Pension proche du 93 nord. La galère.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auteur
6124 vues - 122 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Crystalsacred

Maître
    

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1184
Pension proche du 93 nord. La galère.
Posté le 06/10/2021 à 21h31

Bonjour
Me voici de retour avec des nouvelles. Déménagement et mauvaises nouvelles.

Je laisse le topic original pour montrer le départ et les réflexions faites. Mais aussi la liste des écuries dans la zone pour des futurs proprio qui chercheraient. Je rappelle que je suis dans IDF à Paris que les pensions près avec super installation pas cher ça n’existe pas et que mon cheval a un passif donc tout jugement sur le box c’est pas bien. Ce n’est ps la vie pour un cheval, c’est n’importe quoi … j’en veux pas. Je mets à jour le topic pour savoir où j’en suis et peut être que les personnes qui ont donné leur avis veulent savoir ( ou pas et s’en moque mais bon peut pas savoir ) et je n’ai aucun doute sur le bien être de mon cheval ( en tout cas mental car physique je sais que quelque chose cloche voir plus bas )

Déjà pas de pension convalescence de vrai tél qu’on peut voir à gros bois et dans l’écurie d’à côté. Peut être que ça pourrait être une piste à creuser pour les nouveaux arrivants dans le coin et d’y réfléchir dans la construction de leur projet.

J’ai choisi sous les conseils de membres une écurie.

- Proche de chez moi 25 min. Le graal.

- J’ai eu un grand box ( poulinière ) bien paillé ce qui fait que comme je nettoie les crottins 5 fois par semaine il reste propre donc c’est top pour les pieds. Le graal donc.

Enfin normalement car lacunes centrales revenus je peux enfoncer a nouveau le cure pied entre les glomes sur les anterieurs alors que je rappelle qu’il a des plaques.

-J’ai les sorties paddock il sort deux fois par semaine pendant la cure dans un paddock au sec. ( je paye 3 sorties mais il en fait que deux )

- la petite cerise sur le gâteau et une grande surprise : J’ai pu ressortir en balade en forêt avec cheval au calme si je fais que trotter. Sauf le moment où paf je retombe sur le fameux canal. Grosse frayeur mais je sais maintenant où il est. Mais c’est super chouette. J’adore cette forêt. Je peux faire des boucles et trotter du coup je profite de l’extérieur. Lui déteste toujours autant mais tolère surtout si je lui autorise sa pause broute. Donc c’est vraiment chouette.

Côté santé :

- Il a eu sa cure de vitamine E donc muscle à priori sauvé et PDS normal.

- Côté locomotion. Et c’est le côté mauvaise nouvelle. Pour la première fois cet hiver. Il a boîté : 3 fois. Il n’avait jamais boîté depuis 5 ans meme après des accidents. Deux fois et le lendemain plus rien et une fois en mars pour la visite veto. Pas eu de chance. Je le monte 40 min tout se passe bien. Deux heures après le veto vient vaccin et hop rond de longe et là la cata. J’ai eu du mal à convaincre le veto qu’il était bien deux heures avant. La gérante a du lui confirmer. Lui a dit qu’il avait même repris le saut …

Enfin bref côté locomotion on s’interroge. Il a perdu du dos sur 10 cm du dos. Derrière le garrot sous la selle. Devant niquel derrière niquel. Est ce une nécrose ? Ai je perdu un autre muscle ?
Elle propose meso. Je lui propose osteo et on avise sur la meso. Elle me dit ok plus Anti inflammatoire. Voilà où j’en suis. Elle pense que c’est le sol et sa qualité. Et probablement qu’il soit bête au paddock. Alors pour le sol j’étais sur depuis le début que ça n’allait pas le faire ( j’en ai discuté avec les membres ici même) et les sorties au paddock. Non car on est pas la pour vérifier de hein. Moi quand je le mets il dort et reste planté donc pour moi il ne bouge pas. La gérante confirme que parfois il est bête mais s’éteint très vite … donc ce ne sont pas les sorties au paddock. Et je compte bien lors de la mise au vert le passer a 3 fois. Puis a 5…. Contre l’avis du veto et du MF mais tant pis.

Les nouvelles réflexions

Pour moi les sorties ne sont pas la cause mais le sol et … sont les causes de son pb de locomotion. Le … reste a être trouvé.

- Est ce le mors ?
Le dentiste me l’a fait changer en décembre. Mors simple brisure il passe à mors droit olive carbone. Il ne joue plus avec. Salive aussi mais il ne le prend pas seul ou hésite quand il le touche à le prendre de lui même. Donc à creuser.

- Ou tout simplement il y a quelques choses d’autres ? J’aurai les sous ou l’assurance suivrait. Je ferais CIrALE car pour moi un accident pareil laisse des séquelles. Quelque chose cloche quelque part. Jarret ? Boulet ? Hanche ? Osteo ne voit rien. Pour lui il a une mobilité. Juste la transmission arrière ne se fait ps à l’avant. Donc dos comme le veto ? Pour lui non il n’a aucune douleur. Effectivement au toucher rien. Est ce qu’il surmonte sa douleur et ne laisse rien paraître ? Sûrement … on creuse aussi.

- sole fine au postérieur d’après le MF. Bah oui ça s’est le sol … enfin pour moi. Le problème est apparu 1 mois et. demi après mon arrivée. Cure de biotine pour l’aider. Il va la finir demain.

- Puis des pb de peau apparaissent pertes de poils très localisé. Une à la tempe qui fait un beau rectangle. Une Proche du naseau mais la clairement la peau est rouge. Cercle de 1 cm. On me dit dermite. Euh il en a jamais fait mon cheval. Moi je dis réaction à piqûres insectes. Je sais qu’il est le repas préféré de ces derniers mais en général au coudes et au fourreau la ou la peau est fine … jamais la tête … donc à suivre aussi si dermite vraiment.
La gérante propose de mettre une couverture intégrale anti insecte dermite. Euh … mon cheval n’a jamais été protégé ni en box ni au paddock à part des cloches… je vais pas commencer maintenant. Trop en faire les fragilisent pour moi …
Affaire à suivre. Je vais peut être céder mais bon tant que le veto me dit pas il faut le protéger contre les UV car des mélanomes arrivent … j’aimerai pas.


Voilà un résumé long certes mais complet de la situation actuelle. Post accident. Post déménagement. J’ai fait un choix en connaissance de cause sous les conseils de certaines ici surtout pour le sol. Ça va pas tant pis. Il est calme. Mange et vit sa vie avec travail. Promenade. Sortie repos. Dodo.

Il est pas bien dans son corps ? Je cherche … on plutôt. Mais bon il s’en moque lui apparemment de ne pas être bien … il mange sort et dort c’est ce qui compte.

Rouge = serait bien mais pas de place

Bleu = rejet définitif

Nouvelle visite du jour :

- Mortefontaine. L’écurie parfaite !!! Mais trop loin et cher 1h30 de trajet. Et presque 500 euros sans l’essence. Cours à 40 euros.
- boissy fresnoy. Parfait. Tous les critères sont réunis sauf la distance 45 min le retour et le staff médical du cheval ne pourra suivre car changement de département ou trop loin ( donc je devrais changer de MF, osteo, dentiste et veto qui le suivent depuis 5 ans et qui le connaissent par cœur.
- écurie des candy. Dans les critères sauf la distance. L’absence de manège. Et le gros bémol la proximité de l’autoroute juste à côté. Je ne pourrai pas partir en balade car l’autoroute est juste à côté du chemin de balade.
-Monthyon. Ne correspond pas du tout à ma recherche. Pourtant j’avais bon espoir en regardant sur leur site.

- Saint Soupplets. Ce serait parfait si pas 40 min ni trop cher de 30 euros et pas de paddock en herbe.


Je laisse comme dit plus haut les adresses pour celle qui comme moi habite dans le 93 et qui chercherait …

Voici les adresses que je connais :
- coubron ( ce serait mon rêve mais bon pas pour le cheval) 10 min de chez moi.
- thieux. 25min. Ce serait top mais pas de place.
- El suerte a Monsoult. Pas de place.
- Rutel ( centre équestre et paddock limite )
- jablines.
( ça me fait peur. Chevaux morts. Centre équestre. Usine à gaz après de top installations donc côté structure c’est le top )
- poney d’or ( mais elle fait que pré en été )
- PFW ( usine aussi et western. Paddock limite )
- saint Mesmes. ( box paddock direct c’est cool mais c’est du sable. Pas de paddock en herbe ? Je me trompe peut être. Et centre équestre )
- nantouillet ( centre. J’ai même pas visité vu certains échos )
- Kalcavade ( j’en ai parlé plus loin. Peur par rapport au sol )
- bouleurs ( je connais trois structures : trop loin )
- Lesches ( la carrière au bord du vide me fait peur. Des prés beaucoup d’espace ) il faut que j’essaye de les avoir au tél.
- Chalifert ( mauvais échos. Sol pas top lors de ma visite et je me suis pas sentie bien )
- ETRIER a clay. ( je peux pas sortir mon cheval au paddock moi même. Et les box proprio sont juste en face de la partie club qu’on partage. Trop agitée puis je me suis trouvée avec un cochon dans un box ... c’est drôle mais pas sûr pour le cheval )
- BF à bois Fleury ( mon enfance mais pas en tant que proprio hein on oublie )
- chateau bleu ( ils font pas il me semble )
- j’ai pas relevé tout ce qui en dessous de Pontault trop de bouchon maintenant donc j’ai pas noté Ozoir. Lesigny. Chaume en brie. Fontenay tresigny. Ferolles. Servon ( qui a l’air top dommage )... j’en oublie.
- chapelle en serval ( il a fermé apparemment )
- moussy le neuf ( on oublie. Priorité au cours et je viens en après midi ... )
- Louvres ( trop cher et sortie 1h max donc box)
- conches ( centre équestre)


Je cherchais donc de base pour un cheval anxieux de nature, aimant ses 4 murs. Accidentée et myosite chronique ( régime spéciale )

- Pension box. Grand 3,5 *3,5 min. Lumineux serait top.

- pension calme. Cheval inquiet par l’agitation. Donc pas d’enfant ( il a déjà arraché l’oreille d’un enfant qui traînait par la ). Pas de poules ( il en a une peur bleue ). Petite structure acceptée donc. Pas d’usine.

-Sortie paddock
( deux fois par semaine, et je dois pouvoir le mettre dans le paddock moi même ) non boueux non négociable car mon cheval a des problèmes de pied. Lacune centrale profonde à répétition à cause de l’humidité. Glomes mous et douloureux. ( un combat que je perd mais je peux juste le stabiliser )

- sortie balade direct des écuries. Pas de route. ( le cheval a eut un accident de voiture et est inquiet la plupart du temps )

- sol de travail top ( toujours ses problèmes de pied et le cheval accidenté )
-3 repas ( mon cheval est un glouton )


Pour moi. Et oui car on est un couple
- prix inférieur à 500 euros. Je peux mettre plus si cours inclus.
- orientée dressage
- Carrière assez grande pour dérouler une reprise de dressage (20*40). Structure couverte en cas de pluie ( puisque j’évite le sable humide pour ses pieds )

- choix des internant comme MF, dentiste, osteo.
- 30 min de trajet aller de chez moi max du 93 nord ( je viens 5 fois par semaine et je peux mettre des heures à m’occuper de mon cheval gris crados donc je ne peux pas me permettre de perdre du temps dans les bouchons ou sur la route )

J’oublie sans doute des critères. Et je crois au père au noël.

Merci d’avance.
Hâte de voir vos messages et propositions ou d’en discuter.

Édité par crystalsacred le 03-05-2022 à 11h00

Ritajolie

Membre VIP

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3632
2 j'aime    
Pension proche du 93 nord. La galère.
Posté le 07/10/2021 à 21h02

Un cheval qui a autant de problèmes de santé, c'est qu'il n'est pas bien dans son corps et sa tête malheureusement.
Et ses réactions sont d'ailleurs disproportionnées ! Les poulains ont peur de l'herbe verte la première fois qu'ils changent de pré, mais à son âge, passer d'un sol à un autre ne devrait quand même plus poser de problème.

Ce n'est pas le fait que tes critères soient précis qui me "dérange", c'est le fait qu'ils vont à l'encontre du bien-être, même si j'imagine que tu crois faire au mieux.

Crystalsacred

Maître
    

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1184
0 j'aime    
Pension proche du 93 nord. La galère.
Posté le 07/10/2021 à 21h24

ritajolie

Il n’a pas de problème de vision d’après le veto. Pourtant les changements de sol sont problématiques. Par ex La neige il marche pas dessus. Il en tremble. Je suis déjà passée d’un champ jaune à vert et il a bug. Les passages piétons sont compliqués. Il ronfle tremble et fini par passer. Une fois une dame a renverser son seau d’eau sur la route. Je l’ai vu au loin. Il a bug car le goudron était plus foncé alors que j’aurai imaginé que ça allait lui poser problème.

Non ces pathologie ne l’empêchent pas de vivre il suffit de faire attention c’est comme des ulcères ou une fourbures ou tout autre maladie. Il faut être vigilant et repérer les signes.
C’est un cheval beaucoup sur l’œil surtout quand on le sort de son confort et de ses habitudes pourtant parfois je pars en exploration pour qu’il voit pleins de chose. Il a même commencé le horse ball.

Je ne vois pas en quoi une pension box paddock qui prend soin de ses pieds et de sa pathologie va à l’encontre de son bien être. Puis qu’il est tout à fait heureux comme ça. A 40 min de Paris.

Enfin ce n’est pas la question. Je cherche juste une pension box avec sortie paddock plus qu’une heure. Possible par le gérant les jours où je suis pas là mais aussi quand je suis la que je puisse le faire. Des terrains propres. Que ce soit herbe ou autres.
Des installations top car j’ai par envie de tendinite en plus de ses problèmes musculaires.
Entre 20 et 30 km de chez moi pour un min de trajet.
Du calme.

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 92617
4 j'aime    
Pension proche du 93 nord. La galère.
Posté le 07/10/2021 à 21h32

Tu as essayé le psy ?

Crystalsacred

Maître
    

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1184
0 j'aime    
Pension proche du 93 nord. La galère.
Posté le 07/10/2021 à 21h47

alma
J’ai essayé le Shiatsu ( deux séances par an ) et la CA (une fois ) je ne sais pas si c’est du concret mais en gros c’est sa nature. Son accident de route et sa chute dans un canal l’a conforté dans sa vision du dehors = danger.
D’après eux. Ça ira mieux avec le temps et qu’il est heureux comme ça. Qu’il faut pas que je m’inquiète et que ça viendra un jour. Sauf que bon certes il a croisé un c****d en voiture. Ou un cheval l’a poussé dans un canal ... mais 6 ans. Je manque de patience peut être mais bon ... je fais avec. Certain disent que les chevaux gris ont une vue plus fragile ... je ne connais pas de bon veto spécialisé dans la vue. Je crois qu’il y a à gros bois mais tout le monde me dit que ses yeux vont bien et que c’est sa nature d’être anxieux. En tout cas méridien du foie souvent pleins. Ligne poumon cœur parfait. Le postérieur droit vidait d’énergie.

Après la CA à révéler qu’en Espagne il avait mal vécu de vivre dehors. Après j’y crois moyen à ce genre de truc. Je ne sais pas quoi penser.


Mais bon on s’éloigne de mon sujet. De recherche de pension. Mes critères ne sont pas oufs je trouve. A part peut Être le prix ou la distance.

Thieux serait parfait par ex si ils étaient pas pleins déjà. Ou bien à Mousoult. Mais c’est pleins aussi.

Édité par crystalsacred le 07-10-2021 à 22h01



Ritajolie

Membre VIP

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3632
11 j'aime    
Pension proche du 93 nord. La galère.
Posté le 07/10/2021 à 22h34


crystalsacred a écrit le 07/10/2021 à 21h47:
Mes critères ne sont pas oufs je trouve.


Un cheval est un animal grégaire, qui est donc fait pour vivre avec d'autres chevaux. Il se déplace beaucoup et mange tout le temps.
Je sais bien que les écuries parfaites, qui respectent ces trois points fondamentaux, sont rares, mais toi, tu cherches carrément l'opposé en fait !

Tu veux un boxe, alors que ton cheval se blesse dedans. Il est limité dans ses mouvements et dans ses interactions. Il développe donc des problèmes de santé et de comportement. Croquer l'oreille d'un passant, ce n'est quand même absolument pas normal !!
Arrive donc le deuxième point, où tu cherches une pension sans passage et carrément même sans poule ! Je n'avais jamais lu un tel critère !

Tu cherches également une écurie dans laquelle tu peux mettre ton cheval toi-même au paddock, car si tu n'es pas à côté, c'est panique à bord. Ce paddock doit impérativement être stabilisé, ce qui l'hiver est génial j'en conviens. Mais qui dit stabilisé, dit souvent zéro distraction ... et donc c'est un cercle vicieux : le cheval s'ennuie et retourne au boxe.

Là-bas, il est content car il a ses trois repas de concentrés. On le considère comme glouton, alors que manger est finalement sa seule distraction de la journée. Mais le pauvre n'a pas trop de foin, sinon il grossit.

Comme il n'a plus une vie de cheval, ni une alimentation adaptée, il développe des problèmes de santé et cela se ressent sur ses pieds et son comportement.

Bref, aucun des besoins fondamentaux cités en introduction n'est respecté.
Tu as raison finalement : tes critères de recherche ne sont pas ouf !

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 92617
5 j'aime    
Pension proche du 93 nord. La galère.
Posté le 07/10/2021 à 22h41

ritajolie
Pas mieux..
Mais tu parles à un mur..
Dommage pour le cheval..

Solange27

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 2841  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7132
1 j'aime    
Pension proche du 93 nord. La galère.
Posté le 08/10/2021 à 07h35

ritajolie tu as résumé parfaitement

Je crois que Crystalsacred est de bonne foi, mais il faudrait tout reprendre à zéro avec ce cheval, et guider la propriétaire pour qu'elle comprenne ce qui est bon à faire.

En fait, il y a 6 ans, il aurait fallu le mettre au pré 6 mois pour récupérer de sa vie en Espagne... Et pourquoi pas maintenant ?

Édité par solange27 le 08-10-2021 à 07h36



Crystalsacred

Maître
    

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1184
0 j'aime    
Pension proche du 93 nord. La galère.
Posté le 08/10/2021 à 07h42

ritajolie
alma
Je ne suis pas un mur. Je lis et je suis d’accord mais vous lisez-vous le sujet ?
Je cherche une pension

Pas d’avis sur les conditions de vie de mon cheval ( qu’il désire. Moi je suis à l’opposé de mes critères sinon c’était Coubron pré intégral à 10 min de ma maison ).
Vous n’avez pas les meme critères que le cheval certes alors dites le juste « c’est compliqué » dans mon secteur et laissez à d’autres proposaient des adresses. ( j’en ai noté 4 sur 3 pages ) et évitez les hors sujet. J’ai compris que ça vous convient pas et je pense aussi que c’est le cas de 80 % de personne dont moi mais malheureusement j’aurai voulu faire les JO avec mon cheval et ce n’est pas possible car je ne suis pas seule. Le cheval a son mot à dire.

Qu’en savez-vous que je n’ai pas déjà essayé de le mettre en troupeau au pré ? Rien. Je vais répondre même si ce n’est pas le sujet.
Oui
Ça a marché ? Non. Il fait de la myosite chronique maintenant.
Pourquoi ? Il devait être qu’avec des entiers avant sous le soleil. A ne rien manger. Je ne sais pas. Maladie. On pense pas. Caractère. Oui certainement.

Enfin bref

Tout ce que vous avez dit
Je le sais tout ça puisque c’est ce que je veux lui donner au final. ( je me repete Mais actuellement ce n’est pas possible, il n’en veut pas. Il a ses trois copains auj. Sortie l’équivalent d’une demi journée. Donc je m’en approche.

Il se blesse au box quand celui ci est petit. Et crois moi ou pas il existe des box plus petits que 3x3 et ça j’en veux pas.

Non ces problèmes de pied sont arrivés le jour où je l’ai mis à l’extérieur justement. Avant ça zéro problème. Et j’arrive juste à stabiliser le problème. Après la race fait que les pieds sont comme ça d’après le MF. Quand il avait eu son accident de voiture, enfermement plusieurs jours. Le problème de pied s’est résolu de lui même. Et pas de problème de comportement, au contraire zen sans médication en plus. La reprise du pas même sur 50 m conseille par le veto s’est fait dans le calme. Il avait son pote à côté. Sa tranquillité. Les papouilles du voisin a côté donc il était bien.


Les poules j’y peux rien il a une peur bleue et ça depuis le début. Et la désensibilisation n’a pas été un succès. Les vaches ça va. Les moutons aussi. Je demande juste pas d’agitation c’est tout. Pas d’enfant qui s’amusent à courir au chat et à la souris ou qui jouent au foot, ou à la trottinette ( j’ai déjà vu )

Non le comportement n’a rien avoir avec le box mais avec l’agitation. Ça fait 4 ans qui n’a pas ce comportement car je suis dans une écurie de proprio calme et non un centre équestre.
Si c’est agité autour de lui. Il l’est. C’est une éponge.

Ce poste est là pour me proposer des écuries de box paddock. J’aurai dit que ça sans critère j’aurai eu pleins de proposition. Mais pas forcément ce que je veux.

Et à l’inverse vous me parlez de mon cheval que vous connaissez ni d’Ève ni d’Adam. Ni son histoire ni son caractère. Je suis entourée par des pro MF osteo shiatsu veto ... même ÇA après ça je peux pas appeler ça des pro et j’ai fait qu’une fois. Et il est très bien. Même si parfois ces cicatrices ne sont pas belles et régressent, à part ça il est bien dans sa vie actuelle. Sauf que je suis obligée de partir de la où je suis.

J’ai donné les critères en disant bien que je sais que ce n’est pas possible donc je sais que certains critères ne seront pas respectés et c’est a moi de choisir lesquels.
La pension parfaite j’y suis déjà ou elles sont pleines. Mais je veux m’en approcher au max.

Mais je vois que vous préférez s’occuper de la vie de mon cheval que de me proposer des adresses même si elles iraient pas comme à bouleurs par ex que quelqu’un a proposé ( car trop loin malheureusement ).

D’ailleurs êtes vous dans la région pour réellement me proposer quelques choses ? Connaissez vous le 93 ? Et ses alentours proches ? Car cela m’intéresse alors de connaître vos adresses puisque c’est le sujet du poste. Sur la pension box paddock.


Deux personnes ont donné leur avis contradictoire sur un endroit. J’ai pris note. Elles ne sont pas éternisées dessus. C’est bien pour certains pour d’autres non. C’est à moi de faire le tri. Si ça se trouve je ferai le mauvais choix. Mais depuis que je l’ai j’ai changé deux fois. Une fois ça a fermé et la c’était dommage car c’était le paradis. Pré. Box. Box paddock. J’aurai pu faire les transitions la bas direct.

La deuxième. Je suis obligée de partir alors que j’y suis depuis 4 ans. En général j’y suis j’y reste. Mais s’il le faut je déménagerai si ça ne va pas. Je vois souvent les proprio qui changent toutes les 5 min.

Je vais plutôt refaire le poste en parlant des pensions que je connais bien ou de vue et j’aurai peut être autres propositions que j’ai raté.

Par contre je peux créer un poste sur les conditions de vie de mon cheval et d’en discuter pour éviter les hors sujets. Où je pourrais exposer l’historique du cheval ainsi que les photos des blessures et leur évolution. Cela pourrait servir à d’autres.

Crystalsacred

Maître
    

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1184
0 j'aime    
Pension proche du 93 nord. La galère.
Posté le 08/10/2021 à 07h52

solange27

Ça a déjà été fait. Résultat = myosite chronique traitement à vie. Nécrose des muscles du postérieur gauche au niveau de la cuisse/fesse. Accident de voiture.
Je suis entourée. Et il est très bien en ce moment.
J’ai juste eu une nécrose épaule droite il y a un an. Il a prit un coup avec un autre cheval au paddock.

On suspecte une autre nécrose due à la chute dans un canal mais on est pas encore sûr car l’accident est trop récent.


Mais c’est encore hors sujet. J’aurai même pas du répondre car ce n’est pas un post sur l’historie de mon cheval et les solutions à lui apporter. Mais une recherche de pension qui répond à ses besoins.

Édité par crystalsacred le 08-10-2021 à 07h54



Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 92617
0 j'aime    
Pension proche du 93 nord. La galère.
Posté le 08/10/2021 à 08h53

crystalsacred
Je connais le 93 pour y être née en 1959.. Sevran, Stains, Saint Denis.. puis 95 ou je vis actuellement.

Mes chevaux ont toujours été en pension dans le 60 (avec transition de 2 ans en autogestion dans le 95, location de prés à plusieurs, et 2 pensions quittées pour non respect des conditions annoncées)

Ma jument a fini ses jours chez des amis, ses naisseurs) dans l'Oise, en boxe paddock l'hiver et 6 mois et pré intégral aux beaux jours.
L'éloignement a un coût (carburant, usure des vehicules) mais concrètement les terrains sont tellement chers en RP, qu'il est vraiment de plus en plus difficile d'y trouver des pensions avec paddocks en journées complètes (une pension du 95, où j'avais mis Alma promettait une sortie en demi journées 1 jour sur 2.. finalement me suis rendue compte que c'était 2 demi journée par semaine ..

Du coup j'y allais les autres jours pour la sortir.. je ne suis restée que 6 mois car foin en supplément et v'là les doses : à peine 2 kgs par jour, et bien sûr jument décrétée goulue puisqu'elle mangeait sa paille

Alors oui je sais qu'en RP, il est difficile de trouver des pensions avec les critères basiques (sorties, foin, soins, gestion des couvertures) et encore plus avec tes critères.

Maev-ghost

Membre d'honneur
    

Trust : 2233  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3357
0 j'aime    
Pension proche du 93 nord. La galère.
Posté le 08/10/2021 à 11h03

J'habite le bled collé à Coubron et oui secteur petite couronne, à part de la pension box avec installations moyennes, pas de sorties et une poignée de foin à 16h,cest tout. Et tout ça pour 550€ en moyenne...

Pour mes chevaux au bout d'un moment, j'ai été contrainte de faire le choix de l'éloignement. J'avais repéré des pensions proche 60, en soit pas si loin en km en théorie. Mais en pratique, c'est des axes genre A104 direction Saint Denis ou A1 qui ne roulent pas.. Du coup c'est 1h de bouchon minimum.

Je me suis rabattue sur les 30-40 km dans l'autre sens secteur Disney, Crecy la Chapelle qui roulent mieux... Et là, ya tout de même de chouettes pensions. C'est la concession que j'ai fais pour avoir mes chevaux dans de bonnes conditions.
Et pour circuler dans le secteur niveau pro, ya vraiment cette concession à faire je crois pour que tu puisses trouver un endroit top.
Sans indiscrétion tu es où actuellement ?

Les ecuries de Rutel tu y as pensé ? J'avais visité une fois avec une de mes amies pour son cheval. Les installations étaient très belles mais ils limitaient les sorties paddock à quelques fois dans la semaine, donc nous ça n'allait pas. Mais pour toi ça peut peut être convenir

Crystalsacred

Maître
    

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1184
0 j'aime    
Pension proche du 93 nord. La galère.
Posté le 08/10/2021 à 13h20

alma

Donc du coup tu sortais bien ta jument toi même en paddock ? Alors pourquoi on me dit que ce sera pas possible et que les gérants ne veulent pas... que ça paraît utopique ...
moi je suis capable de le faire moi même de le sortir 5 fois par semaine moi même comme ça je suis sur du temps qu’il passe dehors et je peux augmenter progressivement la durée.

Après j’ai jamais eu de problème de gérant qui ne sort pas ou qui diminue le temps dehors. Ils ont toujours respecté leur engagement car ils ont un planning fixe. Ils ont même mis plus longtemps car une galère arrive vite. Panne de tracteur ou autre.
J’ai fait deux pensions. Ils ont tout respecté. Sortie. Soin. Les couvertures seulement si sortie ( genre mettre une imperméable ). C’est pour ça que je choisis avec soins. Et avec avis. Car en général je vais dans une écurie pour y durer. J’ai une fois une erreur dans l’administration de l’equipalazone mais pour moi c’était un quiproquo.

L’Oise fait trop loin et malheureusement j’ai appris que le haras de La Chapelle en serval avait fermé :( qui aurait pu me correspondre.
Monsoult ils ont pas de place... je connais rien d’autres de bien. Gonesse c’est pas la peine. Louvres c’est trop cher et en plus ils font des sorties de 30 min à 1h...

Pour le foin ça dépend effectivement... perso il aime pas le foin à la menthe ... mais à part ce problème j’en ai pas eu. Une fois j’ai cru qu’il avait fait sa litière avec et je m’y suis habituée ... dans la nouvelle pension c’est plus que toi mais pas assez à mon goût. Après il mange l’herbe dehors ...


Il y a quoi comme structure de propriétaire en dessous de Louvres ?

Crystalsacred

Maître
    

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1184
0 j'aime    
Pension proche du 93 nord. La galère.
Posté le 08/10/2021 à 13h25

maev-ghost


Je connais Rutel au temps de Nicolas ... sortie paddock limitée. Et la pour le coup les boxs sont hyper petit. Un cheval 1m68 ne peut pas tourner dedans ... c’est pour ça que je mettais la taille du box dans mes critères et en plus sombre côté manège. Beaucoup de chevaux se sont mis à toucher. J’ai la ligne cœur poumon qui va à merveille d’après la shiatsu donc je préfère que ça continue. Et de ne pas en rajouter.

Rutel sans côté centre équestre et box plus grand serait parfait effectivement. J’ai hésité à le mettre la bas car c’était ps loin quand il est tombé dans le canal de l’Ourcq ( tu dois connaître alma donc je te laisse imaginer le traumatisme pour lui ) mais j’ai laissé tomber.

J’habite à aulnay sous bois. Mais je ne sais pas si c’est ça que tu demandais.

Je connais villeparisis. Mais je crains pour les pieds de mon cheval. Les terrains ont l’air ... humide. ( j’y suis allée pourtant récemment le temps était clément ). Puis ils sont accès CSO je pense.

Édité par crystalsacred le 08-10-2021 à 13h28



Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 92617
0 j'aime    
Pension proche du 93 nord. La galère.
Posté le 08/10/2021 à 14h03

crystalsacred

oui, uniquement le soir 1 heure, en rentrant du travail et franchement il y a des fois où ça me gavait de ne pas pouvoir profiter un peu de mon temps pour moi. Après on était 2 copines et on se relayait aussi.
et ça n'a duré que 6 mois, c'est là que j'ai opté pour le pré intégral en autogestion avec une amie dans le 60,
malheureusement ça n'a duré que 1 an (pré réquisitionné par un héritier).
Retour en écurie dans le 60, puis une autre ... quittées pour non respect des contrats annoncés et signés.
Puis re autogestion 1 an dans le 95 à 4 kms de chez moi.. c'était top, mais le proprio nous a donné congé....

finalement ses naisseurs sont venus la chercher en novembre 2010 et elle y a fini ses jours en novembre 2019 dans le 60, pas loin de Beauvais, à 45 mns de chez moi.

Donc jument bien bourlinguée pour ne jamais trouver exactement ce que je voulais (en ayant moins de critères que toi)

Solange27

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 2841  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7132
0 j'aime    
Pension proche du 93 nord. La galère.
Posté le 08/10/2021 à 14h17

Tu es où actuellement ? Et pourquoi veux-tu partir ?
Je sais que ce n'est pas le sujet, mais je trouve que le cas de ton cheval est atypique et intéressant.

Je connais le canal de l'Ourq, s'il est tombé dedans, j'imagine le traumatisme en effet !

Très franchement, est-ce que tu ne serais pas prête à t'éloigner ? Car tu sembles bien connaître ta propre région, et apparemment il n'y a plus rien qui convienne.
Je connais plusieurs clubs dans le 27 qui pourrait te convenir, mais il faudra leur faire confiance car tu ne pourras peut-être pas venir aussi souvent...

Édité par solange27 le 08-10-2021 à 14h18



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Pension proche du 93 nord. La galère.
 Répondre au sujet