Petite question : quand ouvr-ton le sujet Repro 2022 ?
presea on est qu'au mois d'août !!!
Bon, c'est lancé alors... ?
Je voulais arrêter la repro 'selle'...
Mais... tellement envie que ma Olympe m'offre une pouliche... 2 ans sans résultat en IAC... Auparavant elle avait bien prit en MM et en IART... J'aimerais tenter le frais pour une dernière fois... elle aura 20 ans en 2022...
Si par bonheur elle m'offre un poulain, il sera inscrit au SF, je cherche donc un étalon SF ou approuvé SF en Frais dans le Sud-Ouest (pas plus de 2h de route de Montauban)
Liste des prétendant(e)s :
- crinsdorphee31 : Alysée de Maffé (Cast) x Bizet de Seix (Cast) : terme approximatif 21 mai 2023
- crinsdorphee31 : Olympe d'Orphée (CS-SF) x Okavango Semilly (SFo)
...
01/02 - Ganeden : NOBLE GE (PRE)
18/02 - Ganeden : NEVOSO GE (PRE)
25/02 - Ganeden : NOVA GE (PRE)
27/02 - Anemone47 : pouliche
9/03 - Anemone47 : NEXT ONE DE BRUNET (Vitamine de Brunet SF x Eldorado van de Rib SF)
22/03 - Crinsdorphee31 : NEIGE SEQUANA (Alysée de Maffé CAST x Bizet de Seix CAST)
7/04 - Ganeden : poulain
Le post est en avance cette année
De mon côté, je vais accueillir une nouvelle poulinière en décembre, du coup deux juments à l’insémination en 2022.
Go go dance ponette DRP palomino de 6ans par Dance star AT (Dressman) et Golden dancer, elle seras normalement adressé à RM most beautiful boy DRP
Et Oriane de junon SF qui a eu cette année un poulain de Pav Blomquist pour qui j’hésite encore à remettre un DRP ou un étalon dressage cheval .. j’ai encore le temps pour me décider, si vous avez des idées d’un étalon dressage dispo en IART qui apporte de la force, de l’activité postérieurs et une bonne orientation devant je suis preneuse
ARRRRGGHHHHH !!!!
Je viens de craquer sur CHEF ROUGE ! Holsteiner approuvé SF en MM à moins de 2H de route ! Quasi-tout ce que j'aime !!! Olympe apportera une belle arrière main rebondie... (... enfin, on verra bien...)
J'espère qu'il sera encore stationné là l'an prochain !
... Je garde Gigahertz sous le coude... peut-être pour Louna du coup...
... et Qoud'Coeur de la Loge...
Je vois que je ne suis pas la seule qui se pose déjà la question pour 2022... Dans mon cas, le choix de l'étalon est quasiment arrête, ce sera Imhotep, un reproducteur "dressage" dont j'espère qu'il apportera à ma poulinière plus de liant dans le dos et améliorera un peu son galop.
En ce qui me concerne, le vrai sujet va être celui du choix de la technique de repro: ma jument aura 19 ans, et surtout, après 3 gestations et toute une batterie d'examens, il semble désormais acquis qu'elle prend plutôt bien, mais qu'elle a une forme d'utérus pas très judicieuse avec une tendance aux placentites, de même qu'une artère utérine médiocre : tous ses poulains naissent assez chétifs alors qu'elle, elle est limite obèse !
Du coup, je pense très sérieusement à un transfert d'embryon, au moins dans l'idée d'obtenir une pouliche avec une génétique "pur dressage" pour assurer la relève. Mais bon, ça coûte quand même un bras, et si c'est pour avoir un mâle à la fin...
Bonjour à tous,
je vois que ne suis pas là seul à déjà bien me creuser la tête pour les saillies de 2022, alors jesper que vous m'accepteront dans ce sujet car vous êtes toujours de bons conseils.
Alors voilà après avoir mis ma jument de c?ur à la repro en 2019 j'ai eu la chance d'avoir un joli petit K par Potter du manaou.
J'ai donc décidé de re mètre ma jument à la repro pour 2022
Ma jument est une AA par Quercus du Maury* Valsar. Gris 1m64.
C'est une jument avec beaucoup de sang, très chic et un gros passage de garrot sur les barres. Elle a un mental extra qu'elle a l'air de transmettre. Pour les points netagtifs elle a une attache de rein un peu longue ce qui lui donne un dos pas très solide et pas très tendu.
Elle a également une sortie d'encolure très typé quercus.
J'aimerais avoir un produit pour moi donc un cheval
d'amateur orienté CCE.
Si possible amener au poulain de la taille et de l'épaisseur du cadre. Mais surtout améliorer la ligne de dos. Avoir un dos plus court et tendu et cerise sur le gâteau si la qualité du trot pouvait être améliorée ce serait top.
Pour le moment ma liste est très restreinte car je ne sais pas trop par où commencé. Mon problème c'est que les étalons qui correspondent à ma jument ne sont pas forcément les étalons pour qui je fais Wouah!!
Pour le moment ma liste est très restreint car je ne sai pas trop par où commencé. Mon problème c'est que les etalons qui correspondent à ma jument ne son pas forcément les etalons pour qui je fait Wouah !!!
J'aime beaucoup Catchar mail mais je trouve très peux d'infos.
Kapitol d'argonne
Quite easy mais un peu petit je pense.
Et Jarnac serait bien pour elle mais je ne fait pas Wouah comparé au autres.
Voilà voilà avez vous des avis sur ces étalons ou conseils car je suis preuneuse.
lavirgule je m’y connais plus en étalon de CSO mais voici quelques idées :
_ Cashpaid. Très beau cheval qui va apporter taille, équilibre, locomotion (il a un superbe trot) et un dos fort. Par contre, il a été vendu aux USA donc à vérifier s’il reste du stock pour la France.
_ Eldorado de Hus. Très beau cheval aussi qui correspond à votre recherche hormis que je suis pas sûr qu’il ramène tant de taille.
_ Contargos. Très chic et d’un modèle compacte, il possède 3 belles allures.
_ Qoud’coeur de la Loge. Il va ramener un dos fort, une bonne galopade, de la taille et un excellent mental.
Dans ceux que tu as mentionné. Je retirerai Catchar parce que je ne le vois pas améliorer les allures.
Kapitol ça reste un Apache d’Adriers donc méfiance pour la locomotion sinon pour le reste il correspond bien.
Le seul où je suis d’accord avec vous c’est Quite Easy. Super production surtout pour le complet !
lavirgule Je viens d’y penser. Un autre qui peut convenir c’est Cartier van de Heffinck. Il va ramener du modèle et des allures. Il a une production performante à haut niveau aussi bien en CSO qu’en CCE.
lavirgule j'allais poser la même question que presea et anemone47 : en restant dans la race ou pas ?
Et en insémination ou monte en main ? En frais ou congelé? Et quel budget saillie ?
Je prêche un peu pour ma paroisse mais pour rester dans l'esprit anglo tout en améliorant grandement les allures, pensez au Trakehner ! Par exemple, par rapport à vos critères, je dirais Oliver Twist, ou son fils Kasimir: Oliver Twist est un étalon élite utilisé avant tout en dressage, qui transmet des dos plutôt courts et forts, un excellent caractère et préserve les aptitudes au CSO car fils de Sixtus.
Mon choix 2022 est toujours aussi difficile. J'ai 5 etalons en tête et que 2 juments shagya.
Presidente de Jarama. 1m67, dont j'ai encore l'acompte de la réservation de saillie de 2020 d'Amica avant qu'on a pas pu saillir.
Upal von norholm, 1m67 knabstrupper que j'aime beaucoup. Je reve d'un knabstrupper arabisé depuis un certain temps. Upal était un excellent sauteur en amateur. Un caractère extra. Sa proprio fesait de la voltige avec aussi.
Et pour finir Zonyx ox, arabe qui est sorti en grand prix, dressage. 1m61. Un très bon caractère aussi. Lui je le vois plus sur Amica.
Bailando, 1m61, dont je retrouve le même regard que ma première jument Uranie. J'adorais le mettre sur elle mais cela sous entend un pourcentage de consanguinité de 4%. Cependant cela permettrait normalement d avoir un modèle très similaire. Très noté pour son approbation (premium) au modèle, il est cependant rétrogradé en livre B faite d avoir eu les performances adéquates à temps.
Kunar T, arabe non approuvé en Shagya mais il m'a frappé dans l'oeil. De la taille avec ses 1m64 et un superbe trot. L'oeil intelligent aussi. Je le vois bien avec Uranie. Le produit peut en théorie reproduire dans la race après passage devant jury : confirmation pour jument, approbation pour mâle.