Les petites annonces équestres, best of du pire

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 ... 171
Auteur
322191 vues - 2557 réponses - 6 j'aime - 140 abonnés

Utamay

Membre d'honneur
   

Trust : 414  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2881
Les petites annonces équestres, best of du pire
Posté le 15/08/2021 à 10h32

On avait déjà un sujet comme ça, mais suite à une discussion sur un thème salace, il a été déplacé chez les adultes et est donc beaucoup moins alimenté... C'est un topic que j'adore, ça me manque de ne plus voir d'anecdotes incroyables, farfelues, choquantes ou drôles sur les petites annonces et surtout sur leurs réponses.

Je me permets donc de rouvrir un sujet "tout public" pour que nous ayons un nouvel espace pour échanger nos pires histoires, le best of du pire !
Venez nous raconter vos échanges les plus mémorables avec des acheteurs ou des vendeurs, j'ai déjà le pop-corn sur les genoux N'oubliez pas que nous sommes dans la zone publique, donc évitez les dérapages, soyez raisonnables dans vos propos cette fois ^^

Édité par utamay le 15-08-2021 à 10h33

Lady_orcanie

Apprenti
  

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 283
5 j'aime    
Les petites annonces équestres, best of du pire
Posté le 23/12/2022 à 13h19

Vu sur Facebook : "Jument à confier, gentille [...] mais je veux qu'elle reste en pension pas trop loin pour que je puisse venir la voir et la monter avec ma sœur "
Comment rester proprio sans les frais...

Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 341  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
14 j'aime    
Les petites annonces équestres, best of du pire
Posté le 23/12/2022 à 19h34

Je voulais vendre une couverture de pré pour 10 euros, à aller chercher en mains propres.
Bon état et peu utilisée mais vendue non lavée (et c'était bien précisé).
Je la vendais vraiment en dépannage.

Une nana me demande si je peux pas la laver/réimpermeabiliser...vu que la prestation coûte déjà 25 euros, je vois pas comment ça pourrait valoir le coup pour cette couv...

Elle revient à la charge et me demande si 10 euros avec les fdp c'est bon...
Je lui dis que les fdp me coûtent déjà 8 euros + l'emballage, donc que c'est pas rentable pour moi.
Qu'est-ce qu'elle répond ?
"12 euros"

Mais ouais t'as raison meuf...je vais m'emmerder à trouver un carton, emballer, payer les fdp et attendre 20 min à la poste pour à peine gagner de quoi me payer un kebab...

Au final j'ai gardé la couverture...elle est trop grande pour mon cheval, mais je préfère encore y mettre le feu que de négocier avec des radines pareil.

Aloami

Apprenti
  

Trust : 163  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 206
1 j'aime    
Les petites annonces équestres, best of du pire
Posté le 24/12/2022 à 07h53

kasugaii

Cela fait presque 10 ans que j'ai des DP, dans plusieurs villes de France, et j'ai pu en voir les profils de ceux qui recherchent/proposent.
Si c'est orienté luxe, pourquoi ne pas être propriétaire ? Dans 90% des annonces, le budget est serré.
J'ai la chance de n'avoir aucune contrainte financière et cela a toujours étonné les propriétaires que je n'ai ni budget ni aucune négociation des tarifs.
Si c'est orienté sport, même principe, pourquoi un propriétaire dont le cheval sort en pro/amateur permettrait à quelqu'un de le monter la moitié du temps et laisser la personne aussi sortir le cheval? Ce sont des cas très particuliers, souvent des propriétaires de plusieurs chevaux, encore une fois, une minorité.

La pension c'est une question de confort et de temps du propriétaire : déjà on a pas tous un terrain suffisant, ni la capacité de permettre à son cheval de s'épanouir (donc plusieurs copains, de la place pour stocker les balles de foins).
Le cuir, techniquement est à toi, donc le fait de pas prendre soin de ses affaires je trouve bizarre. J'aime m'occuper de ce qui m'appartient comme je l'entends et j'ai l'impression de faire un geste pour mon cheval (des guêtres propres, un tapis pas bourré de poils). Tu as deux mains et du savon, c'est pas la même logistique qu'avoir 5 Hectares et le temps de nourrir/soigner/déplacer/abreuver au moins 2 chevaux.

Mon avis est juste mon avis qui n'engage que moi. Si d'autres voient différemment, grand bien leur fasse. Je me fiche que quelqu'un paye 3 000 euros pour un cheval dans une boite 24h/24 sans contact social, je trouve cela pas en accord avec ce que JE pense.
Il y a autant d'équitation que de cavaliers et j'ai le droit de trouver absurde en tant que DP payer 1200 euros des installations pas oufs quand la majorité des annonces ont des budgets restreints.

Aloami

Apprenti
  

Trust : 163  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 206
4 j'aime    
Les petites annonces équestres, best of du pire
Posté le 24/12/2022 à 08h00

bojesse

Personne n'a dit qu'avoir un groom ce n'était pas savoir prendre soin de son cheval, mais je trouve (JE) que c'est assez spécial comme lien compagnon-cavalier de ne prendre que le côté monte.
Je parle du cas général de la majorité des propriétaires : ils ont 1 ou 2 chevaux qui sont les leurs. Je ne parle ni des pro dont c'est le métier (pas la même attache quand tu travailles 20 chevaux/an) ni des autres disciplines (polo) limités par le temps d'un match.
Avoir un groom quand le cheval c'est notre compagnon de vie donc pas notre gagne-pain (les pro), je vois pas l'intérêt, mais c'est personnel et je demande pas à que les gens m'étalent leur vie pour m'expliquer par A + B pourquoi ils ont pas 20min pour brosser leur cheval quand c'est leur unique compagnon.

(désolée d'avance pour les multi posts mais je ne sais pas comment avoir accès aux messages du forum tout en écrivant ma réponse...)

Aloami

Apprenti
  

Trust : 163  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 206
0 j'aime    
Les petites annonces équestres, best of du pire
Posté le 24/12/2022 à 08h08

corleone

Et merci, tu as mieux exprimé ce que je voulais dire !
Je parle en effet des gens qui ont acheté leur(s) cheval(chevaux) comme étant leur compagnon de vie.
Je ne parle toujours pas des pro dont c'est le métier et le nombre de chevaux qu'ils peuvent travailler est directement lié à l'argent qui rentre à la fin du mois.
Avoir des enfants pour payer tout ce qui est possible pour avoir le moins à s'occuper et ne leur donner de l'attention que pour ton profit, je trouverai ça spécial aussi.
Chacun ses choix, ses finances et ses principes, mais je me vois pas mal payer quelqu'un pour sortir mon chien ou lui donner ses croquettes chaque matin alors que je peux le faire sans que ça nécessite un investissement énorme. Au final, qu'est ce que je fais de relationnel avec mon chien?

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 569  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12944
6 j'aime    
Les petites annonces équestres, best of du pire
Posté le 24/12/2022 à 09h09

Je suis comme vous, j'admets que cela me semble ahurissant, en tant que proprio (je ne parle pas non plus des pros qui se cognent 5 à 15 chevaux) ... et je ne vais pas dire "Je juge pas", parce que ce serait faux. Je trouve ça complètement en inadéquation avec le fait de faire un sport avec un être vivant. Ça me perturbe.

Shiho

Membre VIP
 

Trust : 170  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4002
2 j'aime    
Les petites annonces équestres, best of du pire
Posté le 24/12/2022 à 11h00

Je le comprends ponctuellement, quand on a une contrainte horaire (notamment un cours).
Entre devoir préparer en vitesse ou avoir quelqu’un qui peut le faire correctement, la deuxième solution est pas forcément mal.

C’est sur que si tu prépares une fois par mois, c’est que le lien à l’animal n’est pas ta priorité. Tant que d’autres personnes s’en occupent, ça ne me choque pas.

Edit : en soi, faire la démarche de payer quelqu’un pour prendre le relai sur les soins de l’animal, quel qu’il soit… je préfère quelqu’un qui prend un dog-sitter pour sortir son chien que mes voisins qui considèrent que le jardin est suffisant.

Édité par shiho le 24-12-2022 à 11h02



Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 569  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12944
3 j'aime    
Les petites annonces équestres, best of du pire
Posté le 24/12/2022 à 11h09

shiho
Mais c'est du ponctuel, là je pense qu'on est tous d'accord en club, ils nous arrivaient de préparer le poney d'une copine lorsque celle-ci avait un empêchement, bien sur :)
Quant au chien, même si on paie un dog sitter une fois par jour, on le voit quand même une bonne partie de la journée et on s'en occupe, ça n'a rien à voir avec le fait de venir monter son cheval déjà tout prêt puis repartir après avoir mis pied à terre quand même ...

Aloami

Apprenti
  

Trust : 163  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 206
1 j'aime    
Les petites annonces équestres, best of du pire
Posté le 24/12/2022 à 18h09

Bien sûr que ponctuellement ça m'arrive. J'ai travaillé bénévolement des chevaux de commerce dans une petite écurie et quand j'étais serrée sur le timing (merci à l'été où il fait trop chaud de 11h à 16h) et j'étais très heureuse qu'on me prépare le cheval.
Mais que ça soit tout le temps (de ce que j'ai pu lire ce n'est pas un service ponctuel en +), je trouve que c'est spécial comme mode de vie et de relation avec son compagnon de vie. Ca doit plaire à des gens, très certainement mais ton cheval partage pas ton quotidien comme le ferait un chat ou un chien, il te voit quand tu es aux écuries et si tu viens tu poses tes fesses tu bosses tu repars, de son point de vue, tu ne crées aucun lien avec lui.

Et coupable d'avoir laissé mon chien dans le jardin au lieu de le promener de nombreuses fois (même si mon terrain est grand, ça ne remplace pas les endroits qui ne sont pas son territoire).

B3l3tt3

Compte supprimé


1 j'aime    
Les petites annonces équestres, best of du pire
Posté le 24/12/2022 à 19h12

Ceci dit le cheval ou le chien lui, doit préférer que ce soit fait par un pro que par un proprio que ça saoule et qui ne ferait pas ça bien.

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 569  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12944
8 j'aime    
Les petites annonces équestres, best of du pire
Posté le 24/12/2022 à 20h00

b3l3tt3
Je pense que si ça saoule de panser et s'occuper de son cheval, c'est qu'on peut changer de sport et si ça fait suer de promener son chien, pourquoi en avoir ...

Jinssa

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 2511  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6789
0 j'aime    
Les petites annonces équestres, best of du pire
Posté le 24/12/2022 à 20h45

Bah c est pas nouveau il y a des gens qui aiment plus l équitation que les chevaux et vice versa.

Pour moi chien et cheval ce n est pas pareil. Un chien (en général) est bien plus attaché à son maître qu un cheval à son proprio.
Ma chienne c est mon ombre. Je suis le centre de son monde.
Pour les chevaux ce n était pas pareil. Ils m identifiaient comme un référent, quelqu un de confiance qui apporte des trucs cools.
Mais si c est quelqu un d autre qui venait s occuper d eux ça ne changeait pas grand chose.
Par contre ma chienne, JAMAIS elle n ira promener avec quelqu un d autre.

Aloami

Apprenti
  

Trust : 163  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 206
8 j'aime    
Les petites annonces équestres, best of du pire
Posté le 25/12/2022 à 12h47

b3l3tt3

Faut se poser des questions sur l'intérêt d'être propriétaire d'un cheval si on ne souhaite pas une seule fois le préparer/s'en occuper/le faire brouter/le chouchouter...
Il y a des exceptions dans la vie (la flemme, le travail, la maladie, les imprévus) mais c'est le caractère régulier quasi programmé de payer pour qu'on s'occuper de SON animal qui me gène
Ca ne demande pas un doctorat de connaitre les besoins d'un cheval/chien... Oui dans tous les cas le bien-être de l'animal prévaut sur la personne mais c'est de la mauvaise foi de dire que après X années d'équitation un pro brossera et sellera mieux que toi ou promènera mieux ton chien que toi. Ce sont des actions simples à réaliser.

Et même quand je promène pas mon chien, je la considère beaucoup plus heureuse avec ma famille où depuis 8 ans elle a sa routine qu'elle s'est créée toute seule qu'avec un pro qui la sortira peut-être tous les jours mais ne lui donnera pas l'affection et le confort qu'elle a chez moi.

Kasugaii

Membre VIP
  

Trust : 249  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4932
1 j'aime    
Les petites annonces équestres, best of du pire
Posté le 25/12/2022 à 13h56

aloami c'est dommage, tu as pris mon message comme une attaque sur ta vision de l'équitation alors que ce n'était pas du tout le sujet de mon message.

En fait le fond de mon message n'est même pas en lien avec l'équitation. Si tu as envie, relis le à tête reposée.
Si non, pas de soucis et bonne journée.

Aloami

Apprenti
  

Trust : 163  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 206
2 j'aime    
Les petites annonces équestres, best of du pire
Posté le 26/12/2022 à 05h30

kasugaii

Je te rassure, je n'ai pas pris ton message comme une attaque, tu as le droit d'avoir ton avis et moi le mien. On est d'accord sur le fait que le bien-être animal est primordial et que les gens sont bien libres de faire ce qu'ils veulent de leur argent/animaux. C'est l'essentiel.
On a le droit de trouver des façons de faire spéciales et pas en accords avec ce qu'on pense, je ne me fais pas juge et bourreau des gens qui fonctionnent différemment de moi.
On peut trouver que le prix n'est pas dans l'alignement linéaire du bien-être équin là où d'autres trouvent leur compte. L'annonce ressort forcément dans un groupe où le budget est limité. C'est comme les groupes de vente de chevaux de loisirs/tondeuse et voir une annonce d'un champion gagnant de St Georges : ça ne s'adresse clairement pas aux mêmes potentiels acheteurs et ni le vendeur du petit PS reformé à 3K ni le vendeur du champion à 40k sont en tort, c'est juste deux mondes différents avec des budgets différents.
Page(s) : 1 ... 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 ... 171
Les petites annonces équestres, best of du pire
 Répondre au sujet