Pension proche du 93 nord. La galère.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auteur
6128 vues - 122 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Crystalsacred

Maître
    

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1184
Pension proche du 93 nord. La galère.
Posté le 06/10/2021 à 21h31

Bonjour
Me voici de retour avec des nouvelles. Déménagement et mauvaises nouvelles.

Je laisse le topic original pour montrer le départ et les réflexions faites. Mais aussi la liste des écuries dans la zone pour des futurs proprio qui chercheraient. Je rappelle que je suis dans IDF à Paris que les pensions près avec super installation pas cher ça n’existe pas et que mon cheval a un passif donc tout jugement sur le box c’est pas bien. Ce n’est ps la vie pour un cheval, c’est n’importe quoi … j’en veux pas. Je mets à jour le topic pour savoir où j’en suis et peut être que les personnes qui ont donné leur avis veulent savoir ( ou pas et s’en moque mais bon peut pas savoir ) et je n’ai aucun doute sur le bien être de mon cheval ( en tout cas mental car physique je sais que quelque chose cloche voir plus bas )

Déjà pas de pension convalescence de vrai tél qu’on peut voir à gros bois et dans l’écurie d’à côté. Peut être que ça pourrait être une piste à creuser pour les nouveaux arrivants dans le coin et d’y réfléchir dans la construction de leur projet.

J’ai choisi sous les conseils de membres une écurie.

- Proche de chez moi 25 min. Le graal.

- J’ai eu un grand box ( poulinière ) bien paillé ce qui fait que comme je nettoie les crottins 5 fois par semaine il reste propre donc c’est top pour les pieds. Le graal donc.

Enfin normalement car lacunes centrales revenus je peux enfoncer a nouveau le cure pied entre les glomes sur les anterieurs alors que je rappelle qu’il a des plaques.

-J’ai les sorties paddock il sort deux fois par semaine pendant la cure dans un paddock au sec. ( je paye 3 sorties mais il en fait que deux )

- la petite cerise sur le gâteau et une grande surprise : J’ai pu ressortir en balade en forêt avec cheval au calme si je fais que trotter. Sauf le moment où paf je retombe sur le fameux canal. Grosse frayeur mais je sais maintenant où il est. Mais c’est super chouette. J’adore cette forêt. Je peux faire des boucles et trotter du coup je profite de l’extérieur. Lui déteste toujours autant mais tolère surtout si je lui autorise sa pause broute. Donc c’est vraiment chouette.

Côté santé :

- Il a eu sa cure de vitamine E donc muscle à priori sauvé et PDS normal.

- Côté locomotion. Et c’est le côté mauvaise nouvelle. Pour la première fois cet hiver. Il a boîté : 3 fois. Il n’avait jamais boîté depuis 5 ans meme après des accidents. Deux fois et le lendemain plus rien et une fois en mars pour la visite veto. Pas eu de chance. Je le monte 40 min tout se passe bien. Deux heures après le veto vient vaccin et hop rond de longe et là la cata. J’ai eu du mal à convaincre le veto qu’il était bien deux heures avant. La gérante a du lui confirmer. Lui a dit qu’il avait même repris le saut …

Enfin bref côté locomotion on s’interroge. Il a perdu du dos sur 10 cm du dos. Derrière le garrot sous la selle. Devant niquel derrière niquel. Est ce une nécrose ? Ai je perdu un autre muscle ?
Elle propose meso. Je lui propose osteo et on avise sur la meso. Elle me dit ok plus Anti inflammatoire. Voilà où j’en suis. Elle pense que c’est le sol et sa qualité. Et probablement qu’il soit bête au paddock. Alors pour le sol j’étais sur depuis le début que ça n’allait pas le faire ( j’en ai discuté avec les membres ici même) et les sorties au paddock. Non car on est pas la pour vérifier de hein. Moi quand je le mets il dort et reste planté donc pour moi il ne bouge pas. La gérante confirme que parfois il est bête mais s’éteint très vite … donc ce ne sont pas les sorties au paddock. Et je compte bien lors de la mise au vert le passer a 3 fois. Puis a 5…. Contre l’avis du veto et du MF mais tant pis.

Les nouvelles réflexions

Pour moi les sorties ne sont pas la cause mais le sol et … sont les causes de son pb de locomotion. Le … reste a être trouvé.

- Est ce le mors ?
Le dentiste me l’a fait changer en décembre. Mors simple brisure il passe à mors droit olive carbone. Il ne joue plus avec. Salive aussi mais il ne le prend pas seul ou hésite quand il le touche à le prendre de lui même. Donc à creuser.

- Ou tout simplement il y a quelques choses d’autres ? J’aurai les sous ou l’assurance suivrait. Je ferais CIrALE car pour moi un accident pareil laisse des séquelles. Quelque chose cloche quelque part. Jarret ? Boulet ? Hanche ? Osteo ne voit rien. Pour lui il a une mobilité. Juste la transmission arrière ne se fait ps à l’avant. Donc dos comme le veto ? Pour lui non il n’a aucune douleur. Effectivement au toucher rien. Est ce qu’il surmonte sa douleur et ne laisse rien paraître ? Sûrement … on creuse aussi.

- sole fine au postérieur d’après le MF. Bah oui ça s’est le sol … enfin pour moi. Le problème est apparu 1 mois et. demi après mon arrivée. Cure de biotine pour l’aider. Il va la finir demain.

- Puis des pb de peau apparaissent pertes de poils très localisé. Une à la tempe qui fait un beau rectangle. Une Proche du naseau mais la clairement la peau est rouge. Cercle de 1 cm. On me dit dermite. Euh il en a jamais fait mon cheval. Moi je dis réaction à piqûres insectes. Je sais qu’il est le repas préféré de ces derniers mais en général au coudes et au fourreau la ou la peau est fine … jamais la tête … donc à suivre aussi si dermite vraiment.
La gérante propose de mettre une couverture intégrale anti insecte dermite. Euh … mon cheval n’a jamais été protégé ni en box ni au paddock à part des cloches… je vais pas commencer maintenant. Trop en faire les fragilisent pour moi …
Affaire à suivre. Je vais peut être céder mais bon tant que le veto me dit pas il faut le protéger contre les UV car des mélanomes arrivent … j’aimerai pas.


Voilà un résumé long certes mais complet de la situation actuelle. Post accident. Post déménagement. J’ai fait un choix en connaissance de cause sous les conseils de certaines ici surtout pour le sol. Ça va pas tant pis. Il est calme. Mange et vit sa vie avec travail. Promenade. Sortie repos. Dodo.

Il est pas bien dans son corps ? Je cherche … on plutôt. Mais bon il s’en moque lui apparemment de ne pas être bien … il mange sort et dort c’est ce qui compte.

Rouge = serait bien mais pas de place

Bleu = rejet définitif

Nouvelle visite du jour :

- Mortefontaine. L’écurie parfaite !!! Mais trop loin et cher 1h30 de trajet. Et presque 500 euros sans l’essence. Cours à 40 euros.
- boissy fresnoy. Parfait. Tous les critères sont réunis sauf la distance 45 min le retour et le staff médical du cheval ne pourra suivre car changement de département ou trop loin ( donc je devrais changer de MF, osteo, dentiste et veto qui le suivent depuis 5 ans et qui le connaissent par cœur.
- écurie des candy. Dans les critères sauf la distance. L’absence de manège. Et le gros bémol la proximité de l’autoroute juste à côté. Je ne pourrai pas partir en balade car l’autoroute est juste à côté du chemin de balade.
-Monthyon. Ne correspond pas du tout à ma recherche. Pourtant j’avais bon espoir en regardant sur leur site.

- Saint Soupplets. Ce serait parfait si pas 40 min ni trop cher de 30 euros et pas de paddock en herbe.


Je laisse comme dit plus haut les adresses pour celle qui comme moi habite dans le 93 et qui chercherait …

Voici les adresses que je connais :
- coubron ( ce serait mon rêve mais bon pas pour le cheval) 10 min de chez moi.
- thieux. 25min. Ce serait top mais pas de place.
- El suerte a Monsoult. Pas de place.
- Rutel ( centre équestre et paddock limite )
- jablines.
( ça me fait peur. Chevaux morts. Centre équestre. Usine à gaz après de top installations donc côté structure c’est le top )
- poney d’or ( mais elle fait que pré en été )
- PFW ( usine aussi et western. Paddock limite )
- saint Mesmes. ( box paddock direct c’est cool mais c’est du sable. Pas de paddock en herbe ? Je me trompe peut être. Et centre équestre )
- nantouillet ( centre. J’ai même pas visité vu certains échos )
- Kalcavade ( j’en ai parlé plus loin. Peur par rapport au sol )
- bouleurs ( je connais trois structures : trop loin )
- Lesches ( la carrière au bord du vide me fait peur. Des prés beaucoup d’espace ) il faut que j’essaye de les avoir au tél.
- Chalifert ( mauvais échos. Sol pas top lors de ma visite et je me suis pas sentie bien )
- ETRIER a clay. ( je peux pas sortir mon cheval au paddock moi même. Et les box proprio sont juste en face de la partie club qu’on partage. Trop agitée puis je me suis trouvée avec un cochon dans un box ... c’est drôle mais pas sûr pour le cheval )
- BF à bois Fleury ( mon enfance mais pas en tant que proprio hein on oublie )
- chateau bleu ( ils font pas il me semble )
- j’ai pas relevé tout ce qui en dessous de Pontault trop de bouchon maintenant donc j’ai pas noté Ozoir. Lesigny. Chaume en brie. Fontenay tresigny. Ferolles. Servon ( qui a l’air top dommage )... j’en oublie.
- chapelle en serval ( il a fermé apparemment )
- moussy le neuf ( on oublie. Priorité au cours et je viens en après midi ... )
- Louvres ( trop cher et sortie 1h max donc box)
- conches ( centre équestre)


Je cherchais donc de base pour un cheval anxieux de nature, aimant ses 4 murs. Accidentée et myosite chronique ( régime spéciale )

- Pension box. Grand 3,5 *3,5 min. Lumineux serait top.

- pension calme. Cheval inquiet par l’agitation. Donc pas d’enfant ( il a déjà arraché l’oreille d’un enfant qui traînait par la ). Pas de poules ( il en a une peur bleue ). Petite structure acceptée donc. Pas d’usine.

-Sortie paddock
( deux fois par semaine, et je dois pouvoir le mettre dans le paddock moi même ) non boueux non négociable car mon cheval a des problèmes de pied. Lacune centrale profonde à répétition à cause de l’humidité. Glomes mous et douloureux. ( un combat que je perd mais je peux juste le stabiliser )

- sortie balade direct des écuries. Pas de route. ( le cheval a eut un accident de voiture et est inquiet la plupart du temps )

- sol de travail top ( toujours ses problèmes de pied et le cheval accidenté )
-3 repas ( mon cheval est un glouton )


Pour moi. Et oui car on est un couple
- prix inférieur à 500 euros. Je peux mettre plus si cours inclus.
- orientée dressage
- Carrière assez grande pour dérouler une reprise de dressage (20*40). Structure couverte en cas de pluie ( puisque j’évite le sable humide pour ses pieds )

- choix des internant comme MF, dentiste, osteo.
- 30 min de trajet aller de chez moi max du 93 nord ( je viens 5 fois par semaine et je peux mettre des heures à m’occuper de mon cheval gris crados donc je ne peux pas me permettre de perdre du temps dans les bouchons ou sur la route )

J’oublie sans doute des critères. Et je crois au père au noël.

Merci d’avance.
Hâte de voir vos messages et propositions ou d’en discuter.

Édité par crystalsacred le 03-05-2022 à 11h00

Crystalsacred

Maître
    

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1184
0 j'aime    
Pension proche du 93 nord. La galère.
Posté le 17/10/2021 à 08h40

ritajolie

Je ne pense pas que la pension prendra le temps de mettre ou changer le mastic de ses fourchettes. Ni même vérifier s’il n’y a pas d’atteinte musculaire. Il faut qu’il soit monté et assoupli régulièrement pour éviter la nécrose de certains muscles. Sachant qu’il n’a pas le droit d’être longé.
Il doit faire 30 min de pas avec des assouplissements pour éliminer ses toxines.

Il devrait faire des exercices tous les jours déjà et ce n’est pas le cas. Actuellement il fait des exercices 6 / 7 jours car j’ai une QP.

Ritajolie

Membre VIP

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3632
0 j'aime    
Pension proche du 93 nord. La galère.
Posté le 17/10/2021 à 08h51

Et le faire mettre au marcheur 30 minutes par jour, ce n'est pas possible ?

(Ou mieux le mettre en écurie active pour qu'il retrouve une vie normale...)

Édité par ritajolie le 17-10-2021 à 08h55



Crystalsacred

Maître
    

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1184
0 j'aime    
Pension proche du 93 nord. La galère.
Posté le 17/10/2021 à 09h03

ritajolie

Non il ne rentre pas dans le marcheur. Je suis contre de un. Ça fait un peu cheval de manège. Puis les cercles répétés sont proscrits pour lui. On m’avait dit le tapis roulant mais il y en a pas partout. Et marcher en cercle 30 min. Tu n’assouplis pas pour moi si ?

En général il fait l’escargot. Pas de côté. Session. Légère EED. Tête au mur. Alternance EED / tête au mur. Au pas. Si je le sens bien. Appuyer. 30 min.
Puis on passe au trot. Toujours escargot en variant l’attitude. Puis galop avec des variations d’amplitude. Quand je dis escargot c’est 30 à 20 m de diamètre.
Puis s’il est bien on travaille sérieusement allant jusqu’à la préparation au piaffe et au passage en difficulté. Mais c’est plus souvent session variation dans les EED ou les sessions. Sinon on reste sur l’assouplissement c’est que les muscles sont encore contactés et qu’il n’a pas récupéré de sa séance de travail précédente. Parfois je fais le cardio avec le trois fois trois minutes après les assouplissements mais c’est rare. Le but c’est qu’il bouge au max avec des assouplissements.
Parfois barre au sol. Au pas et au trot. L’aide aussi. Ça marche bien pour l’arrière main et sa décontraction.

Puis fin de séance on remarche 10 min.

Même les jours où je monte pas. Je marche 40 min. Je masse. J’assouplis avec les exos de losteo ...
après actuellement il me reste 25 % des muscles contractés de l’accident de juillet.

Crystalsacred

Maître
    

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1184
0 j'aime    
Pension proche du 93 nord. La galère.
Posté le 17/10/2021 à 09h05

ritajolie
Pour l’écurie active. Il faut enlever les fers au postérieur. Il ne peut pas avec ses pathologies. Fer spécial et rolling.

Et on tourne en rond encore une fois car il ne veut pas être dehors. 2 fois 2h est le max pour l’instant sans déclencher de myosite. Déjà j’ai de la chance de ne pas avoir eu de régression après son accident à l’extérieur qui le stress. De moins en moins mais toujours encore un peu.

Édité par crystalsacred le 17-10-2021 à 09h09



Ritajolie

Membre VIP

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3632
4 j'aime    
Pension proche du 93 nord. La galère.
Posté le 17/10/2021 à 09h42

Et si le problème, ce n'était pas ton cheval ? Tu trouves toujours à redire quelle que soit la proposition, quelle que soit la pension. Si ton cheval a autant de pathologies que ça, est-ce que le mieux ne serait pas de lui foutre la paix, tout simplement ?
Il serait vraiment temps de lui redonner une place et une vie de cheval.

Crystalsacred

Maître
    

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1184
0 j'aime    
Pension proche du 93 nord. La galère.
Posté le 17/10/2021 à 11h04

ritajolie

J’ai pensé effectivement à le mettre en retraite lors que le veto de Reims a diagnostiqué sa myosite chronique ( pas le coup de sang classique hein ) alors que bon nombre de veto n’avait pas la solution. Il était contre la mise au vert. Une crise peut lui être fatal.
mais en plus pour ça il faut déjà qu’il accepte l’extérieur. Et aussi qu’il soit en bonne santé pour y aller. Le but n’étant pas de le mettre en retraite avec des problèmes de locomotion ou autre douleur.


Le veto a été très clair il faut qu’il bouge. Éviter l’herbe grasse çà s’est pas facile mais bon. Changer son alimentation. Cure de vitamine E... et il faut qu’il travaille enfin qu’il bouge.

Ce qu’il faut savoir de la myosite chronique c’est que ce n’est pas visuel. Un coup de sang c’est le cheval transpire. Reste bloquer. Tremble. Ne marche plus. Et d’autres symptômes je ne suis pas la spécialiste dessus.

La myosite chronique est plus subtil plus cachée. Plus vicieux. Ça s’apparente à la PPSM pour moi mais bon.
Le cheval ne transpire pas. Ne refuse pas de faire des activités. Ne tremble pas. Ses allures sont juste dégradées et encore pour un œil expert. Combien de fois on m’a dit ton cheval n’a rien alors qu’il était en crise ... moi même parfois je doute ... le capteur equisense pour ça est d’un grand secours ... le problème c’est que si une crise n’est ps détectée et que la cheval poursuit sa vie, le muscle se nécrose et s’est irréversible. Avec les compensations du coup qui vont avec. Puis cela peut se transformer en vrai coup de sang. Mais la ce sera trop tard pour lui hélas car on aura pas vu les signes d’avant.

La seule façon d’éviter à mon niveau c’est de faire ses assouplissements monter ou pas d’ailleurs. De surveiller le muscle de la cuisse. De surveiller son alimentation (enfin le gérant) . Son poids. Son stress. Et de le faire suivre par des professionnels. Comme osteo. Shiatsu. Masseur de temps en temps. Veto. Il a 4 prises de sang par an pour vérifier AGAT CPK et d’autres paramètres. Et une échographie de la cuisse par an pour voir la progression de la nécrose. Visuellement c’est compliqué de savoir s’il est en crise ou pas. On est pas toujours là pour repérer les stress ou s’il est trop actif au paddock.
Je me repose sur le ressenti et quand j’ai des doutes prise de sang qui est le plus fiable quant même.

Ritajolie

Membre VIP

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3632
2 j'aime    
Pension proche du 93 nord. La galère.
Posté le 17/10/2021 à 12h40

Il existe quand même des modèles d'écuries qui permettent de contrôler l'alimentation et qui permettent aux chevaux de bouger régulièrement et sans contrainte.
L'enfermer dans un boxe et lui faire ses étirements est un non sens complet à mon goût, mais je crois que tu es trop bornée pour le comprendre. Son mode de vie n'est pas adapté à un cheval, et encore moins avec ces pathologies.
Franchement, bon courage pour trouver une écurie qui te conviendra et dans laquelle le gérant ne sera pas stressé...

Crystalsacred

Maître
    

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1184
0 j'aime    
Pension proche du 93 nord. La galère.
Posté le 17/10/2021 à 13h39

ritajolie

Avec des marcheurs ?

Dans mes sélections il n’y a aucun marcheur. Ni tapis. Je crois qu’il y en a à conches. Et saint soupplets. Juste rond de longe.

Maev-ghost

Membre d'honneur
    

Trust : 2233  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3357
1 j'aime    
Pension proche du 93 nord. La galère.
Posté le 17/10/2021 à 18h10

Des chevaux ayant de la myosite chronique, j'en côtoie encore une et en ai côtoyé pas mal.
Ce qui les a stabilise voir amélioré, c'est le mouvement donc au minimum sorties au paddock ou pré chaque jour, voir H24 dehors.

Là plus je te lis et connaissant très bien le secteur, je trouve que tu te prends vraiment beaucoup la tête. C'est pas du tout méchant comme remarque. Mais il y'a certains détails qui sont complètement farfelus.
Des chevaux j'en gère 30 par jour et j'en ai géré au quotidien environ une centaine de profils différents en 3 ans. Et je crois que tu bloques sur des choses qui, pour le cheval est insignifiant. Donc lâche un peu de pression et je crois que ça ira mieux avec ton cheval.

Ayant bossé à Kavalcade 3 ans, je peux te dire que souvent c'était le propriétaire qui était le plus dure à gérer que le cheval en lui même. Pourtant on en a eu des chevaux un peu spécial. Mais une fois le cheval au quotidien, tout allait bien et les proprios les plus délicats finissaient par se détendre

Crystalsacred

Maître
    

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1184
0 j'aime    
Pension proche du 93 nord. La galère.
Posté le 17/10/2021 à 18h21

maev-ghost

Et tu en as géré combien de chevaux qui sont tombés dans le canal de l’ourcq ?
Sans besoin d’euthanasie.
Combien de temps se sont ils remis de l’accident ? Physiquement ? Psychologiquement ? Moi date de fin juillet.

75 % du temps tout se passe bien. Mais parfois deux neurones se touchent. Et tout peut basculer. C’est comme les pieds un jour c’est niquel et le lendemain c’est la cata.


Je suis réputée cool et je m’enfoutisme. Laisse sa porte ouverte ma spécialité. cheval en liberté pendant que je ramasse le crottin ... mais bon la vie a fait qu’il a failli y passer cet été...

Édité par crystalsacred le 17-10-2021 à 18h22



Maev-ghost

Membre d'honneur
    

Trust : 2233  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3357
1 j'aime    
Pension proche du 93 nord. La galère.
Posté le 17/10/2021 à 19h14

crystalsacred hey bien, j'en ai géré pas mal des accidentés en tout genre... Dont un tombé dans un trou où on a du appeler les pompiers pour le sortir. Un autre avec une blessure tellement saignante (artère touchée) que j'ai cru le perdre en attendant le veto. Mais je ne fais pas de concours qui a géré le pire ou autre.

Là je crois que le doigt est mis sur le soucis. Tu as eu peur de le perdre cet été lors de l'accident. Et c'est tout à fait humain. Ça reste un événement frais, sûrement pour lui mais surtout pour toi.
Et je crois que les critères de ta recherche découlent de cela. Car en te lisant on sent le stress des "au cas où".
Donc, souffle un coup, prend un peu de recul et refais un point sur les choses dont tu pourrais faire abstraction car pas si importantes

Crystalsacred

Maître
    

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1184
0 j'aime    
Pension proche du 93 nord. La galère.
Posté le 17/10/2021 à 19h34

maev-ghost

Il n’y a pas des cas ou. Car il était comme ça avant l’accident. Et je gérais déjà avant. Les soins.
Moi j’ai pas eu un seul moment de stress ni autre sentiment pendant l’accident ni après. Je suis restée calme et fait sortir le cheval du canal dans le calme sans pompier ... La personne qui était avec moi était plus paniquée que moi et en a fait des cauchemars. Je me suis plutôt demandée comment moi même j’allais en sortir car incapable de sortir d’une piscine sans échelle. Je l’ai même aidé à remonter sur son cheval. Aux écuries tout le monde était paniqué et me croyait pas au téléphone tellement j’étais calme.
Franchement je suis restée moi même étrangement cool ( peut être parce que j’avais déjà eu a gérer un accident de voiture et que pour moi le stress ou autre ne sert à rien dans ses situations ). Le plus marqué est lui. Choc. Déprime. Je ne sais pas vraiment le shiatsu parle de beaucoup d’émotion la ligne du bois. je suis même retournée en balade au canal sans problème. Lui c’était autre chose mais bon on a traversé l’étape. Fait la balade. Et je lui tire mon chapeau pour avoir essayé à son rythme. La balade a duré deux fois plus de temps. Mais il a osé.


De toute façon mon choix est presque fait.

Édité par crystalsacred le 17-10-2021 à 19h52



Solange27

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 2841  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7132
1 j'aime    
Pension proche du 93 nord. La galère.
Posté le 17/10/2021 à 20h56

crystalsacred le truc que je me demande, c'est si jamais tu es alitée ou bloquée quelque part pendant 2 ou 3 semaines, est-ce que ton cheval va mourir ?

Mais tant mieux si tu es en train de trouver :)

Et je n'ai toujours pas compris pourquoi tu le change de pension puisque tu es contente de là où il est

Édité par solange27 le 17-10-2021 à 20h59



Crystalsacred

Maître
    

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1184
1 j'aime    
Pension proche du 93 nord. La galère.
Posté le 17/10/2021 à 21h24

solange27

J’ai une liste de personne confiée à ma mère pour « le cas ou ». Mais ça je l’avais fait quand je l’ai acheté car j’avais vu sur cheval annonce. Une famille démunie face à la mort d’un proche et d’un cheval sur les bras. Ou d’annonce car une cavalière se casse quelques choses sur fb. Ou même enceinte.
Donc j’ai une liste d’amie avec leur accord et la liste des intervenants médicaux. Elle a des sous de côté pour le cheval. ( ma mère ) et elle sait qu’elle peut le déménager chez une amie ( qui a une structure ) qui connaît son historique et qui saura le prendre en charge et le monter ( d’ailleurs elle est sortie en concours avec ). Mais après je peux pas tout prévoir non plus. J’avoue que j’ai prévu pour 6 mois de pension. Mais pas de testament à qui léguer le cheval ou autres.


Je change car le canal est juste à côté (30 m de la carrière ) et c’est compliqué et j’ai eu des problèmes avec des chiens non tenus en laisse dans la structure qui ont fait peur aux chevaux dans le manège en gros. ( chiens de proprio mais apparemment c’est moi le problème et pas les chiens ). Enfin bref.


Oui comme je disais j’hésite entre deux lieux. Je contacte mes intervenants. Veto ne suit pas si je change de département. Marechal me fera des frais de déplacement en plus j’attends le devis ... la réponse de l’osteo et du dentiste et du devis vont déterminer mon choix. ( je suis prête à sacrifier ma voiture neuve pour un des choix en plus ).

Édité par crystalsacred le 17-10-2021 à 21h26



Crystalsacred

Maître
    

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1184
0 j'aime    
Pension proche du 93 nord. La galère.
Posté le 23/10/2021 à 09h57

Voici mon avancé. Enfin si on peut appeler ça comme ça.

Bon aucun de mes intervenants me suivront pour une des écuries sauf si frais de déplacement supplémentaire et si organisation à l’avance. Donc pas possibilité de gérer les urgences.

Cela me fait un peu peur de changer tous les staffs médicaux du cheval. Un seul ça passait. Car après tout un veto est un veto. Et ceux de chantilly sont bien. Mais tout ? Je ne suis pas prête surtout que j’aurai pas de transmission du dossier ni transmission progressive.
Les 4 communiquent entre eux en plus donc j’aurai pas la même alchimie en peu de temps. Et vu son accident récent. J’ai besoin qu’il soit suivi.

Je rappelle chute dans un canal ( il n’avait pas pied ni moi d’ailleurs )

J’ai visité de très belle structure surtout dans l’Oise où je pourrais amorcer la transition vers les sorties au vert plus longues sauf au printemps car trop grasse pour lui après discussion avec les gérants. Pas adapté pour les myositards.
Et préparer sa retraite en douceur avec pour objectif près intégral.

Belle structure aussi vers Servon et le coin mais en dessous de Pontault.


Toutes ses structures sont malheureusement trop loin et non adaptées pour aujourd’hui ou le cheval a besoin de soins et de travailler. Il y a très peu finalement de pension convalescence. Je ne pourrai pas venir 5 fois par semaine.


Mais je garde deux adresses pour la retraite. C’est vrai que j’y pensais pas encore au futur lieu de retraite de mon cheval mais là j’ai des adresses...


Résultats. Je trouve ça dément qu’il n’y ait pas plus de structures entre le 93 et Meaux autour de la RN3
Ou 93 et Rouvres sur la RN2. Pourtant il y aurait un bon potentiel et des clients. Comme les parisiens.
En même temps il y a 10 ans les écuries vers pontault auraient ete accessible car la A104 n’était jamais bouchée alors que maintenant elle l’est à tout heure de la journée.

J’ai vu aussi l’ouverture d’une nouvelle écurie à ferolles Attily mais en dessous de Pontault encore une fois. Mais il ferait pension convalescence avec staff médical sur place. Pour un cheval accidenté, ce serait peut être la solution. Donc il pourrai vérifier les soins et je travaillerai le cheval 3 fois par semaine. Peut être 4. À savoir si les paddocks sont vraiment rattachés au box.

Le hic. Elle ouvre au printemps 2022. Enfin pour la partie que je souhaite car l’écurie ouvre en janvier mais la pension est à 1200 euros.

À réfléchir. D’autant plus que ses plaies sont pratiquement tous propres et ne nécessiteront bientôt plus de soin. Merci le miel. Et on a bon espoir que ces analyses sanguines reviennent à la normale en décembre avec sa cure de vitamine E.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Pension proche du 93 nord. La galère.
 Répondre au sujet