Savoir que c'est "le bon", témoignage achat

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3184 vues - 44 réponses - 0 j'aime - 12 abonnés

Zorbas

Novice

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25
Savoir que c'est "le bon", témoignage achat
Posté le 17/09/2021 à 11h44

Bonjour

Comment avez-vous su que le cheval/poney que vous alliez acheter serait "le bon" ?
Avez-vous fait un tri dans les annonces, parmi ceux correspondants à vos critères "objectifs", en mettant de côté ceux avec qui vous ne sentiez pas de feeling sur photo ?
Au contraire, avez-vous été voir des chevaux/poneys qui ne rentraient pas tout à fait dans vos critères de recherche sur un coup de coeur ?

Plus de précisions sur le pourquoi du sujet : cavalière galop 7 ayant arrêté de monter il y a quelques années (étudiante donc par manque de moyens), j'ai depuis quelques années un projet d'achat après reprise de l'équitation. Celui-ci devrait pouvoir se concrétiser dans l'année qui vient, si tout va bien. Le financement n'est pas encore tout à fait ok donc pas dans l'immédiat.
Ça fait longtemps que je regarde passer les annonces, je vois passer des chevaux/poneys dans mes critères de recherches, qui pourraient me plaire, sans que cela ne m'émeuve plus que ça parce que ce n'est pas le bon moment.
Néanmoins, il y a quelques jours j'ai vu passer un poney D et je me suis dit que c'était lui, le bon, celui avec lequel il y aurait le feeling pour faire un vrai couple. Cette sensation "sur photo" m'interroge.

À noter que j'ai eu plusieurs DP, dont sur le même type de poney, mais pas que. Mes parents ont des chevaux de loisir à la maison. J'estime avoir un niveau équestre correct, sans plus, mais une bonne connaissance des chevaux en général, en ayant croisé pas mal en club, en élevage ou à la maison, des vieux, des jeunes, en dépôt-vente, de proprio, avec une bonne bouille ou pas, avec lesquels j'ai eu le feeling ou pas, etc... Je ne suis pas la cavalière qui a 5 ans de club à 1h/par semaine dans les pattes, qui voit passer une annonce d'un poney avec bonne bouille et l'achète sur un coup de tête sans avoir le niveau pour, ni irresponsable financièrement car je sais très bien le coût (et les risques de pépins imprévus) que représente l'entretien/l'encadrement/etc d'un cheval... et pourtant j'ai peur de laisser passer celui précédemment cité.

Je recherche des témoignages et à échanger, bien évidemment ce n'est pas parce que qqun dit ici "ça a marché pour moi" que je donnerais suite à l'annonce que j'ai vu et même chose à l'inverse.

À vous claviers

Édité par zorbas le 17-09-2021 à 11h46

Liteulorce

Membre ELITE Bronze

Trust : 65  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6223
0 j'aime    
Savoir que c'est "le bon", témoignage achat
Posté le 17/09/2021 à 17h09

Pour ma petite contribution, j'ai su que c'était le bon après 20ans , mais j'aurais été incapable d'imaginer nos vies.

C'est à l'aune d'une vie que l'on mesure si c'était le bon.

Édité par liteulorce le 17-09-2021 à 17h18



Lucyxc

Membre VIP
 

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4102
0 j'aime    
Savoir que c'est "le bon", témoignage achat
Posté le 17/09/2021 à 17h44

utamay coucou! Alors que photo je trouve cela compliqué de valider le coup de c?ur ou feeling.

Me concernant, je suis allé dans un élevage pour confirmer mon coup de c?ur sur une jument qui correspondait parfaitement à tous mes critères: 3 ans et demi pas debourré, noir issue de pie donc futur poulain pie possible, 1m60 maxi .
Bref j'y suis allé et là l'éleveur me propose daller voir les autres chevaux pour visiter quoi.

Et ben... quand j'ai vu Flash. Comme dans les films. Mon c?ur s'est arrêté. Je pensais plus qu'à lui.

J'ai demandé une seconde visite, flash et la jument (me rappelle même plus de son nom......). Rien à dire. C'est Flash. Feeling de fou, je sais pas comment l'expliquer.

Par contre, même si pas de coups de coeur, rien n'empêche une relation forte apres.
Ma jument, je lavais acheté "par depit". C'était elle ou rien. 1 ans et demi de galère et bataille. Mais si aujourdhui je suis là c'est grâce à elle. Clairement. Les dernières années ont été magique...

Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2273
0 j'aime    
Savoir que c'est "le bon", témoignage achat
Posté le 17/09/2021 à 18h33

J'ai pas vraiment su que c'était le bon, en fait. Mais mon entourage oui xD.
Je ne voulais même pas aller le voir, je pensais que c'était une "arnaque" , un cheval qui serait vendu juste pour son look. J'avais une autre visite prévue le même jour et je m'étais mise en tête que le bon serait le deuxième. L'essai du hongre se passe bien, bien que le vendeur ait essayé de me faire un peu peur. Je reste d'ailleurs bloquée sur cette idée en allant essayer l'entier... Avec qui ça se passe au final beaucoup moins bien.
Le lendemain de ces essais j'ai une fête de famille et tout le monde s'enthousiasme pour le hongre, lui cherche des surnoms... Même ici, sur CA, on me dit que dans ma façon de raconter l'essai, on sent qu'il s'est passé un truc. Moi j'ai pas arrêté de dire "y a un truc que je sens pas" et j'ai jamais réussi à mettre des mots dessus.

Je suis donc retournée pour un deuxième essai, avec une connaissance pro et tout s'est à nouveau bien passé. Sur le retour, on discute du cheval, de son prix, ses qualités sportives... On a un accord sur un nouveau prix avec le propriétaire, selon mon accompagnatrice, le cheval les vaut.. Ses qualités sportives sont peut-être pas au top, mais le mental semble y être. Clairement, si je veux éliminer ces petits détails sportifs, soit j'y perds sur le mental, soit je dois augmenter mon budget (déjà augmenté de 50% depuis le début du projet "achat")

J'ai décidé de sauter dans le vide. J'étais pas sûre, mais je crois que j'avais juste peur d'acheter "mon" cheval. Visite véto hyper complète et il a débarqué. 4 mois plus tard, je l'adore ! C'était lui, c'est clair ! On réalisera peut-être pas tous mes rêves niveau évolution en dressage mais c'est un cheval sympa au quotidien, joueur, curieux, qui cherche à collaborer, qui s'exprime beaucoup. Il est hyper facile à manipuler pour moi, pour l'écurie, pour les pros. Monté y a du boulot, mais c'est du travail "honnête" car il a une bonne tête. Autour de moi, il fait l'unanimité et moi je suis heureuse de pouvoir rentrer du boulot à 19h, avec deux heures de route dans les pattes et juste aller chiller à pieds dans les bois, le regarder brouter et déambuler à côté de moi et juste profiter de sa présence.

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 274  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10806
1 j'aime    
Savoir que c'est "le bon", témoignage achat
Posté le 17/09/2021 à 21h10


zorbas a écrit le 17/09/2021 à 11h44:
Cette sensation "sur photo" m'interroge.


Ca m'est arrivé.

Je commençais mes recherches pour me faire une idée, sans trop être encore décidée à acheter rapidement quand je suis tombée sur la photo d'un poney. On ne voyait que sa tête, mais déjà j'aimais bien. J'ai cliqué sur l'annonce, très beau sur les photos mais pas débourré. Je me suis dit de laisser tombée, je n'étais pas en capacité de former un cheval non débourré.
Je n'ai pas réussi à m'enlever le poney de la tête. Je retournais souvent sur l'annonce. Puis j'ai regardé le site de l'élevage où il était. L'élevage n'était pas si loin et il y avait un deuxième poney -débourré- qui pouvait convenir, donc je me suis déplacée pour voir les deux.
Le coup de cœur photo est devenu un coup de foudre et j'ai eu peur de le laisser filer donc j'ai acheté...

C'était un achat impulsif, qui venait du cœur plus que de la raison. Ce n'est pas du tout ce qu'on m'avait conseillé de faire et je crois que je ne le conseillerai même pas à quelqu'un d'ailleurs (je conseillerai de réfléchir plus.)
Mais finalement ça fait 6 ans qu'il partage ma vie et qu'il me convient. C'était lui, et c'est toujours lui et pas un autre.

Bachata7

Expert
   

Trust : 269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 585
0 j'aime    
Savoir que c'est "le bon", témoignage achat
Posté le 17/09/2021 à 22h12

Je voulais 1 cheval polyvalent. J'avais 1 type de cheval : grand, type SF, avec un peu d'age pour etre bien dresse, plutot froid (je ne pensais pas m'entendre avec les chevaux chauds).
J'en ai essaye, ils etaient super mais pas de coup de coeur.

Je suis tombee sur cette petite jument tout frele, demusclee, AQPS, avec une energie folle, a peine debourree, tout l'inverse de ce que je voulais !! Et apres l'avoir vu je n'avais qu'elle en tete, je ne parlais que d'elle, sans vraiment savoir ce qui m'avait fait craquer. Mon meilleur ami m'a dit : c'est elle et en plus quand tu me parles d'elle j'ai l'impression que tu te decris. Je lui ai dit que c'etait un pari fou, il m'a dit " on s'en fiche, fonce. "

Bingo.

J'ai decouvert que j'etais faite pour les chevaux sensibles, que c'etait avec ces chevaux la que je pouvais avoir exactement l'equitation que je voulais (legerete, douceur, tact). J'ai galere les premiers temps pour finir le dressage, mais elle a toujours ete d'une gentillesse folle, a pardonner mes erreurs.

Le bon cheval, c'est celui qui fait briller tes yeux

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1209  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13895
1 j'aime    
Savoir que c'est "le bon", témoignage achat
Posté le 17/09/2021 à 23h10

kaywest

Je voulais juste te citer parce que ça m'a fait rire :  " on n'achète pas un KWPN pour faire de la balade " euh ben euh, c'est ce que j'ai fais

Bon on s'est assez vite mis au travail sport en piste sinon il était très compliqué le loustic mais je l'ai fais

Et à refaire; je ne pense pas que j'achèterais à nouveau un KWPN, ce sont des chevaux très délicats, plutôt à mettre dans des mains de pros la plupart du temps. Certains sont gérables pour des amateurs mais ce n'est pas la majorité.


Bon sinon j'avais flashé sur la photo de l'annonce de mon KWPN. L'essai était donc une balade (forcément je l'achetais pour ça initialement). Je suis descendue de selle j'ai dis " je le prend " et 3 jours après il arrivait à la maison.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20698
0 j'aime    
Savoir que c'est "le bon", témoignage achat
Posté le 17/09/2021 à 23h11

Il ne faut pas que se fier aux photos... c'est comme les vêtements sur internet, la robe est magnifique mais tu essayes et hop, sac à patates

ardennesacheval a quasiment tout dit je crois !


Perso quand j'avais cherché ma jument j'avais une fourchette d'âge, des critères de niveau et de caractère et voilà.
Des amis de mes parents ont entendu parler d'elle qui était à la vente.

Je l'ai essayée 3x dans un week end, appel au coach pour en parler et go.

Elle cochait toutes les cases + du bonus, je me suis sentie bien dessus et en confiance...

Ça fait 13 ans maintenant et c'est devenue la jument de ma vie !

Ça aurait pu être un autre, mais c'était elle, et c'est surtout avec le temps que le couple se créée.

Isrene

Expert
   

Trust : 208  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 602
1 j'aime    
Savoir que c'est "le bon", témoignage achat
Posté le 17/09/2021 à 23h43

Pas de coup de coeur pour moi ( suite mai aise expérience de coup de coeur )

Mais l achat raisonné.

Même si un cheval peut changer de comportement dans son nouvelle environnement.

Je cherchais plus un style de caractère et comme une relation, ou l amour va grandir au fil de notre rencontre , échange , et le coup de coeur viendra avec le temps.
, comme dans un couple , ça se cultive , ça s entretien .. j'ai préféré choisir une possibilité de compatibilité de nos caractères

Et 1.5 ans avec moi , je regrette pas l achat raisonné , mais alors tellement pas !!!
Tout est simple entre nous , pas de " dispute ", c est fluide , c est un dialogue et un vrai plaisir grandissant chaque jour !

J aurai pas pu rêver mieux

Un coup de coeur empêche a mon sens toutes réflexions ( je dis ça en fonction de mon expérience) , jugement qui nous empêche de voir les éventuels incompatibilité.

Il y a des gens ou les coup de coeur on marché, je te le souhaite pour toi.

Marlin

Membre VIP

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3660
0 j'aime    
Savoir que c'est "le bon", témoignage achat
Posté le 18/09/2021 à 09h40

Une rencontre atypique avec ma jument, je réfléchissais à une relève sans chercher, situation trop tôt.

J'accompagne une amie chez un marchand, elle ressort sans "rien" et moi j'avais dit oui! Coup de foudre pour une juju très verte dans le travail avec un look original qui fait qu'elle ne trouvait pas acquéreur.

L'ayant fait à l'envers et quelques sueurs plus tard, j'ai tout de même pu l'essayer plusieurs fois et m'organiser pour sa venue. Un peu plus de 2 ans qu'elle partage ma vie et c'est maintenant que je me fait vraiment plaisir avec.
J'ai dû la mettre quelque temps chez un pro pour la former, je cherchais un cheval d'extérieur et surtout pas de jument, connaissant mon papy, (illico amoureux il s'en est donné à coeur joie)
Seul regret, elle pourrait être parfaite pour moi si les anciens propriétaires s'étaient donné la peine de la désensibiliser jeune. Car sous la selle est est top, j'avais peur de ne pas avoir l'idéal que je recherchais, mais finalement c'est le cas.

A refaire, je ne sais pas si j'oserai me lancer à l'aveugle avec mes connaissances actuelles, par contre belle entente avec juju, la complicité que j'avais avec mon papy n'y est pas encore, mais c'est à moi d'arrêter de comparer! Je suis dans le présent, j'aime ma jument car c'est elle qui est là, je ne me pose pas plus de questions. Cela serait un autre, j'aimerai pareil point.

Si elle ne me plaisait pas, je ne suis pas du genre à m'acharner, je n'hésiterai pas à la vendre, même si je l'aime bien. Il me faut un cheval qui me corresponde à 100%, pas même 99%.

Elle commence vraiment à être un bon cheval d'extérieur, encore quelques mois pour renforcer son expérience et elle sera trop bien, mais j'en ai bavé avec son carafon!
Finalement, je crois qu'on a le même sale caractère

Édité par marlin le 18-09-2021 à 10h29



B3l3tt3

Compte supprimé


0 j'aime    
Savoir que c'est "le bon", témoignage achat
Posté le 18/09/2021 à 09h44

Moi aussi quand j’ai cherché un cheval j’ai été « indifférente » aux chevaux que je voyais dans les annonces.
Quand tu as des critères précis, plus tu regardes d’annonces, plus tu as l’impression qu’ils se ressemblent tous…

Ce n’est que lors des essais, quand j’ai pu les voir en vrai, que j’ai eu plus d’impressions.

Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1186
0 j'aime    
Savoir que c'est "le bon", témoignage achat
Posté le 18/09/2021 à 09h57

Ici c`est mon moniteur de l`époque qui a trouvé celui qui allait devenir mon cheval. Il l`a directement fait venir aux écuries pour que je l`essaie (élevage " partenaire " du club) pendant 1 semaine.

Je l`ai monté seulement deux fois en cours co. Pour un 3 ans, juste sorti du débourrage, qui découvrait le travail en reprise avec plusieurs autres chevaux, on ne peut pas dire que l`essai ait été très agréable Il zigzaguait beaucoup, mais pas de mauvaises réactions cependant.

Deuxième cours.. qui dit dernier cours avant les vacances, dit.. jeux ! Bien sûr, avertissement du moniteur avant les éperviers " on évite d`arriver pleine balle sur le jeune " ! Mais là j`ai vu que c`était un vrai gentil. Il a été plutôt très calme pour un cheval si jeune, pas habitué à travailler avec d`autres chevaux, qui est plus est, qu`il ne connaît pas.

Donc on a signé. Et si c`était à refaire, ce serait encore et toujours lui. Ça n`a pas du tout été un coup de coeur (et tant mieux, attention à l`effet lune de miel qui peut vite retomber), je n`ai jamais eu de " révélation " à son sujet.. pour autant maintenant ça me semble évident et je me sens très chanceuse d`avoir croisé sa route. Il aurait pu changer avec l`âge ou avec le changement de conditions de vie, mais pas du tout. Il est toujours ce grand gentil que j`ai rencontré il y a 8 ans, nos caractères matchent complètement et il me permet de m`épanouir dans ma vie de propriétaire

Cherchour

Membre ELITE Argent
  

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8899
1 j'aime    
Savoir que c'est "le bon", témoignage achat
Posté le 18/09/2021 à 10h17

Dans mon cas j’ai senti le petit truc.

En fait j’avais déménagé à 600 km de chez moi donc aucun contact équestre dans ma nouvelle région. Donc personne pour m’accompagner, je me suis beaucoup basée sur mon ressenti pendant les essais.

J’ai essayé plusieurs chevaux qui rentraient dans mes critères, pour certains j’avais un attrait sur photo, pour d’autres pas spécialement mais j’allais les voir si ils entraient dans les critères.
C’était un peu dur de faire la part des choses entre cette envie d’acheter, le rêve qui va se réaliser, et en parallèle garder la tête froide pour choisir le bon. Je me souviens être allé essayé une jument qui était avec un autre cheval au pré. Et quand j’ai vu l’autre cheval qui n’était pas à vendre, j’ai senti un petit truc. Ce jour là j’ai compris que c’était ça que je devais rechercher.

L’annonce de mon cheval n’était pas très vendeuse niveau photo. En plus il était un peu grand, je ne voulais pas une race de sport … Mais il n’était pas loin donc je suis allée voir. Je m’en souviendrai toujours il était au box et a levé la tête pour nous regarder approcher. Et là j’ai senti ce petit truc, je sais pas trop comment décrire ça. A l’essai mon impression s’est confirmée, j’étais bien dessus. Ca faisait un peu comme quand tu rencontres quelqu’un et que ça accroche tout de suite.

Après c’était pas forcément un coup de foudre à me dire c’est lui ou rien. J’ai essayé deux autres chevaux derrière qui ont confirmé mon choix. Je me suis laissé une semaine de réflexion avant d’appeler. Et dans ma tête c’était clair que si il passait la visite veto j’achetais mais en même temps jusqu’à la visite j’ai continué à regarder d’autres annonces.

Donc petit coup de cœur mais pas le gros coup de foudre irrationnel. Mon cheval correspondait quand même à mes critères de base : je voulais un gentil, pratique pour faire un peu de tout. Mon cheval est un vrai gentil, il est facile aux soins, monte en transport, équilibré dans son rapport avec les autres chevaux … Et il me suit dans toutes mes expériences équestres. J’ai toujours adoré mon cheval, c’est un vrai bonheur de l’avoir à mes côtés depuis 5 ans. Je crois que c’est vraiment lui dont j’ai rêvé tant de fois.

Après voilà pour autant ensuite une relation ça se construit, c’est pas toujours facile. Mais finalement je vois ça comme une sorte de voyage initiatique pour en apprendre plus sur son cheval et aussi beaucoup sur soi. Et je pense qu’il faut aussi accepter que dans certains cas on peut se tromper et s’autoriser à revendre pour chercher son compagnon de vie

Édité par cherchour le 18-09-2021 à 10h23



Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7957
1 j'aime    
Savoir que c'est "le bon", témoignage achat
Posté le 18/09/2021 à 10h39

J'ai eu un gros coup de coeur une fois sur photo. Je n'avais même pas encore de projet d'achat, à ce moment là c'était irréalisable. Mais poney super mignon, j'ai flashé sur sa bouille et il semblait pas mal polyvalent.
J'ai quand même été le voir et finalement à l'essai => cata ! Un petit buldozer incapable de rester au pas.


Quand j'ai commencé à chercher sérieusement, j'ai essayé des profils différents : des jeunes de 4 et 5 ans, bien mis déjà, sympas comme tout mais ... c'est tout. Pas plus d'enthousiasme que ça, pas d'étincelle.
Puis une jument de 12 ans donc qui connaissait déjà bien son boulot => à l'essai, les sensations que j'ai eu à l'obstacle étaient whaouuu. 2èm essai en balade, nickel aussi, la top jument qui passe partout. Correspondait en tout point à ce que je cherchais. Mais je n'ai finalement pas donné suite, pareil, j'ai fait le choix de privilégier ce petit "truc" à ressentir plutôt que les cases qu'elle cochait.

L'élu de mon coeur, je suis allée le voir après une pause dans les recherches. On m'a présenté un petit cheval au look poney, grosse bouille super mignonne et au final j'ai craqué bien avant de monter dessus. C'est sa personnalité qui m'a fait chavirer, son côté gros nounours câlin, qui jouait avec tout ce qui était à sa portée. L'essayer monter, c'était la suite logique et ça s'est bien passé mais en soit, rien d'exceptionnel à cheval. J'étais prête à l'embarquer en descendant.
Aujourd'hui, soit 2 ans et demi plus tard, ce que j'adore toujours chez lui, c'est son caractère plus que le côté équitation. Rien que pour ça si un jour il devait se passer quelque chose, je ne pourrais pas m'en séparer. Parce que je lui préfère sa personnalité ultra attachante à ses capacités sportives.

Alexiadu80

Membre d'honneur
  

Trust : 927  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2438
0 j'aime    
Savoir que c'est "le bon", témoignage achat
Posté le 18/09/2021 à 14h04

Je pratique le coup de coeur ici.

Mon cheval je l’ai rencontré à l’élevage où on allait « voir comme ça » avec mes parents. J’ai flashé sur sa bouille, les papiers ont été signés dans la foulée... ça a été l’évidence.

Le début à été très compliqué j’étais débutante et lui a peine débourré... par contre il a vraiment un caractère adorable de gros nounours, il pardonne tout, est conciliant... un vrai gentil.

Ça fait 15 ans que je l’ai et il a pris 19 ans.

Même si je l’adore et qu’il restera avec moi jusqu’au bout je m’étais dit qu’après lui j’arrêtais. Je n’aime pas monter plus que ça, c’est surtout l’animal qui m’intéresse, mais c’est une sacré dépense financière et en terme de temps... et avec la vie active ce n’est pas facile tous les jours...

Puis confinement, je me retrouve à ne pas pouvoir aller le voir pendant 1 mois. Et là c’est le choc. Mon cheval c’est minimum 3-4 fois par semaine et souvent 6/7 depuis 14 ans et là d’un coup plus rien... Je tourne en rond, et je finis par me dire que finalement ne plus en avoir me parait compliqué...

Je commence à réfléchir à une potentielle relève, mais aucun ne me botte. Je regarde un peu partout ne sachant pas vraiment quoi chercher, j’attends de voir. Mais rien ne se passe. Aucun ne me donne envie de plus que de voir la photo. Il y en a des beaux bien sur, bien faits, probablement avec plein de qualités, mais je ne me visualise pas avec...

Je suis cavalière de loisir depuis toujours, je veux un cheval pour de l’extérieur, de la balade/rando pourquoi pas un peu de TREC et d’endurance, et du travail à pieds mais c’est tout. Sans objectif sportif.
Par contre physiquement je ne veux pas de chevaux à balzane, ni de nez rose ou avec trop de fanons, j’ai connu des chevaux avec des soucis ou les proprios devaient raser pour soigner etc... une vraie galère. Et je n’aime pas lorsqu’on voit le blanc des yeux, donc ça c’est next aussi.


Et une copine me dit « pourquoi pas un irish cob ? »

Moi j’étais là : « je te dis pas de fanons tu me réponds irish cob...??  » elle me dit que niveau caractère ça irait très probablement etc... moi je me dis vas-y je vais regarder après tout ça ne coute rien....

Et là.... coup de coeur sur un poulain qui vient de naître. Il a 2 mois.... en 3 jours je vais le voir. Je confirme mon coup de coeur, je signe les papiers et l’achète...

Je ne voulais pas de relève? Je pars avec un poulain de 2 mois....
Je ne voulais pas de fanons ? C’est un irish cob...
Je ne voulais pas de nez rose ? Il l’a....
Je ne voulais pas qu’on voit le blanc des yeux ? Il en a 1 comme ça..

Il a aussi les balzanes mais les fanons protègent donc...

Bref. Si j’avais voulu prendre tout ce que je ne voulais pas chez un cheval, j’aurai pas mieux réussi .

Mais un coup de coeur ça ne s’explique pas...

Je n’ai pas d’objectifs particuliers, et je crois au destin, j’ai eu le feeling sur lui donc j’ai pas cherché plus loin...

Je l’ai récupéré depuis 9 mois. Et je ne regrette rien il est tout ce que je voulais (niveau caractère lol)

Krpediem

Apprenti
  

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 324
0 j'aime    
Savoir que c'est "le bon", témoignage achat
Posté le 18/09/2021 à 14h06

Mon premier, j'ai craqué avant même de monter dessus, il y avait quelque chose. Il était au travail chez une copine, au départ pour faire les cours, beaucoup trop sensible. J'ai commencé à le monter, la première fois impossible de tourner à gauche, je me faisais embarquer sans cesse. Quand ma pote a dit à la propriétaire de le reprendre, je n'ai pas pu le laisser partir. Ça fait 10ans qu'il partage ma vie, et clairement c'est le cheval de ma vie.

Suite à sa retraite anticipée, j'ai cherché sans chercher. Et la j'ai eu un énorme coup de cœur sur photo, j'ai su tout de suite que c'était lui. Je suis allé l'essayer, il était tout juste de bourré, avant même de sortir du box je savais que je le voulais. Bon au final il n'a pas passé la visite et ayant déjà un retraité ce n'était pas possible.

Et enfin ma pouliche, ça faisait 2ans que je cherchais. Je voulais un 4 ans pour ne pas trop attendre. Je suis allé voir son frère, un beau champagne, mignon comme tout. On va voir les parents, et la une petite tête emerge. Tout se suite j'ai eu le feeling, mon cœur s'est arrêté, j'ai dit c'est elle. L'opposé de ce que je cherchais, elle a maintenant 1 an et demi et je ne regrette rien.

J'ai tendance à suivre mon cœur, je n'ai eu que peu de vrais coups de cœurs équins, quand il y en a un je me dis que ce n'est pas pour rien
Page(s) : 1 2 3
Savoir que c'est "le bon", témoignage achat
 Répondre au sujet