Alors je vais réagir à l'article au risque de me faire encore taper sur les doigts...
"Globalement, le cheptel français diminue. Sur le terrain, le marché fonctionne encore entre professionnels, mais il est de plus en plus tendu pour
les centres équestres à la recherche d'animaux adultes dressés et "prêts à l'emploi" pour le grand public et à des prix raisonnables. Le marché se réduit, la pénurie menace, l'offre augmente et rend la situation délicate pour les clubs hippiques."
... comme je suis naïve... j'en suis encore à penser que les personnels des Centres Equestres sont CAPABLES de valoriser une cavalerie débutante...
... comme pour les chercheurs d'or particuliers... des chevaux "clés en mains" pour 2 balles...
Autre paragraphe :
"Les "petits éleveurs" découragés par la réglementation
Autre ravage récent, selon François Brachet, la réglementation française toujours plus stricte pour la détention et l'élevage des chevaux. Les contraintes réglementaires de puçage et d'identification des chevaux rendent désormais plus contraignante et coûteuse la démarche. Si cela ne pose aucun problème aux gros élevages standardisés, les particuliers ou les petits éleveurs occasionnels qui exerçaient cette activité en parallèle de leur métier se découragent. "
... heuuuu

Puçage + identification ça coute 100 à 150 balles !!! ... ET HEUREUSEMENT qu'il y a une règlementation !
... je pense que le mec il ne sait même pas de quoi il parle en fait... Que les particuliers arrêtent perso je trouve ça plutôt sain, Je suis un petit éleveur professionnel (pas occasionnel) qui exerce cette activité en parallèle d'un autre emploi, et je le fait par passion ! Je me suis formée pour ça, j'ai passé un diplôme, j'ai bossé dur ! Et ce qui me découragerait éventuellement aujourd'hui ce ne sont pas les 150 balles d'identification, mais bel et bien les particuliers qui remplissent pépète tous les ans !
