Pension proche du 93 nord. La galère.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auteur
6123 vues - 122 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Crystalsacred

Maître
    

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1184
Pension proche du 93 nord. La galère.
Posté le 06/10/2021 à 21h31

Bonjour
Me voici de retour avec des nouvelles. Déménagement et mauvaises nouvelles.

Je laisse le topic original pour montrer le départ et les réflexions faites. Mais aussi la liste des écuries dans la zone pour des futurs proprio qui chercheraient. Je rappelle que je suis dans IDF à Paris que les pensions près avec super installation pas cher ça n’existe pas et que mon cheval a un passif donc tout jugement sur le box c’est pas bien. Ce n’est ps la vie pour un cheval, c’est n’importe quoi … j’en veux pas. Je mets à jour le topic pour savoir où j’en suis et peut être que les personnes qui ont donné leur avis veulent savoir ( ou pas et s’en moque mais bon peut pas savoir ) et je n’ai aucun doute sur le bien être de mon cheval ( en tout cas mental car physique je sais que quelque chose cloche voir plus bas )

Déjà pas de pension convalescence de vrai tél qu’on peut voir à gros bois et dans l’écurie d’à côté. Peut être que ça pourrait être une piste à creuser pour les nouveaux arrivants dans le coin et d’y réfléchir dans la construction de leur projet.

J’ai choisi sous les conseils de membres une écurie.

- Proche de chez moi 25 min. Le graal.

- J’ai eu un grand box ( poulinière ) bien paillé ce qui fait que comme je nettoie les crottins 5 fois par semaine il reste propre donc c’est top pour les pieds. Le graal donc.

Enfin normalement car lacunes centrales revenus je peux enfoncer a nouveau le cure pied entre les glomes sur les anterieurs alors que je rappelle qu’il a des plaques.

-J’ai les sorties paddock il sort deux fois par semaine pendant la cure dans un paddock au sec. ( je paye 3 sorties mais il en fait que deux )

- la petite cerise sur le gâteau et une grande surprise : J’ai pu ressortir en balade en forêt avec cheval au calme si je fais que trotter. Sauf le moment où paf je retombe sur le fameux canal. Grosse frayeur mais je sais maintenant où il est. Mais c’est super chouette. J’adore cette forêt. Je peux faire des boucles et trotter du coup je profite de l’extérieur. Lui déteste toujours autant mais tolère surtout si je lui autorise sa pause broute. Donc c’est vraiment chouette.

Côté santé :

- Il a eu sa cure de vitamine E donc muscle à priori sauvé et PDS normal.

- Côté locomotion. Et c’est le côté mauvaise nouvelle. Pour la première fois cet hiver. Il a boîté : 3 fois. Il n’avait jamais boîté depuis 5 ans meme après des accidents. Deux fois et le lendemain plus rien et une fois en mars pour la visite veto. Pas eu de chance. Je le monte 40 min tout se passe bien. Deux heures après le veto vient vaccin et hop rond de longe et là la cata. J’ai eu du mal à convaincre le veto qu’il était bien deux heures avant. La gérante a du lui confirmer. Lui a dit qu’il avait même repris le saut …

Enfin bref côté locomotion on s’interroge. Il a perdu du dos sur 10 cm du dos. Derrière le garrot sous la selle. Devant niquel derrière niquel. Est ce une nécrose ? Ai je perdu un autre muscle ?
Elle propose meso. Je lui propose osteo et on avise sur la meso. Elle me dit ok plus Anti inflammatoire. Voilà où j’en suis. Elle pense que c’est le sol et sa qualité. Et probablement qu’il soit bête au paddock. Alors pour le sol j’étais sur depuis le début que ça n’allait pas le faire ( j’en ai discuté avec les membres ici même) et les sorties au paddock. Non car on est pas la pour vérifier de hein. Moi quand je le mets il dort et reste planté donc pour moi il ne bouge pas. La gérante confirme que parfois il est bête mais s’éteint très vite … donc ce ne sont pas les sorties au paddock. Et je compte bien lors de la mise au vert le passer a 3 fois. Puis a 5…. Contre l’avis du veto et du MF mais tant pis.

Les nouvelles réflexions

Pour moi les sorties ne sont pas la cause mais le sol et … sont les causes de son pb de locomotion. Le … reste a être trouvé.

- Est ce le mors ?
Le dentiste me l’a fait changer en décembre. Mors simple brisure il passe à mors droit olive carbone. Il ne joue plus avec. Salive aussi mais il ne le prend pas seul ou hésite quand il le touche à le prendre de lui même. Donc à creuser.

- Ou tout simplement il y a quelques choses d’autres ? J’aurai les sous ou l’assurance suivrait. Je ferais CIrALE car pour moi un accident pareil laisse des séquelles. Quelque chose cloche quelque part. Jarret ? Boulet ? Hanche ? Osteo ne voit rien. Pour lui il a une mobilité. Juste la transmission arrière ne se fait ps à l’avant. Donc dos comme le veto ? Pour lui non il n’a aucune douleur. Effectivement au toucher rien. Est ce qu’il surmonte sa douleur et ne laisse rien paraître ? Sûrement … on creuse aussi.

- sole fine au postérieur d’après le MF. Bah oui ça s’est le sol … enfin pour moi. Le problème est apparu 1 mois et. demi après mon arrivée. Cure de biotine pour l’aider. Il va la finir demain.

- Puis des pb de peau apparaissent pertes de poils très localisé. Une à la tempe qui fait un beau rectangle. Une Proche du naseau mais la clairement la peau est rouge. Cercle de 1 cm. On me dit dermite. Euh il en a jamais fait mon cheval. Moi je dis réaction à piqûres insectes. Je sais qu’il est le repas préféré de ces derniers mais en général au coudes et au fourreau la ou la peau est fine … jamais la tête … donc à suivre aussi si dermite vraiment.
La gérante propose de mettre une couverture intégrale anti insecte dermite. Euh … mon cheval n’a jamais été protégé ni en box ni au paddock à part des cloches… je vais pas commencer maintenant. Trop en faire les fragilisent pour moi …
Affaire à suivre. Je vais peut être céder mais bon tant que le veto me dit pas il faut le protéger contre les UV car des mélanomes arrivent … j’aimerai pas.


Voilà un résumé long certes mais complet de la situation actuelle. Post accident. Post déménagement. J’ai fait un choix en connaissance de cause sous les conseils de certaines ici surtout pour le sol. Ça va pas tant pis. Il est calme. Mange et vit sa vie avec travail. Promenade. Sortie repos. Dodo.

Il est pas bien dans son corps ? Je cherche … on plutôt. Mais bon il s’en moque lui apparemment de ne pas être bien … il mange sort et dort c’est ce qui compte.

Rouge = serait bien mais pas de place

Bleu = rejet définitif

Nouvelle visite du jour :

- Mortefontaine. L’écurie parfaite !!! Mais trop loin et cher 1h30 de trajet. Et presque 500 euros sans l’essence. Cours à 40 euros.
- boissy fresnoy. Parfait. Tous les critères sont réunis sauf la distance 45 min le retour et le staff médical du cheval ne pourra suivre car changement de département ou trop loin ( donc je devrais changer de MF, osteo, dentiste et veto qui le suivent depuis 5 ans et qui le connaissent par cœur.
- écurie des candy. Dans les critères sauf la distance. L’absence de manège. Et le gros bémol la proximité de l’autoroute juste à côté. Je ne pourrai pas partir en balade car l’autoroute est juste à côté du chemin de balade.
-Monthyon. Ne correspond pas du tout à ma recherche. Pourtant j’avais bon espoir en regardant sur leur site.

- Saint Soupplets. Ce serait parfait si pas 40 min ni trop cher de 30 euros et pas de paddock en herbe.


Je laisse comme dit plus haut les adresses pour celle qui comme moi habite dans le 93 et qui chercherait …

Voici les adresses que je connais :
- coubron ( ce serait mon rêve mais bon pas pour le cheval) 10 min de chez moi.
- thieux. 25min. Ce serait top mais pas de place.
- El suerte a Monsoult. Pas de place.
- Rutel ( centre équestre et paddock limite )
- jablines.
( ça me fait peur. Chevaux morts. Centre équestre. Usine à gaz après de top installations donc côté structure c’est le top )
- poney d’or ( mais elle fait que pré en été )
- PFW ( usine aussi et western. Paddock limite )
- saint Mesmes. ( box paddock direct c’est cool mais c’est du sable. Pas de paddock en herbe ? Je me trompe peut être. Et centre équestre )
- nantouillet ( centre. J’ai même pas visité vu certains échos )
- Kalcavade ( j’en ai parlé plus loin. Peur par rapport au sol )
- bouleurs ( je connais trois structures : trop loin )
- Lesches ( la carrière au bord du vide me fait peur. Des prés beaucoup d’espace ) il faut que j’essaye de les avoir au tél.
- Chalifert ( mauvais échos. Sol pas top lors de ma visite et je me suis pas sentie bien )
- ETRIER a clay. ( je peux pas sortir mon cheval au paddock moi même. Et les box proprio sont juste en face de la partie club qu’on partage. Trop agitée puis je me suis trouvée avec un cochon dans un box ... c’est drôle mais pas sûr pour le cheval )
- BF à bois Fleury ( mon enfance mais pas en tant que proprio hein on oublie )
- chateau bleu ( ils font pas il me semble )
- j’ai pas relevé tout ce qui en dessous de Pontault trop de bouchon maintenant donc j’ai pas noté Ozoir. Lesigny. Chaume en brie. Fontenay tresigny. Ferolles. Servon ( qui a l’air top dommage )... j’en oublie.
- chapelle en serval ( il a fermé apparemment )
- moussy le neuf ( on oublie. Priorité au cours et je viens en après midi ... )
- Louvres ( trop cher et sortie 1h max donc box)
- conches ( centre équestre)


Je cherchais donc de base pour un cheval anxieux de nature, aimant ses 4 murs. Accidentée et myosite chronique ( régime spéciale )

- Pension box. Grand 3,5 *3,5 min. Lumineux serait top.

- pension calme. Cheval inquiet par l’agitation. Donc pas d’enfant ( il a déjà arraché l’oreille d’un enfant qui traînait par la ). Pas de poules ( il en a une peur bleue ). Petite structure acceptée donc. Pas d’usine.

-Sortie paddock
( deux fois par semaine, et je dois pouvoir le mettre dans le paddock moi même ) non boueux non négociable car mon cheval a des problèmes de pied. Lacune centrale profonde à répétition à cause de l’humidité. Glomes mous et douloureux. ( un combat que je perd mais je peux juste le stabiliser )

- sortie balade direct des écuries. Pas de route. ( le cheval a eut un accident de voiture et est inquiet la plupart du temps )

- sol de travail top ( toujours ses problèmes de pied et le cheval accidenté )
-3 repas ( mon cheval est un glouton )


Pour moi. Et oui car on est un couple
- prix inférieur à 500 euros. Je peux mettre plus si cours inclus.
- orientée dressage
- Carrière assez grande pour dérouler une reprise de dressage (20*40). Structure couverte en cas de pluie ( puisque j’évite le sable humide pour ses pieds )

- choix des internant comme MF, dentiste, osteo.
- 30 min de trajet aller de chez moi max du 93 nord ( je viens 5 fois par semaine et je peux mettre des heures à m’occuper de mon cheval gris crados donc je ne peux pas me permettre de perdre du temps dans les bouchons ou sur la route )

J’oublie sans doute des critères. Et je crois au père au noël.

Merci d’avance.
Hâte de voir vos messages et propositions ou d’en discuter.

Édité par crystalsacred le 03-05-2022 à 11h00

Crystalsacred

Maître
    

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1184
0 j'aime    
Pension proche du 93 nord. La galère.
Posté le 03/05/2022 à 11h08

Voilà je repasse par ici pour donner des nouvelles. J’ai mis à jour du coup le topic. Je précise juste ici que :

Le cheval a prit ses nouveaux quartiers le 1 novembre.
La plupart des critères sont respectés sauf un ( qui était du coup le plus important pour lui )

Box grand. Propre. Bien paillé
Balade forêt
3 repas et deux foins
Sortie paddock ( 2 ) et je peux le mettre moi même si libre.
Carrière. Avec partie couverte
Top soin
24 min de chez moi


Bémol
Le sol pour le travail et en général. C’était le plus important pour le cheval au final ( pb de locomotion sont apparus )
Insecte ?
L’eau. Endroit humide en hiver ( par son traumatisme le cheval bug parfois. Ex : cours de dressage ou j’ai pu prendre aucune diagonale car une flaque d’eau était au milieu alors que sur la piste il n’a pas eu de problème. Traumatisme + changement de couleur de sol) et moi je suis allergique à l’humidité donc j’ai passé mon temps à tousser mais bon j’ai l’habitude. Encore j’ai de la chance qu’on ne soit pas entouré de bouleau.

Et surtout pas de pro dressage juste cso ( ça s’est plus pour moi. Lui il s’en moque. Il fait son taff)

Édité par crystalsacred le 03-05-2022 à 11h33



Crystalsacred

Maître
    

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1184
0 j'aime    
Pension proche du 93 nord. La galère.
Posté le 27/07/2022 à 13h33

Petite mise à jour.

Depuis début juillet. Il ne travaille plus en carrière car trop profonde. On va donc en forêt ou d’après le capteur il est beaucoup mieux. Il a besoin d’appui pour travailler donc clairement pas dans la carrière. Elle l’arrose pour tant mais je sais pas pourquoi le sol est profond et fuyant alors que j’ai été voir des copines il y a une semaine. Leur carrière est parfaite …

Cote problème de peau. Ça se propage. On a éliminé la teigne. Les poux. On pense à une allergie.







Ce ne sont pas les dernières. Mais maintenant presque toute la tête est atteinte.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Pension proche du 93 nord. La galère.
 Répondre au sujet