Bonjour !
Eh bien je rejoins les autres, sauf sur une chose : le niveau.
Citation :
J'ai un niveau g3 je monte dans un cours g4/5 ou je suis un peut a la traine mais ce n'est pas la mon problème
J'ai toujours peur de faire quelque chose de travers, de faire mal au cheval en fessant mal un exercice par exemple...
Peut-être as-tu un G3 révolu et que tu as maintenant le niveau 4. Mais ce que tu écris ici me laisse penser que tu ne te sens pas à ta place dans ce cours, au niveau plus élevé que le tien sur le papier.
Dans les faits, tu es peut-être parfaitement à ta place, mais il arrive que nous soyons bloqués parce que nous nous disons que nous devons avoir le niveau 5 pour mériter d'être dans un cours. Nous voulons donc bien faire, nous voulons toujours faire mieux pour ne pas être à la traîne, mériter notre place, et à force de guetter nos moindres erreurs, nous ne voyons plus qu'elles et perdons notre confiance en nos capacités.
Et même en montant une DP seule, ce qu'il se passe en cours reste : "Je suis sensée suivre ce cours, donc avoir le niveau 5, donc être capable de faire tel et tel exercice : si je n'y arrive pas, c'est que rien ne va, c'est que je ne suis pas au niveau...et donc que je suis nulle."
L'engrenage est lancé.
Même à mon niveau j'arrive parfois à me dire cela : je me bloque sur des détails idiots, et c'est lorsque je relâche la pression que les choses vont mieux. Je me focalise sur ce que je suis SENSEE savoir, au lieu de me focaliser sur ce que je SAIS. Résultat, je fais mal les choses qui sont à ma portée.
Pourquoi ne pas essayer de monter dans le niveau inférieur quelques cours, avec accord de la prof et en lui expliquant ton problème ?
Je me rappelle avoir fait ça une année (pour des questions d'horaires), et même si je faisais les mêmes exercices, le prof était plus pointilleux avec moi, me confiait des chevaux plus intéressants à monter, et j'ai pas mal progressé en étant la meilleurs dans le niveau inférieur. Psychologiquement, ça fait du bien au moral et ça nous fait bien prendre en compte nos capacités réelles.
Si nous nous comparons à Elle Mcpherson, nous sommes forcément moches. Par contre, si nous sommes à côté de Robertine qui fait 1m sur 1m, a de la moustache et est habillée comme un sac, nous nous sentirons super beaux.
C'est complètement psychologique, mais l'estime de soi remonte forcément.
