement très bonne réputation à l'époque, et il me semble aujourd'hui encore.
kiki26 pas d'expérience à partager concrètement. Mais chez nous, la marque belge dont parle Elicendi est réputée. Et à l'époque où on avait regardé pour installer un poêle, on avait aussi regardé Hwam (marque danoise je crois) et Rika (marque autrichienne) notamment. Nous étions assez séduits par un Hwam. Finalement, on lancé le projet cuisine et reporté le projet poêle. Mais on y reviendra sans doute un jour.
pauline02 il y a peut-être des solutions alternatives, mais certains poêles à pellets ont de grands réservoirs (jusqu'à 50 kg pour le plus que j'ai vu). Ca permet d'espacer les recharges (a fortiori si c'est couplé à une bonne performance).