Avis dress Club 3 GP et lignes courbes P5

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
5467 vues - 78 réponses - 0 j'aime - 12 abonnés

Choubichougirl

Membre VIP
 

Trust : 2444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4454
Avis dress Club 3 GP et lignes courbes P5
Posté le 23/08/2021 à 10h14

Hello!

Je voulais avoir votre avis sur ma position à l'obstacle. Notamment sur la phase de saut.

Alors, je ne gêne pas mon cheval vu que j'avance les mains pour suivre sa bouche, mais je trouve ma position pas esthétique du tout

On voit souvent les cavaliers presque couchés sur l'encolure avec les fesses en l'air (parfois même les jambes qui remontent mais bon...).

Alors OK, je saute pas énorme, ça doit jouer aussi beaucoup. Mais ça m'arrive parfois de sauter 90cms/1m et ma position reste la même. Je me lève fort en hauteur et en phase de descente, je penche les épaules en avant en tendant les bras pour suivre la bouche.

Le souci avec ça c'est qu'au moment où les antérieurs touchent le sol, le choc de l'atterrissage + mes épaules en avant me font me projeter sur ses épaules et je dois mettre un coup de dos pour me redresser, ce qui me fait perdre du temps pour la suite de mon parcours.

Quand j'essaie d'avoir une position plus horizontal que vertical, on me dit "te jette pas !"

Je ne sais pas ce qu'il y a de mieux au final.

Je vous ai mis quelques photos avec des sauts décomposés où on voit bien mes bras et mes épaules qui se déplient et partent en avant.

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Édité par choubichougirl le 12-10-2021 à 19h25

Yohanndej

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 98
1 j'aime    
Avis dress Club 3 GP et lignes courbes P5
Posté le 24/08/2021 à 21h45

choubichougirl je ne sais pas comment les gens font pour te donner des conseils sur des photos...
Sur les photos il n'y a à peu prêt rien qui va... Ni le cheval ni toi... Avant de travailler ta position a l'obstacle, elle doit surtout être travaillée sur le plat... Tout comme l'attitude du cheval...
Tu ne peux pas avoir une bonne position à l'obstacle si elle n'est pas bonne sur le plat et si le cheval n'est pas non plus dans la bonne attitude.
Les qualités a l'obstacle se travaillent déjà sur le plat...

Siren

Expert
   

Trust : 310  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
0 j'aime    
Avis dress Club 3 GP et lignes courbes P5
Posté le 24/08/2021 à 22h37

En plus de ce qui as déjà été dit, sur les photos que tu montre tu as surtout les épaules devant. Tu garde ton dos tiré en arrière et comme tu veux accompagner la bouche, tu te retrouve a tendre les bras en avançant les épaules. C'est ce que je faisait a un moment, et j'ai vu beaucoup de cavalier le faire en club (je suis monitrice tout juste diplômée pour info)

Déjà ça se travaille en mise en selle, varie tes positions en équilibre (tu peux rester rênes longues) en mettant tes mains vers le milieux de la crinières, c'est a ce niveaux qu'elles doivent être quand tu est en équilibre, et oui ça te met en avant, c'est normal ! Pour trouver ton équilibre là dessus il faut que tu recule ton bassin. comme ça ton centre de gravité reste centré et proche du cheval, si tu l'avance, tu le met sur les épaules, et si tu le recule tu reste contre lui. Et si tu éloigne ton centre de gravité et le montant, tu augmente le risque de chute, tu n'est plus avec lui.


Tu peux même le faire a pied ou sur une chaise, essaye de te soulever de la chaise avec les pieds devants sur les cotés ou derrière la chaise tu ne pourra le faire facilement que sur les cotés. Tu peux aussi te mettre en position squat, les bras fléchis devant toi, et tu verra qu'il est beaucoup plus naturel de s'incliner en avant, car faire des squats le dos parfaitement vertical ça risque d'être compliqué. Du coup déjà a pied sur sol fixe tu peux t'entrainer a ça, pareil sur objet mobile (ballon plat utilisé pour al proprioception, ou rien que des coussins), ça te fera bosser la position et l'équilibre.

A cheval pareil, les mains milieux de crinière en te concentrant uniquement sur tes sensations, ce qui peux être pas mal c'est de te rendre compte que tu as 3 positions en équilibre.
2pts ( ou tes 2 points d'appuie sont des étriers, utilisé sur le cross lors des galopades par exemple),
2,5 pts (tu frôle la selle avec l'entrejambe sans mettre de poids, la position la plus courante)
3pts (20% de poids dans la selle, 80% dans les étriers, ça c'est quand tu te rapproche de ta selle devant une barre par exemple)
En aucun cas tu n'est couché sur ton cheval, mais le buste incliné (légèrement en 3pts, plus en 2pts forcément) vers l'avant, et les épaules redressées, pour pouvoir accompagner le mouvement.
Tu peux aussi sur une courte période ( 5-10 min) raccourcir carrément tes étriers façons jockey et travailler ton équilibre là dessus, en t'arrêtant avant d'avoir mal aux genoux.

Il faut que tu prenne conscience de ton centre de gravité. Ça se fait même a l'arrêt, c'est plus facile en mouvement de tenir la position je trouve, mais a l'arrêt ça permet de n'avoir aucun autre facteur qui rentre en jeu . Et tu passe d'une position a l'autre.

Et en saut, faire la même chose, toujours tenir la crinière, comme ça as pu être dit sur une petite ligne c'est plus simple, tu n'as rien as géré, juste toi, et comme ça tu va devoir accompagné avec tes bras. Quitte a exagéré au début.

Perso il a fallu qu'on me demande de faire comme si je sautais 1m60, d'avancer exagérément les mains, quitte a lâcher le contact si je tenait les rênes pour trouver comment faire, sinon je me mettait en position de "sécurité" en arrière et tendait les bras pour pas mettre un taquet au cheval. Eh bien ma jument préfère nettement quand j'accompagne correctement !
De plus ça permet de se faire nettement moins secoué, sinon effectivement au moindre gros saut a la réception on part vers l'avant.

Au niveau de la longueur d'étrier, il faut le faire petit a petit. Perso j'avais l'impression de chausser court a l'époque, et puis j'ai bossé pour un cavalier de complet et ai eu la flemme de changer les réglages d'étrier a chaque fois. Du coup j'ai raccourci mes étriers de 7 trous en 1 ans (a monter plusieurs chevaux par jours, et il m'arrive de les raccourcir de 2 trous selon les chevaux encore ...). Aujourd'hui je suis incapable de monter avec mes étriers aussi long, mais avant j'était incapable de monter avec les étriers aussi court, j'avais l'impression de passer par dessus !
Et bien ça aide effectivement beaucoup pour se mettre en équilibre et accompagné le saut, mais également avoir la jambe plus fixe.

Mais le plus gros du travail se fait sans sauter, rien que sur ta position en équilibre sur le plat, le saut ça arrive en dernier.
Et quand tu bosse là dessus, tu t'en fiche de ton cheval, qu'il trotte et galope le nez au vent rênes longues, peux importe, tu te concentre uniquement sur toi. Et en faisant ça un peu a chaque séance ça devrait venir assez vite. Le plus simple reste d'avoir un cours au moins au départ pour te dire quand tu as la bonne position pour prendre les repères.
Ca peux être bien de le faire en longe aussi, avec quelqu'un qui te longe, gère le cheval et peux te conseiller sur ta position.

Choubichougirl

Membre VIP
 

Trust : 2444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4454
0 j'aime    
Avis dress Club 3 GP et lignes courbes P5
Posté le 24/08/2021 à 22h43

yohanndej Oui d'accord mais je rappelle quand même qu'on sautille juste pour le plaisir. Davantage pour lui que pour moi d'ailleurs. Il prend plus de plaisir que moi à sauter.

Travailler le plat je suis d'accord mais attendre d'être niquel sur le plat avant de sautiller c'est non.

Pour être honnête on se contente du minimum. Ni lui ni moi n'éprouvons plus de plaisir à faire la rame à la queueleuleu en cours. Franchement les cours dans mon écurie sont sérieusement barbant. Sur 1 an de cours à raison de 1 à 3 cours par semaine, on a travaillé que de l'incurvation et contre incurvation. Une seule séance en 1 an faite sur le déplacement de hanches...
Avouer que ça a de quoi blaser !

Rien sur les transitions, les cessions, les barres au sol...
Le niveau de complexité des cours d'obstacles en prepa 6/7 est à l'opposé du niveau en dressage...
Et si on peut être 15 en saut, les cours de dressage sont parfois annulés parce que je suis la seule inscrite. C'est pour dire la priorité de l'écurie.

Du coup je travaille seule sur le plat. Mais bon seule, ça n'aide pas à me corriger. Du coup j'ai laissé tomber le travail en vu d'une progression réelle et je me contente de faire ce que je sais à mon niveau. C'est à dire pas grand chose mais comme on est plus souvent en extérieur qu'au bac à sable, on est content quand même.

Choubichougirl

Membre VIP
 

Trust : 2444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4454
0 j'aime    
Avis dress Club 3 GP et lignes courbes P5
Posté le 24/08/2021 à 22h55

siren Je te remercie !

Effectivement j'ai pris cette position parce que c'est celle qu'on m'a recommandé. Comme j'étais stressée à l'obstacle à cause d'une grosse chute il y a quelques années, j'avais tout le temps peur du refus et de chuter.

Du coup mes moniteurs me disaient tout le temps "mets les épaules en arrière". Je pense que c'est resté, même si du coup je me retrouve à être déséquilibré. J'essaie tout de même de ne pas lui mettre de taquet dans la bouche. J'essaie d'être moi dans l'inconfort plutôt que lui, même si au final ma position doit certainement le gêner autant que moi.

Mais un truc que je ne comprend pas, les rares fois où, du coup, j'ai la bonne position (oui ça m'arrive parfois, je sais pas comment mais le saut vient d'une manière que mon buste "se couche" sur l'encolure et que mes fesses partent en arrière, la monitrice me sort "te jette pas, il y a rien à sauter !"

Au final il me semble qu'elle préfère la position que j'ai actuellement. Où plutôt quand je repasse sur l'obstacle et que du coup je ressaute comme je le fais habituellement elle me sort "oui c'est mieux!"

Moncoeurm

Expert
   

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 746
0 j'aime    
Avis dress Club 3 GP et lignes courbes P5
Posté le 24/08/2021 à 23h44

Le fait de se mettre beaucoup en avant peu déstabiliser le cheval d'où les remarques de ta mono.
Quand tu te mets en avant, ton poids va plus vers l'avant.
C'est surtout flagrant quand on a un cheval limite niveau taille.

Choubichougirl

Membre VIP
 

Trust : 2444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4454
0 j'aime    
Avis dress Club 3 GP et lignes courbes P5
Posté le 25/08/2021 à 01h30

moncoeurm C'est vrai qu'il est pas très grand, il fait 1m52 et moi 1m70. Bon j'ai la chance d'avoir des jambes assez longues et un buste pas très grand mais tout de même c'est la limite.

Du coup je devrai compenser en mettant mes fesses plus vers l'arrière ?

J'ai prévu de tester tout ça demain.

J'essaierai de faire des vidéos avec différentes positions et vous me direz ce qui convient le mieux du coup. Bon bien sûr en prenant en compte que c'est pas habituel pour moi et que c'est à travailler hein

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 141  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11378
4 j'aime    
Avis dress Club 3 GP et lignes courbes P5
Posté le 25/08/2021 à 01h48

choubichougirl


Citation :
Travailler le plat je suis d'accord mais attendre d'être niquel sur le plat avant de sautiller c'est non.


Sans être nickel sur le plat, il y a une base à consolider avant d'aller sautiller en carrière.
Dans la dernière vidéo, ton cheval est ouvert, il manque de rondeur, de cadence, je ne trouve pas que tout ça soit particulièrement fluide. Ce n'est pas la cata non plus , ce n'est qu'une question d'ajustements et de mettre un peu plus de rigueur sur un peu tout pour rendre tout ça plus aisé pour toi comme pour lui. Par exemple, tu l'envoies ou le laisse à faux dans des courbes alors qu'il manque clairement d'aisance dans son contre-galop. Déjà, tu devrais toi le mettre à juste plus rapidement sans le laisser ainsi dans ce mauvais contre-galop, ou alors il faut travailler le contre-galop

Un plat de qualité, sans être parfait, c'est très important. Ce n'est pas la question de performer en dressage ou d'aborder la haute école, juste de poser une gymnastique de base de qualité afin que ton cheval est un fonctionnement juste quand tu le fais sauter et d'autant plus enchainer.

Tout est lié, si ton cheval gagne en qualité sur sa gym de base, tu seras plus confort sur les obstacles, si tu es plus confort ton cheval tirera plus de bénéfices au travail.

Choubichougirl

Membre VIP
 

Trust : 2444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4454
0 j'aime    
Avis dress Club 3 GP et lignes courbes P5
Posté le 25/08/2021 à 03h30

couagga à quel moment vois tu que je le laisse à faux ?
Je le remet tjs à juste avant de sauter. Sauf dans les lignes bien sûr.
Je ne le remet peut être pas rapidement mais je fonctionne à la voix, je demande le trot et juste après galop et il repart seul sur le bon pied, du coup le temps de réaction dépend de lui, en général c'est quasi instantané, comme la vidéo où l'on ne voit que mes mains. Il repasse au trot et direct galop.

Ça m'évite de gesticuler en fait ^^ et puis c'est pratique un cheval qui répond à la voix

Mais oui je comprend le principe de ce qu'on me dit, travailler davantage sur le plat pour être à l'aise à l'obstacle.

Yohanndej

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 98
2 j'aime    
Avis dress Club 3 GP et lignes courbes P5
Posté le 25/08/2021 à 08h55

choubichougirl Faut changer de club... Avant de travailler les déplacements latéraux, ça serait peut-être bien de savoir aller droit... Tourner... rééquilibrer... À apprendre au cheval à se servir de ses postérieurs... À pousser...

C'est souvent le problème avec les moniteurs monitrices " galop 3 "...

Argamelle

Membre VIP
  

Trust : 1061  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4773
1 j'aime    
Avis dress Club 3 GP et lignes courbes P5
Posté le 25/08/2021 à 12h26


yohanndej a écrit le 25/08/2021 à 08h55:
@choubichougirl Faut changer de club... Avant de travailler les déplacements latéraux, ça serait peut-être bien de savoir aller droit... Tourner... rééquilibrer... À apprendre au cheval à se servir de ses postérieurs... À pousser...

C'est souvent le problème avec les moniteurs monitrices " galop 3 "...



Ben suivant les régions ou tu es il n'y a pas toujours de centre équestre vraiment bien... comme en plus il faut que le cheval soit bien en premier lieu, ça ne laisse pas toujours un choix de ouf...

Pour avoir connu les centres équestres de la région de Strasbourg et ceux de la manche, le niveau n'a absolument rien a voir, pourtant si tu habites Strasbourg, faudra bien faire avec malheureusement !

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 141  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11378
7 j'aime    
Avis dress Club 3 GP et lignes courbes P5
Posté le 25/08/2021 à 14h39

choubichougirl

Mais ce n'est pas à lui à décider quand repasser au trot et changer de galop.
Après plusieurs sorties d'obstacle il se réceptionne à faux pour le suivant et tu le laisse galoper à faux dans les trajectoires, puis il tombe au trot car il n'est pas du tout confortable et après quelques foulées de trot, il reprend le galop du bon pied pour aborder... Un cheval à l'aise au galop à faux, il passera toutes les courbes sans avoir besoin de retomber dans le trot

Ton cheval n'a pas la capacité innée de savoir comment prendre ses trajectoires, à quelle vitesse, dans quelle allure pour que l'effort ne lui soit pas préjudiciable. C'est bien à toi à le préparer à cela, l'accompagner, le guider, le gérer.

Il ne faut pas attendre de se présenter devant un obstacle pour mettre le cheval sur le bon pied, d'autant plus si le galop à faux n'est pas de qualité. C'est rapidement après la réception qu'il faut remettre le cheval sur el bon pied, dans le bon équilibre, dans la rondeur et a décontraction, pour qu'il suive la trajectoire dans une allure juste et propre( ça c'est le plat à soigner entre chaque obstacle) jusqu'à son prochain obstacle.

Pour moi, tu es trop attentiste dans ton travail à l'obstacle. Beaucoup de messages en relèvent les imperfections. Tu travailles seule et vient demander des regards extérieurs, crois bien que le but n'est pas de te miner le moral ou remettre en cause tout ce que tu as déjà réussi à faire, depuis le temps que tu partages ton évolution avec ton cheval, on est beaucoup à mesurer le chemin parcouru. Mais sur cette activité là, je pense que nous sommes beaucoup à voir que tu vas peut-être un peu trop vite en besogne et que tu as oublié quelques éléments de consolidation sur le plat, indispensable pour présenter un cheval sur un enchainement d'obstacle, même si tu ne sautes pas haut et juste pour vous "amuser" de temps en temps.
Les loupés sur le plat sont facilement rattrapables et les approximations pas forcément lourdes de conséquences, mais devant une barre, même pas haute, tu peux vite dégouter ton cheval dans le meilleur des cas, te prendre un carton avec blessure pour lui ou toi dans le pire...


La voix c'est sympa mais techniquement ton cheval ne sait pas quoi mettre en oeuvre pour que ça fonctionne bien. Il faut faire la différence entre franchir un obstacle (j'étais devant, je suis de l'autre côté, c'est cool) et sauter (mettre et conserver le cheval dans une attitude de travail confortable physiquement et mentalement).

J'insiste : ce n'est pas une question de performance, juste de justesse. Une activité sans prétention mal faite portera préjudice tôt ou tard. On peut faire des choses simples, basiques, sans prétention mais il faut les faire avec autant d'application et de recherche de justesse que si elles étaient complexes et difficiles.

J'espère vraiment que tu prends tous ces messages comme la sincère volonté de t'aider en toute bienveillance.

Choubichougirl

Membre VIP
 

Trust : 2444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4454
0 j'aime    
Avis dress Club 3 GP et lignes courbes P5
Posté le 25/08/2021 à 22h59

OK bon voilà pour la séance d'aujourd'hui.
Honnêtement c'était compliqué. Je suis septique.

Pour le positif, j'ai pu raccourcir de 4 trous par rapport à ma longueur "confort" sans avoir mal aux genoux. Je n'ai pas été déséquilibrer à cause de ça donc c'est plutôt bien.
J'ai fait une détente en variant les différentes positions dont on m'a parlé dans les messages précédents pour essayer de trouver mon équilibre avec chacune.
Ça a plutôt bien été.
Au vu de la vidéo, on voit un petit changement, je suis plus horizontal sur mes sauts et moins vers le haut. Maintenant savoir si c'est bon où pas, je ne sais pas trop.

Pour le négatif...
Alors en premier c'était pas évident de l'avoir devant moi ! Il fesait lourd aujourd'hui et si Monsieur fesait le cake au pré, travailler tout de suite c'est moins drôle mais bon, il a quand même mis du sien.
J'ai eu quelques difficultés avec la position de saut.

Sur le double, le premier ça va, le deuxième je me retrouve trop droite. Comme si je n'avais pas le temps entre les 2 de me redresser et de me "recoucher" à nouveau. Où bien il y a un souci d'équilibre à ce niveau là sûrement.

Sur les isolés, soit je suis "bien" (tout est relatif hein ! C'est nouveau pour moi !) soit je recule trop les fesses et j'avais l'arrière qui venait me taper dans les fesses. Du coup j'ai eu un peu de mal à comprendre ce qui clochait.

J'ai essayé de travailler le plat entre mes obstacles. Même si pour le coup ce n'était pas un parcours. 2 isolés et un double, je n'ai pas enchaîné, je les ai fait chacun individuellement, du coup ne vous fiez pas au mauvais pied où autre après les obstacles, c'était pas mon but, de toute façon je repassais au trot puis au pas après chacun. Par contre avant d'aller sur mes obstacles, je fesais un cercle en essayant de travailler correctement dessus (il me semble qu'à un moment on me voit du pas jusqu'au saut).

Je n'ai pas pu travailler le positionnement de mes mains. J'étais déjà un peu chamboulée par le changement de position, du coup je me suis pas fixée sur mes mains aujourd'hui, une chose à la fois. Je me suis quand même concentrée davantage pour faire des rênes d'ouverture et essayer de les avoir à la même hauteur chacune.

Par contre j'ai essayé d'appliquer vos conseils, au galop face à mon obstacle, je tente de poser mes mains sur l'encolure et que ça soit mon buste qui rejoigne mes mains au lieu de tendre les bras. Je trouve qu'il y a du mieux de ce côté là.

Le double m'a posé quelques soucis, mon loulou a touché pas mal de fois les barres et même fait tomber. C'est très rare qu'il le fasse. Alors certes il était mou avec la chaleur, mais je pense davantage que ça venait de ma position. Mauvaise sans doute. Mais du coup est ce qu'il est comme moi et doit apprendre à fonctionner différemment ?

Au vu de la vidéo, j'avais un ressenti quelques peu différent. J'avais l'impression d'être fort couchée sur l'encolure pendant mes sauts. Et au final en regardant le résultat, pas du tout ! Je suis même encore trop verticale sur certain.

Du coup je vous laisse voir et me donner vos avis sur la position. Mieux ? Pire ? À côté de la plaque ?

https://youtu.be/gIxkEfN7COI

Listoire

Membre VIP
   

Trust : 314  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5377
1 j'aime    
Avis dress Club 3 GP et lignes courbes P5
Posté le 25/08/2021 à 23h54

Franchement c'est bien mieux.
Je pense qu'effectivement lui aussi est chamboulé par ton changement de position, mais je trouve qu'il s'articule mieux, il prend plus le temps de sauter.
Pour ton problème de sensation, c'est normal, il faut aussi que tu t'y habitue, et ce n'est pas en une séance que ça va tout changer en un claquement de doigt.
Déjà tu as ressenti qu'il y avait du mieux et que tu n'étais pas si mal à l'aise que tu le pensais avant d'essayer. Et ça c'est déjà énorme ;)

Pour le double, je précise que je ne suis pas pro, mais de ce que je vois j'ai l'impression que la distance est un peu bâtarde par rapport à son galop : la 2e foulée il se ratatine pour la passer. Alors soit c'est deux foulées courtes, soit c'est une longue (mais là quand même ça ferait très long avec son galop), mais vraiment pour lui la distance ça va pas. Ou alors tu viens trop dans le pied du premier, résultat il atterrit trop loin et se retrouve avec une distance "faussée".
Mais là en l'état le double est trop piégeux pour vous deux. Il aurait été plus gros, vous auriez pu vous faire beaucoup de mal.

Choubichougirl

Membre VIP
 

Trust : 2444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4454
0 j'aime    
Avis dress Club 3 GP et lignes courbes P5
Posté le 26/08/2021 à 00h15

listoire aaah bon déjà ça fait plaisir de savoir que jsui partie dans la bonne direction

Oui je pense qu'il va nous falloir du temps pour nous habituer. Mais déjà on a une base, c'est plutôt cool !
On va travailler le reste sur le plat et le saut ce sera secondaire. Maintenant que j'ai compris la position, je vais peaufiner le reste pour qu'il soit mieux avant et après son obstacle.

Effectivement le double j'ai eu un problème de distance !
Comme à chaque fois de toute façon. Les obstacles sont montés pour les BPJEPS (me suis peut être mélangée dans les lettres ^^) qui sautent avec des machins d'1m75 !
Donc la bonne longueur c'était une foulée je pense !

Mais avec mon nain une foulée c'est trop dur, surtout vu sa motivation extrême du jour et 2 il était serré du coup. J'aurai du m'en rendre compte avant mais j'étais tellement focalisée sur "pose tes mains, attends ton saut, penche toi" que je n'ai même pas pensé à regarder si la distance était OK pour lui

Lutecetje

Membre d'honneur
   

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2669
0 j'aime    
Avis dress Club 3 GP et lignes courbes P5
Posté le 26/08/2021 à 06h51

Je trouve ça mieux aussi, ton cheval a plus d'équilibre eet à l'abord et à l'appel, on te voit plus tonique sur tes jambes et tu donnes moins l'impression de jeter tes bras pour suivre sa bouche.

Pour le double je suis d'accord la foulée est mauvaise. Tu peux arriver à rentrer dans des contrats chevaux avec un "poney" mais faut plus d'action, un cheval plus armé et bien voir ta place d'entrée puis de sortie. C'est un peu compliqué pour vous pour le moment je pense.

Pour la selle qui te tape dans les fesses, je pense que c'est aussi lié au fait que ta selle est très creuse. Pour m'être amusée à sautiller en selle de dressage ça m'arrive aussi alors que ça n'est pas le cas avec ma selle de saut pourtant semi-creuse, mais qui reste bien plus plate qu'une wintec classique. La 500 est déjà plus plate.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Avis dress Club 3 GP et lignes courbes P5
 Répondre au sujet