@ritajolie
Il a la vie qu’il souhaite. Ce n’est pas celle que je veux mais c’est comme ça tant pis pour moi. Déjà j’ai mis 5 ans pour qu’il accepte d’être au paddock en herbe avec des autres chevaux si je reste pas loin et s’il a vraiment a bouffé. Et encore au bout de deux mois il ne veut plus y aller.
Il n'a pas la vie qu'il souhaite, il a la vie que tu lui imposes. Tous les critères recherchés sont juste fous, aucun ne respecte le bien-être animal.
En te lisant, je suis stressée et j'imagine qu'il en est de même pour lui. Il faut lui redonner une vie, une place de cheval.
Comme je disais au début, je ne connais absolument pas ta région, mais par exemple, je pense que tu prends le problème à l'envers. Au lieu de chercher une pension où les sorties au paddock sont limitées, car sources de stress, je rechercherais plutôt une pension où les prés sont sources de joie et de découvertes.
Un paddock rectangulaire sans herbe, ça n'a aucun intérêt pour personne, les chevaux n'y marchent pas dedans. Un espace où il y a des points d'intérêt, des stimulations (des bois, des terrains variés, des reliefs, des zones de roulade, des points de grattage, etc.), c'est quand même plus intéressant et ça permettrait à ton cheval de "réapprendre à vivre" sans toi.