Edit : commentaire écrit pendant que les commentaires du dessus ont été postés. Je suis lente !!
ladygodiva
Ah, en effet, j'ignorais qu'il n'y avait pas/plus de système de parrainage ! C'est une personne qui fréquentait le Polo qui en avait parlé, mais cela remonte un peu.
nina75016
Je pense en effet que la personne trouvera plus facilement une DP dans son propre club, car il y a des personnes que le tarif n'effraiera pas.
Encore une fois, quitte à me répéter, le tarif est tout à fait cohérent, je le compare simplement au tarifs moyens des offres de DP.
kasugaii
Je pense qu'il y a une tournure maladroite de la part d'Aloami.
En effet : acheter un animal pour le mettre au box dans un club qui va nous le préparer, nous le brosser, s'en occuper de A à Z, est une relation qui interroge. Je ne parlerai pas "d'amour" mais au moins d'intérêt et de prise en compte de l'être vivant dont on est sensé avoir la charge. Je n'achète pas un chien pour le laisser en chenil et ne le voir qu'une fois par semaine : si quelqu'un racontait ça, on se demanderait pourquoi la personne a un chien.
Nul ne peut juger de l'affection que les propriétaires portent à leurs animaux - et ils les aiment sûrement beaucoup, à leur manière - mais cela paraît être un détachement vis à vis du vivant, qui passe après le confort : il est évident que ça interroge.
Quand on a un animal - particulièrement de nos jours - c'est aussi pour profiter de l'être vivant : le voir évoluer, être avec lui, créer une relation et non pas seulement en profiter.
En fait, je trouve plutôt triste de mettre des milliers d'euros pour un animal dont on ne profite pas totalement
(je ne parle pas que d'un club, car je pense que tous les proprio ne se font pas préparer Pompon par un palefrenier, mais de cette vision en général)
Pour la question du luxe ou du concours, je suis d'accord, mais je vais remettre un peu dans le contexte : le groupe sur lequel l'annonce a été publiée, comporte en grande majorité des recherches pour du loisir, du plat, de la balade, avec des cavaliers étudiants ou jeunes pro venant d'arriver à Paris, parfois des lycéennes, avec un budget peu élevé.
Les annonces répondent à ces critères : balade, plat, saut avec prof et concours possibles dans 10% des annonces. 100 à 200€ en moyenne, 2 fois par semaine.
Il y a beaucoup moins d'annonces pour des concours possibles, que ce soit côté cavalier ou proprio.
Donc lorsqu'on regarde ce que l'on voit habituellement, cette annonce sortait complètement du lot et je ne sais pas si la personne trouvera aisément sur ce groupe
bojesse
En fait, il y a un club de polo et un centre équestre normal. Donc non, tous les propriétaires n'ont pas 4 chevaux à gérer
Il n'y a donc aucun jugement du Polo, de classes sociales, d'argent ou autre. Ce commentaire n'a pas vraiment sa place ici. Nous parlons de la relation homme/cheval, cela n'a rien à voir avec les classes sociales.
Par ailleurs, j'ai travaillé dans une structure équestre, avec 2 à 3 chevaux à monter dans la journée, parfois 4 : les cavaliers sont aussi ceux qui préparent leurs chevaux, font les boxes, le foin, le curage, les soins, les pansages complets des chevaux avant et après, les cuirs, la tonte des chevaux, la gestion des couvertures, tapis, gérer les infirmeries et amener les chevaux à la forge, etc.
Parfois, nous étions moins de 10 pour gérer 40 chevaux lors d'un week-end. Il faut faire des longes, des libertés, monter moins d'1h, pour que tout ce petit monde sorte et avoir le temps de tout faire.
C'est ma meilleure expérience équestre, celle qui m'a le plus apportée et appris sur les chevaux.
