Pension de particulier, intrusive update: Résolu

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur
11434 vues - 106 réponses - 0 j'aime - 26 abonnés

Ednx

Apprenti
  

Trust : 376  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 325
Pension de particulier, intrusive update: Résolu
Posté le 02/06/2021 à 09h37

Bonjour bonjour

J'ai un soucie avec ma pension, j'ai acheté une jument qui est chez des particuliers à moins d'un kilomètre de chez moi depuis bientôt trois semaines (ce sera jeudi).

Pas mal de petits soucis dès le départ, on bouge ma jument sans me demander.
Les personnes ont dix hectares avec trois juments de plus de vingt ans. Ne pouvant me libérer plus d'une demi heure par jour la semaine (est amené à évoluer qu'à partir de janvier 2022) c'est compliqué pour elle et moi de se faire couple

J'avais remis les pendules à l'heure pour le fait de la bouger, ils avaient compris (la semaine dernière)

Et là rebelotte, j'ai un message où on me dit qu'on l'a mis dans les dix hectares parce que eux ne laissent pas un cheval seul dans " 500m2 "

Alors je vous explique, ils ont dix hectares accessibles par une pente (très raide), et 1 hectares séparé en deux en haut dès ces dix hectares. Ma jument fraîchement débarquée dans la région est dans 5000m2 depuis deux semaines et demi, seule avec contact par dessus les clôtures avec les autres puisqu'ils les mettent à côté.
Je leur ai expliqué (me semblait il qu'ils avaient compris) que POUR LE MOMENT elle reste seule le temps pour elle qu'on s'aime assez pour qu'elle me fasse pas d'histoire lorsque je la monterais

Pour détail, les juments qu'ils ont sont d'anciennes poulinières et une montée par leurs enfants . J'ai pour objectif de monter ma jument en randonné seule (pas vraiment un choix d'être seule mais pas le choix)

Maintenant ils me disent que si je veux pas la mettre dans les dix hectares il faut que je change de pension parce que pour eux c'est torturer un cheval de le laisser dans 5000m2

Depuis tout à l'heure je dit ils mais enfaite c'est le mari qui n'en fait qu'à sa tête depuis le début, il prend les pieds de mon cheval, la déplace, bref ... sa femme avec qui j'avais tout vue ne faisait pas ce genre de chose et là la personne qui m'écrit c'est le mari

Qu'est que je peux faire ??? J'en ai marre mais elle est à moins d'un kilomètre de chez moi, est dans un super environnement et j'ai déjà pas énorme de temps alors s'il faut allez plus loin




!!! /// !!! UPDATE 03.06.2021 : le "soucis" avec les gérants c'est très bien terminé, je me suis remis en question et il a bien de suivre son instinct à mettre ma jument avec les autres. Je vous remercie toutes et tous, évidemment je continue de répondre aux questions, cet UPDATE à pour objectif de vous faire connaître la conclusion de l'objet de l'ouverture du post.

NB : Ce post fut très mal écrit par ailleurs, ne prenait pas pour argent comptant ce que je raconte dedans, j'étais très énervé.

Édité par ednx le 03-06-2021 à 15h35

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1352  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 96937
1 j'aime    
Pension de particulier, intrusive update: Résolu
Posté le 02/06/2021 à 12h41

scarlett1511

c'est clair, j'ai fait 2 ans d'auto-gestion avec ma fille, en plus, prés à 4 kms de la maison.. pffff..

Spiritdancer

Membre ELITE Argent

Trust : 1670  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7626
12 j'aime    
Pension de particulier, intrusive update: Résolu
Posté le 02/06/2021 à 12h41

Vous pensez vraiment ce que vous écrivez ? Qu’en privant votre cheval de ce qui est le plus essentiel de ses besoins fondamentaux, vous allez créer une relation ?
C’est d’une absolue perversion. Qui, selon moi, flirte avec de la maltraitance.

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 272  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12042
4 j'aime    
Pension de particulier, intrusive update: Résolu
Posté le 02/06/2021 à 12h47

J'espère bien que ta jument va préférer son troupeau à toi, sinon, c'est une galère sans nom.

Après 3 semaines, c'est bon, la jument peut être intégrée dans le groupe et vivre sa vie. C'est bien ce que tu veux, puisqu'elle n'est pas loin et que tu as peu de temps ?

Pour la suite, c'est à toi de t'organiser pour ne pas y aller uniquement pour la monter, parce que là, oui, tu vas au devant des ennuis. Elle est à 1 km de chez toi, tu peux aller la voir, pour donner une carotte et une papouille, ça ne te prendra pas de temps (sauf s'ils sont à l'autre bout des 10 ha, bien sûr, mais vois le bon côté, ça te fera faire ton sport...) et une autre fois pour la travailler.

Restreindre les mouvements d'un cheval, l'isoler des autres chevaux, tu as l'impression que le cheval "t'aime", parce qu'il t'accueille comme une délivrance de sa détention, dans le sens "emprisonnement" (box, paddock individuel).
Perso, j'ai connu ça avec le mien, en RP, pension avec sorties 7jrs/7, toute la journée en paddock sableux individuel assez grand pour qu'il se bouge. Choisie car problème de santé et le paddock en sable contribuait à la bonne convalescence. J'ai tenu bon 1.5 an pour le remettre d'aplomb. Et quand il m'apercevais sur le parking et qu'il hennissait de son paddock pour que je vienne, ou qu'il me demandait de le gratter, je ne le percevais pas du tout comme il "m'aime", mais qu'est-ce qu'il s'em***de dans cette pension. Quand je l'ai passé au pré intégral, c'était super de le voir m'ignorer une fois l'intégration faite, j'ai même rigolée quand il m'a "évitée" quelques fois pour que je ne l'attrape pas tout de suite.
Je trouve ça super qu'il n'ait pas besoin de moi.

Plutôt que de te faire des noeuds au cerveau, révise les besoins primaires d'un cheval. Car ta 1ère action de mettre ton cheval dans cette pension de particulier avec ces immenses prés, est la bonne.
Alors oui, au début, tu risques de courir un peu derrière pour l'attraper. Pas grave, à toi de définir des stratégies pour te rendre agréable et véritablement construire une relation.

Si ça t'embête et que tu veux juste un cheval, prêt à l'emploi quand tu arrives, en effet, il faut le changer de pension pour le "ranger" dans un endroit plus petit.

Ednx

Apprenti
  

Trust : 376  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 325
0 j'aime    
Pension de particulier, intrusive update: Résolu
Posté le 02/06/2021 à 12h48

Bonjour tout le monde !

Je vous remercie pour vos messages, et je m'excuse du manque de clarté et l'erreur sur les choix des mots que j'ai employé j'ai du mal à trouver les bons mots lorsque je suis énervée ..

Je reformule ;

- les particuliers chez qui elle est, sont des amoureux des animaux. C'est pour ça que je suis allez leur demander s'il pouvait accueillir ma jument (13 ans, à toujours était depuis ses six mois chez le même propriétaire). On a la même façon de penser, c'est pour ça que j'étais super contente et que je suis maintenant assez énervée.
Comme dit en haut, ils aiment les animaux. J'avais affaire avec la femme lorsque je suis venus faire la visite. Je ne savais pas du tout à ce moment là que son mari s'occupait des chevaux.
C'est un ancien haras hérité par la mère de la femme, les deux anciennes poulinières proviennent de cette élevage de chevaux de courses (dernières activités il y a vingt ans).
Le mari, n'a jamais eu affaire aux chevaux avant il y a 8 ans (si c'est pas 6 mais on va dire 8), parce qu'avant ils étaient sur Paris etc ..
la femme a de bonne connaissance parce qu'elle est née avec l'élevage, le gérant fut son père etc .. d'après ce qu'elle m'a dit niveau cheval de loisirs (monté) il y en a eu peu voir quasi pas.

Voilà voilà, alors les gérants je les connais par le frère du mari.

Quand à moi, il est vrai que j'avais ouvert un poste sur ma ponette fourbu chroniquement pour qui je flippait grave. J'ai failli la perde ce qui expliqua mon poste et mes manières étranges de gérer.
Aujourd'hui je vous rassure elle va très bien, broute dans mon jardin, se promène avec moi, mange du foin, brossée presque tout les jours, vermifugé si vous voulez je peux mettre une photo d'elle pour vous rassurer.
Mon premier poney fut à mes 4 ans, en tout c'est 3 poneys et 4 chevaux qui ont traversé ma vie depuis aujourd'hui (5 chevaux avec ma jument) et j'étais tellement collé à leur basket que je souhaitais en faire mon métier jusqu'à ce qu'à force de me dire que tu gagnais rien et que c'était la misère et pleins d'autres raison j'ai laissé tombé à mes 13 ans.

Du coup moi mon principale problème et là où je me suis très mal exprimé c'est que la jument je voulais la mettre avance les autres après être sortie en main avec elle (s'être promener en faite), elle a un soucie dans le respect en main et je voulais poser les bases avec elle. J'avais dit à la femme que d'ici un mois elle pourrait allez avec les autres. Je suis loin d'être en retard sur le planning, demain ça fera un mois qu'elle est là et ce week-end la balade était prévue.
Ce qui m'énerve c'est le fait qu'on ne me concerte pas avant de faire quelque chose avec elle parce que mon attention c'est pas de la garder seule dans son coin, j'aurais pris une autre " pension " sinon. Et je vais la voir tout les jours, qu'une demi heure (a cause du couvre feu donc c'est temporaire) et à partir de janvier je mute donc je gagne 40 minutes de temps libre sur la journée.

Le soucis avec Monsieur : dès le premier jour a ma plus grande peine parce que je les aime bien ces personnes et qu'on souhaitent tous que tout ce passe bien, avec la femme on s'était mis d'accord pour pas la mettre tout de suite avec les autres. Et bien monsieur l'a mis avec les autres dans les dix hectares deux heures après son arrivée.

Le soir j'ai voulu allez la voir (trois heures après sa mise au grand pré) elle ne m'a pas laissé approché.

Enfin bref après il l'a remis, puis il lui a donné du grain alors qu'avec la femme j'avais dit lors de ma visite préliminaire que je ne voulais pas de grains, il a pris les pieds parce que la veille j'avais dit à sa femme que je craignais stupidement j'en ai conscience et je vous rassure depuis c'est bon je la touche partout (heureusement) que j'avais du mal avec les postérieurs (avec tout les chevaux me jugez pas là svp j'y peux rien et c'est pas au point de ne pas m'y coller ). Et bien le lendemain comme par hasard il vient me dire : "  ah oui je lui ai pris les pieds et t'inquiète elle est gentille "
Je sais que c'est d'un bon sentiment. Mais derrière je vous laisse regarder les captures d'écrans de notre conversation de ce matin ;

Desalpes

Membre ELITE Or
  

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 35320
1 j'aime    
Pension de particulier, intrusive update: Résolu
Posté le 02/06/2021 à 12h53

alma ouh la la, je me souviens.....
Ponette à babouche, fourbue, nourrie n'importe comment....
Qu'est-elle devenue ? ednx ?
Edit : je veux bien voir la ponette, moi....

En effet, c'est plutôt une bonne chose que tu ne gères pas l'alimentation de ce cheval. Laisse donc faire les voisins, va... et n'oublie pas le maréchal

Édité par desalpes le 02-06-2021 à 12h56



Ednx

Apprenti
  

Trust : 376  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 325
0 j'aime    
Pension de particulier, intrusive update: Résolu
Posté le 02/06/2021 à 12h54


Ednx

Apprenti
  

Trust : 376  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 325
0 j'aime    
Pension de particulier, intrusive update: Résolu
Posté le 02/06/2021 à 12h55

desalpes mais c'est pas moi qui l'ai traité comme ça, c'était là où elle était avant

Ednx

Apprenti
  

Trust : 376  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 325
0 j'aime    
Pension de particulier, intrusive update: Résolu
Posté le 02/06/2021 à 12h57

desalpes relis le poste en entier avant de dire des choses pareilles jamais de ma vie je maltraiterais des animaux ! J'aimerais que ce soit claire pour tout le monde svp

Lucie44300

Membre ELITE Or
  

Trust : 785  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12691
18 j'aime    
Pension de particulier, intrusive update: Résolu
Posté le 02/06/2021 à 12h57

ednx cette pension est très bien et le monsieur a raison. Point.

Pas la peine de nous faire des pavés illisibles.

Ednx

Apprenti
  

Trust : 376  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 325
0 j'aime    
Pension de particulier, intrusive update: Résolu
Posté le 02/06/2021 à 12h57

Quand je dit boxes dans mon message c'est pas pour lui mettre, c'est là où il y a l'air de pansage. Je ne veux pas la mettre en boxe

Ednx

Apprenti
  

Trust : 376  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 325
0 j'aime    
Pension de particulier, intrusive update: Résolu
Posté le 02/06/2021 à 12h58

lucie44300 tu l'a lu mon pavé

Desalpes

Membre ELITE Or
  

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 35320
9 j'aime    
Pension de particulier, intrusive update: Résolu
Posté le 02/06/2021 à 12h58

Il a raison, le monsieur. Pas terrible de laisser un cheval dans un paddock de 500m2 pendant 2 mois sans faire les crottins, seul, avec une sortie en main par semaine.
Si ça ne te convient pas, cherche une autre pension

Édité par desalpes le 02-06-2021 à 12h59



Ednx

Apprenti
  

Trust : 376  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 325
0 j'aime    
Pension de particulier, intrusive update: Résolu
Posté le 02/06/2021 à 12h59

lucie44300 tu l'a lu mon pavé ?

Lucie44300

Membre ELITE Or
  

Trust : 785  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12691
6 j'aime    
Pension de particulier, intrusive update: Résolu
Posté le 02/06/2021 à 12h59

ednx j'ai tout et j'affirme que ce monsieur a raison.

On ne laisse pas son cheval seul dans un petit paddock. A toi d'apprendre à gérer cette jument et son approche. Et va nettoyer les crottins tous les jours.

Firenight

Membre VIP
 

Trust : 156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4190
4 j'aime    
Pension de particulier, intrusive update: Résolu
Posté le 02/06/2021 à 13h00

ednx Vu comment vos relations ont évolué en peu de temps, le plus simple et le plus sur est de changer de pension.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Pension de particulier, intrusive update: Résolu
 Répondre au sujet