0 j'aime
Aurait-on une pénurie de chevaux ?
Posté le 23/03/2022 à 09h28
lett Je pense que c'est ça... ils sont moins visibles, et surtout est-ce qu'ils recherchent la même cavalerie ?
Dans les clubs que j'ai connu, il y avait 2 types de cavalerie, celle axée débutants/balade et les chevaux de sport (à l'époque des SF).
Personnellement je produit 2 types de chevaux,
- le Castillonnais en sauvegarde de race, que je place comme cheval de famille ou de travai (attelage, débardage, petit maraîchage)
- des chevaux plutôt axés sport bien dans leur tête, avec des parents choisis pour apporter un complément à la jument. Même si j'ai des DSA (ça peut paraître péjoratif), et SF, je sais que les parents n'ont pas été choisis au hasard et qu'ils pourraient faire de bons chevaux de sport amateur.
SAUF qu'ils n'ont pas les grands noms d'étalons ingérables dans leur papier, ou qu'ils n'ont pas la robe de poney-Barbie... alors on me les demande à 2000 euros...
C'est niet !
Pas plus tard que le mois dernier, j'ai proposé Isham à une dame qui m'avait contacté par bouche à oreille. Le cheval coche absolument toutes les cases, j'étais prête à le laisser partir à 2500 euros (non débourré et non castré) parce que bonne maison et belle vie potentielle... le budget max pour l'achat de son cheval.
Tout était OK sauf que la personne n'a pas teouvé les 300 euros pour la castration...
... et là je me dis... en fait je ne sais pas...
Vous avez peut-être raison il faut balancer un étalon dans un troupeau et vendre à 2 balles du cheval non raisonné qui finiront abandonnés au fond d'un pré dans le meilleur des cas... les stud-book sont as-been et ne servent à rien...