I for williams : plus jamais

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
5714 vues - 54 réponses - 2 j'aime - 13 abonnés

Alicia67200

Initié
 

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 123
I for williams : plus jamais
Posté le 26/10/2021 à 20h00

Bonjour CA !
Je viens partager avec vous mon expérience, et me demandais si d'autres personnes parmi vous avez vécu les mêmes mésaventures ! Je m'explique:

30 Octobre 2020
C'est toute heureuse que je signe le bon de commande et le chèque d'acompte de 2000€ pour l'achat du nouveau van i for Williams: un HBX511 de couleur rouge flamboyante, j'en tombe amoureuse. La vendeuse me prévient du délai de livraison, il ne sera pas disponible avant mars 2021, pas de soucis je ne comptais pas aller en compétition avant !

Mars 2021
Manque de chance je me fracture le plateau tibial, suite à une mauvaise chute, résultat 4 mois sans marcher et 5 mois sans monter à cheval. Jappelle néanmoins la vandeuse 2x par mois pour prendre des nouvelles de ma commandes. Pour le moment rien ne se dessine pas de livraison prévues

Août 2021
Je suis à nouveau à cheval ! Malgré mes appels 2x /mois toujours pas de nouvelles de mon van

Septembre 2021
Les appels se font plus fréquents je commence à m'impatienter voulant reprendre les concours, on fini par me dire que mon van est prêt depuis fin août mais qu'il ne part pas car pas suffise ment de commandes pour remplir un camion

Octobre 2021
Je commence sérieusement à être embêtée, et appels de plus en plus souvent pour prendre des nouvelles mais toujours rien sur la livraison

Lundi 25 octobre 2021
Je pousse une gueulante, si mon van n'est pas livré dans le week end j'annule ma commande et demande récupération de mon acompte, on fini par me dire que le van va partir le lendemain.

Mardi 26 octobre
On m appelle pour me préciser que le van ne partira avant le lendemain et que il y aura un supplément de 1400€. A ce moment je suis bouche bée, furieuse ! La vendeuse me dit que ça ne sert à rien de me le vendre pour qu'elle ne gagne que 180€ dessus. Après lui avoir expliqué à quel point c'était impoli et non professionnel je lui demande remboursement de mon acompte pour aller chez le concurrent.

Bref jattend actuellement le remboursement de mon acompte et suis absolument déçu et horrifié de la marque I for Williams qui ne répondait jamais à mes mails (contact par le service client et à la commerciale) pour leur non professionnalisme et pour le fourrage de gueule.
Si j'ai un conseil à vous donner fuyez cette marque et fuyer le revendeur espace loisir 52 à peigney !
Voilà pour le pavé. Je compte maintenant me diriger vers un van bockman ou fautras. Mais sans commande car je viens de perdre 1 an dans des procédures qui n'ont menée à rien...

Bigbang

Membre d'honneur
    

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3479
0 j'aime    
I for williams : plus jamais
Posté le 26/10/2021 à 20h19

Si ça traine encore, il y a Litige.fr qui pourrait t'aider.

Est-ce que tu leur as envoyé une lettre AR ?

Solange27

Membre ELITE Argent

Trust : 3235  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7832
14 j'aime    
I for williams : plus jamais
Posté le 26/10/2021 à 20h40

Finalement, mieux vaut être pauvre : un bon van d'occase sur Le Bon Coin et hop ! Tu as un beau van à toi :)

Faoa

Initié
 

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 119
1 j'aime    
I for williams : plus jamais
Posté le 26/10/2021 à 20h43

Punaise... Effectivement c'est hallucinant
J'ai surtout envie de dire "fuyez le revendeur", parce que c'est bien la première fois que j'entends un truc pareil (et dans mon entourage il y a plein d'Ifor). J'imagine que les confinements and co n'ont pas du arranger les choses, mais quand même...

Nivesely

Expert
   

Trust : 266  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 468
0 j'aime    
I for williams : plus jamais
Posté le 26/10/2021 à 21h05

Si c'est un revendeur la marque n'a rien à se reprocher, c'est au revendeur qu'il faut faire "mauvaise pub" si vraiment c'est ce que vous souhaitez.

Ifor Williams n'a rien à voir la dedans? Non?

Leif

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1732  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7205
1 j'aime    
I for williams : plus jamais
Posté le 26/10/2021 à 21h19

Attention aux revendeurs

Pour mon van Cheval Liberté, je devais le récupérer à côté de Toulouse, tout était OK avec le commercial de la marque, van payé, papiers OK...

Le mec de la concession me sort oklm qui si je veux le van c'est xxxx euros de plus... J'ai rappelé le commercial, il a arrangé la situation et j'ai pu recup mon van sans frais de plus

Le mec a tenté de se faire du fric sur mon dos tout simplement

Tagada29

Expert
   

Trust : 220  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 687
1 j'aime    
I for williams : plus jamais
Posté le 26/10/2021 à 21h27

alicia67200

Mais comment elle peut légalement justifier ces 1400? en plus ?Est-ce que c'est inscrit dans un contrat quelque part ?

Elle est pas bien la vendeuse

Édité par tagada29 le 26-10-2021 à 21h28



Alicia67200

Initié
 

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 123
1 j'aime    
I for williams : plus jamais
Posté le 26/10/2021 à 21h39

Non aucune mention d'un surplus dans le contrat. Elle le justifie par le fait que y a eu le brexit et qu'elle gagne que 180€ et que c'est pas possible pour elle...

Mais la de toute façon j'ai juste plus envie de me battre avec eux vu le nombre de mail que j'ai envoyé à la commerciale et au service client de la marque. Au mieux ils me répondent en disant qu'il faut voir avec le revendeur et au pire ils me répondent pas du tout. Pour vous dire la qualité plus que médiocre du service client !!

Alicia67200

Initié
 

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 123
1 j'aime    
I for williams : plus jamais
Posté le 26/10/2021 à 21h54

nivesely
C'est pas vraiment un revendeur c'est un concessionnaire de la marque.
Impossible de passer par quelqu'un d'autres qu'un concessionaire de la marque quand on achète ifor... C'est un concessionnaire agréé...

Bluedu22

Membre ELITE Or
  

Trust : 612  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13865
2 j'aime    
I for williams : plus jamais
Posté le 26/10/2021 à 22h33

alicia67200 le brexit, on entendait parler depuis un moment donc c'était à elle de faire son truc avant pour pouvoir faire sa marge correctement maintenant que c'est acté c'est tant pis pour elle

Liti33

Membre VIP
  

Trust : 243  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4660
0 j'aime    
I for williams : plus jamais
Posté le 26/10/2021 à 23h05

Moi je dirais d'appeler le siège directement.... La nana c'est juste un concessionnaire.... dans l'idée, Ifor n'est pas directement responsable de la négligeance de cette personne (enfin disons que ce n'est pas prouvé!), les contacter directement pour régler ce souci, et accessoirement dénoncer les pratiques de cette personne me semble ètre une bonne idée.
Ifor a quand même très très bonne réputation.

Listoire

Membre ELITE Bronze

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6344
1 j'aime    
I for williams : plus jamais
Posté le 27/10/2021 à 00h43

Ben moi je ne jetterais pas la pierre sur le revendeur.
Ifor, le siège, n'en a rien à carrer des acheteurs.
Leur politique c'est "si le client est pas content, qu'il aille ailleurs".

J'ai attendu mon van 2 mois de plus, pour finalement jamais le recevoir, car au déménagement d'usine (changement suite au lancement du nouveau modèle, moi je prenais un HB401) mon châssis avait été mis dans un coin et oublié pendant tout ce temps.

Les X mails envoyés par ma concession n'ont rien pu faire. Même leur appel au siège.
Il a fallut que je râle sur le stand de la marque au Jumping de Bordeaux, en présence du président du groupe (je savais même pas qui c'était) pour que mon dossier bouge.
La concession s'est fait pourrir, heureusement elle avait gardé tous les mails, donc a pu prouver sa bonne foi.
C'est à ce moment là que mon dossier a "miraculeusement" réapparu au siège et que mon châssis a été retrouvé.
Il me promettait une fabrication et une livraison sous 2 semaines.

Le concessionnaire m'a dit qu'il était ultra septique, moi aussi.
J'ai annulé ma commande, il a du batailler pour que Ifor ne lui facture pas. Et à la place j'en ai pris un qui était en stock et déjà présent au moment de ma commande.
Si j'avais su, le jour où j'ai signé ce fichu bon de commande, j'aurais pu repartir avec un van aux fesses.

Édité par listoire le 27-10-2021 à 00h47



Alicia67200

Initié
 

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 123
3 j'aime    
I for williams : plus jamais
Posté le 27/10/2021 à 07h17

liti33
Fait et re re re fait je les ai contacter a mainte reprise. I for est certe une marque de qualité mais ils en ont rien à battre de leur clients. J ai reçu u'e fois réponse de leur part me demandant de me tourner vers mon concessionnaire. Le reste du temps ils ont tout bonnement ignorer mes mails (pas de téléphone disponible...) donc à partir de ce moment là c'est à la fois la marque ET le concessionnaire qui sont à blâmer à mon sens...

Alicia67200

Initié
 

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 123
0 j'aime    
I for williams : plus jamais
Posté le 27/10/2021 à 07h19

bluedu22
Je suis bien d'accord avec vous, surtout qu'au moment de la signature du bon de commande j'ai essayé de négocier et elle a pas voulu parce que justement y allait avoir une augmentation des frais de douanes... Bref vraiment des incapables !

Alicia67200

Initié
 

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 123
1 j'aime    
I for williams : plus jamais
Posté le 27/10/2021 à 07h22

listoire

Je suis rassurée de ne pas être là seule à mettre faire arnaquer par cette marque...
Moi qui voulais prendre un van neuf pour me faire plaisir et le commander pour avoir exactement ce que je voulais... On m'y reprendra plus c'est certain !

Elodu25

Membre ELITE Or
  

Trust : 647  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11945
2 j'aime    
I for williams : plus jamais
Posté le 27/10/2021 à 07h55

Oula on se calme !

Le probleme n'est pas du tout la vendeuse ni l'entreprise qui a vendu le van !
Je vend moi meme du ifor williams , on commande les vans a 18mois de delais.

On a aucune visibilité sur les commandes et parfois , il y a plus de 3 a 4 mois de retard sans qu´on puisse renseigner les clients ?. Meme avec toute la volonté du monde , la vendeuse pourra rien faire !


Si vous voulez des raisons : renseignez vous sur la crise du marché du travail actuellement en angleterre


Hey ouu ifor a augmenté retrospectivement ces vehicules de 12,8% sans negociation possible meme pour les vehivules deja vendus ! Tout les revendeurs ifor dans l'europe entiere sont concernés!

Ifor a de tres bon vehicule mais actuellement nous essayons le moins possible de vendre sur commande et vendre uniquement les stock a cause de tous cesproblemes


Nous avons aussi du dire a tous nos clients : +12.8% ou remboursement de l'acompte.

Merci Covid19 et merci Brexit


PS : je ne dis pas que c'est bien , je dis que c'est la realité actuelle et que la vendeuse et le vendeur n'y est pour rien du tout !

Édité par elodu25 le 27-10-2021 à 08h12



Page(s) : 1 2 3 4
I for williams : plus jamais
 Répondre au sujet