marry57 bien sûr
Mais je trouve ça bête de vouloir empêcher les gens lambda de faire reproduire leurs juments sous prétexte "qu'ils baissent les prix du marché donc on doit abaisser nos prix pour vendre et on rentre pas dans nos frais, alors qu'ils vendent des onc/oc/croisements pas réfléchis"... Pour qu'ensuite on se rende compte que c'est bien pratique de trouver des chevaux lambda pas chers pour les clubs, et que ça devient rare et donc hyper chers.
Je pense que la majorité des chevaux c'est des chevaux de loisirs, pas besoin d'avoir un machin à 20 000€ avec un croisement pensé sur 20 ans, quand il suffirait d'avoir un croisement d'onc ou d'oc pas trop mal faits qui fait le taff
Là où j'ai appris à monter, les chevaux c'était des onc, issus d'onc eux même ou alors seulement le père avec des papiers.
Maintenant on peut faire des oc avec n'importe quoi, donc ça pourrait être encore plus facile d'avoir des chevaux lambda, et pourtant non. Et si on critique n'importe quel particulier qui veut faire reproduire sa jument, sous prétexte qu'à cause de lui les éleveurs vont devoir baisser leurs prix et galérer, on est pas sortis (c'est pas comme les chats ou les chiens où il y en a déjà trop)